Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'évaluation Des Juges De Paix

LEONORE FOSTER

Leonore Foster a été conseillère municipale de la Ville de Kingston de 1997 à 2010 et du canton de Pittsburgh de 1987 à 1993. Elle a également fait partie de la Commission des évaluations environnementales et de la Commission de l'escarpement du Niagara de 1994 à 1999. En 2007, Mme Foster a été élue à la fois au conseil de l'association des municipalités de l'Ontario (AMO) en tant que coprésidente du groupe d'étude sur le changement climatique et à celui de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) en tant que présidente du comité permanent du développement socioéconomique. Retraitée de la politique depuis 2010, elle est lauréate du Parchemin d'honneur de la FCM pour les services rendus à la vie municipale comme à la FCM. Mme Foster siège actuellement au conseil d'administration d'Addictions and Mental Health Services, Kingston et Frontenac, Lennox et Addington, ainsi que de celui de Kingston Literacy and Skills.

S. MARGOT BLIGHT

Margot Blight est associée chez Borden Ladner Gervais s.r.l. Elle exerce dans une gamme de disciplines liées au droit administratif, dont le droit de l'éducation, les droits de la personne et le droit constitutionnel. En 2001, le Barreau du Haut-Canada lui a accordé l'accréditation de spécialiste en droit du travail. Parmi ses engagements bénévoles, notons son rôle de membre du Comité olympique canadien, de vice-présidente du comité de gouvernance et d'éthique, de présidente du comité des règlements administratifs et de directrice du Concours Laskin de plaidoirie. Mme Blight détient un baccalauréat ès arts de l'Université Lakehead et un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto.

LAUREN RAKOWSKI

est avocate associée chez Blaney McMurtry LLP et elle a été avocate associée chez Nelligan O’Brien Payne LLP. Elle s’est engagée dans la communauté à titre de membre du comité de la diversité et de l’inclusion chez Blaney McMurtry LLP. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau de l’Ontario.

JOHN TZANIS

John Tzanis est technicien juridique principal pour la Continental Legal Services Professional Corporation et a été responsable du contentieux et technicien juridique principal pour Canada Bonded Attorney & Legal Directory Limited. Il a été administrateur bénévole pour l’Ontario soccer Association.