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Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal D'appel En Matière De Permis (Tribunaux Decisionnels Ontario)

SANDEEP JOHAL

Sandeep Johal est ancien membre de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles et a précédemment travaillé comme avocat et médiateur dans les domaines du contentieux, du droit fiscal, de l’immobilier et du droit des sociétés/droit commercial. M. Johal a été directeur et trésorier de la Canadian Association of South Asian Lawyers (CASAL) et président de la Global Assistance Foundation of Canada. De plus, en tant qu’entraîneur, il contribue à former et à motiver les jeunes joueurs de hockey sur glace au sein de la Ligue de hockey de Brampton, et il travaille également comme mentor au Réseau d’encadrement de la pratique (REP) du Barreau de l’Ontario pour aider d’autres avocats à apprendre des pratiques optimales et à s’épanouir sur les plans personnel et professionnel. M. Johal est membre du barreau de l’Angleterre et du pays de Galles.

ROBERT MAICH

Robert Maich est membre (à temps partiel) du conseil de santé du comté de Windsor-Essex, Human Resources Professionals Association. Il est avocat pour Robert Maich et ancien directeur général de MHL Limited. Ses activités de participation communautaire incluent les fonctions d’administrateur au Club Rotary de Windsor.

NEIL LEVINE

En qualité de conseiller, M. Neil Levine compte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la stratégie opérationnelle, des communications stratégiques et des politiques publiques. Il a élaboré et mis en œuvre des stratégies primées en matière de relations avec les intervenants, de commercialisation et de communication au sein de l’une des principales agences de communication au Canada et de quelques-uns des plus grands organismes en importance au pays. Récemment, il travaillait pour la plus grande chambre de commerce à l’échelle nationale. Auparavant, il occupait un poste auprès du gouvernement de l’Alberta. Au cours de sa carrière, M. Levine a collaboré avec des cadres de direction, des représentants élus et des hauts fonctionnaires, issus de tous les paliers gouvernementaux, afin de concevoir et de diffuser des politiques publiques. Il possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta de même qu’une maîtrise en science politique.

LINDSAY LAKE

Lindsay Lake est arbitre au Tribunal d’appel en matière de permis, à la Commission d’étude des soins aux animaux et à la Commission de la sécurité-incendie depuis 2018. Avant d’occuper ces fonctions, elle exerçait à titre de poursuivante et d’avocate municipale auprès de la Corporation de la Ville de London, un poste où elle a mené des poursuites en vertu de plusieurs lois et qui l’a amenée à comparaître régulièrement devant plusieurs instances. Elle a aussi été membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière. Lindsay est titulaire d’un B.A. en études féminines de l’Université Western, et a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Windsor, en plus d’être titulaire d’un certificat et d’un certificat avancé en arbitrage pour les organismes administratifs, conseils et tribunaux de l’Osgoode Hall Law School. Elle a siégé à de nombreux comités consultatifs municipaux et enseigne les pratiques et procédures propres aux tribunaux au Collège Fanshawe. Elle est membre du Family Advisory Council du London Health Sciences Centre et siège au conseil d’administration du Regional HIV/AIDS Connection et au conseil d’administration des Services aux victimes de Middlesex-London.

NANCY AQUILINA

Nancy Aquilina est médiatrice et vice-présidente à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Auparavant, elle a été agente de règlement d’arbitrage chez ADR Chambers, médiatrice auprès du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée et à la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a également été agente de règlement de conflits au ministère du Procureur Général. Mme Aquilina est titulaire d’une maîtrise en analyse et gestion des conflits de l’Université Royal Roads et d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université York. Elle est la fondatrice des Community Conflict Resolution Services de Halton et en a été la présidente. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’organisme Community Justice Alternatives dans la région de Durham.

TYLER MOORE

Tyler Moore est un chiropraticien expérimenté, propriétaire d’entreprise et arbitre. Il a établi et dirigé un grand centre de santé multidisciplinaire et a effectué des examens médicaux indépendants avant d’être nommé membre médical au Bureau du Commissaire des tribunaux de révision. En 2013, il a été nommé au Tribunal de la sécurité sociale où il a statué sur les appels d’invalidité du RPC et de la SV. Le Dr Moore est titulaire d’un B.Sc. (Hons) en kinésiologie et d’un diplôme en acupuncture médicale de l’Université McMaster, ainsi que d’un doctorat en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College.

BRETT TODD

Brett Todd en est actuellement à son troisième mandat à la mairie de la ville de Prescott. Il possède une vaste expérience en administration municipale et a été président de l’Eastern Ontario Mayors' Caucus (EOMC) et membre du conseil d’administration du Eastern Ontario Regional Network (EORN), en plus d’avoir siégé sur divers conseils et agences. Il a travaillé comme écrivain et éditeur pour de nombreuses publications et est diplômé de l’Université Trent.

JEFFERY CAMPBELL

Jeffery Campbell est un avocat de Campbell Law Professional Corporation. Jeffery est actif dans la communauté en tant que fondateur de Kent Park Community Homes.

AVRIL FARLAM

Avril Farlam est avocate, juge suppléante de la Cour des petites créances de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, ancienne présidente du tribunal d’examen des décisions administratives sur le RCP/SV, ainsi agente d’audience pour la ville de Windsor. Mme Farlam détient un doctorat en droit de la faculté de droit de l’Université de Windsor et est membre du barreau depuis 1980. Mme Farlam a siégé au Conseil de l’Association du Barreau de l’Ontario et siège au comité de l’éducation de l’Ontario Deputy Judges Association et au conseil d’administration de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators, a enseigné la plaidoirie au cours d’admission au barreau du Barreau du Haut-Canada, a enseigné au Collège St. Clair et a parrainé une bourse d’études par le truchement de la Womens’ Law Association of Ontario.

TERRY HUNTER

Terence Hunter est exploitant d'une ferme ovine dans le comté de Simcoe. Il a été directeur administratif de la clinique d'aide juridique communautaire de Simcoe et des services juridiques communautaires de Niagara, ainsi qu'avocat à la clinique d'aide juridique de Lanark, Leeds et Grenville. Actif dans sa collectivité, M. Hunter a été président du groupe de travail de la Ville de Welland sur le logement et président du conseil d'administration de l'organisme AIDS Niagara. Il a aussi été membre du conseil fondateur de divers groupes de lutte contre la pauvreté dans Welland. M. Hunter est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université York.

GENEVIEVE PAINCHAUD

Geneviève Painchaud est une conseillère en communications bilingue et une représentante en immobilier qui s’est beaucoup impliquée dans la communauté en tant que directrice du Conseil d’administration du Barreau de l’Ontario et, jusqu’à récemment, de la Commission du droit de l’Ontario, du Conseil des arts de l’Ontario et du service 211 de l’Ontario. Elle est arbitre dans les divisions des audiences et des appels du Tribunal du Barreau et vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis. Elle a notamment travaillé pour Trimark Mutual Funds (Invesco) et Bell TV, et a été professeure à la Faculté d’administration des affaires du Collège La Cité.

ELIZABETH LOUISE LOGAN

Elizabeth Louise Logan est vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et présidente de Logan & Associates Inc. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit administratif d’Osgoode Hall, d’un doctorat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique, d’un baccalauréat de l’Université de Toronto et d’un diplôme du programme de gestion du Ivey School of Business. Louise a été présidente et chef de la direction de l’Ontario Public Services Health and Safety Association, directrice nationale du XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail et directrice générale et réviseure en chef de WorkSafeBC. L’engagement communautaire de Louise comprend le fait d’être membre du comité consultatif et du groupe de travail du comité consultatif sur la Loi Rowan et membre du jury du Festival international des médias pour la prévention.

JULIAN DIBATTISTA

Julian DiBattista a un large éventail d’engagements professionnels et communautaires. En plus de travailler pour la CIBC en tant que conseiller principal, il contribue à former les futurs leaders de demain en tant que professeur de finance au George Brown College. Julian est actif au sein de la communauté, siégeant au conseil d’administration du Centre des sciences de l’Ontario, de son association de copropriétaires et en tant que membre bénévole du comité consultatif du programme du département de comptabilité et de finance du collège George Brown. Julian a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et une maîtrise en finances de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il a obtenu le titre d’analyste financier agréé du CFA Institute et celui de professionnel d’assurance agréé de l’Institut d’assurance du Canada.

GEOFF POLLOCK

Geoff Pollock est un mari, un père et un avocat, actuellement membre élu du Barreau de l’Ontario. Il est triplement diplômé de l’Université Western, BA, JD et MBA, avec distinctions. Au cours de son parcours à l’Université Western, il a également servi comme officier dans la Réserve de l’Armée canadienne. Il siège actuellement au conseil des gouverneurs de Western. Il y a douze ans, Geoff a fondé son cabinet d’avocats, Geoff Pollock & Associates. Geoff siège à titre d’arbitre au Tribunal du Barreau. Dans ses temps libres, Geoff fait du bénévolat en tant qu’avocat de service pour Pro Bono Law Ontario. Il est également directeur du Réseau ontarien d’éducation juridique. Il a auparavant été directeur de la Churchill Society. Geoff est marié à Evgeniya depuis 12 ans. Ils ont trois jeunes enfants très énergiques, Daniel (11), Elizabeth (10) et Alexandra (5). La famille est passionnée de hockey. Les trois enfants jouent au hockey et Geoff est aussi joueur et entraîneur. Lorsqu’ils ne sont pas sur la glace, la famille savoure les créations de Geoff sur son barbecue Big Green Egg bien-aimé.

CHRISTOPHER CLIMO

Chris Climo a 37 ans d’expérience dans les services financiers, avec une spécialisation dans les questions de conformité, d’éthique, de gouvernance et de réglementation. Il a fait partie de plusieurs comités de l’industrie, conseillant sur l’élaboration et l’application des règlements régissant les pratiques et les normes de l’industrie. M. Climo est également un expert-comptable agréé qui a exercé à temps partiel et à titre individuel au service d’organisations à but non lucratif pendant 30 ans. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Queen’s, d’un titre de CA, de CPA et a suivi de nombreux cours de qualification dans le secteur financier au Canada et aux États-Unis. Il réside dans le beau quartier de Port Credit, dans la ville de Mississauga, depuis plus de 20 ans.

JAN DYMOND

Jan Dymond est une haute dirigeante possédant une vaste expérience professionnelle et au sein de conseils d’administration. Actuellement, Mme Dymond préside les conseils d’administration du Metro Toronto Convention Centre et de PACE Independent Living et est administratrice de la Counselling Foundation of Canada. Elle siège au comité consultatif professionnel du programme de relations gouvernementales du Seneca College, est une ancienne administratrice de la collection d’art canadien McMichael et du Musée des beaux-arts du Canada, et ancienne membre du comité consultatif du programme d’arts visuels et numériques du Collège Humber et du programme d’études des femmes de l’Université Mount Saint Vincent. Mme Dymond a pris sa retraite en tant que vice-présidente des affaires publiques de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) en 2018. Avant de se joindre à l’IFIC, elle était présidente de Janus Strategy Group Inc. et cofondatrice de ZED Communications Inc. - des entreprises qui fournissaient des conseils en affaires publiques aux secteurs des affaires, du gouvernement et des organismes sans but lucratif.

KEVIN KOVALCHUK

Kevin Kovalchuk, du Grand Sudbury, est avocat chez Weaver Simmons. Il a également été avocat plaidant principal chez Intact Assurance et Aviva assurance. Sur le plan de l’engagement communautaire, il a notamment été membre du conseil d’administration de la Metro Toronto Lawyers Association.

REBECCA HINES

Rebecca Hines possède 14 années d'expérience en droit administratif dans le secteur public. Mme Hines a commencé sa carrière en tant que registraire à la Commission d'étude des soins aux animaux et elle a travaillé comme parajuriste et enquêteuse à la Commission ontarienne des droits de la personne. Elle a servi plus récemment à titre de médiatrice à la Commission des services financiers de l'Ontario. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec mention) en histoire de l'université Trent et d'un diplôme en administration juridique du Durham College.

JESSICA CAVDAR

Jessica Cavdar est une avocate diplômée de la Faculté de droit de l’Université Queen’s. Titulaire d’une maîtrise ès sciences de l’École d’études supérieures en journalisme de l’université Columbia et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Brandeis, mme Cavdar est membre du Barreau du Haut-Canada.

SAMIA MAKHAMRA

Samia Makhamra est membre à temps partiel de la Commission d'appel et de révision des professions de la santé et de la Commission d'appel et de révision des services de santé. Mme Makhamra a occupé des postes d'assistante à l'enseignement et à la recherche à l'Université de Toronto, l'Université de la Californie à Davis et au Réseau universitaire de santé. Mme Makhamra est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Universidade Federal de Pelotas, au Brésil, et d'une maîtrise en santé communautaire de l'Université de Toronto; elle est actuellement candidate au doctorat en physiologie et en neuroscience à ce dernier établissement d'enseignement. Elle appuie le Club garçons et filles Kiwanis et participe aux activités de l'organisme à titre bénévole.

BONNIE OAKES CHARRON

Bonnie Oakes Charron est une spécialiste de la gouvernance possédant une expérience en gouvernance parlementaire, organisationnelle et réglementaire. Elle habite et travaille dans la région d’Ottawa depuis plus de 25 ans et a été membre de tribunal, membre de conseils d’administration et présidente de comités. Ses activités de bénévolat dans le milieu scolaire, dans la collectivité et dans le secteur des arts à Ottawa ont été récompensées de deux prix civiques. Bonnie est titulaire d’un baccalauréat en arts avec spécialisation en lettres et sciences humaines, d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information ainsi qu’un diplôme de parajuriste.

BRIAN NORRIS

Brian Norris est médiateur et arbitre, spécialisé en droit des assurances et du travail. Il a également été médiateur pour la Division de l'assurance-automobile de la Direction des services de règlement des différends au ministère des Finances, après avoir servi de médiateur et d'agent de règlement à la Commission des services financiers de l'Ontario. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a participé au Groupe de commentaires des étudiants pour le comité du conseil consultatif des services de soutien aux étudiants du Langara College. M. Norris a reçu une formation en résolution des différends à l'Université York et à l'ADR Institute of Ontario, en plus d'être titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Carleton.

LAURA GOULET

Laura Goulet a rejoint Tribunaux décisionnels Ontario en tant que membre à temps partiel de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels en 2019, puis à temps plein au sein du Tribunal d’appel en matière de permis en 2021. Auparavant, Laura Goulet a pratiqué le droit pénal pendant plus de 20 ans en tant qu’avocate de la défense, procureure municipale et procureure adjointe de la Couronne ainsi que pour le Service des poursuites pénales du Canada. Elle est titulaire de diplômes en droit et justice (Université Laurentienne) et en criminologie et droit (Université de Windsor). En ce qui concerne son action communautaire, elle a été administratrice et secrétaire du Centre des femmes de Sudbury.

HARRY ADAMIDIS

Harry Adamidis est un membre expérimenté du tribunal. À la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, il a présidé les audiences de la Section de l’immigration et de la Section de la protection des réfugiés. Plus récemment, il a géré une l’équipe spéciale formée de membres de la CISR et responsable de la réduction du nombre de demandes d’asile peu complexes en instance, qui a connu un grand succès.

CHRISTOPHER EVANS

Christopher Evans est un membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant sa nomination, il a exercé dans les domaines du droit administratif, du droit des Autochtones et du droit réglementaire, et il a agi comme conseiller en actes de procédure devant des cours et des tribunaux administratifs. M. Evans est titulaire d’un baccalauréat spécialisé dans les arts et les sciences, d’un diplôme en sciences politiques de l’Université McMaster et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto. Il est membre du Barreau de l’Ontario.

MICHAEL BEAUCHESNE

Michael Beauchesne était jusqu’à récemment un cadre de l’industrie brassicole. Parmi les faits marquants de sa carrière, citons sept ans de service de police militaire dans les Forces canadiennes, où il a été la première recrue de sa classe et a reçu par la suite deux citations militaires pour service communautaire. Michael cumule également près de 20 ans d’expérience dans le monde des affaires, où il a occupé des postes de direction dans les domaines des affaires publiques, des affaires gouvernementales et des affaires d’entreprise dans les secteurs privé et à but non lucratif. Son expérience en matière d’arbitrage comprend trois ans auprès de la Commission des libérations conditionnelles du Canada et deux ans auprès du Tribunal de la sécurité sociale. Michael a obtenu un certificat en arbitrage pour les agences, les conseils et les tribunaux administratifs ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Faculté Ivey. Il a également obtenu un diplôme de droit et d’administration de la sécurité avec distinction. Michael est en train d’obtenir le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et est membre de la Human Resources Professional Association (HRPA).

ULANA PAHUTA

Ulana Pahuta est avocate spécialisée en recherche en droit et possède de l’expérience en droit de l’entreprise, en droit commercial et en droit de la famille. Elle était membre à temps partiel du conseil de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance et vice-présidente du comité de discipline. Mme Pahuta a fait ses études à l’Université de Toronto, où elle a obtenu un baccalauréat en droit et un baccalauréat ès sciences en psychologie. Elle est également formée en médiation. Mme Pahuta est très impliquée dans la collectivité et est tutrice d’anglais, langue seconde à Youth Dream Canada.

TANJOYT SAINI

Tanjoyt Saini réside dans la ville de Vaughan, dans la province de l’Ontario. Tanjoyt a été admise au barreau de l’Ontario en 2015 et a travaillé dans des cabinets d’avocats réputés à Brampton et à Toronto. Tanjoyt possède une expérience significative dans le traitement des demandes complexes et graves de dommages corporels. Elle a comparu devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario et le Tribunal d’appel des permis. Tanjoyt a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Leicester en 2012 avec mention très bien.

LUDMILLA JARDA

Ludmilla Jarda est avocate et membre à plein temps du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant d’être nommée à ce poste, Mme Jarda a exercé en pratique privée dans les domaines des préjudices corporels, du droit du travail et du contentieux civil. Elle a été instructrice juridique dans le programme de pratique du droit de l’Université d’Ottawa et professeur à temps partiel au Collège Algonquin. Elle a également participé activement à l’Association du Barreau de l’Ontario. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Moncton et d’un baccalauréat en sciences sociales en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa. Elle parle couramment le français et l’anglais.

CHRISTOPHER YAN

Christopher Yan est un professionnel du droit qui s’intéresse de près à l’intersection du droit et de la technologie. Dans le cadre de son dernier poste en tant que directeur de la recherche fiscale dans une société de technologie juridique, il dirigeait le développement d’outils d’IA pour la recherche juridique. Avant d’occuper ce poste, il a acquis une vaste expérience en exerçant la profession d’avocat, d’abord en pratique privée, puis au sein de l’équipe juridique d’une grande banque multinationale. Titulaire d’un diplôme de droit de l’Université de Toronto, Chris a poursuivi ses études et a récemment obtenu une maîtrise en droit auprès de la faculté de droit Osgoode Hall. Ainsi, il allie ses connaissances juridiques à une expertise avancée dans le domaine en pleine évolution de la technologie juridique.

NATHAN PRINCE

Nathan Prince, de Courtice, est avocat chez Prince Law. Il a également exercé au sein de Strike & Phillips LLP et a été stagiaire en droit chez Gowling WLG.

CALEY HOWARD

Caley Howard, de Sudbury, travaille à son compte en tant que recherchiste juridique et rédactrice. Elle a également été recherchiste juridique chez Alexi et avocate chez Dunnaway, Jackson, Ouellet and Associates.

HAROUNA SIDIBE SALEY SIDIBE

Titulaire d’un master en droit international, d’un master en droit des affaires et d’un doctorat en droit (PhD), j’ai plus de dix ans d’expérience professionnelle dans le domaine du droit immobilier, du droit des entreprises en difficulté, du droit de la responsabilité médicale et droit des assurances. J’ai acquis mon expérience professionnelle au sein de cabinets d’avocats et de groupes d’assurance français. Afin de fournir un service de qualité adapté aux besoins du public, je travaille aussi bien en français qu’en anglais. J’ai également une connaissance de base de l’espagnol.

RAYMOND RAMDAYAL

Raymond Ramdayal est spécialiste de l’hygiène de l’environnement au Bureau de santé publique de Toronto et titulaire d’un diplôme d’études supérieures en sciences de l’Université Ryerson. Professeur à temps partiel à l’École des sciences de la santé et de la vie du Collège Conestoga, il est aussi ancien président de l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique. M. Ramdayal est un arbitre chevronné et a été membre du conseil d’administration de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Il a été nommé à divers tribunaux, dont la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, la Commission de la sécurité-incendie, le Tribunal d’appel en matière de permis et la Commission d’étude des soins aux animaux. M. Ramdayal tient également des audiences disciplinaires pour l’Ordre des métiers de l’Ontario. Il sert sa communauté à plusieurs titres, notamment comme pompier volontaire pour la Ville de Brampton et comme mentor auprès de jeunes à risque pour la Ville de Toronto.

PETER SAVAGE

est médecin de famille à la retraite qui exerçait sa profession à Collingwood. Il continue de travailler comme coroner et comme membre du Tribunal d’appel en matière de permis en tant que médecin invité au Collingwood General and Marine Hospital. Le Dr Savage a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Queen’s.

RUPINDER HANS

a commencé sa carrière en aidant des clients du Canada et de l'étranger dans le cadre de procès et de causes d'appel devant des tribunaux fédéraux et étatiques à New York. Elle a représenté des clients dans des procédures d'organismes et de tribunaux ainsi que dans des procédures administratives. Mme Hans exerce actuellement en cabinet privé et se spécialise dans le droit des sociétés, le droit immobilier et le droit de propriété intellectuelle. Elle est membre à temps partiel du Tribunal d'appel en matière de permis et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts (spécialisé) de l'Université Western Ontario et d'un doctorat en droit (avec distinction) du College of Law de l'Université du Michigan.

AMANDA MARSHALL

Amanda Marshall est membre à temps partiel du Tribunal d’appel en matière de permis et a été gestionnaire des appels à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Auparavant, elle a occupé le poste de chef d’équipe et de médiatrice à la Commission des services financiers de l’Ontario. L’expérience de travail de Mme Marshall dans le secteur privé comprend la prestation de services de médiation spécialisés dans les domaines de la famille et du travail. Par ailleurs, elle a fourni pendant plusieurs années des services de conseils financiers et de médiation au sein d’une entreprise offrant des services d’aide à des employés et à leur famille.

JACQUELINE HARPER

Jacqueline M. Harper est une avocate qui exerce en pratique privée à Toronto. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences de l’Université St. Francis Xavier et son baccalauréat en droit, en français, de l’Université de Moncton. Elle possède de l’expérience dans les affaires liées à l’immobilier et aux litiges, notamment dans la faute professionnelle médicale et les préjudices personnels ainsi que dans les questions juridiques qui concernent les enfants. Elle est une arbitre bilingue à temps partiel depuis 2010. Avant de rejoindre les rangs du Tribunal d’appel en matière de permis, elle était membre de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels. Elle est une arbitre au Tribunal du Barreau, et en 2020, Jacqueline a été nommée juge suppléante à Toronto. Elle fait partie de l’Association du Barreau de l’Ontario et du conseil d’administration de Vrais Copains Canada.

ERICA WEINBERG

est médecin généraliste à Toronto, où elle exerce dans les domaines des soins palliatifs et du traitement de la douleur depuis près de 20 ans. Récemment, elle a obtenu le titre de médecin inspecteur de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario. La Dre Weinberg participe activement à la formation professionnelle continue en médecine à titre d'examinatrice de programmes de formation professionnelle continue pour le Collège des médecins de famille de l'Ontario et le Collège des médecins de famille du Canada. Elle s'intéresse par ailleurs à la question de l'utilisation appropriée des opioïdes dans le traitement de la douleur.

CONSTANTINE PETROU

est pédiatre généraliste à Scarborough, en Ontario, où il exerce depuis 29 ans. Il fait de la pédiatrie de première ligne de même que de la consultation, et s'intéresse particulièrement aux maladies respiratoires de l'enfance. Le Dr Petrou travaille comme pédiatre à l'Hôpital Michael Garron (anciennement l'Hôpital Toronto East General) à East York depuis 1991 et est actuellement chef de la pédiatrie et codirecteur médical des services de santé maternelle, néonatale et infantile depuis 11 ans. Depuis 1991, il est également directeur de la clinique d'asthme pédiatrique à l'hôpital.

DIMITRI LOUVISH

a obtenu son diplôme de médecine à l'Université McGill en 2002. Au fil des ans, il a acquis une importante expertise dans le domaine des affaires médicales et de la gestion et de l'administration des services de santé, ainsi que dans la santé et la sécurité au travail. Il possède également des connaissances dans les secteurs de la médecine générale et d'urgence, de la santé publique, notamment les maladies transmissibles, la médecine du travail et du sport, les troubles musculosquelettiques, la santé mentale et la gestion de la douleur chronique, l'assurance et la médecine liée à l'indemnisation, et le règlement des réclamations pour invalidité. Il est vérificateur du conseil du Collège des médecins de famille du Canada, et membre du comité de discipline et du comité d'enquête préliminaire de l'Ordre des médecins et chirurgiens.

KATIE AWAD

est médecin de famille dans une clinique de soins d'urgence et de médecine familiale à Orangeville. Elle a été résidente en médecine familiale et résidente en chef à l'hôpital St. Elizabeth's, dans l'Illinois. Dans sa collectivité, elle se dévoue pour l'organisme Médecins Sans Frontières et est bénévole au service des urgences de l'Hôpital Trillium à Mississauga. Médecin de famille agréée de l'Ontario, la Dre Awad est titulaire d'un doctorat en médecine (médecine familiale) de l'école de médecine de l'Université Saint Louis, d'un diplôme de médecine de l'école de médecine de l'Université Xavier et d'un baccalauréat en sciences biologiques de l'Université McMaster.

MATTHEW LETOURNEAU

Matthew Létourneau est membre à temps partiel du Tribunal d'appel en matière de permis ainsi que de la Commission d’étude des soins aux animaux, de la Commission de la sécurité incendie et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Il est responsable des services en français pour Tribunaux Ontario. Avocat et membre du Barreau de l'Ontario, M. Létourneau pratique le droit de l'emploi, le droit du travail et le droit administratif en Ontario et auprès du gouvernement fédéral, tant en français qu'en anglais. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts bilingue de la faculté St-Jean de l'Université de l'Alberta et d'un doctorat en droit du programme français de common law de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Fort de plus d'une décennie de bénévolat, M. Létourneau est actif au sein de la communauté de langue française de l'Ontario.

ISLA MCPHERSON

Isla McPherson est professeure adjointe en clinique à l’Université McMaster et médecin au St. Joseph’s Health Centre. L’expérience en participation communautaire de la Dre McPherson inclut la fonction d’examinatrice au Conseil médical du Canada et d’examinatrice au Collège des médecins de famille du Canada. Elle est membre du Collège des médecins de famille du Canada et de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. La Dre McPherson est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université McMaster.

LAURA HODGSON

Laura Hodgson a été avocate-conseil au ministère fédéral de la Justice, Section de la politique en matière de droit pénal, et avant cela, avocate de la Couronne (appels en matière criminelle) au ministère du Procureur général de l’Ontario. Elle a aussi travaillé comme auxiliaire juridique à la Cour d’appel de l’Ontario avant son admission au barreau. De plus, elle a enseigné le droit criminel et la procédure pénale à l’Université d’Ottawa, section de la common law. Dans sa collectivité, Mme Hodgson participe notamment aux activités des organismes Ottawa Centre Refugee Action et Tungasuvvingat Inuit.

EDWARD LANGLEY

Edward Langley est né à Toronto (Ontario) et réside actuellement à Hamilton. Il a fait ses études à l’Université Wilfrid Laurier à Waterloo, où il a obtenu son B.A. avec spécialisation en psychologie et une mineure en histoire. La carrière professionnelle d’Edward a principalement été dans l’industrie de l’assurance, où il a occupé divers postes de direction et de gestion au sein de grandes compagnies comme La Dominion du Canada et Royal and SunAlliance. Dans le cadre de son développement professionnel, Edward a rempli les exigences pour obtenir les titres de professionnel d’assurance agréé (PAA) et d’agent d’assurances IARD (Other Than Life (OTL)), des titres de premier plan dans l’industrie. Edward croit fermement au fait de redonner à sa collectivité. Il a suivi un programme d’entraîneur certifié de niveau 2 avec Hockey Canada, et a été entraîneur dans le hockey mineur à Toronto et Mississauga pendant près de 20 ans. Par l’entremise de différents partenariats organisationnels, il a participé au soutien d’organismes comme Les mères contre l’alcool au volant, Centraide et le programme Enfant actif du club de soccer pour jeunes Saltfleet Stoney Creek.

RAYMOND SELBIE

Raymond Selbie est père de deux enfants qui ont grandi à Haliburton et qui sont tous les deux détenteurs de diplômes universitaires. Il a exercé le droit de façon indépendante pendant 42 ans dans la plupart des domaines de droit. A été juge suppléant à temps plein à la Cour des petites créances de 1990 à 2022. A été pendant plus de 20 ans procureur municipal, canton de Dysart et al. Membre actif du Club Rotary d’Haliburton de 1979 à 2019 (ancien président 1995). A été pendant 12 ans vice-président de la Fondation de l’Hôpital d’Haliburton. A réalisé deux mandats de trois ans en tant qu’administrateur de Haliburton Community Living. A été pendant 14 ans avocat de service permanent à la Cour provinciale.

ANITA SOL-EDEIGBA

Anita Sol-Edeigba est avocate et membre du Barreau de l’Ontario. Elle exerce en droit de la famille, droit pénal et droit relatif à la santé mentale.

TAMI COGAN

Tami Cogan est parajuriste et propriétaire de Phoenix Paralegal & Advocacy Services et ancienne enseignante du programme de formation parajuridique à l’Algonquin Careers Academy. Au nombre de ses engagements communautaires, Tami a été présidente du conseil d’administration du Programme de contestation des contraventions.

YANICK CHARBONNEAU

Yanick Charbonneau est un ancien gestionnaire et conseiller juridique à l’Université de Waterloo, et ancien avocat et directeur de comptes pour RSS Asia Ltd. (Hong Kong), une filiale de Robinson, Sheppard, Shapiro, LLP, Montréal. Au nombre de ses engagements communautaires, Yanick a siégé au conseil des parents des écoles du conseil scolaire Viamonde.

MARGARET SIMS

Margaret Sims est une avocate en litige commercial comptant plus de 25 ans d’expérience. Elle se consacre principalement aux questions entourant les litiges commerciaux complexes, la responsabilité des administrateurs et dirigeants, les enquêtes, le droit administratif et les questions de faillite et d’insolvabilité. Elle est titulaire d’un B.A. en économie de l’Université de Toronto, d’un L.L.B. de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un M.B.A. de l’École de commerce Rotman de l’Université de Toronto.

LYNNE VICARS

Lynne Vicars est une banquière devenue avocate dont la vaste expérience en règlement de différends a favorisé une passion pour intégrer la technologie à la profession juridique. Forte de plus de 20 ans d’expérience à titre d’avocate générale, d’abord à titre d’avocate principale pour une institution financière multinationale, puis à titre d’avocate générale pour un fabricant de métal américain, Lynne a acquis une expertise approfondie en prodiguant des conseils juridiques pratiques sur un large éventail de questions juridiques, en dirigeant des équipes de professionnels juridiques extrêmement performants et en favorisant des relations collaboratives avec différents intervenants. Lynne se consacre maintenant à des projets qui la passionnent, incluant du mentorat auprès du Toronto Region Immigrant Employment Council et du programme d’exercice du droit de l’Université métropolitaine de Toronto, et elle siège à titre de juge suppléante à la Cour des petites créances à Toronto. Lynne agit régulièrement à titre d’enquêtrice indépendante pour ADR Chambers Bureau des Services bancaires, un organisme externe de traitement des plaintes régi par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (l’ACFC).

TAMARA JORDAN

Tamara Jordan est travailleuse sociale et avocate. Elle a exercé comme avocate pendant plusieurs années, notamment dans les domaines du droit de la famille et des agressions et harcèlements sexuels civils, et comme conseillère juridique auprès d’une société d’aide à l’enfance. Mme Jordan a également travaillé comme enquêteuse au Bureau de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes et à divers titres au sein du Boost Child & Youth Advocacy Centre et d’autres organismes sans but lucratif. Mme Jordan est une bénévole active et a siégé pendant de nombreuses années au conseil d’administration d’organismes sans but lucratif. Elle travaille également à temps partiel en tant que consultante chargée d’enquêtes et d’examens sur les droits de la personne.

SAM MOINI

Sam Moini is a former General/Operations Manager for HPM Taxi Ltd., and former President of Toronto Taxi Fleet Association. His community involvement has included serving as Martial Arts Instructor for Beaches I.T.F. Taekwon-Do.

BERNARD TROTTIER

Bernard Trottier est consultant et conseiller pour des clients de multiples secteurs, en mettant plus particulièrement l’accent sur la stratégie d’affaires et la transformation numérique. Il était récemment associé directeur de Gartner Inc., un cabinet international de services-conseils et de recherche en TI. Il a exercé les fonctions de député d’Etobicoke-Lakeshore, qui comportaient celles de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et pour la francophonie et de secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Il a été bénévole pour les ligues sportives d’Etobicoke et a siégé au conseil d’administration de l’orchestre philharmonique d’Etobicoke. Il maîtrise le français et l’anglais.

MIKE CHOPOWICK

Mike Chopowick est un dirigeant d’association sans but lucratif doté d’une expérience de leadership dans le domaine des services aux membres, de la communication d’entreprise, de la défense des intérêts et du soutien à la gouvernance pour plusieurs associations industrielles dans les secteurs de la distribution d’électricité, de la gestion des déchets, de la course et de la gestion immobilière. M. Chopowick a également occupé des fonctions de conseiller en matière de politique et de communication au sein du gouvernement de l’Ontario pour le ministère des Finances et le ministère du Développement du Nord et des Mines. Il est un cadre d’association émérite (C.A.E.) de la Société canadienne des directeurs d’association et est titulaire d’un diplôme de premier cycle en gestion de l’environnement et des ressources de l’Université de Toronto.

EMILY MORTON

Emily Morton a obtenu son doctorat en droit avec spécialisation de la Faculté de droit de l'Université de Toronto en 2002. Elle a effectué son stage auprès de juges de la Cour d'appel de l'Ontario en 2003. Mme Morton a travaillé chez Simpson Thacher et Bartlett LLP à New York et chez Ruby & Edwardh à Toronto en tant qu'avocate associée pendant ses trois années de pratique. Depuis 2006, elle travaille en pratique solo, s'axant principalement sur les appels en matière criminelle. Mme Morton est membre du programme Pro Bono Inmate Appeal et a enseigné la preuve en tant que professeure auxiliaire auprès de la Osgoode Hall Law School. Elle a été rédactrice juridique de Canadian Criminal Cases pendant de nombreuses années.

DAVID TO

David To de Richmond Hill est médecin de famille indépendant, médecin urgentiste et chargé de cours clinique au département de médecine familiale et communautaire de l'Université de Toronto. Il a été conseiller juridique au ministère du Procureur général de l'Ontario. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été membre du conseil d'administration et membre élu du conseil général de la Professional Association of Residents of Ontario.

LISA HOLLAND

Lisa Holland de Mississauga est membre du conseil de l'Ordre des optométristes de l'Ontario et avocate chez Himelfarb Proszanski. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle est secrétaire générale de la Mississauga Potters Guild.

ANGELA JONSSON

Angela Jonsson de Toronto est chef de cabinet à la direction générale et vice-présidente des affaires publiques d'Inforoute Santé du Canada. Elle a été directrice de l'engagement des membres et de la défense des intérêts, directrice des relations gouvernementales et de la défense des intérêts, et spécialiste principale de la défense des intérêts de l'Ontario Medical Association. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été membre du conseil d'administration du conseil de santé de la ville de Toronto.

RAMEEZ SEWANI

Rameez Sewani est un avocat diplômé de l’Université de Toronto. Il pratique le droit pénal en Ontario en première instance et en appel.

DINA MEJALLI-WILLIS

Dina Mejalli Willis est associée directrice de Willis Business Law et possède 18 ans d’expérience en matière de contentieux civil. Elle a comparu devant différentes instances des cours et des tribunaux et a résolu avec succès de nombreux litiges pour ses clients. Elle est directrice de stage et présidente du comité des étudiants du cabinet. Elle fournit également des services de médiation privée et des services juridictionnels au Tribunal d’appel des permis. Elle est chargée de cours à la faculté de droit de l’université de Windsor depuis 2008. Diplômée de l’Université de Windsor, elle a obtenu en 2004 un baccalauréat en droit de la Faculté de droit et en 2001 un baccalauréat ès arts de la Faculté des arts et des sciences sociales (sciences politiques avec mineure en économie). Elle fait du bénévolat en tant que membre du comité de gouvernance et de règlement à la Fondation de l’hôpital régional de Windsor, en tant que gestionnaire d’équipe au sein du club de soccer LaSalle Stompers et auprès de l’organisme Lawyers Feed the Hungry.

ROBERT ROCK

Robert Rock vit et travaille dans la municipalité de Scugog. Il est conseiller municipal du canton de Scugog et représente le quartier 3, qui comprend principalement l’île de Scugog. Il a occupé plusieurs fonctions dans le secteur des communications, notamment en tant qu’animateur d’émission de radio, puis animateur à la télévision pour Rogers TV. Il a passé près de 15 ans dans le secteur financier, notamment chez Fidelity Investments, RBC Global Services et CIBC Mellon. Dans ce secteur, il a notamment été chargé des opérations, de la comptabilité des fonds communs de placement, de la formation et du perfectionnement, ainsi que du développement commercial.

KATHRYN GRIEVES

Avocate de formation, Mme Kathryn Grieves occupe le poste d’arbitre à temps plein auprès de Tribunaux décisionnels Ontario depuis 2018. Auparavant, elle pratiquait le droit à titre d’avocate plaidante dans le secteur privé et d’avocate-conseil à l’interne. Mme Grieves détient un baccalauréat en gestion de l’Université Concordia d’Edmonton et un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. En outre, elle est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.

PATRICK MOLLOY

Originaire de Zephyr, Patrick Molloy est membre de l’Équipe d’évaluation des demandes de subventions de la Fondation Trillium de l’Ontario à Durham, à Haliburton, à Kawartha et à Pine Ridge. De plus, il est président de The Ticket People et ancien maire et conseiller municipal d’Uxbridge. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a notamment été président de l’association de hockey pour les jeunes d’Uxbridge.

JONATHON DICK

Jonathon Dick est propriétaire d’une ferme, avocat et chanteur d’opéra. Il réside à St. Catharines, en Ontario. Après avoir obtenu son diplôme de droit à l’Université Western, M. Dick a exercé dans les domaines de l’immobilier, des testaments et des successions, ainsi que du droit des sociétés et du droit commercial. Plus récemment, il a été avocat-conseil à l’interne pour le Régime de services juridiques d’Unifor. Il offre actuellement des services de mentorat aux nouveaux avocats spécialisés dans l’immobilier. M. Dick a été membre de divers conseils d’administration d’organismes caritatifs de la région de Niagara, notamment le Niagara Symphony Orchestra, la Mennonite Burial Society, la St. Catharines Chamber Music Society, la Niagara Home Builders’ Association et la Vineland United Mennonite Home for the Agedpa. Dans le monde de l’opéra, M. Dick s’est produit avec de nombreuses organisations au Canada, dont le Toronto Operetta Theatre, l’Opera in Concert (Toronto), le Halifax Summer Opera et le Summer Opera Lyric Theatre (Toronto). En 2023, M. Dick s’est produit avec la Vancouver Opera Company dans sa nouvelle production révolutionnaire de The Flying Dutchman.

GARY MARSHALL

Gary Marshall (Innisfil) a obtenu un doctorat en administration des affaires (DBA) à Walden University, à Minneapolis, aux États-Unis. Il s'est spécialisé dans le leadership. Pendant 17 ans, il a travaillé pour la police régionale de York en tant que preneur d'appels 911, répartiteur de police et directeur intérimaire des communications. Gary est professeur adjoint à Algoma University, où il enseigne le comportement organisationnel et la gestion, ainsi que les études autochtones. Ses recherches professionnelles portent sur le comportement organisationnel, le leadership, la diversité et l'inclusion, et la durabilité. Il est rédacteur en chef de l’International Journal of Modern Education Studies. Gary fait du bénévolat en tant que membre de l’équipe d'évaluation des demandes de subvention à la Fondation Trillium de l’Ontario et en tant que pompier volontaire à Innisfil Fire and Rescue pendant son temps libre.

SOFIA AHMAD

Sofia Ahmad est pharmacienne et travailleuse humanitaire avec plus de 20 ans de service. Elle a travaillé à soutenir des missions de secours médical, dans le monde entier, dans des régions touchées par une extrême pauvreté, des catastrophes naturelles ou la guerre et les réfugiés qui s’en suivent. Sofia a reçu de nombreuses distinctions pour son travail communautaire et bénévole, dont une médaille présentée par la lieutenante-gouverneure (ON) à Queen’s Park.

ROBERT CIRIELLO

Robert Ciriello cumule plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs privé et public et occupe actuellement le poste de directeur administratif de la société de transport Owen. Auparavant, Robert était directeur de l’audit interne à la Banque Royale du Canada et, avant cela, vice-président adjoint à la Canada-Vie, au sein de la division Gouvernance, Opérations, Risques et Contrôles. Robert est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Detroit Mercy et d’une maîtrise en droit de la faculté de droit de l’Université de Toronto.

NICK IANNAZZO

Nick Iannazzo est un avocat expérimenté dans les domaines de l’immobilier, du droit des sociétés et du droit commercial. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1985. Il est professeur auxiliaire à la faculté de droit et de commerce de l’Université Ryerson. Il possède une expérience de l’arbitrage en tant que membre du comité de discipline et d’appel du Conseil ontarien de l’immobilier. Il est titulaire d’une maîtrise en droit et d’un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School et d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université York.

MATTHEW FRONTINI

Matthew Frontini est gestionnaire de la révision juridique du Bureau des services de recherche de l’Université de Guelph, et ancien associé de Deeth Williams Wall LLP. Dans le cadre de son engagement communautaire, Matthew a été membre du comité d’éthique de la recherche en sciences de la santé de l’Université de Toronto.

ALLA KADYSH

Alla Kadysh est rédactrice en chef de Gazeta Plus, chroniqueuse d’opinion de Russian Info et animatrice d’émission de variétés sur Radio Plus pour Russian Infotrade LTD. Dans le cadre de son engagement communautaire, Alla a été observatrice à court terme des élections parlementaires en Ukraine pour la mission d’observation canadienne (CANEOM).

NISHANT NAYAK

Nishant Nayak est membre (à temps partiel) de l’équipe d’évaluation des demandes de subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario. Nishant est un vérificateur fiscal (sur le terrain) pour l’Agence de révision du Canada, et un ancien vérificateur fiscal (sur le terrain) pour le ministère des Finances de l’Ontario.

ANDREA REID

Andrea Reid est une entrepreneure et chef d’équipe pour Rodan & Fields, et une ancienne spécialiste clinique principale pour Genetrech. Dans le cadre de son engagement communautaire, Andrea a notamment été conseillère en expérience d’adhésion pour le chapitre Alpha Mu de la sororité Sigma Kappa.

TERESA WALSH

La carrière professionnelle de Teresa Walsh s’étend sur près de quatre décennies. De 2013 à 2021, elle a été avocate au sein de l’équipe des litiges et enquêtes juridiques du Groupe financier Banque TD. De 1996 à 2013, Mme Walsh a exercé le droit civil dans deux cabinets prééminents de Toronto, où elle a représenté des clients dans un large éventail de litiges commerciaux, de négligence professionnelle, de blessures corporelles et de responsabilité du fait des produits. Avant d’entamer sa carrière juridique, Mme Walsh a travaillé dans le domaine de la production télévisuelle à CBC News et plus tard, à MuchMusic. Mme Walsh a fait du bénévolat en tant qu’animatrice d’un programme d’anglais langue seconde et soutient divers programmes alimentaires communautaires de Toronto.

BRUCE STANTON

Bruce Stanton a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en janvier 2006 et a rempli cinq mandats jusqu’en septembre 2021. Il a occupé le poste de président de la Chambre des communes de 2011 à 2021 et a terminé son service à la présidence en tant que vice-président (2015 à 2021). Avant de devenir député, il a travaillé dans l’entreprise touristique de sa famille, Bayview-Wildwood Resort, qu’il a dirigée (1978-2005); il a été conseiller pendant quatre ans dans le canton de Severn et a siégé pendant quatre ans au conseil d’administration (gestion) de l’ancienne Agence ontarienne de santé et de sécurité au travail (1990-1993; 1994-1995). Bruce et Heather Stanton vivent près de Coldwater, en Ontario.

DOMINIQUE SETTON

Dominique Setton, de Toronto, est un ancien membre du Groupe de travail sur les initiatives stratégiques de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, un ancien membre de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada et un ancien enquêteur en matière de conformité et discipline à la Société canadienne des Consultants en immigration (maintenant Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada). Dans le cadre de son engagement communautaire, Dominique a été directrice des Hope Place Centres à Milton.

MARY HENEIN THORN

Mary Henein Thorn, de Kitchener, est vice-présidente (à temps partiel) de la Fondation Trillium de l’Ontario et du développement des affaires pour Jim Ruta Advisorcraft - conférencier principal. Elle a été directrice des événements et des relations publiques pour OnPoint Event Management et directrice générale d’AdSpace Plus. Dans le cadre de son engagement communautaire, Mary a notamment été membre du conseil d’administration du Kitchener Housing Board.

PIERRE R. LAVIGNE

Pierre R. Lavigne est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec. Il exerce en droit administratif, en litige et en recours collectifs. Son cabinet d’Ottawa est spécialisé dans les domaines de la faute professionnelle médicale et gouvernementale, de la conception de systèmes d’indemnisation, du règlement extrajudiciaire des différends, des questions actuarielles, des questions de consentement et de capacité, des assurances et du droit municipal. Il a plaidé à tous les niveaux des tribunaux provinciaux et fédéraux jusqu’à la Cour suprême du Canada. Il a été chargé de cours à temps partiel en droit des assurances et en droit municipal à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

CHRISTIN CARMICHAEL GREB

Mme Carmichael Greb est une ancienne conseillère municipale de Toronto, au service des résidents d’Eglinton-Lawrence de 2014 à 2018. En tant que conseillère municipale, elle a été en mesure d’apporter des changements dans plusieurs domaines de la ville – l’annulation de l’interdiction du hockey sur route, l’examen d’une restriction des pailles en plastique à l’échelle de la ville et la correction de la conception des routes pour les rendre plus sécuritaires sont quelques-unes de ses réalisations au Conseil. Mme Carmichael Greb a siégé à plusieurs conseils et comités, notamment à Exhibition Place, à l’Exposition nationale canadienne, à Invest Toronto et à la TSSA. Mme Carmichael Greb est active dans sa communauté depuis de nombreuses années. Elle est actuellement présidente du conseil des parents de la Blessed Sacrament Catholic School et membre de l’association des parents de la St. Michael’s College School. Mme Carmichael Greb a siégé au conseil des gouverneurs et au conseil d’administration, a été coprésidente de l’association des anciens élèves de l’école Bishop Strachan et membre du comité des jeunes leaders de l’hôpital St-Michael

ROBERT HARRIS

Robert W. Harris est né et a grandi à Toronto. Il a fréquenté le Royal York Collegiate Institute et le Glendon College de l’Université de York. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en économie. Il a trois fils, Bradley, Andrew et Patrick. Tous travaillent et vivent dans la région de Toronto. Il a été consultant en relations publiques, écrivain, cadre supérieur et organisateur de conférences. Il a notamment été directeur de projet pour le Groupe de travail parlementaire sur les services de garde d’enfants, rédacteur pour le ministère des Finances chargé de préparer des documents d’information sur la taxe sur les produits et services au moment de son introduction. Il a organisé plusieurs conférences pour des groupes d’entreprises sur l’incidence de la nouvelle législation introduite par les gouvernements ontarien et national. Plus récemment, il était directeur du service clientèle d’une entreprise familiale, Perkins Services. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les services de données, de gestion, d’impression et de courrier. La société a connu une croissance multipliée par 10 sur une période de 15 ans.

JEFF CHATTERTON

Jeff Chatterton, de Guelph, est expert-conseil et propriétaire d’un cabinet de relations publiques spécialisé en communication de crise. Il est également auteur, conférencier et spécialiste de la communication de crise. Jeff a travaillé avec des clients sur six continents pour les aider à gérer toutes sortes de situations, notamment des épidémies, des rappels de produits, des accidents d’avions et d’éruptions volcaniques, des enquêtes criminelles, des accidents de travail et des explosions. Ses ateliers sur la communication de crise ont été présentés à 15 équipes professionnelles de la NBA, de la LNH, de la NFL et de baseball des ligues majeures. Il est coauteur du livre à succès « Leaders Under Fire: The CEO’s Guide to Navigating Corporate Crisis ».

DAGMAR BOETTCHER

Dagmar Boettcher travaille comme courtière immobilière à Haliburton depuis 18 ans. Auparavant, lorsqu’elle travaillait à Toronto, Dagmar a occupé le poste de gestionnaire en audit informatique à la Banque de Montréal. Avant de rejoindre la BMO, elle a travaillé dans le domaine de la location, de l’évaluation et du financement hypothécaire de biens immobiliers commerciaux. Dagmar est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec grande distinction de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en études environnementales de l’Université York. Elle a siégé au conseil d’administration de la Lakelands Association of Realtors et est actuellement présidente de la Rails End Gallery and Arts Centre à Haliburton. Dagmar est une bénévole active dans la communauté artistique du comté d’Haliburton.

NIKISHA EVANS

Nikisha Evans, de London, est technicienne juridique en contentieux chez Evans Paralegal Services et enseigne au Anderson College. Sur le plan de l’engagement communautaire, elle a notamment été présidente de la section de London du Congrès des femmes noires et secrétaire de la National Association of Bahamians in Canada.

MELANIE MALACH

Melanie a obtenu son diplôme en droit auprès de la faculté de droit Osgoode Hall. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en février 2002. Durant sa carrière, elle a aiguisé son expertise en défense dans le cadre de litiges en matière d’assurance, avec un intérêt particulier pour les demandes d’indemnisation en cas d’accident. L’impressionnante perspicacité juridique de Melanie lui a permis de traiter un large éventail d’affaires, représentant des clients devant des juges et des protonotaires de la Cour supérieure de justice, de la Cour d’appel de l’Ontario et même de la Cour suprême du Canada. Elle a participé à des médiations privées, à des médiations et à des arbitrages de la CSFO, à des appels, à des procès et à des audiences devant la Commission de la sécurité professionnelle et à des affaires devant le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents de travail. Melanie est une fière épouse, mère de deux enfants et membre active de sa collectivité. Très attachée à l’idée de donner au suivant, elle est une bénévole dévouée qui a été présidente du Conseil des parents de l’école de ses enfants pendant sept années consécutives.

GURLEEN THETHI

Gurleen Thethi, de Brampton, est associée chez Gurleen Law Professional Corporation. Elle a également été analyste financière au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Sur le plan de l’engagement communautaire, elle a notamment été avocate bénévole pour Lukes Place et vice-présidente de la Graduate Law Students Society.

ESTELLA MUYINDA

Estella Muyinda, d'Oakville, exerce à titre individuel chez Estella Muyinda Barrister & Solicitor et est consultante chez MIT Consulting Group Inc. Elle s’engage dans la communauté en tant que présidente de Beene Walk for Health Awareness et membre du Centre Canadien pour les victimes de torture.

SEAN WEIR

Sean Weir a été président-directeur général du plus grand cabinet d’avocats du Canada de 2000 au 1er juillet 2018. Dans le cadre de son travail dans le domaine juridique, il a conseillé des institutions financières, des entreprises et des représentants d’importants régimes de retraite. Actif dans sa collectivité, M. Weir a été conseiller municipal élu à Oakville, membre du conseil d’administration de l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville et membre du conseil d’administration et président d’Oakville Hydro. M. Weir a été nommé « champion de la diversité » par le magazine Women of Influence, a reçu le prix de responsabilité sociale Lexpert Zenith accordé à un associé directeur et a été nommé dans le guide des 500 avocats influents du Canada, Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.