Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'évaluation Des Juges De Paix

BASSAM AZZI

Bassam Azzi est un avocat qui pratique dans le domaine du droit de l’immigration et des réfugiés. En tant que directeur délégué du cabinet d’avocats Azzi Law à Ottawa, il fournit des services de plaidoyer et des services-conseils juridiques en français, en anglais et en arabe à la communauté d’Ottawa et à des personnes partout au Canada et à l’étranger. Bassam s’implique aussi dans le Programme de pratique du droit en français de l’Université d’Ottawa et il a enseigné au Collège La Cité. Il est membre du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien, du Conseil canadien de droit international et de l’Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés.

LAUREN RAKOWSKI

Lauren Rakowski est avocate plaidante chez Gardiner Roberts LLP, un cabinet spécialisé en responsabilité professionnelle. Titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation, d’un certificat en déontologie, d’une maîtrise et d’un doctorat en droit, Mme Rakowski est membre du comité de la diversité et de l’inclusion, du comité de liaison avec les étudiants et du comité des associés de Gardiner Roberts LLP. Elle est par ailleurs membre du Barreau du Haut Canada, de la Société des plaideurs, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario.

NAOMI SOLOMON

Naomi Solomon est avocate et exerce dans des domaines variés du droit administratif, de la responsabilité professionnelle et du contentieux commercial. À ce titre, elle a intercédé devant toutes les cours de l'Ontario, devant divers tribunaux et devant la Cour fédérale. Elle a également travaillé comme experte interne en matière de réglementation et de conformité pour le secteur des jeux, pour des institutions financières et pour des associations professionnelles et réglementaires de l'industrie financière. Elle appuie et conseille d'autres avocats en tant que formatrice approuvée par le Réseau d’encadrement de la pratique du Barreau de l'Ontario, et est une championne de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (EDI), notamment à titre de membre active du conseil de l'EDI dans le cadre de son mandat à la Société des loteries et des jeux de l'Ontario. Mme Solomon a obtenu un baccalauréat ès sciences de l'Université McGill et un double diplôme en droit de l'Université de Windsor et de l'Université de Detroit. Elle parle couramment les deux langues officielles.