Biographies des bénéficiaires de nomination
Commission Ontarienne Des Droits De La Personne
SANDI BELL
Sandi Bell est membre (à temps partiel) du Conseil consultatif ministériel des patients et des familles et présidente d’EMPOWWORD Inc. Entre autres rôles au sein de la collectivité, elle siège comme présidente du Hospital Standards Committee (comité des normes hospitalières).
BRIAN EYOLFSON
Brian Eyolfson est un avocat qui exerce le mode alternatif de résolution des conflits, principalement dans le domaine des droits de la personne. Il est également commissaire à temps partiel à la Commission canadienne des droits de la personne. Il détient un baccalauréat en psychologie et un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s, ainsi qu’une maîtrise en droit administratif de la Osgoode Hall Law School. Il a été admis au Barreau en 1994. Brian a été commissaire à l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées de septembre 2016 à juin 2019. Auparavant, Brian a été sous-directeur intérimaire à la Direction des services juridiques du ministère des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation de l’Ontario. Il a été vice-président à temps plein du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario de 2007 à 2016. Brian était également avocat-conseil à l’interne chevronné au sein de l’organisme Aboriginal Legal Services de Toronto, où il a exercé dans les domaines des droits de la personne, du droit des autochtones et du droit administratif. Il a auparavant occupé le poste d’avocat à la Commission ontarienne des droits de la personne. Brian est membre de la Première Nation Couchiching, située sur le territoire du Traité no 3.
PATRICIA DEGUIRE
Patricia DeGuire est une défenseure de l'accès à la justice, de l'égalité et de l'équité depuis son admission au barreau en 1993. On la reconnaît à sa passion pour l’État de droit, le service public, l’éducation et le mentorat. Elle est juge adjointe à la division des petites créances de la CSJ. Elle est une professionnelle des règlements extrajudiciaires des différends. Elle a été arbitre de grief pour la section d’appel de la DMR, pour le TDPO et pour le Tribunal de l’équité salariale. Elle a été membre du conseil d’administration d’AJO et de JusticeNet. Elle a également été membre du conseil de l’ABO et de l’ABC, et a servi dans de nombreux dossiers qui concernaient les femmes et la diversité.