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Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De La Location Immobilière (Tribunaux Decisionnels Ontario)

KAREN RESTOULE

Karen Restoule est actuellement présidente associée des Tribunaux décisionnels Ontario, responsable de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, et a été nommée conjointement à d’autres tribunaux constitutifs. Auparavant, elle a occupé les fonctions de vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et de directrice des Services pour les Autochtones et des Services en français du groupement Tribunaux SAPNO. Karen a préalablement dirigé les activités stratégiques en matière de politiques relatives aux questions de justice et de droits qui touchent les Premières Nations partout en Ontario à titre de directrice du secteur de la justice au sein de Chiefs of Ontario. Elle a commencé sa carrière comme intervenante en droits des victimes, avant de travailler comme rédactrice du rapport Gladue, puis comme agente de probation et de libération conditionnelle. Diplômée de l’Université de Toronto et du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, Karen défend l’accès à la justice en français et en anglais dans toutes les régions de l’Ontario. Elle participe activement à la vie communautaire en siégeant aux conseils d’administration de nombreux organismes à but non lucratif. Karen est membre de la Première nation de Dokis et parle couramment le français et l’anglais.

EGYA SANGMUAH

Egya Sangmuah, Ph D., siège à plein temps à la Commission de la location immobilière depuis 2007. Il a également siégé à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) de 1996 à 2006, dont huit ans à la Section d'appel de l'immigration. Auparavant, M. Sangmuah était conseiller juridique au ministère des Affaires civiques, de la Culture et des Loisirs de l'Ontario et siégeait à la Commission des permis d'alcool de l'Ontario. Sur le plan du bénévolat, il est entraîneur au club de soccer Toronto Eagles. M. Sangmuah est titulaire d'un doctorat en histoire de l'Université de Toronto, d'une maîtrise en droit de l'Osgoode Hall Law School, d'un baccalauréat en droit de l'Université McGill et d'un baccalauréat ès arts spécialisé en histoire et en civilisation classique de l'Université du Ghana, en Afrique.

ANNA SOLOMON

possède une expérience en droit et en éducation. Après l’obtention de son diplôme de la Faculté de droit de l’Université Queen’s, elle a exercé le droit dans le domaine du contentieux pour la Division des services juridiques de la Ville de Toronto. Elle a ensuite terminé un baccalauréat en éducation et est devenue chef de projet pour le Réseau ontarien d’éducation juridique, un organisme sans but lucratif spécialisé dans l’éducation des jeunes en matière de justice. Mme Solomon a également été professeure à temps partiel dans le programme de parajuriste et d’assistant judiciaire du Collège Seneca.

KEVIN LUNDY

Kevin Lundy est un ancien avocat criminaliste indépendant de la défense et un ancien avocat associé pour John Lang and Associates. Il s’implique dans la communauté, entre autres, en tant que membre du Comité consultatif sur les programmes pour le Collège Conestoga, Programme d’études parajuridiques.

SEAN HENRY

Sean Henry a exercé les fonctions suivantes : conseiller principal en politiques en matière de questions juridiques pour le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario; chef d’équipe du Service des enquêtes du Barreau de l’Ontario; conseiller politique au sein de la Direction de la performance et de la responsabilisation des municipalités du ministère des Affaires municipales et du Logement; vice-président de la Commission de la location immobilière; membre de la Commission de révision de l’aide sociale, du Tribunal de l’aide sociale, du Tribunal du logement de l’Ontario et de la Commission de la location immobilière. Sean détient un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s, une maîtrise en administration des affaires de l’Université York et un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université de Toronto.

RUTH CAREY

Ruth Carey est membre à temps plein de la Commission de la location immobilière et du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario. Elle a antérieurement exercé les fonctions de directrice générale et d'avocate au sein de l'HIV and AIDS Legal Clinic Ontario. Mme Carey a œuvré bénévolement à titre de membre du conseil d'administration de Pro Bono Law Ontario, du Comité consultatif ontarien de lutte contre le VIH et le sida et du Réseau juridique canadien VIH/sida. Elle est récipiendaire de nombreux prix, y compris le Prix 2007 de l'action contre le VIH/sida du Réseau juridique canadien VIH/sida. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa, d'un baccalauréat ès arts en études féministes et d'un baccalauréat ès sciences en foresterie de l'Université de Toronto. Mme Carey a été admise au Barreau de l'Ontario en 1993.

MARIAM ELIZABETH USPRICH

Mariam Elizabeth Usprich est membre de la Commission de la location immobilière depuis 2006. Elle a antérieurement exercé la profession d'avocate en droit civil, en droit du logement, en droit du travail et en droit municipal. Mme Usprich s'est engagée activement dans la collectivité de London à titre d'administratrice du Sunfest et du Cross Cultural Learner Centre. Elle est titulaire d'un baccalauréat en psychologie et d'un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario.

GUY SAVOIE

Guy Savoie, vice-président à temps plein de la Commission de la location immobilière, a déjà enseigné le marketing et l'administration des affaires au Collège Seneca. Il s'est engagé dans le domaine communautaire en donnant des conférences à l'Osgoode Hall Law School et à la clinique juridique communautaire Parkdale. M. Savoie détient un diplôme en administration des affaires du Collège Centennial.

MARISA VICTOR

est avocate exerçant à titre individuel sous le nom Victor Law. Elle est également membre et vice-présidente de la Commission de la sécurité-incendie (Tribunaux décisionnels Ontario). Me Victor s’est investie dans la collectivité à titre de membre du comité de l’Association du Barreau du Comté de Carleton qui est chargé d’organiser la pièce de théâtre annuelle des avocats.

KAREN RESTOULE

Karen Restoule est actuellement présidente associée des Tribunaux décisionnels Ontario, responsable de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, et a été nommée conjointement à d’autres tribunaux constitutifs. Auparavant, elle a occupé les fonctions de vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et de directrice des Services pour les Autochtones et des Services en français du groupement Tribunaux SAPNO. Karen a préalablement dirigé les activités stratégiques en matière de politiques relatives aux questions de justice et de droits qui touchent les Premières Nations partout en Ontario à titre de directrice du secteur de la justice au sein de Chiefs of Ontario. Elle a commencé sa carrière comme intervenante en droits des victimes, avant de travailler comme rédactrice du rapport Gladue, puis comme agente de probation et de libération conditionnelle. Diplômée de l’Université de Toronto et du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, Karen défend l’accès à la justice en français et en anglais dans toutes les régions de l’Ontario. Elle participe activement à la vie communautaire en siégeant aux conseils d’administration de nombreux organismes à but non lucratif. Karen est membre de la Première nation de Dokis et parle couramment le français et l’anglais.

MAUREEN HELT

Maureen Helt est vice-présidente (à temps plein) du Tribunal d’appel en matière de permis. Auparavant, elle a été avocate principale de la Commission de l’énergie de l’Ontario. Sur le plan de l’engagement communautaire, elle a notamment été présidente du comité de planification stratégique de Woodgreen Community Services.

JEANIE THEOHARIS

Jeanie Theoharis est avocate spécialisée en droit administratif et réglementaire. Ayant étudié à l’Université de Toronto et à l’Université d’État de New York, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts, un baccalauréat en droit et un doctorat en droit, elle a été admise au Barreau de l’Ontario et à celui de l’État de New York. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Mme Theoharis a acquis une vaste expérience en matière d’arbitrage et de règlement des différends à titre de membre, de vice-présidente et de présidente associée de divers tribunaux. Dans sa collectivité, elle siège notamment au conseil d’administration de Centraide pour la région de Peel, préside le comité d’investissement communautaire, fait partie du conseil d’administration de la Hellenic Canadian Lawyers’ Association et est membre du groupe consultatif de la gestion de Centraide du grand Toronto. Elle collabore également au programme d’exercice du droit de l’Université Ryerson en tant qu’évaluatrice, et donne souvent des présentations sur le droit réglementaire et administratif.

D. STEPHEN JOVANOVIC

D. Stephen Jovanovic a été associé au cabinet d’avocats Bartlet & Richards de Windsor de 1982 à 2016. Il exerçait plus particulièrement dans les domaines du droit du travail et des relations de travail, du droit administratif, du contentieux des affaires civiles, des litiges commerciaux et en matière d’assurance. Il a agi régulièrement à titre d’avocat devant de nombreux tribunaux administratifs, arbitres de différends, médiateurs et à tous les niveaux des tribunaux ontariens. À Windsor, il a aussi été vice-président désigné de la Commission d’appel et de révision des professions de la santé ainsi que de la Commission d’appel et de révision des services de santé, où il a rendu plus de trois cents décisions. M. Jovanovic a été membre du Conseil provincial de l’Association du Barreau de l’Ontario pendant six ans et administrateur de l’Advocates’ Society pendant quatre ans. En janvier 2017, il est devenu président associé à temps plein de la Commission civile de l’Ontario sur la police, commission dont il est membre depuis 2014. En février 2019, M. Jovanovic a aussi été nommé au poste de président associé du Tribunal des mines et des terres et de la Commission de négociation. En novembre 2019, il a été nommé président associé du License Appeal Tribunal et continue de siéger à plusieurs autres tribunaux.

HARRY CHO

Harry Cho a pratiqué le propriétaire et le locataire du droit dans les cliniques juridiques communautaires depuis 2000. Il est un ancien président de la North Peel et Dufferin County services juridiques et un travailleur social bénévole ancien centre-ville de services faculté de droit de droit de l'Université de Toronto. M. Cho est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Queen et une maîtrise en droit de l'Université de Toronto.

MARGARET REYNOLDS

Margaret Reynolds est membre à plein temps du Tribunal de l'aide sociale depuis 2006. Elle a été arbitre de griefs au Conseil arbitral de la Commission de l'assurance-emploi du Canada. Pour aider sa collectivité, elle travaille notamment comme secrétaire de l'organisme Volunteer Centre of the Blue Sky Region et fait partie du Conseil des tribunaux administratifs canadiens. Mme Reynolds est titulaire d'un baccalauréat ès arts en langues modernes de l'Université de Toronto.

DAWN SULLIVAN

est membre à temps plein pour la Commission de la location immobilière. Elle est une arbitre expérimentée et a été membre de la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels et de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Elle a également travaillé en tant qu'analyste des politiques pour le Service correctionnel du Canada et a géré des programmes de subvention pour les victimes ayant subi des crimes violents, de la violence domestique et des agressions sexuelles. Mme Sulivan est membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et détient un baccalauréat en sciences politiques de l'Université du Texas.

SANDRA MACCHIONE

est membre de la Commission de la location immobilière depuis 2011. Elle a siégé au Tribunal de l’aide sociale, en plus d’avoir occupé des postes au sein de l’Association des banquiers canadiens et de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels. Mme Macchione a également été membre et trésorière de l’organisme Supportive Housing in Peel et membre du Comité consultatif communautaire au Centre de santé Trillium. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en sociologie et en psychologie (relations raciales et ethniques) de l’Université York.

LORRAINE MATHERS

exerce le droit du logement depuis 1987. Elle a été admise au Barreau du Haut-Canada et a suivi des formations à l'Osgoode Hall Law School en matière de logement, de petites créances et d'infractions provinciales. Elle a étudié en gestion des affaires au Collège Fanshawe et en criminologie à l'Université Western Ontario. Depuis 29 ans, Mme Mathers fait du bénévolat pour plusieurs organismes de bienfaisance et a siégé à de nombreux comités et conseils d'administration.

NANCY MORRIS

a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université McGill en 1993, et a fait son stage chez Blake, Cassels & Graydon à Toronto, devenant membre du Barreau du Haut-Canada en 1995. Pendant ces 20 dernières années, Mme Morris a travaillé en tant que rabbin dans de grandes congrégations urbaines au Canada et au Royaume-Uni. Depuis son retour au Canada en 2015, elle a enseigné et effectué des tâches pastorales. Dans le cadre de son rôle de rabbin, Mme Morris a participé à toutes les activités pastorales, religieuses et éducatives au sein de sa communauté immédiate. Toutefois, elle a toujours travaillé en étroite collaboration avec ses collègues au conseil exécutif de l'Assembly of Rabbis (et de son institution d'arbitrage, Beth Din), et au sein de la communauté plus large en enseignant à l'Université de Glasgow, et en tant que représentante juive du groupe multiconfessionnel Scottish Faith Leaders. Elle a travaillé dans l'équipe pastorale des Jeux panaméricains à Toronto et s'est passionnée pour le travail multiconfessionnel tout au long de sa carrière. Dans le cadre de son activité de consultation et de sa mission pastorale, Mme Morris a acquis une solide expérience en médiation et en arbitrage dans un vaste éventail de domaines ayant un impact direct sur la vie quotidienne des gens.

DALE WHITMORE

fut auparavant avocat-conseil à l'interne dans plusieurs cliniques juridiques communautaires. Il est membre du Barreau du Haut-Canada et membre quasi judiciaire de l'Advocates' Society. Il est titulaire d'un doctorat en jurisprudence de l'Osgoode Hall Law School.

SHELBY WHITTICK

est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie de l'Université Trent. Mme Whittick a été professeure au Collège Durham à la School of Justice & Emergency Services, où elle enseignait le programme de droit du logement aux futurs parajuristes et assistants judiciaires. Elle est elle-même parajuriste et a exercé dans le domaine du droit du logement pendant 14 ans. Elle s'est engagée dans la communauté par la tenue d'un programme de stages au Collège Durham ainsi que par l'élaboration et l'offre d'un cours accrédité en droit du logement pour la Women's Paralegal Association of Ontario.

DAWN KING

est agente de police à la retraite et ancienne propriétaire d’une petite entreprise. Après une carrière de 25 ans en service au Canada avec la Gendarmerie royale du Canada, Dawn a pris sa retraite en 2006 pour fonder une petite entreprise spécialisée en gestion immobilière et rénovations. Membre de la Légion royale canadienne et ancienne réserviste des Forces canadiennes, cette mère de jumeaux a toujours été bénévole très active dans sa communauté et a fait partie de comités de diverses organisations.

DIANE WADE

Diane Wade est titulaire d’un baccalauréat avec mention (en anglais avec une mineure en sociologie) de l’Université McMaster à Hamilton. Elle a suivi le programme de common law de l’Université d’Ottawa et a été admise au Barreau en février 2002. De janvier 2002 à février 2020, Diane était avocate de supervision du Programme d’avocats de service en droit du logement d’Ottawa, un rôle qui comprenait la gestion du programme à Ottawa ainsi que la formation des étudiants en droit et en technique juridique en matière de droit du logement. De janvier 2016 à février 2020, elle était également enseignante à temps partiel à l’Université d’Ottawa, donnant le cours sur le droit du logement du point de vue de la justice sociale. Les études en droit de Diane et sa carrière dans le domaine portaient sur le droit des pauvres et les problèmes de justice sociale. Depuis 2005, Diane est co-animatrice d’un tournoi annuel de golf local qui vise à appuyer la banque alimentaire d’Ottawa.

RICHARD FERRISS

Richard Ferriss a été un membre du Tribunal de l’aide sociale de 2015 à 2020. Auparavant, il a exercé le droit administratif comme avocat pendant 13 ans. Il a été avocat superviseur au programme de services communautaires et d’aide juridique de l’Osgoode Hall Law School, où il a également été directeur de la clinique juridique pendant un an. En sa qualité d’avocat superviseur, il a intercédé régulièrement devant divers tribunaux, notamment la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels, le Tribunal de l’aide sociale, la Commission de la location immobilière et le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Me Ferriss fait du bénévolat depuis longtemps, tout récemment en tant que membre résident du conseil de Black Creek Community Farm. Il est également membre du conseil et fondateur du programme éducatif Success Beyond Limits et de la société de logement All-Together Affordable. Me Ferriss est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School.

JITEWA EDU

Jitewa Edu est membre à temps plein de la Commission de la location immobilière. Avant cela, elle a travaillé à l’Aide juridique Ontario pour les North Peel and Dufferin Community Legal Services et les Downsview Community Legal Services. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et détient des diplômes en droit de l’Université du Bénin et de la Nigerian Law School.

RENEE LANG

Renée Lang était avocate plaidante pour l’HIV & AIDS Legal Clinic. Elle s’implique dans la communauté, entre autres, en tant que membre du HIV Research Ethics Board. Mme Lang a un baccalauréat ès arts et une maîtrise ès arts en littérature anglaise de l’Univesité de Calgary ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto.

KHALID AKRAM

Khalid Akram est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Waterloo et d’un diplôme en droit de l’Université de Windsor. Pendant ses études de droit, il a fait du bénévolat auprès des cliniques d’aide juridique locales Legal Assistance of Windsor et Community Legal Aid. Il a également effectué sa convention de stage dans ces cliniques et il a été admis au Barreau en 2015. Après son entrée au Barreau, il a ouvert son propre cabinet, où il exerce le droit criminel, le droit de l’immigration et le droit immobilier. Il a également travaillé à temps partiel, comme avocat-conseil à l’interne, à la Legal Assistance of Windsor, où il a supervisé des étudiants en droit et représenté des clients dans des causes liées à la location immobilière ou à l’immigration, ou dans des appels relatifs au programme L’Ontario au travail (OT) et au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Il est également avocat de service en droit du logement à la CLI depuis août 2015.

VLADIMIR NIKITIN

Vladimir Nikitin est membre à temps plein de la Commission de la location immobilière. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Carleton et d’un diplôme en droit de l’Université McGill. Après son admission au Barreau de l’Ontario en 2016, M. Nikitin a exercé comme avocat à Toronto, à London et à Hamilton, principalement dans les domaines des testaments, des fiducies et des successions.

ARNAB QUADRY

Arnab Quadry a été admis au Barreau de l’Ontario en 2013. Il a travaillé comme avocat-conseil à l’interne à la Huron/Perth Community Legal Clinic et comme avocat interne pour la Société de l’aide à l’enfance de Huron-Perth. Il siège, à titre bénévole, au conseil d’administration du Local Community Food Centre. Il détient un baccalauréat ès arts du Bowdoin College ainsi qu’un diplôme de droit de l’Université Western Ontario.

DAWN WICKETT

Dawn Wickett possède une expérience approfondie comme arbitre. Elle a déjà été siégé à la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels et au Tribunal de l’aide sociale. Au fil de sa carrière, elle a travaillé en santé mentale chez les adultes et les enfants, en intervention en situation de crise et en bien-être de l’enfance. Mme Wickett possède une formation approfondie dans le domaine de l’arbitrage, de l’interprétation des lois, des droits de la personne, de la santé mentale et des enjeux liés aux traumatismes.

SOLAPE ILORI

Solape Ilori est arbitre à temps plein auprès du Tribunal de l’aide sociale depuis 2015. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en janvier 2012. Précédemment, Mme Ilori a œuvré dans les domaines de la conformité et du droit au sein de l’industrie des services financiers. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Cardiff, au Royaume-Uni, et d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ibadan, au Nigeria.

SHANNON KIEKENS

Shannon Kiekens est agente parajuridique autorisée au Barreau de l’Ontario et exerce cette profession depuis 2000, principalement dans le domaine du droit de la location immobilière. Elle a contribué à élaborer et présenté des programmes de formation juridique permanente pour le Barreau de l’Ontario ainsi que de nombreux autres programmes de formation pour divers organismes. Elle a travaillé à temps partiel au Collège Fanshawe, où elle a enseigné divers cours de droit. Mme Kiekens fait du bénévolat pour plusieurs organismes de bienfaisance où elle joue divers rôles depuis plus de 20 ans.

JOHN DOUGLAS BROADFOOT WILKINS

Doug Wilkins possède un diplôme en physique et en administration des affaires de l’Université de Waterloo, ainsi qu’un diplôme en droit de l’Université Queen’s. Il a pratiqué le droit dans bon nombre de cliniques juridiques communautaires, et il a été avocat du personnel d’Aide juridique Ontario. Il est membre du Barreau de l’Ontario.

MICHAEL DI SALLE

Michael Di Salle possède une expérience de 28 ans comme exploitant et gestionnaire d’entreprises; il compte donc un bagage varié en matière de gestion d’entreprise et des ventes ainsi que d’exploitation et développement des affaires. Ses activités professionnelles couvrent un large spectre : négociation de contrats, budgets d’exploitation, vérification de l’efficacité de processus et élaboration d’accords sur les prix. M. Di Salle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’État du Lac Supérieur (États-Unis). Il œuvre bénévolement pour la Fondation Trillium de l’Ontario au sein d’une équipe d’évaluation de demandes de subvention.

TROY ROSSIGNOL

Troy Rossignol a amorcé sa carrière en application de la loi comme policier au Service de police de Toronto en 1996. Après 5 années de service, il a décidé de changer de voie et obtenu les accréditations d’agent d’application de règlements municipaux et d’agent des normes du bâtiment. En 2008, il est devenu membre à temps partiel de la Commission des courses de l’Ontario, où il a d’abord été nommé à la commission d’appel de l’industrie et a plus tard obtenu le poste de juge. M. Rossignol est titulaire d’un baccalauréat ès arts en droit et justice de l’Université Laurentienne.

RANDY AULBROOK

Randy Aulbrook est un ancien courtier immobilier principal qui exploitait et gérait sa propre société indépendante de gestion immobilière et de biens offrant un service complet. Diplômé du programme ontarien de perfectionnement en gestion, qui regroupe une série de modules de formation post-secondaires abordant un large éventail de thèmes, et axés sur l’acquisition de compétences employées au quotidien par les gestionnaires dans le but de renforcer les savoir-faire en matière de leadership et organisationnels dont ils ont besoin pour prendre des décisions et résoudre des problèmes, il a ensuite enseigné dans le cadre de ce dispositif. Son engagement citoyen l’a conduit à siéger au sein du conseil d’administration de l’Hôpital Temiskaming. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Société d’aide au développement des collectivités de Temiskaming Sud. C’est aussi sous sa présidence et son égide qu’a été lancée la redynamisation de la Tri-Town and Area District Chamber of Commerce. Il est actuellement membre de l’Institute of Housing Management et travaille à en obtenir l’agrément.

POEME MANIGAT

Poeme Manigat a été admis au Barreau de l’Ontario en 2009 et est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School. Il possède un baccalauréat ès arts en politique publique et fait carrière au sein de la fonction publique depuis huit ans. M. Manigat a travaillé au ministère du Travail, est intervenu devant le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents de travail, et a acquis une vaste expérience de la recherche en droit et en rédaction juridique, particulièrement au ministère du Procureur général. Il a travaillé comme jurilinguiste au Barreau du Haut-Canada et a enseigné le droit au Collège Sheridan et dans des établissements privés de l’Ontario. M. Manigat prend un grand plaisir à servir de mentor et d’entraîneur pour des athlètes étudiants.

NICOLA MULIMA

est avocate au Barreau de l’Ontario depuis 1995 et travaille dans le domaine du droit administratif, y compris le droit du logement et les droits de la personne depuis plus de 20 ans. Mme Mulima a siégé à titre d’arbitre à un tribunal municipal et à la Cour supérieure de justice. Mme Mulima a obtenu un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School et est membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et détient des certificats en arbitrage et en médiation. Mme Mulima a siégé à plusieurs conseils d’administration à Toronto et dans la région de Peel.

DEBBIE MOSAHEB

Debbie Mosaheb est membre à temps plein de la Commission de la location immobilière depuis 2011. Elle a auparavant occupé la fonction d'agente de résolution des plaintes pour le Barreau du Haut-Canada, à la Division de la réglementation professionnelle. Elle a travaillé dans divers services du Barreau du Haut-Canada pendant près de 20 ans. Mme Mosaheb a obtenu son baccalauréat ès sciences en psychologie et sociologie de l'Université de Toronto, et elle est titulaire d'un certificat de l'Institute of Law Clerks of Ontario ainsi que d'un certificat en règlement extrajudiciaire des différends du groupe Stitt Feld Handy.

LYNN MITCHELL

Lynn Mitchell est avocate et fondatrice du cabinet d'avocats Lynn Mitchell Law, spécialisé en questions environnementales et énergétiques. Elle a préalablement été associée chez Rueter Scargall Bennett LLP et chez Heenan Blaikie LLP. Mme Mitchell possède 20 ans d'expérience en tant qu'intervenante et conseillère auprès des particuliers et des personnes morales, après avoir occupé divers postes de direction dans les services financiers. Elle siège au conseil de la Section du droit de l'environnement de l'Association du Barreau de l'Ontario, et a été directrice d'une clinique communautaire juridique qui aide les particuliers à faible revenu lors de conflits entre propriétaires et locataires. Elle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto ainsi que d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's.

TAVLIN KAUR

Tavlin Kaur est avocate et membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière. À la suite d’une nomination conjointe, elle est également devenue membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Elle a exercé dans le domaine du droit administratif en se concentrant sur les questions touchant les personnes vulnérables et marginalisées. En qualité d’avocate, elle est intervenue devant divers tribunaux administratifs et autres. De plus, elle a enseigné au Collège Sheridan et au College Durham. Mme Kaur est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université York, ainsi que d’un baccalauréat et d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et a été admise au Barreau en 2010.ntario auquel elle a été admise en 2010.

JAY BLAIR

Jay Blair est avocat-conseil pour le Conseil ontarien de l’immobilier. Auparavant, il était vendeur et courtier immobilier à RE/MAX Unique Inc. Il siège bénévolement au conseil d’administration du Centre de santé communautaire de Rexdale.

ANTHONY BRUNO

Anthony Bruno est parajuriste indépendant et ancien poursuivant provincial au Bureau du procureur de la Couronne de Peel. Dans le cadre de ses activités communautaires, il fait du bénévolat pour le Dixie Soccer Club et la ligue Mississauga Minor Ball Hockey.

REBECCA CASE

Rebecca Case est membre du Barreau de l’Ontario et a été admise au barreau en 2003. Elle a exercé le droit en contentieux des affaires civiles, principalement dans le domaine des recours collectifs. Elle est également professeure au Collège Seneca. Mme Case est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation (obtenu avec distinction), d’une maîtrise ès sciences et d’un baccalauréat en droit, tous de l’Université de Toronto.

TAMI COGAN

Tami Cogan est membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière. Elle a été agente de police pendant 19 ans avant de suivre une formation de parajuriste. Après avoir obtenu son permis d’exercice en 2011, elle a fondé le cabinet Phoenix Paralegal & Advocacy Services. Elle a travaillé comme instructrice à temps partiel dans un programme de formation parajuridique pendant 8 ans et a donné des cours dans plusieurs instituts postsecondaires sur l’éthique et la déontologie. Mme Cogan est titulaire d’une maîtrise en études des conflits de l’Université Saint-Paul, a suivi une formation en règlement extrajudiciaire des différends à l’Institut canadien pour la résolution de conflits et possède un certificat en développement professionnel de l’école Osgoode.

PASQUALE FIORINO

Me Pasquale Fiorino a occupé diverses fonctions publiques. Il a été représentant du public auprès de l’Ordre des pharmaciens et de l’Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario et a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié. Il a pratiqué le droit à Windsor, en Ontario, et a enseigné au département d’histoire de l’Université de Windsor.

GREG JOY

Greg Joy est parajuriste autorisé et possède 11 ans d’expérience en matière d’arbitrage et une connaissance approfondie de la Loi de 2006 sur la location à usage d’habitation. Il a été directeur général de la Banque d’alimentation d’Ottawa pendant 6 ans et conseiller en sport et conditionnement physique auprès du gouvernement de l’Ontario. Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 1976, M. Joy a battu le record du monde en 1978 et a été nommé athlète masculin canadien de l’année.

JOHN MAZZILLI

John Mazzilli est membre et arbitre à temps partiel de la Commission de la location immobilière. M. Mazzilli tire son expérience du secteur privé où il a été propriétaire et gestionnaire immobilier pendant plus de 15 ans dans les secteurs résidentiel et commercial. Il possède d’ailleurs une foule de connaissances concernant l’industrie de la construction résidentielle et commerciale. Il est encore actif dans l’industrie de la construction commerciale en tant que chef de projet.

ROBERT PATCHETT

Robert Patchett est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Il a servi dans les Forces armées canadiennes pendant plus de 40 ans, à temps plein et maintenant à temps partiel. Il est membre de la Légion royale canadienne où il fait du bénévolat comme officier d’entraide de direction. Il a autrefois été employé à l’Agence de logement des Forces canadiennes en tant que conseiller militaire et conseiller en politiques, et à Service Canada en tant qu’agent de programme. Admis au Barreau en 2005, M. Patchett est membre du Barreau de l’Ontario.

PETER PAVLOVIC

Peter Pavlovic gère des logements depuis plus de 30 ans, tant dans le secteur privé que public. M. Pavlovic a obtenu un permis pour exercer en tant qu’agent immobilier et pour fournir des services de consultation concernant diverses exigences municipales et provinciales en location immobilière. Il a fréquenté le Collège Seneca dans le cadre du programme d’administration des affaires, ainsi que l’Université York au programme de double spécialisation en science politique et en administration (administration et gestion publiques), où il a été membre du comité d’examen, de promotion et de sélection des permanences. Il a siégé au groupe de travail du maire de Markham sur l’itinérance, au comité consultatif d’art public et au Comité des normes des biens-fonds et est très actif dans le hockey mineur.

PATRICIA SANTUCCI

Patricia Santucci est née et a grandi dans l’est de Hamilton, en Ontario, cadette d’une famille de dix enfants. Diplômée de l’école secondaire Bishop Ryan, Mme Santucci a poursuivi ses études au King’s College, école affiliée à l’Université Western Ontario, et a reçu son premier diplôme en 1990. Elle a obtenu un baccalauréat spécialisé à l’Université McMaster en 1991 et une maîtrise ès arts à l’Université de Windsor en 1993. Tout en fréquentant l’Université de Windsor, elle a également étudié à la faculté de l’éducation et reçu son diplôme d’enseignement ainsi que son brevet d’enseignement de l’Ontario. Une fois diplômée, elle a décidé de mettre ses connaissances théoriques en pratique et a accepté un poste d’enseignante principale en anglais langue seconde dans une école privée en Corée du Sud. À son retour au pays, elle a fréquenté la faculté de droit de l’Université de l’Alberta et obtenu son diplôme en 1998. Elle est retournée à Hamilton pour exercer le droit et après avoir fait sa période d’apprentissage et passé les examens du barreau, elle a été admise au barreau en 2000. D’abord avocate de la défense en matière d’assurances, elle exerce maintenant dans le domaine des préjudices corporels pour la partie demanderesse depuis un certain nombre d’années. Mme Santucci a été membre du conseil d’administration d’Intégration communautaire Hamilton, représentante au Comité consultatif pour l’enfance en difficulté pour le conseil scolaire catholique et présidente du Hamilton Lawyers’ Club.

MICHELLE TAN

Michelle Tan a étudié en administration des affaires à l’Université Western Ontario et a obtenu par la suite un baccalauréat en droit à l’Université de Calgary. Pendant ses études en droit, Mme Tan a travaillé comme directrice du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono à la succursale régionale de Calgary. Depuis son admission au Barreau de l’Ontario en 2011, elle a exercé principalement au contentieux en défendant des personnes gravement blessées et vulnérables. Elle est intervenue à tous les échelons du système judiciaire de l’Ontario et devant divers tribunaux pour défendre des clients dans des demandes d’indemnisation pour accident et faute médicale. Mme Tan a récemment été nommée au conseil d’administration du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne et en 2020, elle mettra sur pied son propre cabinet d’avocats spécialisé en testaments et en planification successorale.

CAMILLE TANCIOCO

Camille Tancioco a fréquenté l’Université de Toronto et obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en éthique, société et droit, ainsi qu’en criminologie. Mme Tancioco a également étudié à la faculté de droit de l’Université Western Ontario à London, en Ontario, où elle était superviseure pour la clinique d’aide juridique de l’Université et les services juridiques communautaires, de même que médiatrice étudiante au Centre de règlement des différends de l’Université. Pour sa participation active dans la communauté de London, elle a reçu le prix Gretta J. Grant en services juridiques communautaires à la fin de ses études. Mme Tancioco a commencé sa carrière juridique en cabinet privé en tant que stagiaire dans une société d’avocats de Hamilton, en Ontario.

MICHAEL TURK

Michael Turk exerce le droit en cabinet privé depuis 1987. En tant qu’avocat non spécialisé, il représente des clients à tous les échelons du système judiciaire de la province de l’Ontario. Par ailleurs, ses domaines de spécialisation comprennent le droit de la construction, le droit immobilier ainsi que le droit de la protection des consommateurs et la défense des droits des consommateurs.

PANOS PETRIDES

Panos Petrides est membre du comité de discipline et des appels du Real Estate Council of Ontario, et ancien membre et vice-président de la Commission du consentement et de la capacité. Il est un arbitre chevronné et un enquêteur d’expérience en droits de la personne et en harcèlement au travail. Dans sa collectivité, il a notamment été membre du Comité d’experts en examen du SCPUOM de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé et a contribué à l’établissement de la communauté chypriote de Mississauga et du district.

DONALD MACVICAR

Donald MacVicar a grandi en Nouvelle-Écosse et a étudié à la Dalhousie Law School. En 1988, iI a été admis au Barreau de l’Ontario et en est membre depuis cette date. Il possède de l’expérience dans le contentieux pénal et civil, et de 1998 à 2004, il a été l’un des premiers membres du « Tribunal du logement de l’Ontario », comme on l’appelait alors. En 2015, M. MacVicar a obtenu une maîtrise en droit de l’école Osgoode en contentieux des affaires civiles et en règlement extrajudiciaire des différends.

GABRIELLA NUDO

Gabriella Nudo est une avocate en règle auprès du Barreau de l'Ontario et elle est actuellement membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière. Elle a travaillé dans le secteur de l'immigration pendant près de 7 ans, exerçant diverses fonctions dans les secteurs public et privé. Mme Nudo est titulaire d'une licence en droit civil (Legum Licentiatus) et d'un doctorat de droit (Juris Doctor) de l'Université d'Ottawa, et d'un certificat en droit de l'arbitrage de l'Université McGill et de l’Université de l’État de Pennsylvanie. Elle parle couramment le français et l'anglais.

ELLE VENHOLA

Elle Venhola obtained a Bachelor of Laws degree from Osgoode Hall Law School and is a member of the Law Society of Ontario. She has practised as a lawyer for the past 20 years and has gained significant experience in landlord-tenant matters, both as a lawyer with a legal clinic and as an adjudicator in Edmonton, Alberta (Residential Tenancy Dispute Resolution Services). In addition, she has substantial experience in disability law, education law, social benefits law, human rights law, administrative law, constitutional law and children’s law, including issues relating to poverty and social justice. Ms. Venhola has represented clients at all levels of court and before the Ontario Human Rights Tribunal. In addition to her legal practice, Ms. Venhola has advanced qualifications as a mediator.

MARIE-FRANCE PELLETIER

Marie-France Pelletier travaille dans le secteur de la justice administrative depuis les derniers 12 ans. Plus récemment, elle a été le premier administrateur en chef (PDG) du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs. Pendant son mandat. Avant de se joindre au SCDATA, Mme Pelletier a occupé le poste de première vice-présidente de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC). Elle était responsable de superviser les questions liées aux normes professionnelles et à la formation des membres du CLCC. Elle a été nommée pour la première fois à la Commission en mai 2008 en tant que membre du tribunal dans la région du Québec. Mme Pelletier est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Moncton. Elle est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien. Elle a déjà siégé au Conseil des tribunaux administratifs canadiens (CTAC) à titre de vice-présidente. En juillet 2020, Mme Pelletier a été nommée membre à temps partiel de la Commission des locations immobilières de l’Ontario.

PATRICK SHEA

Me E. Patrick Shea, MStJ, LSM est un associé du bureau de Gowling WLG à Toronto. Il est président du Conseil de la modernisation du droit des affaires et de l’allègement du fardeau réglementaire de l’Ontario et a été vice-président du Conseil de la modernisation du droit des affaires de l’Ontario. Me Shea est consultant externe et conseiller auprès de divers gouvernements de la région des Caraïbes en ce qui concerne la réforme de leur législation en matière d’insolvabilité et l’adoption de régimes de résolution des problèmes des institutions financières. Il a été président de la section faillite et insolvabilité de l’Association du Barreau de l’Ontario et de la section nationale faillite et insolvabilité de l’Association du Barreau canadien. Il est actuellement coprésident du comité international de l’American Bankruptcy Institute (« IBA ») et membre du comité directeur de l’initiative Top 40 Under 40 de l’IBA. Me Shea est l’un des administrateurs de la branche torontoise de l’Ambulance Saint-Jean. Précédemment, il a été administrateur et président du comité de gouvernance de l’Ambulance Saint-Jean de l’Ontario et président de la Fondation de Saint-Jean Canada. Il est membre de l’Ordre de Saint-Jean et a reçu la médaille du Barreau, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, la Médaille du souverain pour les bénévoles, deux mentions élogieuses du ministre des Anciens Combattants et une Distinction de l’Ontario pour services bénévoles.

LOIS FIGG

Lois Delia Figg est titulaire d'un baccalauréat (avec mention) en histoire de l'Université Western Ontario, d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor et d'une maîtrise en droit (réglements extrajudiciaire des différends) de la faculté de droit Osgoode Hall. Plus récemment, Mme Figg a travaillé est intervenue à titre de décideuse à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié (2000-2020); elle a travaillé dans deux des trois sections du tribunal, a assumé de nombreuses fonctions de gestion et a été sélectionnée pour une foule d’initiatives différentes de la présidence tout au long de son mandat. De 1998 à 2000, Mme Figg a exercé les fonctions de médiatrice et d’enquêtrice à la Commission des droits de la personne de l'Ontario. Avant d’être nommée à ces fonctions, elle a résidé à Hong Kong où elle est intervenue à titre de décideuse pour le conseil d’examen du statut de réfugié (1994-1995) et auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à titre de conseillère en appel représentant les demandeurs d'asile détenus dans des camps de réfugiés (1990-1994).

CYNDEE TODGHAM CHERNIAK

Cyndee Todgham Cherniak a été nommée membre du Tribunal des services financiers en 2020. En 2018, le gouvernement fédéral a inscrit Mme Todgham Cherniak sur la liste des candidats aux termes du chapitre 19 de l’Accord de libre-échange nord-américain, tel qu’il est énoncé dans le Règlement sur les membres des groupes spéciaux. Elle a été reçue au Barreau de l’Ontario en 1994 et a exercé le droit dans les domaines du commerce international et des taxes de vente pour des cabinets comme LexSage Professional Corporation, Goodmans LLP, Heenan Blaikie LLP et McMillan LLP. Mme Todgham Cherniak a représenté des clients d’une vaste gamme d’industries au Canada et ailleurs, y compris dans le secteur des résidences pour aînés. Comptant plus de 20 ans d’expérience en droit administratif, elle intercède souvent devant le Tribunal canadien du commerce extérieur et siège aussi au comité consultatif de ce tribunal depuis plusieurs années. Elle est intervenue dans un grand nombre d’affaires devant la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale du Canada, la Cour canadienne de l’impôt, la Cour supérieure de justice et les tribunaux provinciaux de l’Ontario. Mme Todgham Cherniak est active auprès de plusieurs organismes caritatifs et sans but lucratif. Elle siège au conseil consultatif d’Aangen, un organisme de service communautaire, et au conseil consultatif du programme conjoint de doctorat en jurisprudence de l’Université de Windsor et de l’Université de Detroit.

MARTIN FORGET

Martin Forget est un entrepreneur chevronné du secteur de la technologie et un ancien cadre d’entreprise dans des organisations des secteurs privé et public. Il compte plus de 30 ans d’expérience en gestion générale et planification opérationnelle, notamment dans le soutien à la clientèle et le développement de partenariats. Il possède de l’expérience en arbitrage en tant qu’ancien représentant du public à l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO). M. Forget est parfaitement bilingue et fier de faire partie de la communauté franco-ontarienne.

LAURA HARTSLIEF

Laura Hartslief est membre/arbitre de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié et ancienne avocate/conseillère pour le Bureau des conseillers des travailleurs. Elle s’implique dans la communauté dans divers rôles pour la Harvest Bible Chapel de la région de York.

STEPHANIE KEPMAN

est avocate et membre à temps plein du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant sa nomination, elle a travaillé en droit criminel et en droit de la famille. Elle est parfaitement bilingue et fait la promotion de l’accès à la justice dans les deux langues officielles. Stephanie est titulaire d’une licence en droit civil et d’un juris doctor de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada.

JAMES MCMASTER

James McMaster est un ancien conseiller du transport indépendant et ancien conseiller/adjoint au maire pour la ville d’Ajax. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été entraîneur/entraîneur adjoint d’équipes de hockey mineur à Ajax.

JANA ROZEHNAL

Jana Rozehnal est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto et d’un doctorat en droit de l’Université de J.E. Purkyne (maintenant connue sous le nom d’Université Masaryk) à Brno, République tchèque. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2002 et a exercé le droit principalement dans le secteur du droit de la famille. Mme Rozehnal a été membre de la Commission de la location immobilière de 2006 à 2016. Elle a également été membre du Tribunal de l’aide sociale de 2015 à 2018. Elle s’implique dans la communauté, entre autres, en tant que membre du Groupe consultatif sur la santé mentale des jeunes de l’hôpital Sunnybrook.

KIMBERLY PARISH

Kimberly Parish est membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière et du Tribunal d’appel en matière de permis. Avant sa nomination, elle a travaillé dans le secteur public pour l’organisation ADR Chambers, où elle a été médiatrice et arbitre dans des différends concernant les indemnités d’accident prévues par la loi pour le compte de la Commission des services financiers de l’Ontario. Elle a aussi travaillé en tant que membre inscrite sur la liste de médiateurs, au nom du Programme de médiation obligatoire de l’Ontario, à Toronto. Dans sa collectivité, elle a notamment été médiatrice bénévole à Conflict Mediation Services of Downsview, dans le cadre du programme de justice réparatrice pour les jeunes. Mme Parish est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université York et d’une maîtrise en droit en règlement des différends de l’Osgoode Hall Law School.

TRISH CARSON

Trish Carson est courtière en immobilier pour Century 21 et membre autorisée du Conseil ontarien de l’immobilier. Mme Carson a été courtière accréditée pour Century 21, où elle était responsable de toutes les facettes du courtage en vertu de la Loi de 2002 sur le courtage commercial et immobilier. Elle est également ancienne scrutatrice pour Élections Canada. Dans le cadre de ses activités communautaires, elle fait du bénévolat pour Easter Seals et pour la campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut.

THOMAS R. AMBEAU

Thomas Ambeau est président et chef de la direction d’Ambeau Consulting Inc. Dans le cadre de son engagement communautaire, il occupe le poste d’administrateur, trésorier et cofondateur de Sandbox, une entreprise sans but lucratif.

FRANK EBNER

Né et élevé à Stratford, en Ontario, Frank Ebner s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes à titre de contrôleur des armes aériennes en septembre 1984. Il a occupé de nombreux postes opérationnels, d’état-major et de commandement avant son affectation finale au quartier général du NORAD à Colorado Springs, dans le Colorado. Après 35 ans de service militaire et ayant atteint le grade de colonel, M. Ebner a quitté les Forces armées canadiennes en 2020. Il est titulaire d’un diplôme en technologie aéronautique et aérienne du Collège Seneca, à Toronto, et d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba, à Winnipeg. Dans le cadre de sa formation aux études supérieures, il a notamment obtenu une maîtrise ès arts en relations internationales de l’Université Deakin, un diplôme en études de la défense au programme australien d’état-major et de commandement, et un diplôme en guerre aérienne de l’Air University des Forces aériennes des États-Unis. M. Ebner aime faire de la randonnée, du vélo, du vol récréatif, ainsi que des voyages avec sa femme Susan. Il est l’heureux père de Sarah et Franklin, et grand-père d’une petite fille nommée Ada.

IAN SPEERS

Ian Speers est membre à temps partiel de la Commission de la location immobilière et exerce le droit dans le domaine de l’immobilier. Il est président de la Section du droit immobilier de l’Association du Barreau canadien et ancien président de la Section du droit immobilier de l’Association du Barreau de l’Ontario. Il donne régulièrement des présentations lors de séances de formation continue organisées par le Barreau de l’Ontario et l’Association du Barreau de l’Ontario. M. Speers est professeur auxiliaire au cours de transactions immobilières à l’Osgoode Hall Law School, et a déjà enseigné aux facultés de droit de l’Université Queen’s et de l’Université Ryerson, ainsi qu’au programme de technique juridique du Collège Humber.

NICOLE HUNEAULT

Nicole Huneault est agente immobilière autorisée, associée à Royal Lepage North Heritage Realty à Sudbury. Titulaire d’un baccalauréat ès arts en éducation de l’Université Laurentienne, d’un brevet d’enseignement de l’Ontario, ainsi que d’un diplôme de parajuriste du Collège Cambrian, Mme Huneault a travaillé comme agente immobilière, technicienne juridique et enseignante. Elle a été présidente du Conseil arbitral de l’assurance-emploi.

NATHAN FERGUSON

Nathan Ferguson a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Guelph en 2000 et un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario en 2003. Me Ferguson a effectué son stage à Kitchener, en Ontario. Après avoir été admis au Barreau en 2004, il a pratiqué le droit en pratique privée. En 2006, il a été nommé membre à temps plein des Tribunaux de justice sociale Ontario.

ROD JACKSON

Rod Jackson est administrateur (à temps partiel) du Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles et membre (à temps partiel) de la Fondation Trillium de l’Ontario. M. Jackson est associé au cabinet FullForce Legal Services LLP et a été président-directeur général de la Chambre de commerce de Barrie.

JOHN TZANIS

John Tzanis siège (à temps partiel) au Conseil d’évaluation des juges de paix depuis 2020 et est rédacteur d’articles de l’examen d’obtention du permis de parajuriste pour le Barreau de l’Ontario. Il s’est engagé dans la communauté à plusieurs titres : président de l’Ontario Paralegal Association, membre du groupe consultatif en matière d’équité du Barreau de l’Ontario, membre du conseil d’administration d’Ontario Soccer et entraîneur de soccer agréé de l’Aurora Football Club.

SHAHID CHAUDHRY

Shahid Chaudhry est actuellement membre du conseil de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Il siège au comité d’inscription et au comité des enquêtes, des plaintes et des rapports de l’OMCO depuis mai 2019. Auparavant, il travaillait comme dirigeant principal dans le secteur des télécommunications. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie des télécommunications et a obtenu un certificat d’études supérieures en arbitrage pour les organismes, les conseils et les tribunaux administratifs à la Faculté de droit de l’Osgoode Hall Law School. M. Chaudhry est actif dans sa collectivité et siège au conseil d’administration de plusieurs organisations, dont celui de Trafalgar Castle School. De plus, il est récipiendaire de divers prix communautaires et fait partie de plusieurs associations professionnelles. Fort d’une vaste expérience dans les domaines de l’immigration et de la citoyenneté, M. Chaudhry est conseiller en immigration et en citoyenneté depuis 2011.

AMBER NEUMANN

Amber Neumann a été avocate de la Couronne, avocate plaidante et stagiaire en droit pour le Bureau du tuteur et curateur public, au ministère du Procureur général. Elle a aussi été agente de révision à la division SSHA (refuges, soutien et logement) de la Ville de Toronto. Au titre de son engagement communautaire, Mme Neumann est notamment membre du conseil d’administration du Hester How Early Learning Centre.

SUSAN PRIEST

Susan Priest est technicienne juridique dans la province de l’Ontario, diplômée avec distinction. Depuis le début de sa carrière, elle s’intéresse plus particulièrement aux questions de la location immobilière. Ayant représenté des locateurs et des locataires à la Commission de la location immobilière, elle dispose d’une connaissance approfondie de la Loi de 2006 sur la location à usage d’habitation. Mme Priest a organisé plusieurs stages d’étudiants parajuristes provenant de divers collèges de l’Ontario et a donné des conférences sur la location immobilière.

AMANDA CHAPMAN

Amanda Chapman est associée et avocate au cabinet Chapman Law Professional Corporation et professeure à temps partiel à la Faculté de droit du Collège Georgian. Dans sa collectivité, Mme Chapman est notamment administratrice et avocate pour la Fondation du droit de l’Ontario.

SEAN WEIR

Sean Weir a été président-directeur général du plus grand cabinet d’avocats du Canada de 2000 au 1er juillet 2018. Dans le cadre de son travail dans le domaine juridique, il a conseillé des institutions financières, des entreprises et des représentants d’importants régimes de retraite. Actif dans sa collectivité, M. Weir a été conseiller municipal élu à Oakville, membre du conseil d’administration de l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville et membre du conseil d’administration et président d’Oakville Hydro. M. Weir a été nommé « champion de la diversité » par le magazine Women of Influence, a reçu le prix de responsabilité sociale Lexpert Zenith accordé à un associé directeur et a été nommé dans le guide des 500 avocats influents du Canada, Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.

KAREN RESTOULE

Karen Restoule est actuellement présidente associée des Tribunaux décisionnels Ontario, responsable de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles, et a été nommée conjointement à d’autres tribunaux constitutifs. Auparavant, elle a occupé les fonctions de vice-présidente du Tribunal d’appel en matière de permis et de directrice des Services pour les Autochtones et des Services en français du groupement Tribunaux SAPNO. Karen a préalablement dirigé les activités stratégiques en matière de politiques relatives aux questions de justice et de droits qui touchent les Premières Nations partout en Ontario à titre de directrice du secteur de la justice au sein de Chiefs of Ontario. Elle a commencé sa carrière comme intervenante en droits des victimes, avant de travailler comme rédactrice du rapport Gladue, puis comme agente de probation et de libération conditionnelle. Diplômée de l’Université de Toronto et du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, Karen défend l’accès à la justice en français et en anglais dans toutes les régions de l’Ontario. Elle participe activement à la vie communautaire en siégeant aux conseils d’administration de nombreux organismes à but non lucratif. Karen est membre de la Première nation de Dokis et parle couramment le français et l’anglais.