Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Barreau De L'ontario

SEYMOUR EPSTEIN

Seymour Epstein a été président et directeur général de Epstein Enterprises. Il s’est investi dans la communauté à titre de conseiller et de membre pour le Barreau de l’Ontario. M. Epstein est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université McGill.

GERALD SHEFF

Gerald Sheff a cofondé Gluskin Sheff + Associates Inc. en 1984, en plus d'en avoir été le président-directeur général. Il occupe maintenant le poste de président du conseil d'administration de l'entreprise. M. Sheff, diplômé de l'École d'architecture de l'Université McGill, est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'École d'études commerciales d'Harvard. M. Sheff est membre du Conseil des gouverneurs et du comité de placement de l'Université McGill. Il est également fiduciaire de la Fondation du Musée des beaux-arts de l'Ontario et membre de son comité de placement, ainsi que membre du conseil d'administration du Centre Canadien d'Architecture et du comité consultatif du prix Giller de la Banque Scotia.

CLARE SELLERS

professionnelle chevronnée dans les domaines des activités commerciales et des marchés financiers internationaux, a vécu à Londres (Royaume Uni), où elle a travaillé pendant 18 ans avant de rentrer au Canada en 2014. En 2001, elle a obtenu le titre d’analyste financière agréée et, outre son expérience sur les marchés financiers, elle a des compétences professionnelles en analyse stratégique, en gestion de projets et en marketing. Elle défend ardemment le bien-être et la santé des familles et des enfants, ce dont témoigne son engagement récent comme bénévole pour la fondation SickKids et l’organisme Over the Wall, membre du SeriousFun Children’s Network (Royaume-Uni).

DOUG WELLMAN

est président et propriétaire de Wellman Financial. Il s’est investi dans la communauté en occupant la présidence de la campagne de financement de Centraide d’Ajax et de Pickering, et il a été membre du conseil d’administration de l’hôpital d’Ajax et de Pickering. Il est également membre des Courtiers indépendants en sécurité financière.

GENEVIEVE PAINCHAUD

est une courtière en immeubles bilingue de la région d’Ottawa, qui s’est investie activement dans la communauté par son travail à titre de membre du conseil d’administration de 211 Ontario et dans de nombreux autres organismes locaux. Également spécialiste en marketing, elle a développé ses compétences en ce domaine dans les fonctions qu’elle a occupées à Trimark Mutual Funds (Invesco) et à Bell Télé ainsi que lorsqu’elle était professeure à la faculté d’administration de La Cité collégiale

ROBERT (BOB) BATEMAN

est expert-conseil pour Patricia Holdings Inc. Il a également été coordonnateur de projets pour la Compagnie de gestion Oshawa. Son engagement au sein de la communauté comprend les postes de président, de directeur et de membre de la Chambre de commerce du Grand Sudbury ainsi que de membre du groupe de travail pour la création d’emplois de la Ville de Sudbury.

BENSON LAU

a obtenu son diplôme de l’École de médecine de l’Université de Toronto en 1985 et il est médecin de famille depuis. Outre sa vie professionnelle bien remplie, le Dr Lau contribue activement à la communauté. Il a siégé à titre de membre de conseils publics, notamment à la Commission civile des services policiers de l’Ontario et à la Commission de services policiers de Toronto. Il a été juge à la Commission de la citoyenneté et a reçu l’Ordre de l’Ontario en 2002. Le Dr Lau a également été membre du conseil du University Settlement Recreation Centre, de la fondation de l’hôpital Toronto East General, du Centre culturel chinois du Grand Toronto et de la Carefirst Seniors and Community Services Association.

NANCY LOCKHART

occupe un poste d’administratrice des compagnies Loblaw limitée; elle est aussi présidente du conseil d’administration de Gluskin Sheff and Associates et administratrice d’Atrium Mortgage Investment Corporation. Elle s’est impliquée dans la communauté en agissant comme présidente du conseil du Centre des sciences de l’Ontario et du Canadian Film Centre.