Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission Ontarienne Des Droits De La Personne

VIOLETTA IGNESKI

Violetta Igneski est professeure agrégée de philosophie à l’Université McMaster. Ses intérêts sur les plans de la recherche et de l'enseignement portent sur l'éthique, la justice et les droits de la personne. Son engagement professionnel et communautaire vise à promouvoir l'équité et la justice tant au sein de son université, notamment auprès du corps professoral, des étudiants et des participants aux recherches, que plus largement auprès des membres de la communauté. Mme Igneski est titulaire d'un doctorat de l'Université de Toronto.

RANDALL ARSENAULT

est agent de police pour le Service de police de Toronto. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Arsenault agit à titre de bénévole pour la Greenwood Coalition.

JEWEL AMOAH

Jewel Amoah est conseillère en droits de la personne et en équité pour le Halton District School Board, et ancienne chargée de cours à l’Université des Indes occidentales. Son engagement communautaire l’a notamment amenée à occuper le poste de coordinatrice de la vulgarisation juridique pour le University Rights Advocacy Program (URAP) de cette université.

PATRICIA DEGUIRE

Patricia DeGuire est une défenseure de l'accès à la justice, de l'égalité et de l'équité depuis son admission au barreau en 1993. On la reconnaît à sa passion pour l’État de droit, le service public, l’éducation et le mentorat. Elle est juge adjointe à la division des petites créances de la CSJ. Elle est une professionnelle des règlements extrajudiciaires des différends. Elle a été arbitre de grief pour la section d’appel de la DMR, pour le TDPO et pour le Tribunal de l’équité salariale. Elle a été membre du conseil d’administration d’AJO et de JusticeNet. Elle a également été membre du conseil de l’ABO et de l’ABC, et a servi dans de nombreux dossiers qui concernaient les femmes et la diversité.