Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal De L'aide Sociale (Tribunaux Decisionnels Ontario)

STACEY FERGUSON

Stacey Ferguson est actuellement présidente associée du Tribunal de l’aide sociale. Elle a occupe ce poste depuis 2020. Elle était auparavant l’administratrice de la ville de Cornwall, et une ancienne superviseure et gestionnaire adjointe des biens pour la région de Durham. Elle s’implique dans la communauté en tant que grande sœur pour Big Brothers & Big Sisters.

AUDREY HUMMELEN

Audrey Hummelen est membre à plein temps du Tribunal de l'aide sociale depuis 2008, et en a été membre à temps partiel de 2007 à 2008. De 1998 à 2005, elle a aussi été membre à plein temps de ce tribunal et de la Commission de révision de l'aide sociale. Elle siège actuellement au tribunal en tant que vice-présidente du conseil. Dans le passé, elle a été conseillère en services sociaux et financement/médiatrice, de même que directrice administrative du Heritage Children's Centre du comté de Kent. Dans sa collectivité, elle travaille pour l'organisme Theatre Kent et s'occupe d'obtenir du financement pour des jeunes en difficulté au Royal Order of the Women of the Moose. Mme Hummelen est membre de l'Institut canadien d'administration de la justice et de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Elle est titulaire de diplômes en éducation de la petite enfance et en services de développement du Collège St. Clair.

JONELLE VAN DELFT

Jonelle Van Delft a été nommée au Tribunal de l'aide sociale des Tribunaux décisionnels Ontario et y siège présentement. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s, et elle a suivi des cours de médiation pour dirigeants à l’Université de Windsor.

MICHELLE GARRAWAY

Michelle Garraway est vice-présidente à temps plein du Tribunal de l’aide sociale. Elle est une fonctionnaire dévouée et une défenseure de la justice sociale avec plus de 10 ans d’expérience dans les administrations locales. Mme Garraway a commencé sa carrière dans les services sociaux de première ligne avant d’occuper des postes en politique, en innovation et en recherche, ainsi qu’en stratégie organisationnelle et performance. Mme Garraway possède un baccalauréat ès arts en criminologie et en psychologie, une maîtrise en travail social et est titulaire d’un certificat en maîtrise de la gestion du secteur public.

DALTON BURGER

Dalton Burger est avocat, professeur et juge suppléant. Il est l’ancien président de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario. M. Burger est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en droit (LL.M.) d’Osgoode Hall. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1998.

LISE HENRIE

Lise Henrie a obtenu son diplôme en droit à l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau de l’Ontario depuis 1991. Avant de se joindre au Tribunal de l’aide sociale, elle a travaillé au Service administratif des tribunaux judiciaires, dernièrement en qualité d’administratrice en chef adjoint des Services judiciaires et de greffe où elle était responsable de fournir des services judiciaires et de greffe à quatre cours fédérales et de fournir des avis juridiques à l’administrateur en chef. Me Henrie a été directrice générale et avocate générale de la Cour fédérale de 2015 à 2020. Elle a soutenu le juge en chef dans la mise en œuvre d’un plan stratégique quinquennal et dans la mise en place des audiences à distance au début de la pandémie. Me Henrie a travaillé durant plus de 25 ans à Justice Canada, principalement en droit de la famille, où elle a dirigé une équipe et a collaboré avec les provinces et les territoires dans une région de compétence partagée.

JOSEPHINE RACIOPPO

Josephine Racioppo est arbitre de griefs depuis 2013. Son travail porte sur l’application de la loi sur l’assistance à l’aide sociale depuis 2000, et elle a notamment représenté des personnes devant le Tribunal de l’aide sociale avant sa nomination. Elle a auparavant travaillé pour des organismes sans but lucratif et dans la fonction publique, ainsi qu’en gestion des ressources humaines dans le secteur privé. Elle est membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators (SOAR), du Conseil des tribunaux administratifs canadiens (CTAC) et de l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ), ainsi que membre autorisée et en règle du Barreau du Haut-Canada. Mme Racioppo est titulaire d’une maîtrise en droit général de l’école Osgoode, et de certificats en relations de travail de Queen’s-IRC, en droits de la personne de l’Osgoode-PD et en médiation. Elle poursuit son travail de bénévole auprès d’organisations communautaires et dans le cadre de programmes dispensés en milieu communautaire.

CYNDI KUNKEL

Cyndi Kunkel compte plus de quinze années d’expérience de travail dans le secteur de la justice sociale, dont les cinq dernières à titre d’arbitre de griefs à temps plein pour le Tribunal de l’aide sociale. Elle est membre de l’Institut canadien d’administration de la justice et de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators, et membre autorisée du Barreau du Haut-Canada. Auparavant, elle a travaillé dans les secteurs de l’éducation publique et des soins de santé à but non lucratif, dans les domaines des communications et du financement. Très engagée dans sa collectivité, elle est bénévole pour divers événements et membre dirigeante des conseils d’administration d’organisations sportives pour les jeunes et d’organismes à but non lucratif. Mme Kunkel est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et d’un certificat d’études supérieures en relations publiques du Collège Humber.

JONATHAN NG

Jonathan Ng, BS, JD, est arbitre depuis 2017. Il a auparavant exercé dans le domaine du contentieux civil et administratif à Toronto. Il détient des certificats d’arbitrage et d’arbitrage avancé de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Dans le cadre de ses services communautaires, il fait du bénévolat auprès de la petite enfance et en enseignement postsecondaire.

PIOTR (PETER) SZAJAK

Me Piotr Szajak est un avocat spécialisé dans le droit de la famille. Il exerce dans deux langues à Toronto et est membre agréé du Barreau de l’Ontario. Me Szajak est un ancien instructeur du cours de droit de la famille du programme d’auxiliaire juridique du Centennial College. En tant que mentor et évaluateur, il a participé activement au programme de pratique du droit de l’Université Ryerson. Il est titulaire de plusieurs diplômes, dont une maîtrise ès arts de l’Université York et un juris doctor de la faculté de droit Osgoode Hall.

ERIC BROWN

En 2020, Me Eric Brown est devenu membre à temps plein du Tribunal de l’aide sociale. Me Brown est fort de treize années d’expérience dans le domaine des services sociaux, dont dix acquises au sein du programme Ontario au travail, où il a occupé divers postes. Me Brown est titulaire d’un baccalauréat en droit et société avec distinction de l’Université York. Il est actuellement un membre actif de la communauté de Waterloo, en Ontario.

LOUISE HORTON

Depuis son admission au Barreau de l’Ontario en 2000, Louise Horton a travaillé dans divers contextes du droit administratif, y compris le travail, l’emploi, les droits de la personne et la réglementation professionnelle en cabinet privé, et comme avocate au règlement des plaintes au Barreau de l’Ontario. Elle a été membre à temps plein de la Commission de la location immobilière de 2009 à 2018 et de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada de 2018 à 2019. Plus récemment, elle a travaillé au Barreau de l’Ontario dans un rôle de gestion. Mme Horton est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sociologie et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto.

ARIEL SZE MUN LO-WONG

Ariel Lo-Wong est arbitre de griefs au Tribunal de l’aide sociale. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2016 après avoir exercé en tant qu’avocate à Hong Kong et plaidé des causes complexes et à incidence transfrontalière. Elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Toronto et de l’Université de Hong Kong où elle était inscrite au palmarès du doyen. Lorsqu’elle exerçait à titre privé en tant qu’associée au contentieux dans un cabinet d’avocats national, elle a plaidé avec succès devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour des petites créances, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, le Tribunal de la sécurité sociale de l’Ontario (Division des appels) et la Commission de la location immobilière. Mme Lo-Wong est active dans sa collectivité de North York et représente le public au conseil de l’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l’Ontario. Elle parle couramment l’anglais et le cantonais. Elle aime aller à la découverte de la riche culture gastronomique de Toronto avec sa famille.

NAZARETH MAYNES

Nazareth Maynes est avocate et a travaillé au sein du réseau des cliniques d’aide juridique de Toronto pendant plusieurs années. Avant cela, en tant que professionnelle exerçant à titre individuel, elle a représenté des clients dans le domaine du droit de l’immigration et des réfugiés. Mme Maynes est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université York. Elle siège au conseil d’administration de Women’s Health in Women’s Hands, centre de santé communautaire fournissant des soins de santé aux femmes racisées des communautés africaine, noire, caraïbéenne, latino-américaine et sud-asiatique de Toronto et des municipalités environnantes.

BRIAN KILLICK

Brian Killick est membre à plein temps du Tribunal de l’aide sociale. Jusqu’à récemment, il travaillait comme avocat-conseil à l’interne dans des cliniques juridiques communautaires de Sarnia (CLAS) et de London (NLSLM). À ce titre, il a également été président du groupe d’étude sur le maintien du revenu (région du S.-O.) et membre du conseil d’administration du Centre d’action pour la sécurité du revenu. Avant d’être admis au Barreau de l’Ontario, en 2015, M. Killick a enseigné au programme de technique juridique du Collège Sheridan de Brampton, en Ontario. Il a fait ses études à l’Université Queen’s de Kingston, de même qu’à l’Université du Cap et à l’Université d’Afrique du Sud. Il a vécu à l’étranger pendant plus d’une décennie, où il a travaillé et fait du bénévolat pour des organismes appuyant les jeunes et l’accès à l’éducation, les personnes handicapées et les personnes en situation de grande pauvreté.

SONIA OUELLET

Sonia Ouellet est membre du Barreau de l’Ontario depuis 1998 et possède une vaste expérience en tant qu’arbitre bilingue. En juin 2020, elle a obtenu un certificat de cadre supérieure en gestion de conflits et en médiation. De mai 2010 à mai 2020, elle a été vice-présidente à temps plein de la Commission d’appel et de révision des professions de la santé et de la Commission d’appel et de révision des services de santé, et a assumé plusieurs rôles de direction au cours de son mandat. Avant de se joindre à ces organismes, elle a été directrice administrative de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) de 2003 à 2010 et a exercé en cabinet privé de 1998 à 2003. Sa vocation communautaire dure depuis plus de deux décennies. Elle a récemment fait partie du conseil d’administration de la Commission du droit de l’Ontario (de 2013 à 2020). Auparavant, elle a été présidente de l’AJEFO (2016-2018), ainsi que membre du groupe de liaison du trésorier (2016-2018) et du comité de l’équité et des affaires autochtones (2017-2018). En 2011, Mme Ouellet a reçu l’Ordre du mérite de l’AJEFO en reconnaissance de son leadership et de son engagement à promouvoir l’accès à la justice en français.

CHARLES CHAN

Charles Chan a obtenu un baccalauréat en sciences de la pharmacie à l’Université de Toronto et est pharmacien agréé. Il exerce la profession de pharmacien communautaire depuis plus de dix ans. Avant sa nomination, il a travaillé comme enquêteur pour l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario, où il a enquêté sur des allégations de faute professionnelle à l’endroit de professionnels de la pharmacie. Il a également siégé à des comités de sélection et d’arbitrage pour divers organismes, dont l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario, l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums, le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada et les Comptables professionnels agréés de l’Ontario.

SHELBY WHITTICK

Shelby Whittick est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie de l’Université Trent. Mme Whittick a été professeure au Collège Durham à la School of Justice & Emergency Services, où elle enseignait divers cours aux parajuristes, aux commis aux services juridiques ainsi qu’aux futures médiatrices et futurs médiateurs. Parajuriste depuis 2003, elle est membre de Tribunaux décisionnels Ontario depuis mai 2016. Elle a commencé sa carrière au sein de la Commission de la location immobilière, avant de devenir membre du Tribunal de l’aide sociale. Elle s’est engagée dans la communauté en organisant un programme de stages au Collège Durham, en élaborant et en offrant un cours accrédité en droit du logement pour la Women’s Paralegal Association of Ontario, ainsi qu’en devenant cheffe scoute afin de passer davantage de temps avec ses deux fils.

KATHRYN GRIEVES

Avocate de formation, Mme Kathryn Grieves occupe le poste d’arbitre à temps plein auprès de Tribunaux décisionnels Ontario depuis 2018. Auparavant, elle pratiquait le droit à titre d’avocate plaidante dans le secteur privé et d’avocate-conseil à l’interne. Mme Grieves détient un baccalauréat en gestion de l’Université Concordia d’Edmonton et un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. En outre, elle est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.

MARTINA DWYER

Avocate chez Dwyer Law Office, Mme Martina Dwyer est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Windsor. En outre, elle possède un baccalauréat en sciences infirmières (B. Sc. inf. et IA) de l’Université de Windsor. À ce titre, Services aux Autochtones Canada retient ses services en matière de santé publique. Au cours de sa carrière en établissement hospitalier, Mme Dwyer a travaillé dans différents services, comme les soins intensifs néonatals, la cardiologie, la santé au travail, la maternité et les soins intensifs aux adultes. Elle a également terminé des études en soins intensifs périnatals (Collège George Brown) et en soins infirmiers de santé publique (Université de Windsor). Sur le plan de l’engagement communautaire, elle fait notamment partie du conseil d’administration de Santé publique Ontario à titre d’administratrice.

CHERYL HENSHAW

exerce seule depuis 2010. Sa pratique comprend la prestation de services d’ombudsman pour l’Université Algoma ainsi que des services d’enquête pour des organismes sur des questions de droits de la personne. Elle était auparavant ombudsman et commissaire aux droits de la personne à l’Université de Windsor. À l’échelle communautaire, Mme Henshaw est membre de l’exécutif et bénévole auprès de la Brain Injury Association of Windsor and Essex County. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Western et un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto.

TERRY BROUILLET

Terry Brouillet a mené une carrière de plus de 35 ans dans le secteur des services sociaux. Il a occupé divers postes de direction dans plusieurs organismes d’intégration communautaire et a été chef de district de l’Institut national canadien pour les aveugles de 1989 à 2005. De 2009 à 2016, M. Brouillet a été membre du comité de direction de l’organisme Service ontarien de la surdicécité. Il possède un diplôme collégial en éducation de l’enfance en difficulté ainsi qu’un certificat d’enseignement aux adultes du Collège Saint-Laurent.

LISA DICESARE

Lisa DiCesare compte plus de 30 ans d'expérience au sein des forces de l'ordre. En tant que sergente d'état-major pour le Service de police de Hamilton, elle a dirigé diverses sections d'enquête et sections opérationnelles, comme les services d'urgence, le service de détectives de la division, les services aux tribunaux ainsi que les unités spécialisées dans les agressions sexuelles, la violence familiale et les mauvais traitements à l'égard des personnes âgées. Enquêtrice chevronnée des droits de la personne, elle a participé à l'élaboration des normes provinciales en matière d'enquêtes policières sur la violence familiale. Mme DiCesare est très engagée dans sa communauté. Elle a été membre du conseil d'administration de la Société d'Aide à l'Enfance et du conseil des anciens élèves du Collège Mohawk. Elle a également été intendante au service des bassins versants de l'Office de protection de la nature de la région de Hamilton.

SHERRY MACISAAC

Sherry Macisaac est avocate et possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la recherche et de la rédaction en droit. Elle a à son actif de nombreuses publications en droit du travail, tant à titre d'auteure que de collaboratrice. Mme Macisaac s'occupe activement de bénévolat dans sa collectivité et fait partie de plusieurs conseils d'administration et organisations de sports mineurs. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Acadia et d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.

GEORGES LARIVIERE

Georges Larivière compte plus de 30 ans d'expérience auprès d'organismes de soins de santé et de services sociaux. Entre autres, il a travaillé dans la prestation de programmes pour les enfants et les jeunes, les services de libération conditionnelle, le counselling d'emploi, le soutien du revenu et les services aux personnes âgées. Plus récemment, il était directeur de secteur au ministère des Anciens Combattants, où il supervisait la prestation de services aux vétérans et à leurs personnes à charge. Dans sa collectivité, M. Larivière fait notamment du bénévolat pour Centraide. Il est titulaire d'un diplôme de travailleur des services sociaux du Collège Algonquin.

ARTHUR LUST

Arthur Lust est membre (à temps partiel) du conseil de l’Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l’Ontario depuis 2019 et ancien membre du comité du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Lust est avocat bénévole pour Reach Canada.

JED DECORY

Jed DeCory est consultant en développement organisationnel et professeur. Sa riche expérience et la diversité de ses points de vue font de lui un collaborateur apprécié. Au début de sa carrière en travail social, il intervenait auprès des jeunes de Toronto. Le diplôme en journalisme qu’il a par la suite obtenu l’a amené à poursuivre une carrière de rédacteur, de reporter, de réalisateur de télévision et de cinéaste. Fort de cette expérience, il est devenu directeur au Centre des arts de Banff, puis directeur de l’École des arts de la communication du Collège Seneca. M. DeCory a obtenu une maîtrise en intervention des systèmes humains de l’Université Concordia en 2007, après quoi il a lancé un cabinet prospère de consultation gestionnelle.

RANIL MENDIS

Ranil Mendis est comptable professionnel agréé. Il a siégé à des conseils d’administration d’organismes gouvernementaux qui visaient à assurer la prestation de services sociaux liés à l’enfance, à la jeunesse, à la santé et au logement social. Il est actuellement membre du conseil d’administration du Centre de santé Grace de Toronto. M. Mendis a fait partie de plusieurs comités décisionnels dans le cadre de sa profession, et son travail le plus important est celui effectué au Chartered Institute of Management Accountants (CIMA) – division du Canada, où il occupe la fonction de vice-président. Il a lancé le programme de mentorat du CIMA pour aider des comptables formés à l’étranger à établir leur réseau et à contribuer à l’économie locale. Récipiendaire de l’Ordre du diocèse de Toronto à titre de bâtisseur communautaire, M. Mendis a travaillé avec des conseils scolaires de la RGTH et dirigé une équipe de bénévoles qui a mis sur pied le programme de cricket scolaire du CIMA. Il a lancé l’Ontario Schools Cricket Association (OSCA) pour que le cricket soit intégré aux cours d’éducation physique et amène les jeunes à en retirer des bienfaits.

MBUSO NKOSI

Mbuso Nkosi est un avocat d’expérience spécialisé dans le droit de la famille à Toronto. De plus, il est conseiller juridique de l’association étudiante de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario; à ce titre, il prodigue des conseils aux étudiants concernant de nombreuses questions juridiques qui se rapportent au logement, à l’emploi et à l’immigration. En outre, Me Nkosi détient une maîtrise ès sciences de la Case Western Reserve University, à Cleveland, en Ohio. Sur le plan du bénévolat, il a agi comme médiateur au sein du comité de justice pour les adultes d’Operation Springboard, a été avocat en tant qu’étudiant l’été à la HIV & AIDS Legal Clinic Ontario (HALCO) et avocat bénévole aux Flemingdon Community Legal Services (maintenant les Don Valley Community Legal Services).

SANTINA MOCCIO

Santina Moccio est membre (à temps partiel) de la Commission d’étude des soins aux animaux, de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels et de la Commission de la sécurité-incendie. Elle est ancienne membre (à temps plein) de la Commission de la location immobilière et ancienne membre (à temps partiel) de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Au titre de son engagement communautaire, Mme Moccio est notamment membre du Comité spécial de la santé mentale et des dépendances, au Service de police de Hamilton, et membre du conseil d’administration, présidente intérimaire et vice-présidente de l’Office de protection de la nature de la région de Hamilton.

TONY FRANCIS

Tony Francis a passé presque toute sa vie dans le comté d’Essex et fait ses études secondaires dans une école de Windsor. Il a vécu environ 10 ans à Hamilton, où il a obtenu un grade en génie et en gestion, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires à l’Université McMaster. M. Francis a été ingénieur dans une aciérie intégrée et a travaillé en gestion dans une société énergétique multinationale où il était responsable de projets et de contrats de construction. Il est entraîneur bénévole d’une équipe de soccer depuis plusieurs années et donne de son temps à divers comités de l’organisation religieuse dont il est membre.

OYEYINKA OYELOWO

Oyeyinka Oyelowo est associée au contentieux dans les domaines du droit du travail, de l’emploi et en matière de droits de la personne. En tant que directrice du conseil d’administration d’une organisation de la société civile canadienne dotée d’un statut consultatif aux Nations Unies, elle défend les causes liées aux initiatives de viabilité environnementale et de paix internationale.

DR. GAURAV (GARY) REHAN

Gaurav (Gary) Rehan est physiothérapeute agréé. Il travaille pour l’armée au sein du ministère de la Défense nationale à Kingston, en Ontario. Il a une vaste expérience de l’arbitrage et de l’application de la loi. M. Rehan est président sortant de l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario. Il est actuellement président du Comité des enquêtes, des plaintes et des rapports de l’Ordre. Il est également membre du conseil d’administration de l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie. Il a été président du Groupe consultatif de la Défense de la Garnison de Kingston. Outre ses études universitaires supérieures en physiothérapie, M. Rehan détient un doctorat en physiothérapie musculosquelettique ainsi qu’une maîtrise en gestion de la santé de la DeGroote School of Business. Il détient aussi le titre de leader certifié en santé du Collège canadien des leaders en santé.

RONNY KATZ

Ronny Katz est membre (à temps partiel) de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels et spécialiste des comptes hospitaliers pour AstraZeneca Canada. Précédemment, Ronny a représenté Pfizer Canada pour les soins spécialisés. La participation communautaire de Ronny comprend son ancien rôle de membre d’un comité de Crohn et Colite Canada.

CATHERINE HOLTZ

Catherine Holtz est avocate et exerce le droit de la famille à Muskoka. Elle a obtenu son titre de Juris Doctor à l’Université Western, ainsi qu’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Guelph. Mme Holtz possède une vaste expérience dans le domaine de la justice et des services communautaires. Par le passé, elle a dirigé le Groupe de travail pour les jeunes sans-abris de l’Orillia Youth Opportunities Committee et elle a rédigé un document de recherche sur les questions d’itinérance auprès de la jeunesse locale. Actuellement, dans le cadre de son engagement communautaire, elle agit à titre de vice-présidente et fiduciaire du conseil d’administration d’une bibliothèque publique locale.

SHAWNA LABADIE

Shawna Labadie est membre à temps partiel du Tribunal de l’aide sociale. Mme Labadie a obtenu son diplôme de la faculté de droit de l’Université de Windsor en 2014 après avoir obtenu un baccalauréat spécialisé en travail social à l’Université de Windsor en 2011. Tout au long de sa formation, Madame Labadie s’est beaucoup impliquée dans les cliniques d’aide juridique. Mme Labadie a commencé sa carrière juridique comme avocate interne chez Brant Family and Children’s Services où elle a exercé jusqu’en 2017, année pendant laquelle Madame Labadie a ouvert son cabinet privé d’avocats à Windsor, en Ontario. Pendant sa carrière en cabinet privé, Mme Labadie s’est consacrée au droit et à la protection de l’enfance et a été membre du Comité de défense des droits personnels auprès du Bureau de l’avocat des enfants. Dans son cabinet privé, Mme Labadie a honoré des contrats avec la clinique étudiante d’aide juridique de Windsor, en supervisant les étudiants chargés des dossiers de prestations sociales et en fournissant une assistance juridique à titre d’avocate de service à la Commission de la location immobilière.

BORIS NEVELEV

Boris Nevelev est un professionnel juridique chevronné, ayant plus de 19 ans d’expérience en cabinet privé. M. Nevelev est arrivé au Canada à l’âge de 26 ans en tant qu’immigrant ukrainien afin de se lancer dans des études de droit (JD) à l’Université de Toronto. Après l’obtention de son diplôme en 2001, il a été inscrit aux Barreaux de l’Ontario et de New York et a exercé durant plus de 8 ans au sein d’un cabinet juridique spécialisé en droit des affaires reconnu à l’échelle internationale, à savoir Torys LLP. En 2011, M. Nevelev a ouvert son propre cabinet juridique et a conseillé des petites et moyennes entreprises concernant les affaires, les opérations et le commerce. En plus de parler ses deux langues maternelles que sont le russe et l’ukrainien, M. Nevelev parle couramment le français et l’allemand.

BRUCE DAVIES

Bruce Davies est avocat. Il est inscrit au Barreau de l’Ontario depuis 1991. De 1991 à 2000, il a exercé dans un cabinet privé dans le domaine du contentieux des affaires civiles, plus particulièrement dans des affaires de lésions corporelles, d’assurance et de droit du travail. Depuis 2000, il travaille à titre d’avocat interne pour deux entreprises manufacturières multinationales, en accordant une importance particulière à l’emploi et aux règlements. Il a été formé à l’Université McMaster (B.A. en économie en 1986) et à l’Université Queen’s (J.D. en 1989). Le vaste engagement communautaire de M. Davies comprend la présidence de Bluewater Health, au chapitre de Sarnia-Lambton de la Kidney Foundation of Canada et divers rôles en squash, tennis et soccer juvénile.

PAUL BRENNAN

Paul Brennan est avocat à Toronto et a acquis plus de deux décennies d’expérience dans la réglementation professionnelle, les enquêtes et la rédaction de motifs au sein d’un ordre de réglementation du domaine de la santé et au Barreau de l’Ontario. Il a fait du bénévolat pendant plusieurs années en tant qu’entraîneur de soccer pour des jeunes dans deux collectivités de la région de York. M. Brennan est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en anglais de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s.

LOUISE CHARETTE

Louise Charette est diplômée du programme de common law en français de l’Université d’Ottawa. Avant de devenir avocate, elle a travaillé pour le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels pendant plusieurs années. En tant qu’avocate, elle a commencé sa carrière au ministère du Procureur général, principalement comme procureure adjointe de la Couronne, rémunérée à la journée. Elle a par la suite acquis de l’expérience comme avocate de service représentant les accusés. Me Charette est aussi membre à temps partiel de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles.

KHIZER ANWAR

M. Khizer Anwar cumule les fonctions d’associé directeur général et d’avocat chez Esqrow Lawyers. Il se spécialise en droit immobilier, en litige commercial, en litige en matière d’assurance de même qu’en droit administratif et réglementaire. De 2016 à 2018, il a été membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis (TAMP) et à temps partiel de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles (COLC). Diplômé de la Section de common law de l’Université d’Ottawa, M. Anwar adore mentorer des jeunes et des avocats à titre de membre de la South Asian Board Association (SABA). Il tire aussi une grande fierté de son rôle d’entraîneur de soccer et de tennis auprès de jeunes garçons et de jeunes filles. De surcroît, il offre bénévolement des services juridiques dans le cadre du Programme d’appui au parrainage de réfugiés.

ASHLEY PITCHER

Diplômée de la faculté de droit de l’Université Queen’s, Mme Ashley Pitcher a été admise au barreau en 2018. Lors de ses études, elle s’est illustrée en droit des Autochtones ainsi que pour sa participation aux initiatives en matière de diversité et d’inclusion. Dans le cadre de sa pratique, elle met à profit ses connaissances en droit administratif ainsi que sa détermination à favoriser l’accès à la justice.

ELENI PALANTZAS

Eleni Palantzas a été membre du Tribunal de la sécurité sociale du Canada et présidente du Conseil arbitral de l’assurance-emploi. Eleni s’est engagée dans la communauté et a été présidente de la collecte de fonds du comité de soutien du 48th Highlanders des Cadets royaux de l’Armée canadienne au Manège militaire de Moss Park.

GILA HELLER

Gila Heller est une ancienne conseillère juridique de Sony of Canada Ltd. et une ancienne conseillère d’entreprise de Hewlett-Packard (Canada) Co. Gila est active dans la communauté en tant que bénévole pour le programme de repas à domicile du Centre Bernard Betel.

LAURA RINKE-VANDERWOUDE

Laura Rinke-Vanderwoude est une professionnelle de la gouvernance avec une formation juridique qui travaille et vit en Ontario, au Canada. En outre, elle est très engagée dans la promotion du professionnalisme au sein de la danse et travaille à la promotion des pratiques de bonne gouvernance dans les arts.

DENISE DIETRICH

Denise Dietrich est membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario et détient des certificats en gestion de l’invalidité de l’Institut national de recherche et de gestion de l’incapacité au travail. Elle a acquis beaucoup d’expérience en tant que décideuse administrative au niveau fédéral au Tribunal des anciens combattants (révision et appel), et au niveau provincial à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario et à l’Ordre des vétérinaires de l’Ontario. Sa formation comprend une maîtrise en études de la santé de l’Université Athabasca ainsi que de nombreux cours, certificats et études menant à des diplômes dans des domaines liés à la santé et au droit administratif.

SEAN WEIR

Sean Weir a été président-directeur général du plus grand cabinet d’avocats du Canada de 2000 au 1er juillet 2018. Dans le cadre de son travail dans le domaine juridique, il a conseillé des institutions financières, des entreprises et des représentants d’importants régimes de retraite. Actif dans sa collectivité, M. Weir a été conseiller municipal élu à Oakville, membre du conseil d’administration de l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville et membre du conseil d’administration et président d’Oakville Hydro. M. Weir a été nommé « champion de la diversité » par le magazine Women of Influence, a reçu le prix de responsabilité sociale Lexpert Zenith accordé à un associé directeur et a été nommé dans le guide des 500 avocats influents du Canada, Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.