Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal D'appel En Matière De Permis (Tribunaux Decisionnels Ontario)

SARA MINTZ

Sara Mintz est la présidente générale suppléante des Tribunaux de l’Ontario, et la présidente associée du Tribunal d’appel en matière de permis, de la Commission de révision des services à l’enfance et à la famille (CRSEF) et de la Commission de révision des placements sous garde (CRPG). Mme Mintz s’est jointe aux Tribunaux de l’Ontario à titre de membre à temps partiel de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels (CIVAC), de la CRSEF de la CRPG en 2019. Elle a été nommée présidente associée de la CIVAC et a mené avec succès la liquidation du Conseil. Avant de travailler à temps plein aux Tribunaux de l’Ontario, Mme Mintz était une avocate en droit matrimonial très recherchée, offrant à ses clients ses idées stratégiques et ses compétences en matière de défense pendant près de deux décennies. Diplômée du programme concomitant de commerce et de droit de la Richard Ivey School of Business et de la faculté de droit de l’Université Western, Mme Mintz a effectué des présentations sur une variété de sujets lors de séminaires professionnels, en plus d’avoir écrit sur ces sujets. Elle fait du bénévolat auprès d’organisations caritatives. Pendant son temps libre, Mme Mintz aime jouer et regarder des sports, et a un faible pour les animaux.

NEIL LEVINE

En qualité de conseiller, M. Neil Levine compte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la stratégie opérationnelle, des communications stratégiques et des politiques publiques. Il a élaboré et mis en œuvre des stratégies primées en matière de relations avec les intervenants, de commercialisation et de communication au sein de l’une des principales agences de communication au Canada et de quelques-uns des plus grands organismes en importance au pays. Récemment, il travaillait pour la plus grande chambre de commerce à l’échelle nationale. Auparavant, il occupait un poste auprès du gouvernement de l’Alberta. Au cours de sa carrière, M. Levine a collaboré avec des cadres de direction, des représentants élus et des hauts fonctionnaires, issus de tous les paliers gouvernementaux, afin de concevoir et de diffuser des politiques publiques. Il possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta de même qu’une maîtrise en science politique.

LINDSAY LAKE

Lindsay Lake est arbitre au Tribunal d’appel en matière de permis, à la Commission d’étude des soins aux animaux et à la Commission de la sécurité-incendie depuis 2018. Avant d’occuper ces fonctions, elle exerçait à titre de poursuivante et d’avocate municipale auprès de la Corporation de la Ville de London, un poste où elle a mené des poursuites en vertu de plusieurs lois et qui l’a amenée à comparaître régulièrement devant plusieurs instances. Elle a aussi été membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière. Lindsay est titulaire d’un B.A. en études féminines de l’Université Western, et a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Windsor, en plus d’être titulaire d’un certificat et d’un certificat avancé en arbitrage pour les organismes administratifs, conseils et tribunaux de l’Osgoode Hall Law School. Elle a siégé à de nombreux comités consultatifs municipaux et enseigne les pratiques et procédures propres aux tribunaux au Collège Fanshawe. Elle est membre du Family Advisory Council du London Health Sciences Centre et siège au conseil d’administration du Regional HIV/AIDS Connection et au conseil d’administration des Services aux victimes de Middlesex-London.

BRETT TODD

Brett Todd en est actuellement à son troisième mandat à la mairie de la ville de Prescott. Il possède une vaste expérience en administration municipale et a été président de l’Eastern Ontario Mayors' Caucus (EOMC) et membre du conseil d’administration du Eastern Ontario Regional Network (EORN), en plus d’avoir siégé sur divers conseils et agences. Il a travaillé comme écrivain et éditeur pour de nombreuses publications et est diplômé de l’Université Trent.

NANCY AQUILINA

Nancy Aquilina est médiatrice et vice-présidente à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Auparavant, elle a été agente de règlement d’arbitrage chez ADR Chambers, médiatrice auprès du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée et à la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a également été agente de règlement de conflits au ministère du Procureur Général. Mme Aquilina est titulaire d’une maîtrise en analyse et gestion des conflits de l’Université Royal Roads et d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université York. Elle est la fondatrice des Community Conflict Resolution Services de Halton et en a été la présidente. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’organisme Community Justice Alternatives dans la région de Durham.

TYLER MOORE

Tyler Moore est un chiropraticien expérimenté, propriétaire d’entreprise et arbitre. Il a établi et dirigé un grand centre de santé multidisciplinaire et a effectué des examens médicaux indépendants avant d’être nommé membre médical au Bureau du Commissaire des tribunaux de révision. En 2013, il a été nommé au Tribunal de la sécurité sociale où il a statué sur les appels d’invalidité du RPC et de la SV. Le Dr Moore est titulaire d’un B.Sc. (Hons) en kinésiologie et d’un diplôme en acupuncture médicale de l’Université McMaster, ainsi que d’un doctorat en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College.

JEFFERY CAMPBELL

Jeffery Campbell est un avocat de Campbell Law Professional Corporation. Jeffery est actif dans la communauté en tant que fondateur de Kent Park Community Homes.

CHLOE LESTER

Chloe Lester compte des années d'expérience dans la gestion de dossiers de relations de travail. Elle détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en commerce international de l'Université de Toronto. Elle a plaidé devant de nombreux tribunaux et arbitres dans des dossiers de relations de travail et négocié plusieurs conventions collectives. Récemment, Mme Lester a agi comme médiatrice pour la Commission des services financiers de l'Ontario. Elle œuvre à titre bénévole comme membre du conseil d'administration de Community Justice Alternatives of Durham Region, un organisme sans but lucratif très engagé dans des dossiers de médiation communautaire.

JESSE BOYCE

Jesse Boyce est avocat et membre à plein temps du Tribunal d'appel en matière de permis. Auparavant, il a travaillé comme avocat de la Couronne aux Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario (Tribunaux SAPNO). Au titre de son engagement communautaire, il est membre du conseil d'administration d'un organisme sans but lucratif et entraîne une équipe de hockey mineur. M. Boyce est titulaire d'un doctorat en jurisprudence de la Florida Coastal School of Law et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.

SANDEEP JOHAL

Sandeep Johal est ancien membre de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles et a précédemment travaillé comme avocat et médiateur dans les domaines du contentieux, du droit fiscal, de l’immobilier et du droit des sociétés/droit commercial. M. Johal a été directeur et trésorier de la Canadian Association of South Asian Lawyers (CASAL) et président de la Global Assistance Foundation of Canada. De plus, en tant qu’entraîneur, il contribue à former et à motiver les jeunes joueurs de hockey sur glace au sein de la Ligue de hockey de Brampton, et il travaille également comme mentor au Réseau d’encadrement de la pratique (REP) du Barreau de l’Ontario pour aider d’autres avocats à apprendre des pratiques optimales et à s’épanouir sur les plans personnel et professionnel. M. Johal est membre du barreau de l’Angleterre et du pays de Galles.

IAN MAEDEL

Ian Maedel est un ancien avocat plaidant en matière pénale et civile. Il possède une expérience antérieure, principalement en tant que procureur fédéral, procureur de la Couronne et procureur municipal. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Wilfrid Laurier, d’une maîtrise ès arts de l’Université McMaster, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor et d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York.

THERESA MCGEE

Theresa M. McGee est une avocate se spécialisant dans le droit administratif, le droit criminel et les politiques en matière de justice pour les Autochtones. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et elle a reçu un baccalauréat ès arts avec la plus haute distinction en droit et en société de l’UniversitéYork. Avant sa nomination auprès de Tribunaux décisionnels Ontario, Me McGee a effectué un stage à titre de légiste et elle a exercé en tant qu’avocate auprès du juge en chef de la Cour supérieure de justice, fournissant des conseils juridiques et politiques stratégiques à l’exécutif judiciaire sur l’administration de la justice pénale, familiale et civile en Ontario.

AVRIL FARLAM

Avril Farlam est avocate, juge suppléante de la Cour des petites créances de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, ancienne présidente du tribunal d’examen des décisions administratives sur le RCP/SV, ainsi agente d’audience pour la ville de Windsor. Mme Farlam détient un doctorat en droit de la faculté de droit de l’Université de Windsor et est membre du barreau depuis 1980. Mme Farlam a siégé au Conseil de l’Association du Barreau de l’Ontario et siège au comité de l’éducation de l’Ontario Deputy Judges Association et au conseil d’administration de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators, a enseigné la plaidoirie au cours d’admission au barreau du Barreau du Haut-Canada, a enseigné au Collège St. Clair et a parrainé une bourse d’études par le truchement de la Womens’ Law Association of Ontario.

KENNETH FISHMAN

Kenneth Fishman est avocat à Toronto. Sa pratique est principalement axée sur le droit de la famille. Il a été admis au barreau en 2009 et est membre du Barreau de l’Ontario. Il a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université York en 2001 et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 2008.

MONICA CIRIELLO

Monica Ciriello a pratiqué le droit dans les secteurs public et privé. Monica contribue également en tant qu’auteur pour l’International Municipal Lawyers Association. Elle est une bénévole active dans sa communauté, soutenant une variété d’organismes de bienfaisance.

ELIZABETH LOUISE LOGAN

Elizabeth Louise Logan est vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et présidente de Logan & Associates Inc. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit administratif d’Osgoode Hall, d’un doctorat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique, d’un baccalauréat de l’Université de Toronto et d’un diplôme du programme de gestion du Ivey School of Business. Louise a été présidente et chef de la direction de l’Ontario Public Services Health and Safety Association, directrice nationale du XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail et directrice générale et réviseure en chef de WorkSafeBC. L’engagement communautaire de Louise comprend le fait d’être membre du comité consultatif et du groupe de travail du comité consultatif sur la Loi Rowan et membre du jury du Festival international des médias pour la prévention.

JULIAN DIBATTISTA

Julian DiBattista a un large éventail d’engagements professionnels et communautaires. En plus de travailler pour la CIBC en tant que conseiller principal, il contribue à former les futurs leaders de demain en tant que professeur de finance au George Brown College. Julian est actif au sein de la communauté, siégeant au conseil d’administration du Centre des sciences de l’Ontario, de son association de copropriétaires et en tant que membre bénévole du comité consultatif du programme du département de comptabilité et de finance du collège George Brown. Julian a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et une maîtrise en finances de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il a obtenu le titre d’analyste financier agréé du CFA Institute et celui de professionnel d’assurance agréé de l’Institut d’assurance du Canada.

GEOFF POLLOCK

Geoff Pollock est un mari, un père et un avocat, actuellement membre élu du Barreau de l’Ontario. Il est triplement diplômé de l’Université Western, BA, JD et MBA, avec distinctions. Au cours de son parcours à l’Université Western, il a également servi comme officier dans la Réserve de l’Armée canadienne. Il siège actuellement au conseil des gouverneurs de Western. Il y a douze ans, Geoff a fondé son cabinet d’avocats, Geoff Pollock & Associates. Geoff siège à titre d’arbitre au Tribunal du Barreau. Dans ses temps libres, Geoff fait du bénévolat en tant qu’avocat de service pour Pro Bono Law Ontario. Il est également directeur du Réseau ontarien d’éducation juridique. Il a auparavant été directeur de la Churchill Society. Geoff est marié à Evgeniya depuis 12 ans. Ils ont trois jeunes enfants très énergiques, Daniel (11), Elizabeth (10) et Alexandra (5). La famille est passionnée de hockey. Les trois enfants jouent au hockey et Geoff est aussi joueur et entraîneur. Lorsqu’ils ne sont pas sur la glace, la famille savoure les créations de Geoff sur son barbecue Big Green Egg bien-aimé.

JAN DYMOND

Jan Dymond est une haute dirigeante possédant une vaste expérience professionnelle et au sein de conseils d’administration. Actuellement, Mme Dymond préside les conseils d’administration du Metro Toronto Convention Centre et de PACE Independent Living et est administratrice de la Counselling Foundation of Canada. Elle siège au comité consultatif professionnel du programme de relations gouvernementales du Seneca College, est une ancienne administratrice de la collection d’art canadien McMichael et du Musée des beaux-arts du Canada, et ancienne membre du comité consultatif du programme d’arts visuels et numériques du Collège Humber et du programme d’études des femmes de l’Université Mount Saint Vincent. Mme Dymond a pris sa retraite en tant que vice-présidente des affaires publiques de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) en 2018. Avant de se joindre à l’IFIC, elle était présidente de Janus Strategy Group Inc. et cofondatrice de ZED Communications Inc. - des entreprises qui fournissaient des conseils en affaires publiques aux secteurs des affaires, du gouvernement et des organismes sans but lucratif.

CHRISTOPHER CLIMO

Chris Climo a 37 ans d’expérience dans les services financiers, avec une spécialisation dans les questions de conformité, d’éthique, de gouvernance et de réglementation. Il a fait partie de plusieurs comités de l’industrie, conseillant sur l’élaboration et l’application des règlements régissant les pratiques et les normes de l’industrie. M. Climo est également un expert-comptable agréé qui a exercé à temps partiel et à titre individuel au service d’organisations à but non lucratif pendant 30 ans. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Queen’s, d’un titre de CA, de CPA et a suivi de nombreux cours de qualification dans le secteur financier au Canada et aux États-Unis. Il réside dans le beau quartier de Port Credit, dans la ville de Mississauga, depuis plus de 20 ans.

TERRY HUNTER

Terence Hunter est exploitant d'une ferme ovine dans le comté de Simcoe. Il a été directeur administratif de la clinique d'aide juridique communautaire de Simcoe et des services juridiques communautaires de Niagara, ainsi qu'avocat à la clinique d'aide juridique de Lanark, Leeds et Grenville. Actif dans sa collectivité, M. Hunter a été président du groupe de travail de la Ville de Welland sur le logement et président du conseil d'administration de l'organisme AIDS Niagara. Il a aussi été membre du conseil fondateur de divers groupes de lutte contre la pauvreté dans Welland. M. Hunter est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université York.

STANLEY JASKOT

Associé chez Jaskot Willer Gill LLP, Stanley Jaskot a déjà été associé chez Jaskot Family Law Barristers. Stanley s’investit dans la communauté en ayant siégé, notamment, au conseil régional de la Fondation Trillium de l’Ontario.

GENEVIEVE PAINCHAUD

Geneviève Painchaud est une conseillère en communications bilingue ainsi qu’une agente immobilière dans la région d’Ottawa qui possède une vaste expérience de la participation communautaire, en tenant actuellement le rôle de membre du conseil d’administration du Barreau de l’Ontario (conseillère non juriste), de la Commission du droit de l’Ontario, du Conseil des arts de l’Ontario, et jusqu’à récemment, de Services 211 Ontario. Elle est également une arbitre avec les divisions des audiences et des appels du Tribunal du Barreau. Elle compte parmi ses anciens employeurs Fonds mutuels Trimark (Invesco) et Bell Télé, et elle a déjà été professeure au Collège La Cité à la faculté d’administration.

TAVLIN KAUR

Tavlin Kaur est avocate. Elle siège à temps plein au Tribunal d’appel en matière de permis. Elle a pratiqué dans le domaine du droit administratif, en concentrant ses efforts sur les questions affectant les personnes vulnérables et marginalisées. Comme avocate, elle a plaidé devant divers tribunaux administratifs et cours de justice. Plus récemment, elle a été professeure aux collèges Sheridan et Durham. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université York, ainsi que d’un baccalauréat et d’une maîtrise en droit de la faculté de droit d’Osgoode Hall. Me Kaur est membre du Barreau de l’Ontario, auquel elle a été admise en 2010.

BRIAN NORRIS

Brian Norris est médiateur et arbitre, spécialisé en droit des assurances et du travail. Il a également été médiateur pour la Division de l'assurance-automobile de la Direction des services de règlement des différends au ministère des Finances, après avoir servi de médiateur et d'agent de règlement à la Commission des services financiers de l'Ontario. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a participé au Groupe de commentaires des étudiants pour le comité du conseil consultatif des services de soutien aux étudiants du Langara College. M. Norris a reçu une formation en résolution des différends à l'Université York et à l'ADR Institute of Ontario, en plus d'être titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Carleton.

LAURA GOULET

Laura Goulet a été nommée membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis et membre à temps partiel du Tribunal des droits de la personne en décembre 2021. Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé à titre d’arbitre à temps partiel auprès de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels. Mme Goulet a exercé le droit criminel pendant plus de 20 ans en qualité d’avocate de la défense, ainsi qu’à titre de procureure pour le gouvernement municipal, de procureure adjointe de la Couronne et de procureure fédérale au Service des poursuites pénales du Canada. Elle a obtenu un diplôme en droit et justice à l’Université Laurentienne ainsi qu’un diplôme en criminologie et droit à l’Université de Windsor. Son engagement communautaire se traduit par sa fonction de membre du conseil et de secrétaire du Sudbury Women’s Centre.

TERRY PROWSE

Terry Prowse a servi le Canada pendant plus de 34 ans, en tant que membre de la force régulière de la Marine royale canadienne et des Forces armées canadiennes. Il a participé à de nombreux exercices et opérations avec les forces canadiennes et de la coalition. En 2013 et 2014, il faisait partie des « 100 derniers » à servir en Afghanistan. À la suite de sa libération volontaire du service militaire, en 2015, il a été nommé au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) du Canada, où il a acquis une expérience considérable en droit administratif et en arbitrage quasi judiciaire. Terry a été nommé aux Tribunaux décisionnels Ontario, et plus précisément au Tribunal d’appel en matière de permis, le 17 février 2022.

HARRY ADAMIDIS

Harry Adamidis est un membre expérimenté du tribunal. À la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, il a présidé les audiences de la Section de l’immigration et de la Section de la protection des réfugiés. Plus récemment, il a géré une l’équipe spéciale formée de membres de la CISR et responsable de la réduction du nombre de demandes d’asile peu complexes en instance, qui a connu un grand succès.

JANET HUEGLIN HARTWICK

Janet Hueglin Hartwick est une professionnelle des relations publiques qui se spécialise dans la communication des entreprises et des employés. Elle occupe des postes de direction bénévoles à Niagara Health et à la Fondation Equal Voice, et elle est une ancienne administratrice de l’Office national du film du Canada. Janet est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en histoire de l’Université Queen’s.

CHRISTOPHER EVANS

Christopher Evans est un membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant sa nomination, il a exercé dans les domaines du droit administratif, du droit des Autochtones et du droit réglementaire, et il a agi comme conseiller en actes de procédure devant des cours et des tribunaux administratifs. M. Evans est titulaire d’un baccalauréat spécialisé dans les arts et les sciences, d’un diplôme en sciences politiques de l’Université McMaster et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto. Il est membre du Barreau de l’Ontario.

JULIA FOGARTY

Julia Fogarty est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Windsor, où elle s’est concentrée sur la biologie, l’économie et les sciences de l’environnement. Tout au long de son grade de premier cycle et après l’obtention de son diplôme, Mme Fogarty a dirigé une entreprise d’orthopédie à Windsor, en Ontario, jusqu’à ce qu’elle déménage pour étudier le droit. En 2014, Mme Fogarty a fréquenté l’Université de Western Michigan où elle a suivi un programme accéléré de 2 ans de Juris Doctor avec une concentration en droit canadien. Au cours de ses études de droit, elle a également suivi une formation complémentaire sur les méthodes alternatives de résolution des conflits, y compris la médiation civile générale, avancée et domestique.

JANET ROWSELL

Janet Rowsell est une avocate précédemment employée par la Commission des services juridiques du Nunavut, représentant des clients Nunavummiut et Inuits. Mme Rowsell a été élue au conseil d’administration du Barreau du Nunavut. Elle a été active auprès de l’Association du Barreau canadien, section du Nunavut, au sein de son exécutif. Elle a été coprésidente de l’Association du Barreau canadien, section du droit autochtone et section du Nunavut. Mme Rowsell a été membre de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié pendant dix ans, au sein de la Section d’appel de l’immigration et de la Section de la protection des réfugiés. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School, spécialisée dans le mode alternatif de résolution des litiges. Elle a fait du bénévolat au Qajuqturvik Community Food Centre à Iqaluit, au Nunavut. Elle est actuellement membre bénévole du comité sur la diversité et le multiculturalisme de la Société ontarienne de Saint-Vincent de Paul.

LUDMILLA JARDA

Ludmilla Jarda est avocate et membre à plein temps du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant d’être nommée à ce poste, Mme Jarda a exercé en pratique privée dans les domaines des préjudices corporels, du droit du travail et du contentieux civil. Elle a été instructrice juridique dans le programme de pratique du droit de l’Université d’Ottawa et professeur à temps partiel au Collège Algonquin. Elle a également participé activement à l’Association du Barreau de l’Ontario. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Moncton et d’un baccalauréat en sciences sociales en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa. Elle parle couramment le français et l’anglais.

MICHAEL BEAUCHESNE

Michael Beauchesne était jusqu’à récemment un cadre de l’industrie brassicole. Parmi les faits marquants de sa carrière, citons sept ans de service de police militaire dans les Forces canadiennes, où il a été la première recrue de sa classe et a reçu par la suite deux citations militaires pour service communautaire. Michael cumule également près de 20 ans d’expérience dans le monde des affaires, où il a occupé des postes de direction dans les domaines des affaires publiques, des affaires gouvernementales et des affaires d’entreprise dans les secteurs privé et à but non lucratif. Son expérience en matière d’arbitrage comprend trois ans auprès de la Commission des libérations conditionnelles du Canada et deux ans auprès du Tribunal de la sécurité sociale. Michael a obtenu un certificat en arbitrage pour les agences, les conseils et les tribunaux administratifs ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Faculté Ivey. Il a également obtenu un diplôme de droit et d’administration de la sécurité avec distinction. Michael est en train d’obtenir le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et est membre de la Human Resources Professional Association (HRPA).

ULANA PAHUTA

Ulana Pahuta est avocate et membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant sa nomination, elle s’est spécialisée dans la recherche juridique, avec une expérience antérieure en droit des sociétés, commercial et de la famille. Mme Pahuta a également siégé au conseil de l’Ordre des éducatrices et éducateurs de la petite enfance et a été vice-présidente du Comité de discipline. Elle a étudié à l’Université de Toronto où elle a obtenu son LL.B. et un baccalauréat ès sciences (psychologie).

TAIVI LOBU

Taivi Lobu a été membre de la Commission des professions de la santé et de la Commission d’appel et de révision des services de santé, ainsi que directrice générale du Réseau ontarien d’éducation juridique et d’Éducation juridique communautaire Ontario. Elle a siégé bénévolement au comité consultatif du Réseau de soutien à la justice administrative (Community Living Ontario), a été directrice du Conseil des tribunaux administratifs canadiens, a été une conférencière fréquente sur des questions professionnelles et réglementaires et a contribué à de nombreux programmes de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Auparavant, elle s’occupait notamment des appels et des audiences des tribunaux. Taivi soutient également des programmes culturels dans la communauté pour les enfants et les personnes âgées.

TANJOYT DEOL

Tanjoyt Deol réside dans la ville de Vaughan, dans la province de l’Ontario. Tanjoyt a été admise au barreau de l’Ontario en 2015 et a travaillé dans des cabinets d’avocats réputés à Brampton et à Toronto. Tanjoyt possède une expérience significative dans le traitement des demandes complexes et graves de dommages corporels. Elle a comparu devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario et le Tribunal d’appel des permis. Tanjoyt a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Leicester en 2012 avec mention très bien.

THERESE REILLY

Thérèse Reilly est arbitre, médiatrice et possède une vaste expérience liée à l’Annexe sur les indemnités d’accident légales et la Loi sur les assurances. Elle est actuellement membre à temps plein et arbitre pour la Commission d’appel des permis de vente d’alcool. Par le passé, elle a été arbitre pour l’ADR Chambers. Dans ces deux postes, elle a arbitré un nombre important de conflits reliés à des cas d’indemnités d’accident légales. Elle a obtenu une maîtrise en droit en règlement extrajudiciaire des différends à l’Université York. Elle est avocate et membre du Barreau du Haut-Canada. Avant d’être nommée arbitre, Mme Reilly siégeait comme conseillère principale du Commissaire à la protection de la vie privée, fournissant des services d’enquête en matière de protection de la vie privée. Mme Reilly a aussi siégé comme juge suppléante de la Cour des petites créances de Richmond Hill. Elle a occupé plusieurs fonctions comme conseillère juridique. Elle détient un baccalauréat ès arts et un doctorat en droit de l’Université de l’Alberta.

ANITA GOELA

Anita Goela est un membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis et elle a été nommée conjointement à la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, à la Commission de la sécurité-incendie et à la Commission d’étude des soins aux animaux. Avant sa nomination à Tribunaux décisionnels Ontario, Mme Goela était une avocate-conseil à l’interne bilingue pour Aide juridique Ontario dans des tribunaux de la famille et des cours criminelles. Elle a une expérience du mentorat et de l’évaluation des candidats dans le cadre du programme voué à la pratique du droit de l’Université métropolitaine de Toronto. Mme Goela est également une traductrice en français et en espagnol. Elle détient un baccalauréat en droit spécialisé dans le droit canadien de l’Université de Windwor, un baccalauréat en droit spécialisé dans le droit américain de l’University of Detroit Mercy, elle est membre du Barreau de l’Ontario et membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators.

REBECCA HINES

Rebecca Hines possède 14 années d'expérience en droit administratif dans le secteur public. Mme Hines a commencé sa carrière en tant que registraire à la Commission d'étude des soins aux animaux et elle a travaillé comme parajuriste et enquêteuse à la Commission ontarienne des droits de la personne. Elle a servi plus récemment à titre de médiatrice à la Commission des services financiers de l'Ontario. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec mention) en histoire de l'université Trent et d'un diplôme en administration juridique du Durham College.

CRAIG MAZEROLLE

Craig Mazerolle est membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis. Il était auparavant assistant judiciaire à la Cour divisionnaire, une division de la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Il a également travaillé au Bureau des obligations familiales du ministère des Services sociaux et communautaires. Plus récemment, M. Mazerolle a occupé un poste de gestionnaire au Bureau de l'Ombudsman de l'Ontario. Il est titulaire d'un juris doctor de l'Osgoode Hall Law School de l'Université York, et d'un baccalauréat ès arts (spécialisé) de l'Université St. Thomas de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

DEREK GRANT

a été médiateur avec la Commission des services financiers de 2011 à 2016 et agent d’appel pour les détenus au ministère du Procureur général de 2006 à 2011. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été médiateur pour Conflict Mediation Services of Downsview. Monsieur Grant détient un baccalauréat ès arts de l’Université Carleton, un diplôme en études parajuridiques du Centennial College of Applied Arts and Technology et est arbitre agréé.

DEBORAH NEILSON

a exercé sa profession dans le domaine du droit des assurances pendant 20 ans, période au cours de laquelle elle a plaidé devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario, la Commission des services financiers de l'Ontario, le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, la Cour divisionnaire de l'Ontario et la Cour d'appel de l'Ontario. Elle a présenté de nombreux séminaires et a fait du bénévolat dans le cadre du Child Advocacy Project de l'Advocates' Society pendant 12 ans. Mme Neilson est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Calgary.

SANDRA DRIESEL

Sandra Driesel a été membre à temps partiel de la Commission de révision de l'évaluation foncière pendant 16 ans. Durant 13 ans à cette commission, elle a été membre du comité d'éducation des membres, contribuant ainsi à la formation de nouveaux adhérents et à l'avancement professionnel continu de tous les membres. Elle a également siégé au Conseil d'administration de la Société ontarienne des arbitres et des régisseurs (SOAR) et a été lauréate du Prix du bénévolat octroyé par la SOAR. Elle continue également de participer aux cours visant l'obtention d'un certificat de perfectionnement professionnel en arbitrage de la Osgoode Hall Law School et de la SOAR, agissant en qualité d'accompagnatrice. Mme Driesel organise et accueille une campagne de collecte de fonds communautaire annuelle en faveur de la Fondation des maladies du cœur.

JESSICA CAVDAR

Jessica Cavdar est une avocate diplômée de la Faculté de droit de l’Université Queen’s. Titulaire d’une maîtrise ès sciences de l’École d’études supérieures en journalisme de l’université Columbia et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Brandeis, mme Cavdar est membre du Barreau du Haut-Canada.

STEPHANIE KEPMAN

Stephanie Kepman est diplômée des programmes de droit civil (LL. L.) et de common law (J.D.) de l’Université d’Ottawa. Stéphanie est entièrement bilingue et soutient l’accès à la justice dans les deux langues officielles. Elle est avocate et membre du Barreau de l’Ontario. Avant de travailler pour Tribunaux décisionnels Ontario, elle a pratiqué le droit pénal et le droit de la famille.

LYNDRA GRIFFITH

Lyndra Griffith est membre à temps plein du Tribunal d'appel en matière de permis et membre à temps partiel de la Commission d'étude des soins aux animaux, de la Commission de la sécurité-incendie et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Mme Griffith est membre du Barreau du Haut-Canada et de l'Association du Barreau du comté de Carleton. Avant sa nomination, elle exerçait dans le domaine du contentieux civil auprès d'une société de taille moyenne et a comparu à titre d'avocate devant plusieurs cours de justice et tribunaux administratifs. Elle est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat ès arts (avec mention) en psychologie de l'Université Carleton.

SAMIA MAKHAMRA

Samia Makhamra est membre à temps partiel de la Commission d'appel et de révision des professions de la santé et de la Commission d'appel et de révision des services de santé. Mme Makhamra a occupé des postes d'assistante à l'enseignement et à la recherche à l'Université de Toronto, l'Université de la Californie à Davis et au Réseau universitaire de santé. Mme Makhamra est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Universidade Federal de Pelotas, au Brésil, et d'une maîtrise en santé communautaire de l'Université de Toronto; elle est actuellement candidate au doctorat en physiologie et en neuroscience à ce dernier établissement d'enseignement. Elle appuie le Club garçons et filles Kiwanis et participe aux activités de l'organisme à titre bénévole.

YACOUT (ROB) EL-SAYED

Yacout (Rob) El-Sayed est un chef de file communautaire. Il est directeur – Community Hub and Stakeholder Engagement au Honourable William G. Davis Centre for Families, à Brampton. Auparavant, il a été président du conseil arbitral de la Division régionale de l’Ontario. M. El-Sayed a passé les 20 dernières années à titre de cadre d’organismes sans but lucratif dans la région de Peel.

BONNIE OAKES CHARRON

Bonnie Oakes Charron est une spécialiste de la gouvernance possédant une expérience en gouvernance parlementaire, organisationnelle et réglementaire. Elle habite et travaille dans la région d’Ottawa depuis plus de 25 ans et a été membre de tribunal, membre de conseils d’administration et présidente de comités. Ses activités de bénévolat dans le milieu scolaire, dans la collectivité et dans le secteur des arts à Ottawa ont été récompensées de deux prix civiques. Bonnie est titulaire d’un baccalauréat en arts avec spécialisation en lettres et sciences humaines, d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information ainsi qu’un diplôme de parajuriste.

ISLA MCPHERSON

Isla McPherson est conseillère professionnelle de la santé accréditée au service du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, chargée d'enseignement clinique à l'Université McMaster et médecin au Centre de santé St Joseph. Dans sa collectivité, elle est notamment examinatrice pour le Conseil médical du Canada et pour le Collège des médecins de famille du Canada. Membre du Collège des médecins de famille du Canada et de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario, Mme McPherson est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université McMaster.

RAYMOND RAMDAYAL

Raymond Ramdayal est spécialiste de l’hygiène de l’environnement au Bureau de santé publique de Toronto et titulaire d’un diplôme d’études supérieures en sciences de l’Université Ryerson. Professeur à temps partiel à l’École des sciences de la santé et de la vie du Collège Conestoga, il est aussi ancien président de l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique. M. Ramdayal est un arbitre chevronné et a été membre du conseil d’administration de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Il a été nommé à divers tribunaux, dont la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, la Commission de la sécurité-incendie, le Tribunal d’appel en matière de permis et la Commission d’étude des soins aux animaux. M. Ramdayal tient également des audiences disciplinaires pour l’Ordre des métiers de l’Ontario. Il sert sa communauté à plusieurs titres, notamment comme pompier volontaire pour la Ville de Brampton et comme mentor auprès de jeunes à risque pour la Ville de Toronto.

EVELYN SPENCE

Evelyn Spence est avocate auprès d'Ingénieurs Canada. Tout au long de sa carrière juridique, elle a beaucoup travaillé dans les domaines du droit réglementaire et administratif et la réglementation professionnelle. En 2013, elle a été nommée par le procureur général au comité de discipline de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario. À l'heure actuelle, elle est conseillère en examen des plaintes bénévole pour cet organisme.

EMILY MORTON

Emily Morton a obtenu son doctorat en droit avec spécialisation de la Faculté de droit de l'Université de Toronto en 2002. Elle a effectué son stage auprès de juges de la Cour d'appel de l'Ontario en 2003. Mme Morton a travaillé chez Simpson Thacher et Bartlett LLP à New York et chez Ruby & Edwardh à Toronto en tant qu'avocate associée pendant ses trois années de pratique. Depuis 2006, elle travaille en pratique solo, s'axant principalement sur les appels en matière criminelle. Mme Morton est membre du programme Pro Bono Inmate Appeal et a enseigné la preuve en tant que professeure auxiliaire auprès de la Osgoode Hall Law School. Elle a été rédactrice juridique de Canadian Criminal Cases pendant de nombreuses années.

KATHERINE LIVINGSTONE

Katherine Livingstone est une ancienne procureure adjointe de la Couronne. Elle s'implique dans la communauté, notamment en siégeant au comité directeur du tribunal de traitement de la toxicomanie de la Cour de justice de Hamilton et au conseil d'administration de Neighbour to Neighbour Hamilton. Mme Livingstone est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Carleton et d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.

GREGORY KUNG

Gregory Kung est membre (à temps partiel) de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Il travaille comme paramédical en soins primaires pour Lanark County Paramedic Service, et comme conseiller en intervention politique et représentant local pour l’Association médicale canadienne. M. Kung a aussi été conseiller en communications stratégiques et en politiques auprès du député Dan Albas (2018).

PETER SAVAGE

est médecin de famille à la retraite qui exerçait sa profession à Collingwood. Il continue de travailler comme coroner et comme membre du Tribunal d’appel en matière de permis en tant que médecin invité au Collingwood General and Marine Hospital. Le Dr Savage a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Queen’s.

STEPHEN SCHARBACH

est un ancien avocat de la Commission des services financiers de l'Ontario. Il a occupé le poste d'avocat, contentieux au Bureau des avocats de la Couronne - Droit civil du ministère du Procureur général et œuvré au service de la collectivité à titre de vice président du Centre d'accès aux soins communautaires de North York. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto, il est membre du Comité consultatif juridique du Tribunal des services financiers.

CLIVE FORBES

Clive Forbes est un haut dirigeant chevronné qui possède une vaste expertise en matière de gestion générale, de ventes, de marketing et de développement des affaires dans divers secteurs et sur les marchés internationaux. Il possède une expérience considérable en matière d’arbitrage et de médiation de conflits dans le cadre de la législation, des politiques et des règles du travail applicables dans les secteurs de l’aviation, des télécommunications, des boissons et de la fabrication.

SOFIA AHMAD

Sofia Ahmad est pharmacienne et travailleuse humanitaire avec plus de 20 ans de service. Elle a travaillé à soutenir des missions de secours médical, dans le monde entier, dans des régions touchées par une extrême pauvreté, des catastrophes naturelles ou la guerre et les réfugiés qui s’en suivent. Sofia a reçu de nombreuses distinctions pour son travail communautaire et bénévole, dont une médaille présentée par la lieutenante-gouverneure (ON) à Queen’s Park.

MICHAEL PRESTA

Michael Presta est un avocat associé chez Bianchi Presta LLP. L’engagement communautaire de Michael comprend la présidence du conseil de la bibliothèque publique de King Township.

PAUL FOX

Paul Fox est originaire de London (Ontario) et a obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit de l’Université Western. Après avoir été admis au barreau en 1976, Paul a pratiqué le droit pendant six ans dans un cabinet d’avocats bien établi à London. Par la suite, il a travaillé en entreprise en tant que conseiller, officier, directeur et gestionnaire pour des sociétés nationales et multinationales canadiennes. Il est membre du Barreau du Haut-Canada et a rejoint Dyer Brown en 2015, exerçant dans les domaines des testaments, des successions et du droit des affaires.

ALLA KADYSH

Alla Kadysh est rédactrice en chef de Gazeta Plus, chroniqueuse d’opinion de Russian Info et animatrice d’émission de variétés sur Radio Plus pour Russian Infotrade LTD. Dans le cadre de son engagement communautaire, Alla a été observatrice à court terme des élections parlementaires en Ukraine pour la mission d’observation canadienne (CANEOM).

NICK IANNAZZO

Nick Iannazzo est un avocat expérimenté dans les domaines de l’immobilier, du droit des sociétés et du droit commercial. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1985. Il est professeur auxiliaire à la faculté de droit et de commerce de l’Université Ryerson. Il possède une expérience de l’arbitrage en tant que membre du comité de discipline et d’appel du Conseil ontarien de l’immobilier. Il est titulaire d’une maîtrise en droit et d’un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School et d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université York.

AMARJEET GILL

Amarjeet Gill a immigré au Canada en 1998 et s’est installé en Ontario en 1999 après avoir terminé ses études postsecondaires en ingénierie, en sciences politiques et en maîtrise en administration des affaires (MBA). Il a également suivi une formation en évaluation immobilière à l’Université de la Colombie-Britannique et a obtenu le titre professionnel d’évaluateur résidentiel canadien (CRA. P. App.). Il a plus de vingt et un ans d’expérience canadienne dans les secteurs de l’immobilier, de l’évaluation résidentielle, de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’industrie et des appareils à pression combinés.

ROBERT CIRIELLO

Robert Ciriello cumule plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs privé et public et occupe actuellement le poste de directeur administratif de la société de transport Owen. Auparavant, Robert était directeur de l’audit interne à la Banque Royale du Canada et, avant cela, vice-président adjoint à la Canada-Vie, au sein de la division Gouvernance, Opérations, Risques et Contrôles. Robert est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Detroit Mercy et d’une maîtrise en droit de la faculté de droit de l’Université de Toronto.

ROBERT HARRIS

Robert W. Harris est né et a grandi à Toronto. Il a fréquenté le Royal York Collegiate Institute et le Glendon College de l’Université de York. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en économie. Il a trois fils, Bradley, Andrew et Patrick. Tous travaillent et vivent dans la région de Toronto. Il a été consultant en relations publiques, écrivain, cadre supérieur et organisateur de conférences. Il a notamment été directeur de projet pour le Groupe de travail parlementaire sur les services de garde d’enfants, rédacteur pour le ministère des Finances chargé de préparer des documents d’information sur la taxe sur les produits et services au moment de son introduction. Il a organisé plusieurs conférences pour des groupes d’entreprises sur l’incidence de la nouvelle législation introduite par les gouvernements ontarien et national. Plus récemment, il était directeur du service clientèle d’une entreprise familiale, Perkins Services. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les services de données, de gestion, d’impression et de courrier. La société a connu une croissance multipliée par 10 sur une période de 15 ans.

NISHANT NAYAK

Nishant Nayak est membre (à temps partiel) de l’équipe d’évaluation des demandes de subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario. Nishant est un vérificateur fiscal (sur le terrain) pour l’Agence de révision du Canada, et un ancien vérificateur fiscal (sur le terrain) pour le ministère des Finances de l’Ontario.

MATTHEW FRONTINI

Matthew Frontini est gestionnaire de la révision juridique du Bureau des services de recherche de l’Université de Guelph, et ancien associé de Deeth Williams Wall LLP. Dans le cadre de son engagement communautaire, Matthew a été membre du comité d’éthique de la recherche en sciences de la santé de l’Université de Toronto.

ANDREA REID

Andrea Reid est une entrepreneure et chef d’équipe pour Rodan & Fields, et une ancienne spécialiste clinique principale pour Genetrech. Dans le cadre de son engagement communautaire, Andrea a notamment été conseillère en expérience d’adhésion pour le chapitre Alpha Mu de la sororité Sigma Kappa.

CLIFFORD STRACHAN

Clifford Strachan est directeur principal de Kroll Consulting Canada et a été membre (à temps partiel) du Conseil de surveillance des enquêtes sur les décès. L’engagement communautaire de Clifford comprend le bénévolat pour Out of the Cold à Barrie.

TERESA WALSH

La carrière professionnelle de Teresa Walsh s’étend sur près de quatre décennies. De 2013 à 2021, elle a été avocate au sein de l’équipe des litiges et enquêtes juridiques du Groupe financier Banque TD. De 1996 à 2013, Mme Walsh a exercé le droit civil dans deux cabinets prééminents de Toronto, où elle a représenté des clients dans un large éventail de litiges commerciaux, de négligence professionnelle, de blessures corporelles et de responsabilité du fait des produits. Avant d’entamer sa carrière juridique, Mme Walsh a travaillé dans le domaine de la production télévisuelle à CBC News et plus tard, à MuchMusic. Mme Walsh a fait du bénévolat en tant qu’animatrice d’un programme d’anglais langue seconde et soutient divers programmes alimentaires communautaires de Toronto.

SUSAN RAI

Susan Rai est avocate, médiatrice à Results Mediators et arbitre à temps partiel au Tribunal d’appel en matière de permis. Elle a été avocate principale à l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. et a pratiqué le droit des affaires, du travail, des assurances, de la protection de la vie privée, et le droit commercial, réglementaire, ainsi qu’en relation avec des questions de conformité. Susan a comparu à titre d’avocate devant les tribunaux de nombreuses instances en Ontario. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2005 et formée en règlement des différends à la Faculté de droit de Harvard.

DOMINIQUE SETTON

Dominique Setton, de Toronto, est un ancien membre du Groupe de travail sur les initiatives stratégiques de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, un ancien membre de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada et un ancien enquêteur en matière de conformité et discipline à la Société canadienne des Consultants en immigration (maintenant Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada). Dans le cadre de son engagement communautaire, Dominique a été directrice des Hope Place Centres à Milton.

RUPINDER HANS

a commencé sa carrière en aidant des clients du Canada et de l'étranger dans le cadre de procès et de causes d'appel devant des tribunaux fédéraux et étatiques à New York. Elle a représenté des clients dans des procédures d'organismes et de tribunaux ainsi que dans des procédures administratives. Mme Hans exerce actuellement en cabinet privé et se spécialise dans le droit des sociétés, le droit immobilier et le droit de propriété intellectuelle. Elle est membre à temps partiel du Tribunal d'appel en matière de permis et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts (spécialisé) de l'Université Western Ontario et d'un doctorat en droit (avec distinction) du College of Law de l'Université du Michigan.

BRUCE STANTON

Bruce Stanton a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en janvier 2006 et a rempli cinq mandats jusqu’en septembre 2021. Il a occupé le poste de président de la Chambre des communes de 2011 à 2021 et a terminé son service à la présidence en tant que vice-président (2015 à 2021). Avant de devenir député, il a travaillé dans l’entreprise touristique de sa famille, Bayview-Wildwood Resort, qu’il a dirigée (1978-2005); il a été conseiller pendant quatre ans dans le canton de Severn et a siégé pendant quatre ans au conseil d’administration (gestion) de l’ancienne Agence ontarienne de santé et de sécurité au travail (1990-1993; 1994-1995). Bruce et Heather Stanton vivent près de Coldwater, en Ontario.

MARY HENEIN THORN

Mary Henein Thorn, de Kitchener, est vice-présidente (à temps partiel) de la Fondation Trillium de l’Ontario et du développement des affaires pour Jim Ruta Advisorcraft - conférencier principal. Elle a été directrice des événements et des relations publiques pour OnPoint Event Management et directrice générale d’AdSpace Plus. Dans le cadre de son engagement communautaire, Mary a notamment été membre du conseil d’administration du Kitchener Housing Board.

RICHARD PERDUE

Richard Perdue est un avocat à la retraite qui a été membre à temps partiel de la Commission de l’énergie de l’Ontario pendant environ 11 ans. Au cours de ces années, il a siégé dans le jugement de dizaines d’affaires, allant de grandes affaires de tarification de services publics (6 mois chacune) à de petites affaires d’unification où les propriétaires fonciers se sont vu accorder un pourcentage du revenu d’un grand réservoir d’hydrocarbures ou d’un réservoir sur le point d’être utilisé comme stockage de gaz. J’ai également travaillé sur la déréglementation du gaz naturel et l’électrification de l’Ontario ainsi que sur la situation des nouveaux arrivants sur le marché. J’ai été membre du conseil d’administration du Good Neighbours' Club pendant de nombreuses années. Le club possède son propre bâtiment sur Jarvis à Shuter et a fourni des moyens et une assistance. Quand j’y étais, il gérait les comptes bancaires de plus de 3 000 membres. Je me considère comme une personne qui sait écouter et qui est juste, deux qualités essentielles si l’on veut trancher des litiges.

CHRISTIN CARMICHAEL GREB

Mme Carmichael Greb est une ancienne conseillère municipale de Toronto, au service des résidents d’Eglinton-Lawrence de 2014 à 2018. En tant que conseillère municipale, elle a été en mesure d’apporter des changements dans plusieurs domaines de la ville – l’annulation de l’interdiction du hockey sur route, l’examen d’une restriction des pailles en plastique à l’échelle de la ville et la correction de la conception des routes pour les rendre plus sécuritaires sont quelques-unes de ses réalisations au Conseil. Mme Carmichael Greb a siégé à plusieurs conseils et comités, notamment à Exhibition Place, à l’Exposition nationale canadienne, à Invest Toronto et à la TSSA. Mme Carmichael Greb est active dans sa communauté depuis de nombreuses années. Elle est actuellement présidente du conseil des parents de la Blessed Sacrament Catholic School et membre de l’association des parents de la St. Michael’s College School. Mme Carmichael Greb a siégé au conseil des gouverneurs et au conseil d’administration, a été coprésidente de l’association des anciens élèves de l’école Bishop Strachan et membre du comité des jeunes leaders de l’hôpital St-Michael

MARK BRICKELL

Mark Brickell est membre (à temps partiel) de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, directeur et chef de la direction de Brickell Consulting Group, et ancien directeur administratif et secrétaire-trésorier de l’Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara.

PIERRE R. LAVIGNE

Pierre R. Lavigne est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec. Il exerce en droit administratif, en litige et en recours collectifs. Son cabinet d’Ottawa est spécialisé dans les domaines de la faute professionnelle médicale et gouvernementale, de la conception de systèmes d’indemnisation, du règlement extrajudiciaire des différends, des questions actuarielles, des questions de consentement et de capacité, des assurances et du droit municipal. Il a plaidé à tous les niveaux des tribunaux provinciaux et fédéraux jusqu’à la Cour suprême du Canada. Il a été chargé de cours à temps partiel en droit des assurances et en droit municipal à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

ANITA JOHN

Anita Ann John possède plus de 10 ans d’expérience juridique dans les domaines des poursuites, des litiges et de la rédaction juridique. Elle a occupé le poste de conseillère juridique au Conseil ontarien de l’immobilier, à la Toronto Community Housing Corporation et à la Banque Royale du Canada. Elle a également pratiqué le droit municipal à la ville de Markham, à la municipalité régionale de York, à la ville de Hamilton et à la ville de Toronto. Mme John est titulaire d’un baccalauréat ès arts en anglais et en criminologie de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor, d’une maîtrise en droit des affaires électroniques de l’Osgoode Hall Law School et d’un diplôme d’études supérieures en administration judiciaire. Elle a obtenu une maîtrise en droit fiscal de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York en 2017.

KATHRYN GRIEVES

Avocate de formation, Mme Kathryn Grieves occupe le poste d’arbitre à temps plein auprès de Tribunaux décisionnels Ontario depuis 2018. Auparavant, elle pratiquait le droit à titre d’avocate plaidante dans le secteur privé et d’avocate-conseil à l’interne. Mme Grieves détient un baccalauréat en gestion de l’Université Concordia d’Edmonton et un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. En outre, elle est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.

AMANDA MARSHALL

Amanda Marshall est membre à temps partiel du Tribunal d’appel en matière de permis et a été gestionnaire des appels à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Auparavant, elle a occupé le poste de chef d’équipe et de médiatrice à la Commission des services financiers de l’Ontario. L’expérience de travail de Mme Marshall dans le secteur privé comprend la prestation de services de médiation spécialisés dans les domaines de la famille et du travail. Par ailleurs, elle a fourni pendant plusieurs années des services de conseils financiers et de médiation au sein d’une entreprise offrant des services d’aide à des employés et à leur famille.

JACQUELINE HARPER

Jacqueline M. Harper est une avocate qui exerce en pratique privée à Toronto. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences de l’Université St. Francis Xavier et son baccalauréat en droit, en français, de l’Université de Moncton. Elle possède de l’expérience dans les affaires liées à l’immobilier et aux litiges, notamment dans la faute professionnelle médicale et les préjudices personnels ainsi que dans les questions juridiques qui concernent les enfants. Elle est une arbitre bilingue à temps partiel depuis 2010. Avant de rejoindre les rangs du Tribunal d’appel en matière de permis, elle était membre de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels. Elle est une arbitre au Tribunal du Barreau, et en 2020, Jacqueline a été nommée juge suppléante à Toronto. Elle fait partie de l’Association du Barreau de l’Ontario et du conseil d’administration de Vrais Copains Canada.

GERARD ("GED") TILLMANN

Gerard Tillmann est ancien associé et avocat au cabinet Harrison Pensa s.r.l. Il a exercé dans le domaine du contentieux des affaires civiles et plaidé à tous les paliers de l’appareil judiciaire en Ontario, à la Cour fédérale et à la Cour suprême du Canada. Il a été membre de la Société des plaideurs, de l’Association du Barreau canadien, du Barreau du Québec et de la Middlesex Law Association. Il a récemment été membre à temps partiel de la Commission d’appel et de révision des professions de la santé et de la Commission d’appel et de révision des services de santé. M. Tillmann a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires, dont Community Living London. Il est actuellement professeur à l’École de sécurité publique du Collège Fanshaw, où il enseigne aux parajuristes et aux commis aux services juridiques.

ERICA WEINBERG

est médecin généraliste à Toronto, où elle exerce dans les domaines des soins palliatifs et du traitement de la douleur depuis près de 20 ans. Récemment, elle a obtenu le titre de médecin inspecteur de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario. La Dre Weinberg participe activement à la formation professionnelle continue en médecine à titre d'examinatrice de programmes de formation professionnelle continue pour le Collège des médecins de famille de l'Ontario et le Collège des médecins de famille du Canada. Elle s'intéresse par ailleurs à la question de l'utilisation appropriée des opioïdes dans le traitement de la douleur.

CONSTANTINE PETROU

est pédiatre généraliste à Scarborough, en Ontario, où il exerce depuis 29 ans. Il fait de la pédiatrie de première ligne de même que de la consultation, et s'intéresse particulièrement aux maladies respiratoires de l'enfance. Le Dr Petrou travaille comme pédiatre à l'Hôpital Michael Garron (anciennement l'Hôpital Toronto East General) à East York depuis 1991 et est actuellement chef de la pédiatrie et codirecteur médical des services de santé maternelle, néonatale et infantile depuis 11 ans. Depuis 1991, il est également directeur de la clinique d'asthme pédiatrique à l'hôpital.

DIMITRI LOUVISH

a obtenu son diplôme de médecine à l'Université McGill en 2002. Au fil des ans, il a acquis une importante expertise dans le domaine des affaires médicales et de la gestion et de l'administration des services de santé, ainsi que dans la santé et la sécurité au travail. Il possède également des connaissances dans les secteurs de la médecine générale et d'urgence, de la santé publique, notamment les maladies transmissibles, la médecine du travail et du sport, les troubles musculosquelettiques, la santé mentale et la gestion de la douleur chronique, l'assurance et la médecine liée à l'indemnisation, et le règlement des réclamations pour invalidité. Il est vérificateur du conseil du Collège des médecins de famille du Canada, et membre du comité de discipline et du comité d'enquête préliminaire de l'Ordre des médecins et chirurgiens.

KATIE AWAD

est médecin de famille dans une clinique de soins d'urgence et de médecine familiale à Orangeville. Elle a été résidente en médecine familiale et résidente en chef à l'hôpital St. Elizabeth's, dans l'Illinois. Dans sa collectivité, elle se dévoue pour l'organisme Médecins Sans Frontières et est bénévole au service des urgences de l'Hôpital Trillium à Mississauga. Médecin de famille agréée de l'Ontario, la Dre Awad est titulaire d'un doctorat en médecine (médecine familiale) de l'école de médecine de l'Université Saint Louis, d'un diplôme de médecine de l'école de médecine de l'Université Xavier et d'un baccalauréat en sciences biologiques de l'Université McMaster.

MATTHEW LETOURNEAU

Matthew Létourneau est membre à temps partiel du Tribunal d'appel en matière de permis ainsi que de la Commission d’étude des soins aux animaux, de la Commission de la sécurité incendie et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Il est responsable des services en français pour Tribunaux Ontario. Avocat et membre du Barreau de l'Ontario, M. Létourneau pratique le droit de l'emploi, le droit du travail et le droit administratif en Ontario et auprès du gouvernement fédéral, tant en français qu'en anglais. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts bilingue de la faculté St-Jean de l'Université de l'Alberta et d'un doctorat en droit du programme français de common law de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Fort de plus d'une décennie de bénévolat, M. Létourneau est actif au sein de la communauté de langue française de l'Ontario.

SANCIA PINTO

Sancia Pinto est arbitre, avocate en exercice, médiatrice et fondatrice de PINTO LAW. Mme Pinto a été agente des audiences à la Cour supérieure de l’Ontario pour la Division des services aux tribunaux du ministère du Procureur général, où elle tenait des séances de médiation et des audiences quasi judiciaires. Elle a traité un large éventail de cas à de nombreux paliers de l’appareil judiciaire et des tribunaux en Ontario. Les domaines d’expertise de Mme Pinto sont les droits de la personne, les préjudices corporels, les personnes handicapées, le travail, la famille ainsi que les testaments et les successions.

LAURA HODGSON

Laura Hodgson a été avocate-conseil au ministère fédéral de la Justice, Section de la politique en matière de droit pénal, et avant cela, avocate de la Couronne (appels en matière criminelle) au ministère du Procureur général de l’Ontario. Elle a aussi travaillé comme auxiliaire juridique à la Cour d’appel de l’Ontario avant son admission au barreau. De plus, elle a enseigné le droit criminel et la procédure pénale à l’Université d’Ottawa, section de la common law. Dans sa collectivité, Mme Hodgson participe notamment aux activités des organismes Ottawa Centre Refugee Action et Tungasuvvingat Inuit.

EDWARD LANGLEY

Edward Langley est né à Toronto (Ontario) et réside actuellement à Hamilton. Il a fait ses études à l’Université Wilfrid Laurier à Waterloo, où il a obtenu son B.A. avec spécialisation en psychologie et une mineure en histoire. La carrière professionnelle d’Edward a principalement été dans l’industrie de l’assurance, où il a occupé divers postes de direction et de gestion au sein de grandes compagnies comme La Dominion du Canada et Royal and SunAlliance. Dans le cadre de son développement professionnel, Edward a rempli les exigences pour obtenir les titres de professionnel d’assurance agréé (PAA) et d’agent d’assurances IARD (Other Than Life (OTL)), des titres de premier plan dans l’industrie. Edward croit fermement au fait de redonner à sa collectivité. Il a suivi un programme d’entraîneur certifié de niveau 2 avec Hockey Canada, et a été entraîneur dans le hockey mineur à Toronto et Mississauga pendant près de 20 ans. Par l’entremise de différents partenariats organisationnels, il a participé au soutien d’organismes comme Les mères contre l’alcool au volant, Centraide et le programme Enfant actif du club de soccer pour jeunes Saltfleet Stoney Creek.

RAYMOND SELBIE

Raymond Selbie est père de deux enfants qui ont grandi à Haliburton et qui sont tous les deux détenteurs de diplômes universitaires. Il a exercé le droit de façon indépendante pendant 42 ans dans la plupart des domaines de droit. A été juge suppléant à temps plein à la Cour des petites créances de 1990 à 2022. A été pendant plus de 20 ans procureur municipal, canton de Dysart et al. Membre actif du Club Rotary d’Haliburton de 1979 à 2019 (ancien président 1995). A été pendant 12 ans vice-président de la Fondation de l’Hôpital d’Haliburton. A réalisé deux mandats de trois ans en tant qu’administrateur de Haliburton Community Living. A été pendant 14 ans avocat de service permanent à la Cour provinciale.

ANITA SOL-EDEIGBA

Anita Sol-Edeigba est avocate et membre du Barreau de l’Ontario. Elle exerce en droit de la famille, droit pénal et droit relatif à la santé mentale.

THOMAS KAYE

Thomas Kaye est un ancien chef de police comptant plus de 34 années de service dans la province de l’Ontario. Il est également l’ancien vice-président de la Commission des libérations conditionnelles du Canada et a été président de l’Association des chefs de police de l’Ontario et vice-président de l’Association canadienne des chefs de police.

TAMI COGAN

Tami Cogan est parajuriste et propriétaire de Phoenix Paralegal & Advocacy Services et ancienne enseignante du programme de formation parajuridique à l’Algonquin Careers Academy. Au nombre de ses engagements communautaires, Tami a été présidente du conseil d’administration du Programme de contestation des contraventions.

RICHARD AUSTIN

Richard E. Austin a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1983 après avoir obtenu son diplôme en droit de l’Université de Windsor en 1981. Il a obtenu un B.A. (avec mention) avec majeure en économie en 1978 de l’Université de Toronto et un MBA avec majeure en finances de l’Université York en 1984. Il est un ancien membre des conseils d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada et de l’Association canadienne des professionnels en conformité. Il siège actuellement aux conseils d’administration de l’Office ontarien du secteur des condominiums, de l’Agence ontarienne des eaux, de la Credit Counseling Society et de Pan-African Credit Union, et est membre des instances disciplinaires de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté, en plus d’être avocat général de Lending Loop, une jeune entreprise du secteur des technologies financières.

YANICK CHARBONNEAU

Yanick Charbonneau est un ancien gestionnaire et conseiller juridique à l’Université de Waterloo, et ancien avocat et directeur de comptes pour RSS Asia Ltd. (Hong Kong), une filiale de Robinson, Sheppard, Shapiro, LLP, Montréal. Au nombre de ses engagements communautaires, Yanick a siégé au conseil des parents des écoles du conseil scolaire Viamonde.

MARGARET SIMS

Margaret Sims est une avocate en litige commercial comptant plus de 25 ans d’expérience. Elle se consacre principalement aux questions entourant les litiges commerciaux complexes, la responsabilité des administrateurs et dirigeants, les enquêtes, le droit administratif et les questions de faillite et d’insolvabilité. Elle est titulaire d’un B.A. en économie de l’Université de Toronto, d’un L.L.B. de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un M.B.A. de l’École de commerce Rotman de l’Université de Toronto.

LYNNE VICARS

Lynne Vicars est une banquière devenue avocate dont la vaste expérience en règlement de différends a favorisé une passion pour intégrer la technologie à la profession juridique. Forte de plus de 20 ans d’expérience à titre d’avocate générale, d’abord à titre d’avocate principale pour une institution financière multinationale, puis à titre d’avocate générale pour un fabricant de métal américain, Lynne a acquis une expertise approfondie en prodiguant des conseils juridiques pratiques sur un large éventail de questions juridiques, en dirigeant des équipes de professionnels juridiques extrêmement performants et en favorisant des relations collaboratives avec différents intervenants. Lynne se consacre maintenant à des projets qui la passionnent, incluant du mentorat auprès du Toronto Region Immigrant Employment Council et du programme d’exercice du droit de l’Université métropolitaine de Toronto, et elle siège à titre de juge suppléante à la Cour des petites créances à Toronto. Lynne agit régulièrement à titre d’enquêtrice indépendante pour ADR Chambers Bureau des Services bancaires, un organisme externe de traitement des plaintes régi par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (l’ACFC).

TAMARA JORDAN

Tamara Jordan est travailleuse sociale et avocate. Elle a exercé comme avocate pendant plusieurs années, notamment dans les domaines du droit de la famille et des agressions et harcèlements sexuels civils, et comme conseillère juridique auprès d’une société d’aide à l’enfance. Mme Jordan a également travaillé comme enquêteuse au Bureau de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes et à divers titres au sein du Boost Child & Youth Advocacy Centre et d’autres organismes sans but lucratif. Mme Jordan est une bénévole active et a siégé pendant de nombreuses années au conseil d’administration d’organismes sans but lucratif. Elle travaille également à temps partiel en tant que consultante chargée d’enquêtes et d’examens sur les droits de la personne.

SEAN WEIR

Sean Weir a été président-directeur général du plus grand cabinet d’avocats du Canada de 2000 au 1er juillet 2018. Dans le cadre de son travail dans le domaine juridique, il a conseillé des institutions financières, des entreprises et des représentants d’importants régimes de retraite. Actif dans sa collectivité, M. Weir a été conseiller municipal élu à Oakville, membre du conseil d’administration de l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville et membre du conseil d’administration et président d’Oakville Hydro. M. Weir a été nommé « champion de la diversité » par le magazine Women of Influence, a reçu le prix de responsabilité sociale Lexpert Zenith accordé à un associé directeur et a été nommé dans le guide des 500 avocats influents du Canada, Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.