Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal D'appel En Matière De Permis (Tribunaux Decisionnels Ontario)

D. STEPHEN JOVANOVIC

D. Stephen Jovanovic a été associé au cabinet d’avocats Bartlet & Richards de Windsor de 1982 à 2016. Il exerçait plus particulièrement dans les domaines du droit du travail et des relations de travail, du droit administratif, du contentieux des affaires civiles, des litiges commerciaux et en matière d’assurance. Il a agi régulièrement à titre d’avocat devant de nombreux tribunaux administratifs, arbitres de différends, médiateurs et à tous les niveaux des tribunaux ontariens. À Windsor, il a aussi été vice-président désigné de la Commission d’appel et de révision des professions de la santé ainsi que de la Commission d’appel et de révision des services de santé, où il a rendu plus de trois cents décisions. M. Jovanovic a été membre du Conseil provincial de l’Association du Barreau de l’Ontario pendant six ans et administrateur de l’Advocates’ Society pendant quatre ans. En janvier 2017, il est devenu président associé à temps plein de la Commission civile de l’Ontario sur la police, commission dont il est membre depuis 2014. En février 2019, M. Jovanovic a aussi été nommé au poste de président associé du Tribunal des mines et des terres et de la Commission de négociation. En novembre 2019, il a été nommé président associé du License Appeal Tribunal et continue de siéger à plusieurs autres tribunaux

JEANIE THEOHARIS

Jeanie Theoharis a été nommée au Tribunal d'appel en matière de permis (TAMP) en mars 2016 à titre de membre à plein temps. Avant cela, elle était membre de la Commission de la location immobilière depuis 2006. Elle a participé au conseil d'administration de United Way of Peel Region et siégé comme présidente du cabinet d'investissement communautaire et du conseil d'administration de la Hellenic Canadian Lawyers' Association. Mme Theoharis est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto et d'un doctorat en droit de l'Université d'État de New York.

CHLOE LESTER

Chloe Lester compte des années d'expérience dans la gestion de dossiers de relations de travail. Elle détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en commerce international de l'Université de Toronto. Elle a plaidé devant de nombreux tribunaux et arbitres dans des dossiers de relations de travail et négocié plusieurs conventions collectives. Récemment, Mme Lester a agi comme médiatrice pour la Commission des services financiers de l'Ontario. Elle œuvre à titre bénévole comme membre du conseil d'administration de Community Justice Alternatives of Durham Region, un organisme sans but lucratif très engagé dans des dossiers de médiation communautaire.

JEFFREY SHAPIRO

a été nommé membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis en 2016 et vice-président à temps plein en 2017. Depuis 2014, il participe à temps plein au règlement extrajudiciaire des différends à titre d’arbitre et de médiateur du personnel à l’ADR Chambers, notamment en dirigeant des arbitrages pour la Commission des services financiers de l’Ontario. Auparavant, il a exercé en pratique privée pendant plus de 15 ans. Me Shapiro est membre du Barreau du Haut Canada et de la Toronto Lawyers Association. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de la Case Western Reserve University School of Law, d’un juris doctor de la Temple University School of Law et d’un baccalauréat ès arts de l’Ohio State University.

LORI MARZINOTTO

En 2016, Lori Marzinotto a été nommée membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis, vice-présidente par intérim en mars 2017 et vice-présidente à plein temps en 2017. Elle a été auparavant arbitre au Tribunal de délivrance de permis de Toronto. En 2004, elle est devenue avocate plaidante. Dans ce rôle, elle a plaidé dans des requêtes, des procès et des appels devant la Cour divisionnaire de la Cour supérieure de justice de l'Ontario et la Cour d'appel de l'Ontario. En 2002, elle a co-créé un prix à la mémoire d'un homme d'affaires brillant qui était un philanthrope et un ami. Ce prix est décerné chaque année à un étudiant en droit selon des critères de besoins financiers, de services rendus à la collectivité et de respect des normes d'éthique les plus élevées.

MAUREEN HELT

Maureen Helt est vice-présidente (à temps plein) du Tribunal d’appel en matière de permis. Auparavant, elle a été avocate principale de la Commission de l’énergie de l’Ontario. Sur le plan de l’engagement communautaire, elle a notamment été présidente du comité de planification stratégique de Woodgreen Community Services.

D. GREGORY FLUDE

D. Gregory Flude est un médiateur chevronné, membre du Barreau du Haut-Canada. Il a d'abord été nommé au poste de vice-président du Tribunal d'appel en matière de permis en 2005, puis en a assumé la présidence (2011-2012). Il est actif au sein du comité provincial ontarien de la Ligue des cadets de l'Air du Canada à titre de directeur régional et d'instructeur au sol de cadets désireux d'obtenir leur permis de planeur et d'aéronef motorisé. Il possède une vaste expérience d'entraîneur de water-polo en Ontario et en Saskatchewan, de même que de soccer juvénile dans la région de Toronto.

HEATHER TROJEK

Heather Trojek a rejoint le Tribunal d’appel en matière de permis (TAMP) en 2016 et a été nommée conjointement au Tribunal des droits de la personne en 2019. Elle compte plus de 25 ans d’expérience en résolution des différends; elle a notamment travaillé comme médiatrice à la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) et pour le Programme de médiation obligatoire de l’Ontario à Toronto, Windsor et Ottawa. Mme Trojek a également été membre du Tribunal de la sécurité sociale du Canada, où elle s’occupait principalement des appels concernant les prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC). Elle se spécialise dans la résolution de dossiers complexes, notamment ceux concernant la détermination de déficiences invalidantes. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en science politique et en administration publique de l’Université Western Ontario.

THERESA MCGEE

Theresa M. McGee est une avocate se spécialisant dans le droit administratif, le droit criminel et les politiques en matière de justice pour les Autochtones. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et elle a reçu un baccalauréat ès arts avec la plus haute distinction en droit et en société de l’UniversitéYork. Avant sa nomination auprès de Tribunaux décisionnels Ontario, Me McGee a effectué un stage à titre de légiste et elle a exercé en tant qu’avocate auprès du juge en chef de la Cour supérieure de justice, fournissant des conseils juridiques et politiques stratégiques à l’exécutif judiciaire sur l’administration de la justice pénale, familiale et civile en Ontario.

JESSE BOYCE

Jesse Boyce est avocat et membre à plein temps du Tribunal d'appel en matière de permis. Auparavant, il a travaillé comme avocat de la Couronne aux Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario (Tribunaux SAPNO). Au titre de son engagement communautaire, il est membre du conseil d'administration d'un organisme sans but lucratif et entraîne une équipe de hockey mineur. M. Boyce est titulaire d'un doctorat en jurisprudence de la Florida Coastal School of Law et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.

SANDEEP JOHAL

Sandeep Johal est ancien membre de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles et a précédemment travaillé comme avocat et médiateur dans les domaines du contentieux, du droit fiscal, de l’immobilier et du droit des sociétés/droit commercial. M. Johal a été directeur et trésorier de la Canadian Association of South Asian Lawyers (CASAL) et président de la Global Assistance Foundation of Canada. De plus, en tant qu’entraîneur, il contribue à former et à motiver les jeunes joueurs de hockey sur glace au sein de la Ligue de hockey de Brampton, et il travaille également comme mentor au Réseau d’encadrement de la pratique (REP) du Barreau de l’Ontario pour aider d’autres avocats à apprendre des pratiques optimales et à s’épanouir sur les plans personnel et professionnel. M. Johal est membre du barreau de l’Angleterre et du pays de Galles.

IAN MAEDEL

Ian Maedel est un ancien avocat plaidant criminel et civil. Il a principalement travaillé comme procureur fédéral, procureur de la couronne et procureur municipal. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université Wilfrid Laurier, une maîtrise ès arts de l’Université McMaster et un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor.

PATRICIA MCQUAID

Patricia McQuaid est avocate. Elle a acquis une expérience en litiges d'assurance pendant huit ans avant de quitter la pratique privée. Elle a été vice-présidente de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, médiatrice et membre du conseil consultatif auprès de la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO), et elle fait partie de la liste de médiateurs pour le Programme de médiation obligatoire de l'Ontario. Me McQuaid est membre du Barreau du Haut-Canada. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en droit à l'Osgoode Hall Law School. Me McQuaid est vice-présidente à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis depuis 2011.

SUSAN MATHER

Susan Mather détient un diplôme en droit de l'Université Western et d'un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l'Université Queen's. À titre d'arbitre, de chargée de cas et de médiatrice, elle a travaillé dans les tribunaux depuis 1988. Elle a été membre (1997-2005) et vice-présidente (2005-2016) de la Commission de révision de l'évaluation foncière. Elle est expérimentée en tenue d'audiences ainsi qu'en formation et tutorat des membres des tribunaux. Madame Mather a été avocate adjointe (médiation) chez Dueck, Sauer, Jutzi & Noll et présidente de la Commission d'arbitrage de l'assurance-récolte. Son engagement communautaire comprend son rôle de membre du conseil d'administration du Waterloo-Wellington Community Care Access Centre.

AVRIL FARLAM

est avocate, juge suppléante de la Cour des petites créances de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, ancienne présidente du tribunal d’examen des décisions administratives sur le RCP/SV, ainsi agente d’audience pour la ville de Windsor. Mme Farlam détient un doctorat en droit de la faculté de droit de l’Université de Windsor et est membre du barreau depuis 1980. Mme Farlam a siégé au Conseil de l’Association du Barreau de l’Ontario et siège au comité de l’éducation de l’Ontario Deputy Judges Association et au conseil d’administration de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators, a enseigné la plaidoirie au cours d’admission au barreau du Barreau du Haut-Canada, a enseigné au Collège St. Clair et a parrainé une bourse d’études par le truchement de la Womens’ Law Association of Ontario.

TERRY HUNTER

Terence Hunter est exploitant d'une ferme ovine dans le comté de Simcoe. Il a été directeur administratif de la clinique d'aide juridique communautaire de Simcoe et des services juridiques communautaires de Niagara, ainsi qu'avocat à la clinique d'aide juridique de Lanark, Leeds et Grenville. Actif dans sa collectivité, M. Hunter a été président du groupe de travail de la Ville de Welland sur le logement et président du conseil d'administration de l'organisme AIDS Niagara. Il a aussi été membre du conseil fondateur de divers groupes de lutte contre la pauvreté dans Welland. M. Hunter est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université York.

KAREN RESTOULE

Karen Restoule est actuellement présidente associée des Tribunaux décisionnels Ontario, responsable de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, et a été nommée conjointement à d’autres tribunaux constitutifs. Auparavant, elle a occupé les fonctions de vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et de directrice des Services pour les Autochtones et des Services en français du groupement Tribunaux SAPNO. Karen a préalablement dirigé les activités stratégiques en matière de politiques relatives aux questions de justice et de droits qui touchent les Premières Nations partout en Ontario à titre de directrice du secteur de la justice au sein de Chiefs of Ontario. Elle a commencé sa carrière comme intervenante en droits des victimes, avant de travailler comme rédactrice du rapport Gladue, puis comme agente de probation et de libération conditionnelle. Diplômée de l’Université de Toronto et du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, Karen défend l’accès à la justice en français et en anglais dans toutes les régions de l’Ontario. Elle participe activement à la vie communautaire en siégeant aux conseils d’administration de nombreux organismes à but non lucratif. Karen est membre de la Première nation de Dokis et parle couramment le français et l’anglais.

PAUL GOSIO

Paul Gosio est membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis. Auparavant, il était avocat exerçant seul se spécialisant en droit criminel et en préjudice personnel, ainsi qu'un membre du comité des avocats de service d'Aide juridique Ontario et un enseignant du droit de la preuve, du droit criminel et de l'éthique au Collège Centennial. Son engagement communautaire l'a conduit à assumer entre autres les fonctions de mentor et de superviseur auprès des étudiants en droit, ainsi que de bénévole pour le programme Lawyers Feed the Hungry. M. Gosio est titulaire d'un baccalauréat en philosophie et en sciences politiques de l'Université de Toronto, ainsi que d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor.

REBECCA HINES

Rebecca Hines possède 14 années d'expérience en droit administratif dans le secteur public. Mme Hines a commencé sa carrière en tant que registraire à la Commission d'étude des soins aux animaux et elle a travaillé comme parajuriste et enquêteuse à la Commission ontarienne des droits de la personne. Elle a servi plus récemment à titre de médiatrice à la Commission des services financiers de l'Ontario. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec mention) en histoire de l'université Trent et d'un diplôme en administration juridique du Durham College.

KARINA KOWAL

Karina Kowal possède une longue expérience comme arbitre et médiatrice de litiges d'assurance individuelle. En outre, elle préside actuellement le Tribunal d'appel d'Aide juridique Ontario. Elle a obtenu une maîtrise en droit à la faculté de droit Osgoode Hall Law School avec spécialisation en droit de la santé ainsi qu'un diplôme d'études supérieures en expertise médico-légale et en médicine d'assurance de l'Université de Montréal. Mme Kowal a suivi une formation spécialisée en psychothérapie pour omnipraticiens au département de médecine familiale et communautaire de l'Université de Toronto. Elle a également reçu une formation de médecin. D'autre part, la Dre Kowal est agréée pour l'exécution des actes visés dans les 4e et 6e éditions des Guides to the Evaluation of Permanent Impairment. Dans ses temps libres, elle offre du mentorat à des étudiants de la faculté de droit Osgoode Hall Law School, de la faculté de droit (droit de la santé) de l'Université de Toronto (par l'intermédiaire de Pro Bono Students Canada) et de l'école de médecine (éthique et professionnalisme médicaux) de l'Université de Toronto.

BRIAN NORRIS

Brian Norris est médiateur et arbitre, spécialisé en droit des assurances et du travail. Il a également été médiateur pour la Division de l'assurance-automobile de la Direction des services de règlement des différends au ministère des Finances, après avoir servi de médiateur et d'agent de règlement à la Commission des services financiers de l'Ontario. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a participé au Groupe de commentaires des étudiants pour le comité du conseil consultatif des services de soutien aux étudiants du Langara College. M. Norris a reçu une formation en résolution des différends à l'Université York et à l'ADR Institute of Ontario, en plus d'être titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Carleton.

CEZARY PALUCH

Cezary Paluch est membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis. Cet avocat titulaire d'un permis d'exercice a œuvré à tous les niveaux du système judiciaire de la province, y compris la Cour supérieure de justice et la Cour d'appel de l'Ontario. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et d'un baccalauréat en éducation de l'Université Western Ontario. Il a obtenu son baccalauréat en droit à l'Université de Windsor. M. Paluch a fait son stage auprès de Blake Cassels & Graydon LLP. Ancien arbitre du Toronto Licensing Tribunal, il est avocat membre de la Commission du consentement et de la capacité de l'Ontario. M. Paluch est membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et a obtenu un certificat en arbitrage pour les organismes administratifs, les conseils et les tribunaux.

THERESE REILLY

Thérèse Reilly est arbitre, médiatrice et possède une vaste expérience liée à l’Annexe sur les indemnités d’accident légales et la Loi sur les assurances. Elle est actuellement membre à temps plein et arbitre pour la Commission d’appel des permis de vente d’alcool. Par le passé, elle a été arbitre pour l’ADR Chambers. Dans ces deux postes, elle a arbitré un nombre important de conflits reliés à des cas d’indemnités d’accident légales. Elle a obtenu une maîtrise en droit en règlement extrajudiciaire des différends à l’Université York. Elle est avocate et membre du Barreau du Haut-Canada. Avant d’être nommée arbitre, Mme Reilly siégeait comme conseillère principale du Commissaire à la protection de la vie privée, fournissant des services d’enquête en matière de protection de la vie privée. Mme Reilly a aussi siégé comme juge suppléante de la Cour des petites créances de Richmond Hill. Elle a occupé plusieurs fonctions comme conseillère juridique. Elle détient un baccalauréat ès arts et un doctorat en droit de l’Université de l’Alberta.

ANITA GOELA

est avocate salariée bilingue auprès d'Aide juridique de l'Ontario, instructrice juridique dans le programme de droit de l'Université Ryerson et traductrice-interprète chez Alpha Professionnelles. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle est membre du conseil d'administration de la Sakura Medical Foundation et instructrice juridique publique pour des organisations confessionnelles, dont l'International Muslims Organization de Toronto. Me Goela est titulaire de diplômes de Juris Doctor en droit canadien de l'Université de Windsor et en droit américain de l'Université de Detroit Mercy; elle est membre du Barreau du Haut-Canada et de la Société des arbitres et des responsables de la réglementation de l'Ontario.

DEREK GRANT

a été médiateur avec la Commission des services financiers de 2011 à 2016 et agent d’appel pour les détenus au ministère du Procureur général de 2006 à 2011. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été médiateur pour Conflict Mediation Services of Downsview. Monsieur Grant détient un baccalauréat ès arts de l’Université Carleton, un diplôme en études parajuridiques du Centennial College of Applied Arts and Technology et est arbitre agréé.

DEBORAH NEILSON

a exercé sa profession dans le domaine du droit des assurances pendant 20 ans, période au cours de laquelle elle a plaidé devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario, la Commission des services financiers de l'Ontario, le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, la Cour divisionnaire de l'Ontario et la Cour d'appel de l'Ontario. Elle a présenté de nombreux séminaires et a fait du bénévolat dans le cadre du Child Advocacy Project de l'Advocates' Society pendant 12 ans. Mme Neilson est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Calgary.

STEPHANIE KEPMAN

est avocate et membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant sa nomination, elle a travaillé en droit criminel et en droit de la famille. Elle est parfaitement bilingue et fait la promotion de l’accès à la justice dans les deux langues officielles. Stephanie est titulaire d’une licence en droit civil et d’un juris doctor de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada.

MELODY MALEKI-YAZDI

est avocate et membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis. Avant sa nomination, elle a travaillé dans le domaine du droit de la fertilité. Mme Maleki-Yazdi détient un doctorat en jurisprudence de l'Université Western Ontario de même qu'un baccalauréat en science avec spécialisation en psychologie de l'Université McMaster. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, de l'Association du Barreau canadien et de l'Association du Barreau de l'Ontario.

JESSICA CAVDAR

Jessica Cavdar est une avocate diplômée de la Faculté de droit de l’Université Queen’s. Titulaire d’une maîtrise ès sciences de l’École d’études supérieures en journalisme de l’université Columbia et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Brandeis, mme Cavdar est membre du Barreau du Haut-Canada.

KATHRYN GRIEVES

Kathryn Grieves est avocate et membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis. Avant sa nomination, elle a travaillé dans le domaine des litiges en assurance individuelle dans un cabinet privé et comme conseillère juridique interne. Mme Grieves a un baccalauréat en gestion avec spécialisation de l'Université Concordia à Edmonton et un doctorat en jurisprudence de l'Université Queen's. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada et de l'Association du Barreau canadien.

RAKESH SHARMA

Rakesh Sharma travaille pour TD Assurance depuis 2005. Au cours des 11 dernières années, il a occupé divers postes dans différents services : souscription, réclamations d'assurance auto, réclamations d'assurance individuelle, réclamations d'assurance dommages, unité spéciale d'enquête et évaluation du traitement des réclamations d'assurance individuelle. M. Sharma a également obtenu plusieurs titres de l'industrie et appris à interpréter et à appliquer les conditions des politiques et des lois. Il a effectué son stage au sein des services juridiques de TD Assurance et a été admis au Barreau de l'Ontario en 2013.

SANDRA DRIESEL

Sandra Driesel a été membre à temps partiel de la Commission de révision de l'évaluation foncière pendant 16 ans. Durant 13 ans à cette commission, elle a été membre du comité d'éducation des membres, contribuant ainsi à la formation de nouveaux adhérents et à l'avancement professionnel continu de tous les membres. Elle a également siégé au Conseil d'administration de la Société ontarienne des arbitres et des régisseurs (SOAR) et a été lauréate du Prix du bénévolat octroyé par la SOAR. Elle continue également de participer aux cours visant l'obtention d'un certificat de perfectionnement professionnel en arbitrage de la Osgoode Hall Law School et de la SOAR, agissant en qualité d'accompagnatrice. Mme Driesel organise et accueille une campagne de collecte de fonds communautaire annuelle en faveur de la Fondation des maladies du cœur.

CRAIG MAZEROLLE

Craig Mazerolle est membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis. Il était auparavant assistant judiciaire à la Cour divisionnaire, une division de la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Il a également travaillé au Bureau des obligations familiales du ministère des Services sociaux et communautaires. Plus récemment, M. Mazerolle a occupé un poste de gestionnaire au Bureau de l'Ombudsman de l'Ontario. Il est titulaire d'un juris doctor de l'Osgoode Hall Law School de l'Université York, et d'un baccalauréat ès arts (spécialisé) de l'Université St. Thomas de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

SAMIA MAKHAMRA

Samia Makhamra est membre à temps partiel de la Commission d'appel et de révision des professions de la santé et de la Commission d'appel et de révision des services de santé. Mme Makhamra a occupé des postes d'assistante à l'enseignement et à la recherche à l'Université de Toronto, l'Université de la Californie à Davis et au Réseau universitaire de santé. Mme Makhamra est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Universidade Federal de Pelotas, au Brésil, et d'une maîtrise en santé communautaire de l'Université de Toronto; elle est actuellement candidate au doctorat en physiologie et en neuroscience à ce dernier établissement d'enseignement. Elle appuie le Club garçons et filles Kiwanis et participe aux activités de l'organisme à titre bénévole.

LYNDRA GRIFFITH

Lyndra Griffith est membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis et membre à temps partiel de la Commission d'étude des soins aux animaux, de la Commission de la sécurité-incendie et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Mme Griffith est membre du Barreau du Haut-Canada et de l'Association du Barreau du comté de Carleton. Avant sa nomination, elle exerçait dans le domaine du contentieux civil auprès d'une société de taille moyenne et a comparu à titre d'avocate devant plusieurs cours de justice et tribunaux administratifs. Elle est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat ès arts (avec mention) en psychologie de l'Université Carleton.

LINDSAY LAKE

Lindsay Lake a été avocate et poursuivante municipale à la Ville de London pendant plus de cinq ans, période au cours de laquelle elle a comparu régulièrement devant tous les paliers de l'appareil judiciaire et mené des poursuites en vertu de plusieurs lois. Elle a aussi été nommée membre à temps partiel à la Commission de la location immobilière. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en étude de la condition féminine de l'Université Western Ontario et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor. Mme Lake a été admise au Barreau de l'Ontario en 2007 et est active dans sa collectivité, notamment à titre de membre du conseil d'administration du Regional AIDS Hospice de London.

NANCY AQUILINA

Nancy Aquilina est médiatrice chevronnée et possède la désignation d’arbitre de différends qualifiée de l’ADR Institute of Ontario. Elle a une profonde connaissance de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales (AIAL) et de la Loi sur les assurances. Avant de se joindre au Tribunal d’appel en matière de permis, Mme Aquilina a été agente de règlement des griefs au cabinet ADR Chambers ainsi que médiatrice au Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et à la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a aussi travaillé comme agente de règlement des différends pour le ministère du Procureur général. Elle est titulaire d’une maîtrise en analyse et gestion des conflits.

NATHAN FERGUSON

Nathan Ferguson a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Guelph en 2000 et un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario en 2003. Me Ferguson a effectué son stage à Kitchener, en Ontario. Après avoir été admis au Barreau en 2004, il a pratiqué le droit en pratique privée. En 2006, il a été nommé membre à temps plein des Tribunaux de justice sociale Ontario.

MONICA CHAKRAVARTI

Monica Chakravarti a travaillé comme avocate en litige au centre-ville de Toronto, principalement dans le domaine du litige relatif aux lésions corporelles. Comme avocate, elle a fréquemment plaidé devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario et devant divers tribunaux administratifs. Me Chakravarti est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université York et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Elle est membre du Barreau de l’Ontario.

TAVLIN KAUR

Tavlin Kaur est avocate. Elle siège à temps plein au Tribunal d’appel en matière de permis. Elle a pratiqué dans le domaine du droit administratif, en concentrant ses efforts sur les questions affectant les personnes vulnérables et marginalisées. Comme avocate, elle a plaidé devant divers tribunaux administratifs et cours de justice. Plus récemment, elle a été professeure aux collèges Sheridan et Durham. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université York, ainsi que d’un baccalauréat et d’une maîtrise en droit de la faculté de droit d’Osgoode Hall. Me Kaur est membre du Barreau de l’Ontario, auquel elle a été admise en 2010.

JACQUELINE CASTEL

Jacqueline Castel est une avocate ayant de l'expérience en matière de réglementation et arbitrage en Ontario. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1993. Mme Castel a commencé sa carrière avec le gouvernement de l'Ontario où elle a participé à la conception, la mise en place et l'administration du cadre réglementaire pour les casinos. Elle a été avocate générale et secrétaire de la société pour le Casino Niagara et vice-présidente des conseils juridiques et de l'administration du Casino Rama. Mme Castel est l'auteur d'un manuel <I>Gaming Control Law in Ontario</I> qui est mise à jour chaque année. Mme Castel a été membre de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario de 2008 à 2011 et elle est actuellement membre du Tribunal d'appel en matière de permis.

MARISA VICTOR

Marisa E. Victor, avocate, exerce en litige civil et en droit administratif. Elle a plaidé à la cour à tous les échelons, ainsi que devant divers tribunaux. Diplômée de la Osgoode Hall Law School, elle a été admise au Barreau en 2006. En plus de sa pratique juridique, Me Victor siège bénévolement au conseil d'administration de divers organismes de bienfaisance. Elle est membre de la Commission d'étude des soins aux animaux et du Tribunal d'appel en matière de permis. De plus, Me Victor est vice présidente de la Commission de la sécurité-incendie et de la Commission civile de l’Ontario sur la police.

EVELYN SPENCE

Evelyn Spence est avocate auprès d'Ingénieurs Canada. Tout au long de sa carrière juridique, elle a beaucoup travaillé dans les domaines du droit réglementaire et administratif et la réglementation professionnelle. En 2013, elle a été nommée par le procureur général au comité de discipline de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario. À l'heure actuelle, elle est conseillère en examen des plaintes bénévole pour cet organisme.

ZAHRA DHANANI

est avocate, formatrice, facilitatrice, consultante indépendante dans le secteur à but non lucratif et propriétaire d'une petite entreprise. Titulaire d'un grade de premier cycle de l'Université d'Ottawa, elle détient aussi un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit spécialisée en règlement extrajudiciaire des différends, de l'Osgoode Hall Law School. Munie d'un bagage de 20 années d'expérience, madame Dhanani connaît tout du développement organisationnel, de la justice réparatrice, de la résolution de conflits, de la justice sociale, de la diversité, de la violence fondée sur le sexe et des réalités des personnes immigrantes et réfugiées. Elle a maintes fois mis son expertise au service de différents fournisseurs et organismes communautaires en offrant des formations en langage clair dans divers domaines.

STEPHEN SCHARBACH

est un ancien avocat de la Commission des services financiers de l'Ontario. Il a occupé le poste d'avocat, contentieux au Bureau des avocats de la Couronne - Droit civil du ministère du Procureur général et œuvré au service de la collectivité à titre de vice président du Centre d'accès aux soins communautaires de North York. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto, il est membre du Comité consultatif juridique du Tribunal des services financiers.

JOANNE FOOT

Joanne Foot est membre du Tribunal d’appel en matière de permis, de la Commission d’étude des soins aux animaux et de la Commission de la Sécurité-incendie. Mme Foot est agente d’audience au tribunal des sanctions administratives de la ville de Toronto. Au nombre de ses engagements communautaires, elle a par le passé fait du bénévolat pour le Toronto Windsurfing Club et la popote roulante (Donlands).

KATIE AWAD

est médecin de famille dans une clinique de soins d'urgence et de médecine familiale à Orangeville. Elle a été résidente en médecine familiale et résidente en chef à l'hôpital St. Elizabeth's, dans l'Illinois. Dans sa collectivité, elle se dévoue pour l'organisme Médecins Sans Frontières et est bénévole au service des urgences de l'Hôpital Trillium à Mississauga. Médecin de famille agréée de l'Ontario, la Dre Awad est titulaire d'un doctorat en médecine (médecine familiale) de l'école de médecine de l'Université Saint Louis, d'un diplôme de médecine de l'école de médecine de l'Université Xavier et d'un baccalauréat en sciences biologiques de l'Université McMaster.

DIMITRI LOUVISH

a obtenu son diplôme de médecine à l'Université McGill en 2002. Au fil des ans, il a acquis une importante expertise dans le domaine des affaires médicales et de la gestion et de l'administration des services de santé, ainsi que dans la santé et la sécurité au travail. Il possède également des connaissances dans les secteurs de la médecine générale et d'urgence, de la santé publique, notamment les maladies transmissibles, la médecine du travail et du sport, les troubles musculosquelettiques, la santé mentale et la gestion de la douleur chronique, l'assurance et la médecine liée à l'indemnisation, et le règlement des réclamations pour invalidité. Il est vérificateur du conseil du Collège des médecins de famille du Canada, et membre du comité de discipline et du comité d'enquête préliminaire de l'Ordre des médecins et chirurgiens.

PETER SAVAGE

est médecin de famille à la retraite qui exerçait sa profession à Collingwood. Il continue de travailler comme coroner et comme membre du Tribunal d’appel en matière de permis en tant que médecin invité au Collingwood General and Marine Hospital. Le Dr Savage a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Queen’s.

ERICA WEINBERG

est médecin généraliste à Toronto, où elle exerce dans les domaines des soins palliatifs et du traitement de la douleur depuis près de 20 ans. Récemment, elle a obtenu le titre de médecin inspecteur de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario. La Dre Weinberg participe activement à la formation professionnelle continue en médecine à titre d'examinatrice de programmes de formation professionnelle continue pour le Collège des médecins de famille de l'Ontario et le Collège des médecins de famille du Canada. Elle s'intéresse par ailleurs à la question de l'utilisation appropriée des opioïdes dans le traitement de la douleur.

CONSTANTINE PETROU

est pédiatre généraliste à Scarborough, en Ontario, où il exerce depuis 29 ans. Il fait de la pédiatrie de première ligne de même que de la consultation, et s'intéresse particulièrement aux maladies respiratoires de l'enfance. Le Dr Petrou travaille comme pédiatre à l'Hôpital Michael Garron (anciennement l'Hôpital Toronto East General) à East York depuis 1991 et est actuellement chef de la pédiatrie et codirecteur médical des services de santé maternelle, néonatale et infantile depuis 11 ans. Depuis 1991, il est également directeur de la clinique d'asthme pédiatrique à l'hôpital.

JENNIFER FRIEDLAND

est avocate, médiatrice et enseignante. Auparavant avocate criminaliste, elle se spécialise maintenant dans le règlement des différends en droit de la famille. De 2002 à 2017, Mme Friedland a enseigné la plaidoirie en première instance à la Faculté de droit de l’Université de Toronto et a été coprésidente du cours de 2012 à 2017. Avant de devenir avocate, elle a enseigné aux Nations indépendantes Wabaseemoong, à Whitedog, en Ontario, où elle a également ouvert un centre d’accueil. Madame Friedland a été vice-présidente du conseil d’administration de University Settlement et elle fournit des services juridiques bénévoles aux personnes à faible revenu. Elle détient un baccalauréat, une maîtrise et un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto et un baccalauréat en éducation de l’Université Western.

HARRIET LEWIS

Harriet Lewis a occupé le poste de secrétaire et d'avocate générale de l'Université York après avoir exercé le droit en pratique privée. Elle a présidé les conseils d'administration de la Canadian Universities Reciprocal Insurance Exchange et du Council of Ontario University Secretaries, ainsi que l'Association canadienne des avocats d'universités. Me Lewis est actuellement présidente du conseil de la Fondation de psychologie du Canada et vice-présidente du conseil de l'International Festival of Authors at Harbourfront. En 2010, elle a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives.

RUPINDER HANS

a commencé sa carrière en aidant des clients du Canada et de l'étranger dans le cadre de procès et de causes d'appel devant des tribunaux fédéraux et étatiques à New York. Elle a représenté des clients dans des procédures d'organismes et de tribunaux ainsi que dans des procédures administratives. Mme Hans exerce actuellement en cabinet privé et se spécialise dans le droit des sociétés, le droit immobilier et le droit de propriété intellectuelle. Elle est membre à temps partiel du Tribunal d'appel en matière de permis et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts (spécialisé) de l'Université Western Ontario et d'un doctorat en droit (avec distinction) du College of Law de l'Université du Michigan.

CLAUDETTE LESLIE

est une professionnelle expérimentée dans les communications et les relations publiques qui détient un baccalauréat ès arts en anglais de l’Université de Toronto et un diplôme en journalisme du Collège Centennial. Médiatrice chevronnée, elle a siégé dix ans comme arbitre à plein temps à la Commission de la location immobilière, avant de se joindre au Tribunal d’appel en matière de permis comme membre à temps partiel de l’équipe du Service d’aide relative aux indemnités d’accident automobile. Depuis plus de 20 ans, Mme Leslie fait du travail dans la communauté et bénévole.

KATHERINE LIVINGSTONE

Katherine Livingstone est une ancienne procureure adjointe de la Couronne. Elle s'implique dans la communauté, notamment en siégeant au comité directeur du tribunal de traitement de la toxicomanie de la Cour de justice de Hamilton et au conseil d'administration de Neighbour to Neighbour Hamilton. Mme Livingstone est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Carleton et d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.

ROBERT WATT

Robert Watt est avocat en pratique privée et professeur de droit à temps partiel au Collège George Brown. Il s'est engagé dans la communauté, notamment en siégeant au conseil d'administration de l'Association pulmonaire du Canada et de l'Empire Club of Canada. M. Watt est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto et de certificats en médiation et arbitrage de l'Université Laurier.

ANITA ANN JOHN

Anita Ann John possède dix ans d'expérience dans les domaines de la poursuite judiciaire, du contentieux et de la rédaction juridique. Elle a occupé le poste d'avocate-conseil au Conseil ontarien de l'immobilier, à la Toronto Community Housing Corporation et à la Banque Royale du Canada. De plus, elle a exercé le droit municipal à la Ville de Markham, à la municipalité régionale de York, à la Ville de Hamilton et à la Ville de Toronto. Mme John est titulaire d'un baccalauréat ès arts en anglais et en criminologie de l'Université de Toronto, d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor, d'une maîtrise en droit (droit des affaires électroniques) de l'Osgoode Hall Law School et d'un diplôme d'enseignement supérieur en administration judiciaire. Mme Johna terminé une maîtrise en droit fiscal à l’Osgoode Hall Law School de l’Université York en 2017.

ASAD MOTEN

Asad Ali Moten est membre du Tribunal d’appel en matière de permis, et a déjà siégé à la Commission d’étude des soins aux animaux, à la Commission de la sécurité-incendie et à la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Il a exercé dans les domaines des litiges en droit public, de l’arbitrage et du droit administratif, et a occupé plusieurs postes dans le domaine de la politique sanitaire. M. Moten s’est engagé dans la communauté en tant que directeur du Regent Park Film Festival, de MANIFESTO et du South Asian Visual Arts Centre. Il est titulaire d’un doctorat de droit de la Osgoode Hall Law School, d’une maîtrise en santé publique de l’école de santé publique de l’Université Drexel et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université McMaster.

JACQUELINE HARPER

Jacqueline M. Harper est avocate en pratique privée à Toronto. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences à l’Université St. Francis Xavier et son baccalauréat en droit à l’Université de Moncton, en français. Elle possède de l’expérience dans les questions immobilières et litigieuses, notamment la faute médicale et les lésions corporelles, ainsi que dans les questions juridiques concernant les enfants. Elle est arbitre bilingue à temps partiel depuis 2010. Avant de se joindre au Tribunal d’appel en matière de permis, elle a été membre de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels. Elle est membre du Conseil torontois de l’Association du Barreau de l’Ontario et du conseil d’administration de l’organisme Vrais Copains Canada.

KIMBERLY PARISH

Kimberly Parish est membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière et du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant sa nomination, elle a travaillé dans le secteur public pour l’organisation ADR Chambers, où elle a été médiatrice et arbitre dans des différends concernant les indemnités d’accident prévues par la loi pour le compte de la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a aussi travaillé en tant que membre inscrite sur la liste de médiateurs, au nom du Programme de médiation obligatoire de l’Ontario, à Toronto. Dans sa collectivité, elle a notamment été médiatrice bénévole à Conflict Mediation Services of Downsview, dans le cadre du programme de justice réparatrice pour les jeunes. Mme Parish est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université York et d’une maîtrise en droit en règlement des différends de l’Osgoode Hall Law School.

LAURA HODGSON

Laura Hodgson a été avocate-conseil au ministère fédéral de la Justice, Section de la politique en matière de droit pénal, et avant cela, avocate de la Couronne (appels en matière criminelle) au ministère du Procureur général de l’Ontario. Elle a aussi travaillé comme auxiliaire juridique à la Cour d’appel de l’Ontario avant son admission au barreau. De plus, elle a enseigné le droit criminel et la procédure pénale à l’Université d’Ottawa, section de la common law. Dans sa collectivité, Mme Hodgson participe notamment aux activités des organismes Ottawa Centre Refugee Action et Tungasuvvingat Inuit.

SANCIA PINTO

Sancia Pinto est arbitre, avocate en exercice, médiatrice et fondatrice de PINTO LAW. Mme Pinto a été agente des audiences à la Cour supérieure de l’Ontario pour la Division des services aux tribunaux du ministère du Procureur général, où elle tenait des séances de médiation et des audiences quasi judiciaires. Elle a traité un large éventail de cas à de nombreux paliers de l’appareil judiciaire et des tribunaux en Ontario. Les domaines d’expertise de Mme Pinto sont les droits de la personne, les préjudices corporels, les personnes handicapées, le travail, la famille ainsi que les testaments et les successions.

ISLA MCPHERSON

Isla McPherson est conseillère professionnelle de la santé accréditée au service du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, chargée d'enseignement clinique à l'Université McMaster et médecin au Centre de santé St Joseph. Dans sa collectivité, elle est notamment examinatrice pour le Conseil médical du Canada et pour le Collège des médecins de famille du Canada. Membre du Collège des médecins de famille du Canada et de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario, Mme McPherson est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université McMaster.

RAYMOND RAMDAYAL

Raymond Ramdayal est spécialiste de l’hygiène de l’environnement au Bureau de santé publique de Toronto et titulaire d’un diplôme d’études supérieures en sciences de l’Université Ryerson. Professeur à temps partiel à l’École des sciences de la santé et de la vie du Collège Conestoga, il est aussi ancien président de l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique. M. Ramdayal est un arbitre chevronné et a été membre du conseil d’administration de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Il a été nommé à divers tribunaux, dont la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, la Commission de la sécurité-incendie, le Tribunal d’appel en matière de permis et la Commission d’étude des soins aux animaux. M. Ramdayal tient également des audiences disciplinaires pour l’Ordre des métiers de l’Ontario. Il sert sa communauté à plusieurs titres, notamment comme pompier volontaire pour la Ville de Brampton et comme mentor auprès de jeunes à risque pour la Ville de Toronto.

MATTHEW LETOURNEAU

Matthew Létourneau est membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis et membre à temps partiel de la Commission d’étude des soins aux animaux, de la Commission sécurité-incendie, de la Commission civile de l’Ontario sur la police et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Il est le contact pour les services en français de ces tribunaux. M. Létourneau est avocat et membre du Barreau de l’Ontario. Avant sa nomination, il exerçait en français et en anglais dans les domaines du droit du travail et du droit administratif en Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts bilingue de la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta et d’un doctorat en jurisprudence qu’il a obtenu dans le cadre du Programme de common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. M. Létourneau fait du bénévolat dans la communauté francophone ontarienne depuis plus de dix ans. Il est également membre du Young Leadership Council de l’Orchestre symphonique de Toronto.

COLIN OSTERBERG

Colin Osterberg exerce le droit à London, en Ontario, depuis 26 ans et a travaillé comme médiateur privé et comme juge à la Cour des petites créances. M. Osterberg possède des compétences d’expert dans un certain nombre de domaines du contentieux civil et a intercédé devant la Cour supérieure de l’Ontario, la Cour divisionnaire de l’Ontario, la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour fédérale du Canada, le Tribunal d’appel du Régime de pensions du Canada, le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, le comité de discipline de l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario, le Tribunal d’arbitrage de la Commission des services financiers et le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.

GERARD ("GED") TILLMANN

Gerard Tillmann est ancien associé et avocat au cabinet Harrison Pensa s.r.l. Il a exercé dans le domaine du contentieux des affaires civiles et plaidé à tous les paliers de l’appareil judiciaire en Ontario, à la Cour fédérale et à la Cour suprême du Canada. Il a été membre de la Société des plaideurs, de l’Association du Barreau canadien, du Barreau du Québec et de la Middlesex Law Association. Il a récemment été membre à temps partiel de la Commission d’appel et de révision des professions de la santé et de la Commission d’appel et de révision des services de santé. M. Tillmann a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires, dont Community Living London. Il est actuellement professeur à l’École de sécurité publique du Collège Fanshaw, où il enseigne aux parajuristes et aux commis aux services juridiques.

AMANDA MARSHALL

Amanda Marshall est membre à temps partiel du Tribunal d’appel en matière de permis et a été gestionnaire des appels à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Auparavant, elle a occupé le poste de chef d’équipe et de médiatrice à la Commission des services financiers de l’Ontario. L’expérience de travail de Mme Marshall dans le secteur privé comprend la prestation de services de médiation spécialisés dans les domaines de la famille et du travail. Par ailleurs, elle a fourni pendant plusieurs années des services de conseils financiers et de médiation au sein d’une entreprise offrant des services d’aide à des employés et à leur famille.

POEME MANIGAT

Poeme Manigat a été admis au Barreau de l’Ontario en 2009 et est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School. Il possède un baccalauréat ès arts en politique publique et fait carrière au sein de la fonction publique depuis huit ans. M. Manigat a travaillé au ministère du Travail, est intervenu devant le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents de travail, et a acquis une vaste expérience de la recherche en droit et en rédaction juridique, particulièrement au ministère du Procureur général. Il a travaillé comme jurilinguiste au Barreau du Haut-Canada et a enseigné le droit au Collège Sheridan et dans des établissements privés de l’Ontario. M. Manigat prend un grand plaisir à servir de mentor et d’entraîneur pour des athlètes étudiants.

DANIELA CORAPI

Daniela Corapi est membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis (Tribunaux décisionnels Ontario). Elle a été avocate et responsable de la protection de la vie privée à Tarion Warranty Corporation. Elle s’est investie dans la collectivité à titre de membre du conseil d’administration du Housing Help Centre.

SEAN WEIR

Sean Weir a été président-directeur général du plus grand cabinet d’avocats du Canada de 2000 au 1er juillet 2018. Dans le cadre de son travail dans le domaine juridique, il a conseillé des institutions financières, des entreprises et des représentants d’importants régimes de retraite. Actif dans sa collectivité, M. Weir a été conseiller municipal élu à Oakville, membre du conseil d’administration de l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville et membre du conseil d’administration et président d’Oakville Hydro. M. Weir a été nommé « champion de la diversité » par le magazine Women of Influence, a reçu le prix de responsabilité sociale Lexpert Zenith accordé à un associé directeur et a été nommé dans le guide des 500 avocats influents du Canada, Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.

KAREN RESTOULE

Karen Restoule est actuellement présidente associée des Tribunaux décisionnels Ontario, responsable de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, et a été nommée conjointement à d’autres tribunaux constitutifs. Auparavant, elle a occupé les fonctions de vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et de directrice des Services pour les Autochtones et des Services en français du groupement Tribunaux SAPNO. Karen a préalablement dirigé les activités stratégiques en matière de politiques relatives aux questions de justice et de droits qui touchent les Premières Nations partout en Ontario à titre de directrice du secteur de la justice au sein de Chiefs of Ontario. Elle a commencé sa carrière comme intervenante en droits des victimes, avant de travailler comme rédactrice du rapport Gladue, puis comme agente de probation et de libération conditionnelle. Diplômée de l’Université de Toronto et du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, Karen défend l’accès à la justice en français et en anglais dans toutes les régions de l’Ontario. Elle participe activement à la vie communautaire en siégeant aux conseils d’administration de nombreux organismes à but non lucratif. Karen est membre de la Première nation de Dokis et parle couramment le français et l’anglais.