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Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal D'appel De L'amenagement Local (Tribunaux de l’aménagement du territoire Ontario)

RICHARD MAKUCH

Richard Makuch est ancien commissaire adjoint au Bureau du Commissaire des tribunaux de révision. Il est membre de la Commission des affaires municipales de l'Ontario depuis 2012 et de la Commission de révision de l'évaluation foncière depuis 2013. Au nombre de ses engagements communautaires, il a été membre du conseil d'administration de l'Association de hockey mineur des Barons de Cumberland et entraîneur d'équipes locales de hockey, de soccer, de baseball et d'aviron. M. Makuch est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat ès arts du Collège Loyola de Montréal.

DAVID LANTHIER

David Lanthier est membre de la Commission et du Tribunal depuis mai 2016. Auparavant, il a exercé le droit général dans le nord-est de l’Ontario pendant plus de 30 ans, plus particulièrement le droit municipal et le contentieux des affaires civiles. Au cours de sa carrière, il a siégé à tous les niveaux des tribunaux ontariens et a plaidé devant de nombreux tribunaux administratifs. M. Lanthier a été le procureur municipal de quatre villes et a participé à diverses fonctions dans le cadre de la planification, de l’aménagement, de l’immobilier, des litiges municipaux et du droit municipal. Résidant dans sa ville natale de Cochrane, il a participé à une grande variété de services communautaires et d’activités bénévoles au sein de nombreux organismes communautaires et régionaux. Il détient un baccalauréat spécialisé et un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Il a été admis au Barreau en 1986.

GREGORY BISHOP

Gregory Bishop est un arpenteur-géomètre et un ingénieur ontarien possédant plus de 30 années d’expérience dans le domaine du droit de la propriété et de l’aménagement du territoire. M. Bishop fut membre et vice-président de la Commission des affaires municipales de l’Ontario de 2000 à 2004, avant d’effectuer un retour au privé, où il a agi en tant que consultant et expert offrant ses services à des clients des secteurs public et privé. Il a de plus servi de médiateur dans le cadre de litiges entourant l’aménagement de terres et de témoin expert dans des questions foncières. M. Bishop a de plus été président du Club « Rotary » de Haliburton.

MARY-ANNE SILLS

À titre de vice-présidente, Mary-Anne Sills a beaucoup d'expérience auprès des tribunaux, des municipalités et en matière de relations communautaires. Elle a commencé à travailler pour la Commission des affaires municipales de l'Ontario en 2007. S'appuyant sur sa vaste expérience en matière d'arbitrage, elle a constamment démontré sa capacité à prendre des décisions impartiales et éclairées par sa connaissance de la législation et de la jurisprudence. Elle a fait ses preuves à titre de leader, mentor et modèle dans le cadre de son travail pour la Commission et de son expérience antérieure en tant que conseillère municipale et maire de la ville de Belleville (1988-2006) et son service bénévole communautaire. Mme Sills est diplômée du Loyalist College à Belleville.

SARAH JACOBS

Sarah Jacobs a été nommée à la Commission des affaires municipales de l’Ontario, qui porte maintenant le nom de Tribunal d’appel de l’aménagement local en 2014. Avant de se joindre à la Commission, sa pratique du droit avait pour objet principal le droit municipal et le droit de l’aménagement du territoire dans le secteur privé et le secteur public. Mme Jacobs a été chargée d’enseignement à la Mercy School of Law de l’University of Detroit dans le cadre du programme de double grade J.D. canadien et américain offert conjointement par l’Université de Windsor, où elle continue d’enseigner à titre de professeure auxiliaire. Elle possède un diplôme en droit de l’Osgoode Hall Law School, une maîtrise en études environnementales de l’Université York et un baccalauréat ès arts en planification urbaine de l’Université de Windsor. Mme Jacobs a déjà occupé le poste de présidente du Club Rotary de Centre Wellington et le poste de directrice d’Habitat for Humanity du comté de Wellington.

SUSAN SCHILLER

Susan de Avellar Schiller est médiatrice professionnelle et planificatrice professionnelle certifiée. Elle est titulaire d'un certificat en médiation (règlement extrajudiciaire des différends) de Stitt Feld Handy Houston ADR Ltd., ainsi que d'un certificat en médiation avancée du Conflict Consensus Institute. Elle a fait partie du conseil national du leadership, à la section des politiques publiques et environnementales de l'Association for Conflict Resolution, et a été présidente de la section régionale Simcoe de la société Lambda Alpha International (Honorary Land Economics Society).

KAREN RESTOULE

Karen Restoule est actuellement présidente associée des Tribunaux décisionnels Ontario, responsable de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, et a été nommée conjointement à d’autres tribunaux constitutifs. Auparavant, elle a occupé les fonctions de vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et de directrice des Services pour les Autochtones et des Services en français du groupement Tribunaux SAPNO. Karen a préalablement dirigé les activités stratégiques en matière de politiques relatives aux questions de justice et de droits qui touchent les Premières Nations partout en Ontario à titre de directrice du secteur de la justice au sein de Chiefs of Ontario. Elle a commencé sa carrière comme intervenante en droits des victimes, avant de travailler comme rédactrice du rapport Gladue, puis comme agente de probation et de libération conditionnelle. Diplômée de l’Université de Toronto et du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, Karen défend l’accès à la justice en français et en anglais dans toutes les régions de l’Ontario. Elle participe activement à la vie communautaire en siégeant aux conseils d’administration de nombreux organismes à but non lucratif. Karen est membre de la Première nation de Dokis et parle couramment le français et l’anglais.

MAUREEN HELT

Maureen Helt est vice-présidente (à temps plein) du Tribunal d’appel en matière de permis. Auparavant, elle a été avocate principale de la Commission de l’énergie de l’Ontario. Sur le plan de l’engagement communautaire, elle a notamment été présidente du comité de planification stratégique de Woodgreen Community Services.

D. STEPHEN JOVANOVIC

D. Stephen Jovanovic a été associé au cabinet d’avocats Bartlet & Richards de Windsor de 1982 à 2016. Il exerçait plus particulièrement dans les domaines du droit du travail et des relations de travail, du droit administratif, du contentieux des affaires civiles, des litiges commerciaux et en matière d’assurance. Il a agi régulièrement à titre d’avocat devant de nombreux tribunaux administratifs, arbitres de différends, médiateurs et à tous les niveaux des tribunaux ontariens. À Windsor, il a aussi été vice-président désigné de la Commission d’appel et de révision des professions de la santé ainsi que de la Commission d’appel et de révision des services de santé, où il a rendu plus de trois cents décisions. M. Jovanovic a été membre du Conseil provincial de l’Association du Barreau de l’Ontario pendant six ans et administrateur de l’Advocates’ Society pendant quatre ans. En janvier 2017, il est devenu président associé à temps plein de la Commission civile de l’Ontario sur la police, commission dont il est membre depuis 2014. En février 2019, M. Jovanovic a aussi été nommé au poste de président associé du Tribunal des mines et des terres et de la Commission de négociation. En novembre 2019, il a été nommé président associé du License Appeal Tribunal et continue de siéger à plusieurs autres tribunaux

BLAIR TAYLOR

Avant de rejoindre la Commission des affaires municipales de l'Ontario, Blair Taylor était un associé principal du cabinet d'avocats O'Connor, MacLeod Hanna LLP. Il a pratiqué dans le domaine municipal et au développement représentant à la fois les secteurs public et privé. En plus d'avoir occupé le poste de directeur adjoint à Ombudsman Ontario, M. Taylor a déjà été administrateur pour l'Oakville Hospital Foundation et la Community Foundation of Oakville. Il possède un baccalauréat en étude du milieu de l'Université de Waterloo, un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario et une maîtrise en droit de l'Université York.

HELEN JACKSON

Helen Jackson, avant sa nomination à la Commission des affaires municipales de l'Ontario en 2011, était géologue et hydrogéologue dans le secteur privé. Elle a rempli des fonctions techniques et de gestion dans la cadre de nombreux travaux multidisciplinaires dans les secteurs des ressources naturelles, de la gestion des déchets et des infrastructures. Pendant nombre d'années, Mme Jackson a fait partie du groupe d'experts-conseils en évaluation, risque, restauration et environnement à SNC-Lavalin Inc. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en biologie de l'Université Queen's et d'un baccalauréat ès sciences en géologie de l'Université de l'Alberta et est membre de l'Ordre des géoscientifiques professionnels de l'Ontario et de l'Association of Professional Engineers, Geologists and Geophysicists of Alberta (dont elle a quitté les rangs comme membre en règle).

THOMAS HODGINS

Thomas Hodgins cumule plus de 30 ans d'expérience dans le domaine municipal. De 2006 à 2015, il a été commissaire des Services de développement de la ville d'Oshawa. Il assumait alors la responsabilité d'une panoplie de services, dont l'aménagement du territoire, la délivrance des permis de construire, les services d'inspection, le génie civil municipal et l'aéroport municipal d'Oshawa. Il est titulaire de deux diplômes de l'Université de Waterloo : un baccalauréat avec spécialisation en études environnementales et une maîtrise ès arts (planification régionale et développement des ressources). M. Hodgins est membre de l'Institut des planificateurs professionnels de l'Ontario et de l'Institut canadien des urbanistes.

DAVID BROWN

a commencé sa carrière au Comité de dérogation de la Cité de Mississauga avant d’exercer dans le secteur privé à titre de conseiller en aménagement du territoire. Il a été président de l’Ontario Association of Committees of Adjustment and Consent Authorities. M. Brown a reçu trois prix de reconnaissance civique de la Cité de Mississauga en reconnaissance de son engagement communautaire à titre de membre de divers comités de citoyens. Au cours des 20 dernières années, il a collaboré avec des clients et des municipalités afin d’obtenir en leur nom des approbations en matière d’aménagement du territoire. Il réside dans la région de Niagara, où il dirige une entreprise familiale dans le domaine du tourisme.

DOUG JOYNER

Douglas Joyner a été maire et conseiller régional du canton de West Lincoln. Pendant quatre ans, il a été coprésident des services sociaux et de santé publique de la région de Niagara et agent de liaison pour le comité d’accessibilité de cette région. M. Joyner possède une vaste expérience du règlement des différends et de la médiation, particulièrement en ce qui a trait à l’agrandissement du territoire urbain ainsi qu’à la Loi de 2009 sur l’énergie verte, qui traite notamment d’énergie renouvelable. M. Joyner a joué un rôle de premier plan dans la réalisation du projet de site récréatif polyvalent de WestLincoln.

MARGOT BALLAGH

Margot Ballagh siège au Tribunal d’appel de l’aménagement local. Elle a déjà été vice-présidente du Tribunal de la sécurité sociale du Canada à Ottawa. Elle a été la première vice-présidente de la division générale, aidant à établir l’infrastructure du nouveau tribunal fédéral dont les 65 membres relevaient directement d’elle, puis elle a été promue vice-présidente de la division des appels de ce même tribunal (l’ancienne Commission d’appel des pensions et l’ancien Bureau du Juge-arbitre). Elle a auparavant exécuté trois mandats consécutifs à titre de présidente des tribunaux de révision du Régime de pensions du Canada et de la sécurité de la vieillesse, et à ce titre, elle a entendu des centaines d’appels de novo au Canada et rédigé des décisions de fond. En plus du droit administratif, Me Ballagh a exercé le droit des litiges civils et le droit de la famille. Elle a géré et fait croître une petite entreprise qu’elle a vendue à une société internationale. Elle a été invitée à prononcer des allocutions dans le cadre de plusieurs événements sur des enjeux d’actualité, y compris l’arbitrage actif. Me Ballagh a siégé à plusieurs conseils d’administration et soutenu de nombreux organismes dans sa collectivité. Elle détient des diplômes en sciences et en droit, et elle a été admise au Barreau en 1991.

CARMINE TUCCI

Carmine Tucci est arrivé au Tribunal après avoir travaillé dans un cabinet privé de règlement de litiges. En tant que médiateur, M. Tucci fournit des services d’expert-conseil et de résolution de litiges concernant des projets de construction et d’autres questions. À ce titre, il supervise la médiation et l’arbitrage de litiges en vertu de la législation applicable. Il a occupé plusieurs postes bénévoles, dont ceux de coprésident de la parade du SantaFest à Vaughan, de membre du comité de Vaughan in Motion for Cancer Care, de membre du conseil d’administration de la Recognition Society de Vaughan et de membre du comité de collecte de fonds de l’Hospice Vaughan.

WILLIAM MIDDLETON

William Middleton a été admis au Barreau de l’Ontario en 1988. Professionnel chevronné dans les domaines du droit et des affaires, M. Middleton a été avocat plaidant commercial dans de grands cabinets d’avocats canadiens, dont Borden Ladner Gervais et Miller Thomson à Toronto. Il a également été avocat général à quatre reprises dans diverses sociétés ouvertes et fermées, et a aussi occupé d’autres postes de cadre supérieur dans des entreprises canadiennes de grande et moyenne taille. Il possède une expérience considérable à l’échelle mondiale dans la gestion de programmes complexes de contentieux et de règlement extrajudiciaire des différends et est intervenu à ce titre devant différents tribunaux du Canada et des États-Unis. De plus, M. Middleton a témoigné en tant que principal témoin d’entreprise dans le cadre de nombreuses procédures de contentieux et d’arbitrage.bre de litiges et d'instances d’arbitrage.

HUGH WILKINS

Hugh Wilkins est avocat. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1998. M. Wilkins a exercé le droit pour Morris/Rose/Ledgett s.r.l. et a été professeur auxiliaire à la Osgoode Hall Law School de l'Université York. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisée et d'un baccalauréat en droit de l'Université Queen's ainsi que d'une maîtrise en droit de la London School of Economics.

STEVEN COOKE

Steven Cooke a été conseiller local de Clarington pendant quatre ans et conseiller scolaire du Kawartha Pine Ridge District School Board pendant huit ans; il a acquis, par son expérience de travail avec des députés fédéraux et provinciaux, une compréhension approfondie du fonctionnement du gouvernement. M. Cooke est un membre actif de sa collectivité. Il est président du conseil de la bibliothèque de Clarington, président de la Courtice Parks Softball Association, vice-président du conseil de l’église St. Paul’s United Church et membre de plusieurs comités communautaires.

MARIO RUSSO

Mario Russo est agent immobilier indépendant, gestionnaire immobilier et analyste en aménagement immobilier. Dans sa collectivité, M. Russo est notamment président du comité de dérogation, ainsi que membre du comité du Temple de la renommée des sports, du comité d’évaluation des demandes de subventions et du comité du plan directeur des parcs et des loisirs de la ville de Brampton.

NICHOLAS ROBINSON

Nicholas P. Robinson s’est occupé pendant des années de la gestion de questions juridiques, depuis les litiges civils et les recours collectifs jusqu’aux affaires criminelles. Membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau de la Saskatchewan, il s’est présenté devant des tribunaux en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. Me Robinson s’est occupé d’affaires juridiques dans toutes les provinces régies par la common law et il détient un diplôme en droit civil. Il est diplômé de la faculté de droit de l’Université McGill et de la Telfer School of Management de l’Université d’Ottawa et réside actuellement à Toronto.

MARIANNA ARPINO

Marianna Arpino a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario, et elle a été admise au Barreau en 1989. Sa pratique du droit dans le sud-ouest de l’Ontario a porté sur le droit municipal et de l’aménagement du territoire dans les secteurs privé et public. En 2009, Mme Arpino a été reconnue par le Barreau du Haut-Canada comme spécialiste certifiée possédant un savoir et des compétences exemplaires en droit municipal (aménagement et urbanisme). Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail social et d’un baccalauréat ès arts (psychologie) de l’Université de Windsor.

DALE CHIPMAN

Dale Chipman compte plus de 20 années d’expérience en administration municipale et provinciale. Elle détient un certificat pour cadres supérieurs en résolution de conflits de la Faculté de droit de l’Université de Windsor, et un diplôme en administration municipale. Mme Chipman a de l’expérience en résolution de conflits, ayant été présidente du Comité des dérogations pour plusieurs municipalités de la région de Durham et du comté de Northumberland. Elle a participé activement aux conseils d’administration de Centraide Northumberland, du centre de santé communautaire de Port Hope Northumberland, du Group 74 et de la Commission des services policiers de Port Hope.

TEE FUNG NG

Tee Fung Ng est un consultant du cabinet Syed Alwi Ng & Co. Advocates & Solicitors, et il a déjà travaillé comme avocat auprès de Benjamin Ng & Partners. Me Tee Fung Ng s’est investi dans la collectivité en siégeant comme conseiller juridique honoraire au sein de l’association NG Clan.

JATINDER BHULLAR

Jatinder Bhullar possède un diplôme de troisième cycle en ingénierie. Il exerce comme ingénieur professionnel en Ontario depuis 1978. Il a également suivi une formation en droit administratif. Il a déjà travaillé pendant deux ans comme membre d’un tribunal décisionnel du gouvernement du Canada. Il a fait du bénévolat pour l’amélioration des soins de santé pour les personnes âgées en Ontario. Au cours des 25 dernières années, Jatinder a fait des contributions volontaires au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes pour une meilleure mise en place de services de télécommunication pour l’ensemble de la population ontarienne.

TONY PREVEDEL

Tony Prevedel est un ancien directeur principal et un ancien directeur des opérations de la ville de Pickering, et un ancien directeur principal du canton de Cavan North Monaghan. Son engagement communautaire comprend ses fonctions de membre et de président de l'Ontario Good Roads Association.

SHANNON BRAUN

Shannon Braun est avocate et membre à temps plein du Tribunal d’appel de l’aménagement local. Elle a auparavant été membre à temps plein de Tribunaux décisionnels Ontario, où elle statuait sur des différends pour le Tribunal de l’aide sociale et le Tribunal d’appel en matière de permis. Mme Braun est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.

KURTIS ANDREWS

Avant sa nomination, Kurtis Andrews était avocat en exercice dans la région d’Ottawa. Il a obtenu des grades dans diverses disciplines à l’Université York, à l’Université Brock et à l’Université d’Ottawa (dont son diplôme en droit), et il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2010. Dans le passé, il a aidé sa collectivité en tant que bénévole pour le Main Farmers’ Market (Ottawa), Alimentation Juste (Ottawa), FarmStart (Guelph) et l’Ottawa Girls Hockey Association. M. Andrews est membre du Barreau du Haut-Canada, de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario.

SCOTT TOUSAW

Scott Tousaw a fait carrière pendant 31 ans en planification dans le comté de Huron et occupé le poste de directeur de la planification et du développement de 2003 à 2017. Il est planificateur professionnel inscrit (PPI), membre de l'Institut des planificateurs professionnels de l'Ontario et de l'Institut canadien des urbanistes, et a fait partie de conseils d'administration de ces deux associations. Il est titulaire d'une maîtrise ès arts en géographie et d'un baccalauréat en études environnementales et géographie de l'Université de Waterloo. M. Tousaw est chargé de cours à temps partiel et chargé de cours invité à l'Université de Guelph et à l'Université de Waterloo, et depuis 20 ans, conseille les délégués à la conférence annuelle de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA).

GERALD SWINKIN

Gerald Swinkin a été admis au Barreau de l'Ontario en 1979. Il a fait un stage au ministère du Trésor, de l'Économie et des Affaires intergouvernementales de l'Ontario. Me Swinkin a commencé sa carrière en droit comme avocat conseil à l'interne au service juridique de la Ville de Mississauga et l'a terminée à titre d'associé au cabinet Blake, Cassels & Graydon s.r.l, à Toronto, où il a pratiqué le droit municipal et en matière d'urbanisme. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.

BRYAN TUCKEY

Bryan Tuckey est un résident de Toronto. Plus récemment, il a été président-directeur général de l’association Building Industry and Land Development (BILD) de la région du Grand Toronto. Avant d’obtenir son poste à BILD, il a occupé plusieurs postes de direction parmi les trois ordres de gouvernement de l’Ontario. Il a notamment été commissaire à la planification et à l’aménagement de la région de York, sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales et du Logement et commissaire à la planification par intérim de l’ancienne Ville de North York au moment de sa fusion avec la Ville de Toronto.

ROBERT BECCAREA

Robert Beccarea est un avocat qui a pratiqué le droit à London, jusqu’à sa nomination à la Commission des affaires municipales de l’Ontario (CAMO) en 1998, où il a été un membre respecté pendant 10 ans. Pendant sa pratique privée, il a également rempli un mandat de trois ans à titre de conseiller municipal de London et a été président au comité de planification de cette ville, président au London Transit, membre du conseil d’administration du Theater London et administrateur au conseil d’administration du Centre des sciences de l’Ontario. Après avoir quitté la CAMO, il a été arbitre-médiateur auprès de trois tribunaux fédéraux quasi judiciaires. M. Beccarea est actuellement membre de l’Expropriation Association et membre des comités de vérification de la conformité de quatre municipalités du comté de Grey Bruce.

GILLIAN BURTON

Gillian Burton s’est spécialisée dans la planification de l’aménagement du territoire et le droit municipal tout au long de sa carrière, et plus récemment, elle a été arbitre au sein de l’organisme d’appel local de Toronto. Elle a aussi été nommée comme agente d’audience en vertu de la Loi sur l’expropriation et elle tient des audiences à ce titre partout en Ontario. Elle a été avocate générale à la Commission des affaires municipales de l’Ontario et à la Commission de révision de l’évaluation foncière, et avocate au sein de trois ministères ontariens, y compris le ministère des Affaires municipales et du Logement. Me Burton a été la présidente fondatrice du Conseil des normes de location résidentielle du ministère du Logement. Elle a eu l’occasion d’interagir avec le public au cours de nombreuses réunions d’information et de conférences.

DOUG COLBOURNE

Douglas Colbourne est diplômé en administration des affaires de l’Université Western Ontario et comptable agréé. Il possède de l’expérience du secteur de la construction et de l’expérience comme agent immobilier. Pendant 32 ans, il a été membre, vice-président et président de la Commission des affaires municipales de l’Ontario. Il a présidé des comités de la Ville de Toronto qui s’occupaient de l’aménagement du territoire et de la vérification de la conformité. Il a été un commissaire de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales de l’Ontario. M. Colbourne a arbitré des causes liées à l’évaluation des troubles de jouissance sur plusieurs propriétés situées dans le corridor de transmission de Bruce à Milton. Il a fourni des services d’expert-conseil et d’arbitrage à des particuliers et à des administrations gouvernementales dans le cadre de différends liés à l’aménagement du territoire. Il a également été président de la Commission de révision de l’évaluation foncière et de la Commission de négociation, où il a tranché des affaires portant sur l’évaluation de la valeur foncière.

KAREN RESTOULE

Karen Restoule est actuellement présidente associée des Tribunaux décisionnels Ontario, responsable de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, et a été nommée conjointement à d’autres tribunaux constitutifs. Auparavant, elle a occupé les fonctions de vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et de directrice des Services pour les Autochtones et des Services en français du groupement Tribunaux SAPNO. Karen a préalablement dirigé les activités stratégiques en matière de politiques relatives aux questions de justice et de droits qui touchent les Premières Nations partout en Ontario à titre de directrice du secteur de la justice au sein de Chiefs of Ontario. Elle a commencé sa carrière comme intervenante en droits des victimes, avant de travailler comme rédactrice du rapport Gladue, puis comme agente de probation et de libération conditionnelle. Diplômée de l’Université de Toronto et du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, Karen défend l’accès à la justice en français et en anglais dans toutes les régions de l’Ontario. Elle participe activement à la vie communautaire en siégeant aux conseils d’administration de nombreux organismes à but non lucratif. Karen est membre de la Première nation de Dokis et parle couramment le français et l’anglais.

GREGORY BISHOP

Gregory Bishop a fait partie du conseil d’administration de Greg Bishop Surveying and Consulting Ltd. et a été vice-président de la Commission des affaires municipales de l’Ontario et vice-président (à plein temps) d’un tribunal d’appel de l’aménagement local.

MARIE HUBBARD

Marie Hubbard est présidente associée du Tribunal d’appel de l’aménagement local et elle a été présidente de la Commission des affaires municipales de l’Ontario et conseillère à la ville de Newcastle.