Biographies des bénéficiaires de nomination
Commission De La Location Immobilière (Tribunaux Decisionnels Ontario)
EGYA SANGMUAH
Egya Sangmuah, Ph D., siège à plein temps à la Commission de la location immobilière depuis 2007. Il a également siégé à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) de 1996 à 2006, dont huit ans à la Section d'appel de l'immigration. Auparavant, M. Sangmuah était conseiller juridique au ministère des Affaires civiques, de la Culture et des Loisirs de l'Ontario et siégeait à la Commission des permis d'alcool de l'Ontario. Sur le plan du bénévolat, il est entraîneur au club de soccer Toronto Eagles. M. Sangmuah est titulaire d'un doctorat en histoire de l'Université de Toronto, d'une maîtrise en droit de l'Osgoode Hall Law School, d'un baccalauréat en droit de l'Université McGill et d'un baccalauréat ès arts spécialisé en histoire et en civilisation classique de l'Université du Ghana, en Afrique.
RUTH CAREY
Ruth Carey est membre à temps plein de la Commission de la location immobilière et du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario. Elle a antérieurement exercé les fonctions de directrice générale et d'avocate au sein de l'HIV and AIDS Legal Clinic Ontario. Mme Carey a œuvré bénévolement à titre de membre du conseil d'administration de Pro Bono Law Ontario, du Comité consultatif ontarien de lutte contre le VIH et le sida et du Réseau juridique canadien VIH/sida. Elle est récipiendaire de nombreux prix, y compris le Prix 2007 de l'action contre le VIH/sida du Réseau juridique canadien VIH/sida. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa, d'un baccalauréat ès arts en études féministes et d'un baccalauréat ès sciences en foresterie de l'Université de Toronto. Mme Carey a été admise au Barreau de l'Ontario en 1993.
DAWN SULLIVAN
Dawn Sullivan est membre à temps plein de la Commission de la location immobilière. Elle est une ancienne membre de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Elle a travaillé comme analyste des politiques à Service correctionnel du Canada et a géré des programmes de subventions visant à répondre aux besoins non satisfaits des victimes d’actes criminels. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université de l’État du Texas.
ANNA SOLOMON
possède une expérience en droit et en éducation. Après l’obtention de son diplôme de la Faculté de droit de l’Université Queen’s, elle a exercé le droit dans le domaine du contentieux pour la Division des services juridiques de la Ville de Toronto. Elle a ensuite terminé un baccalauréat en éducation et est devenue chef de projet pour le Réseau ontarien d’éducation juridique, un organisme sans but lucratif spécialisé dans l’éducation des jeunes en matière de justice. Mme Solomon a également été professeure à temps partiel dans le programme de parajuriste et d’assistant judiciaire du Collège Seneca.
TROY ROSSIGNOL
Troy Rossignol a commencé sa carrière dans le domaine de l’application de la loi à titre d’agent de police au sein du Service de police de Toronto en 1996. Après cinq ans dans les services policiers, il s’est orienté vers l’application de règlements municipaux, domaine dans lequel il a obtenu des agréments en qualité d’agent municipal d’exécution de la loi et d’agent des normes du bâtiment. Il est devenu membre de la Commission des courses de l'Ontario en 2008, où il a été affecté à la Commission d’appel de l’industrie pour accéder au poste de juge. En janvier 2019, il est devenu membre de la Commission de la location immobilière. M. Rossignol détient un baccalauréat ès arts en Droit et justice de l’Université Laurentienne.
NICOLA MULIMA
Nicola Mulima est une avocate licenciée en Ontario ayant de l’expérience en droit administratif, droit commercial et droit régissant les organismes de bienfaisance. Elle a également exercé dans les domaines du droit du logement et des droits de la personne. Elle a travaillé comme arbitre au tribunal municipal et à la Cour supérieure de justice. Mme Mulima est détentrice d’un baccalauréat en droit d’Osgoode Hall Law School, elle est membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et elle est agréée en arbitrage et médiation. Mme Mulima a siégé à de nombreux conseils de direction, à Toronto et dans la région de Peel.
SEAN HENRY
Sean Henry a exercé les fonctions suivantes : conseiller principal en politiques en matière de questions juridiques pour le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario; chef d’équipe du Service des enquêtes du Barreau de l’Ontario; conseiller politique au sein de la Direction de la performance et de la responsabilisation des municipalités du ministère des Affaires municipales et du Logement; vice-président de la Commission de la location immobilière; membre de la Commission de révision de l’aide sociale, du Tribunal de l’aide sociale, du Tribunal du logement de l’Ontario et de la Commission de la location immobilière. Sean détient un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s, une maîtrise en administration des affaires de l’Université York et un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université de Toronto.
ROBERT PATCHETT
Robert Patchett est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Il a servi dans les Forces armées canadiennes pendant plus de 40 ans, à temps plein et à temps partiel. Il est membre de la Légion royale canadienne où il est bénévole en tant qu’agent d’entraide de la direction. Auparavant, il a été employé par l’Agence de logement des Forces canadiennes comme conseiller militaire et conseiller en politiques, et par Service Canada comme agent de programme. Robert est membre du Barreau de l’Ontario depuis 2005.
MICHELLE TAN
Michelle Tan a étudié en administration des affaires à l’Université Western Ontario et a obtenu par la suite un baccalauréat en droit à l’Université de Calgary. Pendant ses études en droit, elle a travaillé comme directrice du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono à la succursale régionale de Calgary. Depuis son admission au Barreau de l’Ontario et au Barreau de l’Alberta en 2011, elle a exercé au contentieux pendant une décennie en défendant des personnes gravement blessées et vulnérables. Elle est intervenue à tous les échelons du système judiciaire de l’Ontario, y compris devant la Cour d’appel, et devant divers tribunaux pour défendre des clients dans des demandes d’indemnisation pour accident et faute médicale. Mme Tan est actuellement vice-présidente du conseil d’administration du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne, et a également été nommée vice-présidente à temps partiel de la Commission de la location immobilière. En plus d’occuper des fonctions dans le domaine de la justice sociale, elle fait des testaments et de la planification successorale à titre individuel.
PATRICK SHEA
E. Patrick Shea, MStJ, MB, est associé au bureau de Gowling WLG à Toronto. Il est l’ancien président du Conseil de la modernisation du droit des affaires et de l’allègement du fardeau réglementaire de l’Ontario et a été vice-président du Conseil de modernisation du droit des affaires de l’Ontario. M. Shea est consultant et conseiller externe auprès de divers gouvernements de la région des Caraïbes en ce qui concerne la réforme de leur législation à l’égard de l’insolvabilité et de l’adoption de régimes de résolution des institutions financières. Il est un ancien président de la section Faillite et insolvabilité de l’Association du Barreau de l’Ontario et de la section nationale Faillite et insolvabilité de l’Association du Barreau canadien, et est actuellement ancien coprésident du comité international de l’American Bankruptcy Institute (« IBA ») et membre du Comité directeur de l’initiative Top 40 Under 40 de l’IBA. M. Shea est administrateur de la succursale de Toronto d’Ambulance Saint-Jean et a précédemment été administrateur et président du comité de gouvernance d’Ambulance Saint-Jean Ontario et président de la Fondation Saint-Jean Canada. Il est membre de l’Ordre de Saint-Jean et récipiendaire de la Médaille du Barreau, de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, de la Médaille du souverain pour les bénévoles, de deux Mentions élogieuses du ministre des Anciens Combattants et de la Distinction de l’Ontario pour services bénévoles.
SARA MINTZ
Sara Mintz est la présidente générale suppléante des Tribunaux de l’Ontario, et la présidente associée du Tribunal d’appel en matière de permis, de la Commission de révision des services à l’enfance et à la famille (CRSEF) et de la Commission de révision des placements sous garde (CRPG). Mme Mintz s’est jointe aux Tribunaux de l’Ontario à titre de membre à temps partiel de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels (CIVAC), de la CRSEF de la CRPG en 2019. Elle a été nommée présidente associée de la CIVAC et a mené avec succès la liquidation du Conseil. Avant de travailler à temps plein aux Tribunaux de l’Ontario, Mme Mintz était une avocate en droit matrimonial très recherchée, offrant à ses clients ses idées stratégiques et ses compétences en matière de défense pendant près de deux décennies. Diplômée du programme concomitant de commerce et de droit de la Richard Ivey School of Business et de la faculté de droit de l’Université Western, Mme Mintz a effectué des présentations sur une variété de sujets lors de séminaires professionnels, en plus d’avoir écrit sur ces sujets. Elle fait du bénévolat auprès d’organisations caritatives. Pendant son temps libre, Mme Mintz aime jouer et regarder des sports, et a un faible pour les animaux.
SONIA ANWAR-ALI
Sonia Anwar-Ali est une parajuriste agréée dans la province de l’Ontario et représente des clients devant la Commission de la location immobilière depuis le début de sa carrière. Mme Anwar-Ali est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sociologie de l’Université Queen’s ainsi que d’un baccalauréat avec spécialisation dans le domaine parajuridique (accéléré) du Seneca College of Applied Arts and Technology.
DANA WREN
Dana Wren est une dirigeante chevronnée qui travaille depuis de nombreuses années dans le secteur des services funéraires. Son domaine d’expertise couvre les aspects suivants : négociation de contrats, relations entre les intervenants, élaboration de budget, marketing et gestion. Mme Wren est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en communications d’entreprise de l’Université Brock. Active dans sa collectivité, elle est coordonnatrice bénévole du souper de Noël annuel de Brockville, une tradition de longue date où l’on offre repas et compagnie à des personnes dans le besoin le jour de Noël.
HEATHER CHAPPLE
Heather Chapple a obtenu en 1995 un baccalauréat en arts de l'Université Acadia, en Nouvelle-Écosse. Elle a précédemment travaillé comme parajuriste autorisée et comme procureure municipale pour la ville de Hamilton.
FABIO QUATTROCIOCCHI
Fabio Quattrociocchi est parajuriste autorisé dans la province de l'Ontario. Il représente des clients devant la Commission de la location immobilière depuis le début de sa carrière. M. Quattrociocchi a déjà fait du bénévolat auprès du Woodbridge Soccer Club en tant qu'entraîneur pour les jeunes. Il est titulaire d'un diplôme du programme de parajuriste de l'Institut de technologie et d'apprentissage avancé du Collège Humber et du programme Police Foundations du Collège Seneca d'arts appliqués et de technologie.
PETER NICHOLSON
Peter Nicholson exerce le droit dans la région de Niagara depuis 2010 et a enseigné auparavant le droit de la location immobilière au Collège Niagara pendant plusieurs semestres. En 2018, M. Nicholson a été élu au conseil régional de Niagara, où il représente la circonscription de Niagara Falls, en Ontario. Il est également lecteur et bénévole à la paroisse St. Patrick de Niagara Falls et membre du conseil d’administration de la Alzheimer Society Niagara Foundation. De plus, il est membre du Barreau de l’Ontario et titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en droit de l’Université Western.
GREG BROCANIER
Greg Brocanier compte plus de 20 ans d’expérience à titre d’ancien chef des ventes et gestionnaire de projet dans les secteurs de la distribution au détail, des télécommunications et des technologies. Il possède plus de 15 ans d’expérience en entrepreneuriat, à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies gagnantes de développement des affaires, de vente au détail et de marketing. M. Brocanier a été pendant 5 ans membre puis président du conseil d’administration de la Zone d’amélioration commerciale du centre-ville. Il est depuis plus de 15 ans entraîneur bénévole d’équipes de hockey mineur (garçons et filles) et a été pendant 2 ans directeur du développement.
MICHAEL DI SALLE
Michael Di Salle possède un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Western Ontario et une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’État Lake Superior. Il a acquis plus de 25 ans d’expérience en tant que professionnel et gestionnaire d’entreprise, et il détient une formation en gestion d’entreprise, en gestion des ventes, en exploitation et en développement des affaires. M. Di Salle a à son actif une vaste expérience des négociations de contrats, des budgets d’exploitation, de l’efficacité des procédés et de la supervision des employés. Il est actuellement membre à temps plein de la Commission de la location immobilière et fait office de bénévole auprès de la Fondation Trillium de l’Ontario dans l’équipe d’évaluation des demandes de subvention.
JAGGER BENHAM
Jagger Benham est un résident de longue date de Strathroy-Caradoc. Titulaire d’un permis de parajuriste auprès du Barreau de l’Ontario depuis 2012, M. Benham est parajuriste et procureur municipal depuis 2003. Il a également été nommé agent des audiences pour les villes de Hamilton et de Burlington en 2019. Musicien passionné, M. Benham a donné bénévolement de son temps en se produisant au nom de plusieurs organismes de bienfaisance, dont Pride London et Centraide. Il est également membre du comité consultatif des intervenants de Strathroy-Caradoc.
PERCY LARYEA
Percy Laryea est spécialiste en matière de règlement extrajudiciaire des différends et de contentieux à la société RBC/Aviva Insurance depuis 2013. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université York et a obtenu une maîtrise en droit et règlement des différends à l’Université Robert Gordon d’Écosse, au Royaume-Uni. Il a été l’un des fondateurs de l’Association des étudiants ghanéens de l’Université York. Au nombre de ses engagements communautaires, il est conférencier invité au Ghanaian Canadian Culture Club et siège au conseil d’administration de la Canadian Commonwealth Junior Futsal Football Association. Il est actuellement professeur à temps partiel en gestion des affaires au Collège CDI.
RICHARD FERRISS
Richard Ferriss a été un membre du Tribunal de l’aide sociale de 2015 à 2020. Auparavant, il a exercé le droit administratif comme avocat pendant 13 ans. Il a été avocat superviseur au programme de services communautaires et d’aide juridique de l’Osgoode Hall Law School, où il a également été directeur de la clinique juridique pendant un an. En sa qualité d’avocat superviseur, il a intercédé régulièrement devant divers tribunaux, notamment la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels, le Tribunal de l’aide sociale, la Commission de la location immobilière et le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Me Ferriss fait du bénévolat depuis longtemps, tout récemment en tant que membre résident du conseil de Black Creek Community Farm. Il est également membre du conseil et fondateur du programme éducatif Success Beyond Limits et de la société de logement All-Together Affordable. Me Ferriss est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School.
DIANE WADE
Diane Wade est titulaire d’un baccalauréat avec mention (en anglais avec une mineure en sociologie) de l’Université McMaster à Hamilton. Elle a suivi le programme de common law de l’Université d’Ottawa et a été admise au Barreau en février 2002. De janvier 2002 à février 2020, Diane était avocate de supervision du Programme d’avocats de service en droit du logement d’Ottawa, un rôle qui comprenait la gestion du programme à Ottawa ainsi que la formation des étudiants en droit et en technique juridique en matière de droit du logement. De janvier 2016 à février 2020, elle était également enseignante à temps partiel à l’Université d’Ottawa, donnant le cours sur le droit du logement du point de vue de la justice sociale. Les études en droit de Diane et sa carrière dans le domaine portaient sur le droit des pauvres et les problèmes de justice sociale. Depuis 2005, Diane est co-animatrice d’un tournoi annuel de golf local qui vise à appuyer la banque alimentaire d’Ottawa.
EMILY ROBB
Emily Robb a obtenu un diplôme spécialisé dans le programme de parajuristes du Collège Durham en avril 2010 et a obtenu son permis d’exercice du Barreau de l’Ontario en octobre 2010. Mme Robb a travaillé à la Clinique juridique communautaire de Durham à titre d’avocate de service en droit du logement. Son travail consistait à offrir une aide aux locataires concernant des questions liées au logement et à représenter les clients au Tribunal des prestations sociales. Au début de 2021, Mme Robb a commencé à travailler pour une firme de parajuristes qui représentent des clients à la Commission de la location immobilière.
NATALIE JAMES
Natalie James est propriétaire d’une petite entreprise et leader éthique. Elle apporte 25 ans d’expérience dans le domaine des affaires, de l’entrepreneuriat, de la fonction publique et des organismes sans but lucratif à son rôle au sein de la Commission de la location immobilière et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Elle est fière d’être mère de trois enfants et est active dans sa communauté. Natalie aime partager ses antécédents diversifiés et ses expériences personnelles par le biais de conférences publiques et de mentorat pour soutenir les femmes et les jeunes filles ainsi que les initiatives en santé mentale.
CURTIS BEGG
Curtis Begg a obtenu un baccalauréat en arts appliqués dans le domaine de l’assistance juridique, au Humber College. M. Begg a occupé des postes dans les secteurs public et privé. Il comparaît fréquemment devant la Commission de la location immobilière, représentant des fournisseurs, des propriétaires et des locataires.
DONNA ADAMS
Donna Marshall a commencé sa carrière dans le secteur des soins de santé en 1991 en tant qu’aide-soignante, avant de s’orienter vers le droit. Elle a exercé le métier de parajuriste à titre individuel depuis 1999 et est membre du Barreau de l’Ontario depuis 2007. Mme Marshall a concentré ses efforts sur les petites créances, les infractions provinciales et le droit des propriétaires et des locataires, où elle s’est constitué une vaste clientèle représentant des propriétaires d’entreprises, des petits propriétaires et des locataires, au cours de ses 22 années de pratique privée. Au fil des ans, Mme Marshall a servi de mentor à de nombreux parajuristes étudiants et elle est fière du dévouement dont elle a fait preuve dans la prestation de services pro bono. Mme Marshall est passionnée par les droits de l’homme, l’égalité, la diversité et l’inclusion, et consacre une grande partie de son temps libre à des organisations caritatives axées sur l’aide humanitaire. Elle a beaucoup voyagé dans des pays du tiers-monde, où sa passion pour le service se concrétise par du travail bénévole auprès de diverses organisations soutenant les personnes en situation d’itinérance, les personnes âgées et les refuges pour animaux.
JOHN BENJAMIN CASHMORE
John Cashmore est un résident de longue date d’Orangeville. Il a grandi à Sudbury et a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en droit et en justice de l’Université Laurentienne. John a passé 25 ans à fournir des services juridiques pour défendre des affaires relevant de la Loi sur les infractions provinciales, en se concentrant sur le Code de la route. Il est un fervent défenseur de la Fondation pour la recherche sur le diabète juvénile et de sa marche annuelle pour un traitement.
KHALID AKRAM
Khalid Akram est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Waterloo et d’un diplôme en droit de l’Université de Windsor. Pendant ses études de droit, il a fait du bénévolat auprès des cliniques d’aide juridique locales Legal Assistance of Windsor et Community Legal Aid. Il a également effectué sa convention de stage dans ces cliniques et il a été admis au Barreau en 2015. Après son entrée au Barreau, il a ouvert son propre cabinet, où il exerce le droit criminel, le droit de l’immigration et le droit immobilier. Il a également travaillé à temps partiel, comme avocat-conseil à l’interne, à la Legal Assistance of Windsor, où il a supervisé des étudiants en droit et représenté des clients dans des causes liées à la location immobilière ou à l’immigration, ou dans des appels relatifs au programme L’Ontario au travail (OT) et au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Il est également avocat de service en droit du logement à la CLI depuis août 2015.
SANDRA MACCHIONE
est membre de la Commission de la location immobilière depuis 2011. Elle a siégé au Tribunal de l’aide sociale, en plus d’avoir occupé des postes au sein de l’Association des banquiers canadiens et de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels. Mme Macchione a également été membre et trésorière de l’organisme Supportive Housing in Peel et membre du Comité consultatif communautaire au Centre de santé Trillium. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en sociologie et en psychologie (relations raciales et ethniques) de l’Université York.
ANDRE PAUL BAILLARGEON SMITH
André-Paul Baillargeon-Smith est un parajuriste agréé entièrement bilingue. André-Paul a été avocat de service en droit du logement pour les locataires dans les régions d’Algoma et de Sudbury, il est un investisseur immobilier et a déjà possédé et exploité son propre cabinet d’avocats. Avant d’entrer dans le domaine du droit, André-Paul était un ancien champion national de triathlon où il a représenté le Canada dans de multiples compétitions sur la scène internationale. André-Paul est l’heureux père de 3 enfants et un joue un rôle actif tant qu’entraîneur bénévole pour les équipes de soccer de de ses enfants.
NANCY MORRIS
a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université McGill en 1993, et a fait son stage chez Blake, Cassels & Graydon à Toronto, devenant membre du Barreau du Haut-Canada en 1995. Pendant ces 20 dernières années, Mme Morris a travaillé en tant que rabbin dans de grandes congrégations urbaines au Canada et au Royaume-Uni. Depuis son retour au Canada en 2015, elle a enseigné et effectué des tâches pastorales. Dans le cadre de son rôle de rabbin, Mme Morris a participé à toutes les activités pastorales, religieuses et éducatives au sein de sa communauté immédiate. Toutefois, elle a toujours travaillé en étroite collaboration avec ses collègues au conseil exécutif de l'Assembly of Rabbis (et de son institution d'arbitrage, Beth Din), et au sein de la communauté plus large en enseignant à l'Université de Glasgow, et en tant que représentante juive du groupe multiconfessionnel Scottish Faith Leaders. Elle a travaillé dans l'équipe pastorale des Jeux panaméricains à Toronto et s'est passionnée pour le travail multiconfessionnel tout au long de sa carrière. Dans le cadre de son activité de consultation et de sa mission pastorale, Mme Morris a acquis une solide expérience en médiation et en arbitrage dans un vaste éventail de domaines ayant un impact direct sur la vie quotidienne des gens.
JITEWA EDU
Jitewa Edu est membre à temps plein de la Commission de la location immobilière. Avant cela, elle a travaillé à l’Aide juridique Ontario pour les North Peel and Dufferin Community Legal Services et les Downsview Community Legal Services. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et détient des diplômes en droit de l’Université du Bénin et de la Nigerian Law School.
CANDACE ABOUSSAFY
Candace Aboussafy a obtenu son certificat d’études supérieures en formation parajuridique du Collège Durham en 2012 et a été admise au Barreau en septembre 2012. Elle a travaillé dans un cabinet de niche à Toronto pendant cinq ans avant de déménager à London pour représenter le fournisseur de logements sociaux de London dans des causes devant la Commission de la location immobilière. En 2022, elle a commencé à travailler pour une entreprise privée de gestion immobilière à London en devenant l’une de leurs parajuristes à l’interne. Elle a également été professeure à temps partiel au Collège Fanshawe, où elle a enseigné le droit administratif et le droit du logement aux étudiants du programme de certificat d’études supérieures en formation parajuridique.
PAUL SOMMERVILLE
Paul Sommerville est président du Tribunal des pénalités administratives de la ville de Toronto, est un ancien vice-président directeur, avocat général et chef de la réglementation pour Toronto Hydro, et ancien membre du conseil d’administration de la Commission de l’énergie de l’Ontario.
LISA DEL VECCHIO
Lisa Del Vecchio occupait jusqu’à tout récemment le poste d’agente d’examen et de règlement au sein du Programme de frais administratifs pour Metrolinx. De 2015 à 2019, elle a été arbitre à la Commission de la location immobilière. Avant cette nomination, elle a travaillé pendant plus de 15 ans dans une firme de parajuristes où elle a représenté des clients devant le Tribunal du logement de l’Ontario, la Commission de la location immobilière, la Cour des petites créances et la Cour des infractions provinciales. Lisa est membre du Barreau de l’Ontario à titre de parajuriste autorisée depuis 2008, a déjà été membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et a été désignée agente des infractions provinciales.
AMANDA KOVATS
Amanda Kovats est une ancienne procureure provinciale du ministère du Procureur général et une ancienne stagiaire pour le ministère du Solliciteur général. Son engagement communautaire prend la forme de bénévolat pour LAWS (Law in Action within Schools).
BRYAN DELORENZI
Avant d’être nommé à la Commission de la location immobilière, Bryan Delorenzi était parajuriste dans un cabinet privé. Il a également été moniteur dans le cadre du programme parajuridique de l’Anderson College. Son engagement communautaire comprend une période en tant que médiateur communautaire auprès de Community Mediation Windsor-Essex. M. Delorenzi est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Windsor et d’un baccalauréat en éducation des adultes de l’Université Brock.
MAYRA SAWICKI
Mayra Sawicki est devenue parajuriste autorisée dans la province de l’Ontario en 2008 et a représenté des clients devant la Cour des petites créances de l’Ontario et la Commission de la location immobilière. Mme Sawicki possède un diplôme du programme de parajuriste du Collège Humber de technologie et d’enseignement supérieur. Mme. Sawicki exerce de façon indépendante depuis 2012, et s’est constituée une vaste clientèle en représentant des propriétaires constitués en personnes morales et des propriétaires privés, et elle possède une vaste expérience en représentation d’organismes coopératifs et sans but lucratifs.
PANOS PETRIDES
Panos Petrides est membre du comité de discipline et des appels du Real Estate Council of Ontario, et ancien membre et vice-président de la Commission du consentement et de la capacité. Il est un arbitre chevronné et un enquêteur d’expérience en droits de la personne et en harcèlement au travail. Dans sa collectivité, il a notamment été membre du Comité d’experts en examen du SCPUOM de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé et a contribué à l’établissement de la communauté chypriote de Mississauga et du district.
PETER PAVLOVIC
Peter Pavlovic gère des logements depuis plus de 30 ans, tant dans le secteur privé que public. M. Pavlovic a obtenu un permis pour exercer en tant qu’agent immobilier et pour fournir des services de consultation concernant diverses exigences municipales et provinciales en location immobilière. Il a fréquenté le Collège Seneca dans le cadre du programme d’administration des affaires, ainsi que l’Université York au programme de double spécialisation en science politique et en administration (administration et gestion publiques), où il a été membre du comité d’examen, de promotion et de sélection des permanences. Il a siégé au groupe de travail du maire de Markham sur l’itinérance, au comité consultatif d’art public et au Comité des normes des biens-fonds et est très actif dans le hockey mineur.
ANTHONY BRUNO
Anthony Bruno est parajuriste indépendant et ancien poursuivant provincial au Bureau du procureur de la Couronne de Peel. Dans le cadre de ses activités communautaires, il fait du bénévolat pour le Dixie Soccer Club et la ligue Mississauga Minor Ball Hockey.
GREG JOY
Greg Joy est parajuriste autorisé et possède 11 ans d’expérience en matière d’arbitrage et une connaissance approfondie de la Loi de 2006 sur la location à usage d’habitation. Il a été directeur général de la Banque d’alimentation d’Ottawa pendant 6 ans et conseiller en sport et conditionnement physique auprès du gouvernement de l’Ontario. Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 1976, M. Joy a battu le record du monde en 1978 et a été nommé athlète masculin canadien de l’année.
TAVLIN KAUR
Tavlin Kaur est avocate et membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière. À la suite d’une nomination conjointe, elle est également devenue membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Elle a exercé dans le domaine du droit administratif en se concentrant sur les questions touchant les personnes vulnérables et marginalisées. En qualité d’avocate, elle est intervenue devant divers tribunaux administratifs et autres. De plus, elle a enseigné au Collège Sheridan et au College Durham. Mme Kaur est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université York, ainsi que d’un baccalauréat et d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et a été admise au Barreau en 2010.ntario auquel elle a été admise en 2010.
ELLE VENHOLA
Elle Venhola obtained a Bachelor of Laws degree from Osgoode Hall Law School and is a member of the Law Society of Ontario. She has practised as a lawyer for the past 20 years and has gained significant experience in landlord-tenant matters, both as a lawyer with a legal clinic and as an adjudicator in Edmonton, Alberta (Residential Tenancy Dispute Resolution Services). In addition, she has substantial experience in disability law, education law, social benefits law, human rights law, administrative law, constitutional law and children’s law, including issues relating to poverty and social justice. Ms. Venhola has represented clients at all levels of court and before the Ontario Human Rights Tribunal. In addition to her legal practice, Ms. Venhola has advanced qualifications as a mediator.
MANJOT GREWAL
Manjot Grewal possède plus de 10 années d’expérience dans le secteur des services financiers et de la gestion des investissements. Titulaire d’un baccalauréat en gestion et en organisation de l’Université Western Ontario, Mme Grewal a commencé sa carrière dans l’une des cinq grandes banques du Canada. Elle a fait une pause afin de poursuivre sa passion pour l’éducation et les voyages en obtenant un MBA international à l’Université Griffith de Brisbane, en Australie. Mme Grewal est actuellement titulaire du titre de gestionnaire de placements agréée et travaille comme gestionnaire de portefeuille pour le Service de gestion privée de portefeuilles de la Banque Scotia.
VLADISLAV SHUSTOV
Vlad Shustov est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto. Subséquemment, il a obtenu un doctorat en chirurgie dentaire de l’Université Western Ontario. Le Dr Shustov a travaillé en pratique privée à Newmarket, en Ontario, jusqu’à ce qu’il soit semi-retraité. Il est actuellement instructeur clinique à temps partiel au Toronto College of Dental Hygiene and Auxiliaries, où il encourage ses étudiants à fournir des soins dentaires éthiques et professionnels à leurs patients. Le Dr Shustov a récemment obtenu une maîtrise en administration des affaires spécialisée en administration des soins de santé. Il est engagé envers sa communauté, notamment à titre de parent bénévole pour le Richmond Hill Aquatic Club. Il est membre à temps partiel de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles.
EMILE RAMLOCHAN
Emile Ramlochan a occupé de nombreux rôles en tant que membre du tribunal, médiateur, arbitre et professionnel neutre du règlement des différends pour des établissements de réadaptation ou hôpitaux, des milieux universitaires, des entreprises, des familles et des personnes vulnérables. En plus de son baccalauréat en sciences, il est titulaire d’une maîtrise en droit en règlement extrajudiciaire des différends, et d’une maîtrise en droit de la santé, toutes deux obtenues de l’école de droit Osgoode Hall.
ALICIA JOHNSON
Alicia Johnson a plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines, en relations de travail et en services de médiation, et ce tant dans le secteur privé que public. Mme Johnson a travaillé comme médiatrice au sein de la Commission des services financiers de l’Ontario de 2008 à 2016. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton et d’un diplôme en gestion des ressources humaines du Collège Seneca. Mme Johnson détient le titre de leader en ressources humaines agréée et effectue du bénévolat en tant que membre du Comité des plaintes de l’Association des professionnels en ressources humaines de l’Ontario, où elle s’occupe de questions de conduite professionnelle et réglementaire.
INDERDEEP PADDA
Inderdeep Padda a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et un doctorat en droit de l’Université de Windsor. Pendant ses études en droit, il a travaillé bénévolement comme chargé de dossiers à la clinique d’aide juridique communautaire. Il a effectué son stage au Bureau du recours civil à l’égard d’activités illicites du ministère du Procureur général et a été admis au barreau en 2016. Après son admission au barreau, il a ouvert son propre cabinet et s’est spécialisé dans la défense criminelle et le droit immobilier. Il a été bénévole au bureau de probation de la Cour de justice de l’Ontario à Toronto.
ANITA LOVRICH
Anita Lovrich est avocate et diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en philosophie et en anglais (avec la plus haute distinction) de l’Université York. Elle a une formation en droit réglementaire et administratif, et a travaillé comme conseillère principale en politiques dans le domaine de la réglementation professionnelle. Mme Lovrich est membre du Barreau de l’Ontario.
DANIEL BERUBE
Daniel Bérubé est parajuriste. Daniel agit comme seul praticien de son cabinet parajuridique depuis 2018 et possède de l’expérience en gestion immobilière, bien qu’il ait préalablement consacré sa carrière à la santé et la sécurité au travail pendant plus de huit ans. L’engagement communautaire de Daniel comprend le bénévolat pour Community Living Temiskaming South et la Croix-Rouge canadienne.
ROBERT BROWN
Robert Brown est un parajuriste établi à London, en Ontario. Tout au long de sa carrière, il a représenté des propriétaires et des locataires à la Commission de la location immobilière. M. Brown a également été musicien professionnel pendant plus de 25 ans, période au cours de laquelle il a fait don de ses talents musicaux à divers organismes de bienfaisance de la région du grand Toronto et du Sud de l’Ontario.
SHEENA BRAR
Sheena Brar est une représentante immobilière pour Remax Real Estate Center, et ancienne gestionnaire des opérations pour la banque alimentaire Sai Dham. EIle s’implique dans sa collectivité notamment en étant bénévole auprès de la banque alimentaire Sai Dham.
LAURA HARTSLIEF
Laura Hartslief est membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière et ancienne membre de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié. Elle a passé la première partie de sa carrière à représenter des travailleurs syndiqués en tant qu’avocate interne aux Métallurgistes unis d’Amérique, puis à représenter des travailleurs blessés non syndiqués au Bureau des conseillers des travailleurs. Dans le cadre de son engagement communautaire, Mme Hartslief fait du bénévolat pour l’organisme Lawyers Feed the Hungry et occupe de nombreux postes de direction laïque à l’église de sa localité. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de la Division de common law de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’un baccalauréat ès arts en philosophie de l’Université Western Ontario. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2003.
NICOLE HUNEAULT
Nicole Huneault est agente immobilière autorisée, associée à Royal Lepage North Heritage Realty à Sudbury. Titulaire d’un baccalauréat ès arts en éducation de l’Université Laurentienne, d’un brevet d’enseignement de l’Ontario, ainsi que d’un diplôme de parajuriste du Collège Cambrian, Mme Huneault a travaillé comme agente immobilière, technicienne juridique et enseignante. Elle a été présidente du Conseil arbitral de l’assurance-emploi.
KIMBERLY PARISH
Kimberly Parish est membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière et une ancienne membre du Tribunal d’appel en matière de permis de 2018 à 2022. Avant de se joindre à Tribunaux décisionnels Ontario, elle a travaillé dans le secteur privé en tant que médiatrice et arbitre au sein d’ADR Chambers, où elle s’occupait des litiges relatifs aux indemnités d’accident légales pour le compte de la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a également été médiatrice de liste du Programme de médiation obligatoire de l’Ontario (Toronto). Son engagement communautaire comprend une expérience bénévole antérieure en tant que médiatrice auprès des Conflict Mediation Services of Downsview dans le cadre de leur Programme de justice réparatrice pour les jeunes. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université York et d’une maîtrise en droit (LL.M.) en résolution de différends de la Osgoode Hall Law School.
JANA ROZEHNAL
Jana Rozehnal est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto et d’un doctorat en droit de l’Université de J.E. Purkyne (maintenant connue sous le nom d’Université Masaryk) à Brno, République tchèque. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2002 et a exercé le droit principalement dans le secteur du droit de la famille. Mme Rozehnal a été membre de la Commission de la location immobilière de 2006 à 2016. Elle a également été membre du Tribunal de l’aide sociale de 2015 à 2018. Elle s’implique dans la communauté, entre autres, en tant que membre du Groupe consultatif sur la santé mentale des jeunes de l’hôpital Sunnybrook.
WILLIAM (BILL) GREENBERG
William Greenberg est né et a grandi à Ottawa. Il est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Université Carleton, d’un diplôme en économie de l’Université d’Ottawa et d’un diplôme en finances du Collège Algonquin. Il a travaillé pendant 15 ans dans l’industrie des services financiers à Toronto et à Timmins. Il a ensuite été organisateur politique pendant près de 6 ans à Timmins et à Ottawa. Il a siégé pendant 6 ans au conseil d’administration de la section Centraide de Porcupine et Cochrane-Timiskaming, dont 2 ans comme président.
MARGO DEN HAAN
Margo den Haan a obtenu son baccalauréat ès droit de l’Université d’Ottawa après avoir obtenu une maîtrise ès arts (Université de Toronto) et un baccalauréat ès arts (avec distinction) (Université d’Alberta). Elle a occupé de nombreux postes à Ottawa, tant dans le domaine juridique qu’en dehors. Son engagement communautaire comprend un rôle actif dans une chorale de la région d’Ottawa et un poste récent de secrétaire du conseil d’administration de Mothercraft Ottawa.
SUPRATIP MALLICK
Supratip Mallick, CA et CPA M. Mallick bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la comptabilité et de la vérification. Il a travaillé auprès de quatre grands cabinets comptables, des organisations multinationales et des petites et moyennes entreprises. En plus d’être comptable, M. Mallick est un vérificateur interne certifié et détenteur d’une maîtrise en administration. Il est bénévole auprès de CPA Canada et, dans ce contexte, il offre des cours de finances de base dans les écoles et dans la collectivité.
MARIA SHAW
Maria Shaw est assistante juridique autorisée. Elle a consacré plus de 25 années au service communautaire dans la RGT en élaborant et mettant en place des programmes et services, ainsi que des projets et événements communautaires. Mme Shaw a reçu deux certificats honoraires de la Ville de Toronto en reconnaissance de son travail dans la communauté d’Etobicoke sud, où elle a mis en œuvre des projets artistiques communautaires et des festivals gratuits qui ont permis aux entreprises locales, aux services publics, aux bénévoles de la collectivité, aux enseignants de l’école élémentaire et de l’école secondaire, ainsi qu’aux élèves d’être mis en relation pour travailler ensemble et contribuer à l’avancement de leur collectivité.
KELLY DELANEY
Kelly Delaney est diplômé de l’Université Brock en 2002, avec un diplôme combiné en sciences politiques et en littérature anglaise. Enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 2004 en tant qu’officier d’infanterie, il compte plus de 17 ans de service. Il a notamment participé à un déploiement opérationnel en Afghanistan en tant que commandant de peloton, à un échange avec les forces de défense néo-zélandaises et à un exercice multinational de l’OTAN en tant que chef d’équipe de planification opérationnelle. Affecté à Toronto en 2011, il a occupé plusieurs postes, dont ceux d’agent des opérations, d’administrateur en chef, de conseiller en matière de normes de formation et de relations en milieu de travail, responsable de l’arbitrage des griefs, du règlement extrajudiciaire des différends et de la conduite d’enquêtes administratives. Kelly est un fervent pratiquant d’arts martiaux mixtes et passe le peu de temps libre qu’il a à voyager.
CAMILLE CLYNE
Camille Clyne est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Waterloo et d’un certificat en règlement extrajudiciaire des différends de l’Université York. Elle a suivi les cours du baccalauréat en droit de l’Université de London. Elle a notamment été consultante dans un cabinet d’avocats et a travaillé dans le secteur des assurances. Camille s’est occupée de tous les aspects de l’assurance, notamment de l’application de la législation en matière de traitement des sinistres, d’enquêtes spéciales, d’enquêtes sur les fraudes et de règlement des litiges. Camille a une passion pour l’engagement communautaire. Elle consacre son temps libre à l’encadrement de jeunes adultes qui ont quitté le système de protection de l’enfance et offre aux élèves des collèges et des lycées la possibilité de montrer leurs talents scolaires.
GREG WITT
Greg Witt est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université McMaster, d’une maîtrise ès arts de l’Université de Windsor, d’une maîtrise en politique publique de l’Université du Michigan et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. M. Witt possède 10 ans d’expérience dans la gestion d’équipes qui fournissent des solutions opérationnelles novatrices aux gouvernements municipaux. Auparavant, il a occupé, dans les secteurs privé et public, des postes de direction dans les domaines du rendement organisationnel, de l’élaboration des politiques et de la gestion, notamment dans les secteurs des services sociaux et du logement. M. Witt a également été professeur de politique publique.
HEATHER KENNY
Heather Kenny, de Bowmanville, est membre (à temps partiel) de la Commission de révision de l’évaluation foncière, acupunctrice agréée, propriétaire de Vitality Acupuncture, et praticienne homologuée à la clinique de chiropraxie Shining Waters. C’est une ancienne administratrice des services opérationnels de l’Ontario Maple Syrup Producers Association, et la présidence de Traditional Chinese Medicine Ontario fait partie de son engagement communautaire.
LYNN MITCHELL
Lynn Mitchell est avocate et fondatrice du cabinet d'avocats Lynn Mitchell Law, spécialisé en questions environnementales et énergétiques. Elle a préalablement été associée chez Rueter Scargall Bennett LLP et chez Heenan Blaikie LLP. Mme Mitchell possède 20 ans d'expérience en tant qu'intervenante et conseillère auprès des particuliers et des personnes morales, après avoir occupé divers postes de direction dans les services financiers. Elle siège au conseil de la Section du droit de l'environnement de l'Association du Barreau de l'Ontario, et a été directrice d'une clinique communautaire juridique qui aide les particuliers à faible revenu lors de conflits entre propriétaires et locataires. Elle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto ainsi que d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's.
TRISH CARSON
Trish Carson est courtière en immobilier pour Century 21 et membre autorisée du Conseil ontarien de l’immobilier. Mme Carson a été courtière accréditée pour Century 21, où elle était responsable de toutes les facettes du courtage en vertu de la Loi de 2002 sur le courtage commercial et immobilier. Elle est également ancienne scrutatrice pour Élections Canada. Dans le cadre de ses activités communautaires, elle fait du bénévolat pour Easter Seals et pour la campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut.
FRANK EBNER
Frank Ebner est un vétéran des Forces armées canadiennes. Le service militaire de Frank s’étend sur plus de 35 ans, avec de nombreuses affectations opérationnelles, d’état-major et de commandement, et comprend en particulier plus de 17 ans de service à l’extérieur du Canada, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Australie et en Chine. Frank a quitté les Forces armées canadiennes, en tant que colonel, en 2020. Il a obtenu un diplôme en technologie de l’aviation et du vol du Seneca College de Toronto, ainsi qu’un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba à Winnipeg. Sa formation aux cycles supérieurs comprend une maîtrise en relations internationales de la Deakin University, un diplôme en études de défense obtenu à l’Australian Command and Staff College et un diplôme de l’Air War College de l’Air Force Air University des États-Unis. Frank aime la randonnée, le vélo, l’aviation de loisir et les voyages.
STEPHANIE KEPMAN
est avocate et membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant sa nomination, elle a travaillé en droit criminel et en droit de la famille. Elle est parfaitement bilingue et fait la promotion de l’accès à la justice dans les deux langues officielles. Stephanie est titulaire d’une licence en droit civil et d’un juris doctor de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada.
JULIA TOSO
Julia Toso est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario. Elle est actuellement membre (à temps partiel) de la Commission de la location immobilière. Mme Toso est également associée d’un cabinet d’avocats de Toronto (Ontario), où sa pratique est axée sur les litiges liés à la propriété et les litiges commerciaux. Avant de devenir membre de la Commission de la location immobilière, Mme Toso a comparu régulièrement devant la Commission de la location immobilière en plaidant tant pour les droits des propriétaires que pour ceux des locataires.
ABDALLA ABOSHARIA
Avocate chez Bashier Law Office, Abdalla Abosharia a déjà été instructrice pour le Trios College. Abdalla s’investit dans la communauté en ayant servi, notamment, à titre de présidente pour la Sudanese Canadian Association.
ELAN SHEMTOV
Elan Shemtov est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université Ryerson, d’un J.D. de l’Université Queen’s et d’une LL.M. d’Osgoode Hall. Tout au long de ses études en droit, Elan a travaillé sur un procès pour meurtre au cabinet Addelman Baum Gilbert Robinson LLP en plus d’offrir des services à des clients de deux cliniques juridiques dans le domaine commercial et des entreprises et dans celui des contentieux, y compris en offrant des services d’avocat de service en droit du logement à la Commission de la location immobilière Elan a fait son stage au Barreau de l’Ontario, aux services de contentieux, où il a assisté le conseil disciplinaire dans des poursuites d’allégations de faute professionnelle à l’encontre d’avocats et de parajuristes dans le cadre d’audiences du Tribunal du Barreau, d’appels à la Cour d’appel de l’Ontario et de révisions judiciaires de la Cour divisionnaire. Elan est également un commentateur critique et a publié des articles sur CanLII, le Canadian Journal of Administrative Law Practice et le National Journal of Constitutional Law.
ADITI AGNIHOTRI
Aditi Agnihotri est associée et avocate exerçant dans les domaines du droit relatif au respect de la vie privée et droit de la santé, du droit administratif et de nature réglementaire, du droit immobilier et du droit commercial. Elle est titulaire d’un J.D. de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Elle apporte sa vaste expérience en matière de contentieux dans les domaines du droit pénal, du droit du travail et du droit relatif aux fautes professionnelles médicales. Elle a également aidé l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO) dans des questions relatives à la conduite professionnelle et à la compétence médicale. Aditi est également membre nommée du Comité de discipline de l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario (OPO). Auparavant, Aditi a été avocate de service pour Aide juridique Ontario à la cour criminelle et au tribunal de la famille à Milton et North Bay (Ontario). Elle a également travaillé à la Clinique juridique communautaire d’Ottawa, où elle a aidé des victimes de violence devant la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels, ainsi qu’au Bureau du légiste et conseiller parlementaire du Sénat.
NASSER CHAHBAR
Nasser Chahbar est le propriétaire et médiateur principal de Chahbar Mediation Group, un cabinet de médiation spécialisé dans la résolution en ligne des différends (RLD). Il est membre à temps partiel du tribunal de l’autorité du secteur des condominiums de l’Ontario. Nasser copréside également la section RLD à l’Institut d’arbitrage et de médiation de l’Ontario. Il possède le titre de Médiateur breveté ( Méd.B) de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC). Nasser a également obtenu son diplôme en droit (JD) de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, et son baccalauréat en arts avec spécialisation en sociologie et en criminologie de l’Université Western au Canada.
MADELINE NTOUKAS
Madeline Ntoukas est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’un doctorat en droit de l’Université d’Ottawa, avec une spécialisation en règlement extrajudiciaire des différends. Elle a travaillé pour le ministère du Procureur général, à la Cour des petites créances et à la Cour de justice de l’Ontario. Mme Ntoukas a une grande expérience de l’assistance aux personnes non représentées par un avocat, notamment en tant qu’avocate bénévole de service à la Cour supérieure de justice. Admise au barreau de l’Ontario en tant qu’avocate en 2015, elle a comparu devant plusieurs cours et tribunaux, y compris la Commission de la location immobilière.
DOUGLAS MALANKA
Douglas Malanka est membre à temps partiel du conseil de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark. Il a été maire, chef du conseil et directeur général de la municipalité pour le canton d’Augusta. En ce qui concerne son engagement communautaire, il siège au conseil exécutif du conseil d’administration de Connect Youth.
COLIN ELSBY
Colin Elsby possède une expérience précieuse dans le secteur des banques et des prêts. Après avoir obtenu un diplôme collégial en études parajuridiques, il a obtenu un permis d’exercice en tant que parajuriste, et il possède une vaste expérience en matière de location résidentielle. Ces connaissances, associées à son permis de parajuriste et à sa formation, lui ont permis d’acquérir des compétences précieuses qu’il utilise quotidiennement dans le cadre de négociations immobilières, en informant les acheteurs et les vendeurs de logements et en répondant avec compétence aux questions relatives aux biens locatifs résidentiels. À titre d’agent immobilier, il a aidé des clients à acheter et à vendre des propriétés rurales et des maisons de banlieue partout en Ontario. Il est connu pour être soucieux du détail, proactif et de commerce agréable. Il aime les activités aquatiques, les promenades avec son chien et les voyages. M. Elsby est fier d’être bénévole et membre du conseil d’administration de la Kawartha-Haliburton Children’s Foundation. Il soutient de façon active plusieurs organisations à but non lucratif de grande importance dans sa collectivité.
SEAN WEIR
Sean Weir a été président-directeur général du plus grand cabinet d’avocats du Canada de 2000 au 1er juillet 2018. Dans le cadre de son travail dans le domaine juridique, il a conseillé des institutions financières, des entreprises et des représentants d’importants régimes de retraite. Actif dans sa collectivité, M. Weir a été conseiller municipal élu à Oakville, membre du conseil d’administration de l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville et membre du conseil d’administration et président d’Oakville Hydro. M. Weir a été nommé « champion de la diversité » par le magazine Women of Influence, a reçu le prix de responsabilité sociale Lexpert Zenith accordé à un associé directeur et a été nommé dans le guide des 500 avocats influents du Canada, Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.
SARA MINTZ
Sara Mintz est la présidente générale suppléante des Tribunaux de l’Ontario, et la présidente associée du Tribunal d’appel en matière de permis, de la Commission de révision des services à l’enfance et à la famille (CRSEF) et de la Commission de révision des placements sous garde (CRPG). Mme Mintz s’est jointe aux Tribunaux de l’Ontario à titre de membre à temps partiel de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels (CIVAC), de la CRSEF de la CRPG en 2019. Elle a été nommée présidente associée de la CIVAC et a mené avec succès la liquidation du Conseil. Avant de travailler à temps plein aux Tribunaux de l’Ontario, Mme Mintz était une avocate en droit matrimonial très recherchée, offrant à ses clients ses idées stratégiques et ses compétences en matière de défense pendant près de deux décennies. Diplômée du programme concomitant de commerce et de droit de la Richard Ivey School of Business et de la faculté de droit de l’Université Western, Mme Mintz a effectué des présentations sur une variété de sujets lors de séminaires professionnels, en plus d’avoir écrit sur ces sujets. Elle fait du bénévolat auprès d’organisations caritatives. Pendant son temps libre, Mme Mintz aime jouer et regarder des sports, et a un faible pour les animaux.