Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Architectes De L'ontario

ELAINE MINTZ

Elaine Mintz possède une vaste expérience dans le secteur de l'éducation. Ancienne superviseure de l'éducation étudiante aux collèges Medaille et Conessius à Buffalo (New York), elle a travaillé pour le Conseil scolaire de district de Toronto en tant qu'agente de soutien intensif, enseignante à l'enfance en difficulté et agente de l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation et de l'Ontario Principals' Council. Mme Mintz a interviewé les futurs étudiants en sciences pédagogiques à l'Université York pendant 15 ans. Elle a été la première personne nommée par la ville au conseil d'administration du refuge pour jeunes Eva's Place lors des étapes de financement, de construction et de programmation. En plus de prendre une part active à la vie de sa collectivité, Mme Mintz a été propriétaire et exploitante d'entreprises avec plusieurs succursales.

KIMBERLY FAWCETT SMITH

Ancienne militaire ayant servi pendant plus de 20 ans dans les Forces armées canadiennes (FAC) à titre de sapeuse de combat et d’officier du transport, Mme Kimberly Fawcett Smith a été déployée à deux reprises en Afghanistan. En 2006, elle a subi l’amputation de sa jambe droite en raison d’un accident survenu alors qu’elle était en service. Malgré cette épreuve, il s’agit de la seule femme munie d’une jambe artificielle de l’histoire des FAC à accomplir une mission en zone de guerre.En outre, cette athlète médaillée des sports adaptés a participé à des compétitions de course sur piste, de natation et triathlon tant aux échelles nationale qu’internationale, ce qui lui a valu son intronisation au Temple de la renommée des sports des FAC en 2012.Titulaire d’une maîtrise en architecture, Mme Fawcett Smith possède également un diplôme d’études universitaires supérieures en relations internationales. De surcroît, cette ex-militaire défend les intérêts des personnes handicapées et des personnes âgées en plus d’appuyer la présence des femmes dans le domaine de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Mme Fawcett Smith et son mari Curtis habitent à Hamilton en compagnie de leur chat, Drama Llama, et de leurs deux bergers australiens, Lollipop et Hamilton.

MICHELLE LONGLADE

Michelle Longlade a occupé le poste de directrice des Normes et de l’agrément de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, elle a pris sa retraite en 2015. Elle possède plus de 30 ans d’expérience en matière de leadership en éducation. Après plusieurs années comme enseignante à l’élémentaire et au secondaire au Manitoba et en Ontario, elle a travaillé pour le Catholic District School Board d’Halton à titre de consultante en matière de français langue seconde et aussi comme directrice d’école adjointe et comme directrice d’école. Mme Longlade a occupé des postes de directrice de cours et de conseillère du corps professoral en matière d’éducation au premier cycle du primaire auprès de la faculté d’éducation de l’Université York. Elle a également travaillé pour le ministère de l’Éducation. Depuis sa retraite, elle dispense des services de consultante en éducation. Elle est également bénévole pour le Club Rotary de Burlington Nord.

JIM BUTTICCI

Jim Butticci s’est forgé une carrière professionnelle variée depuis qu’il a quitté l’université en 1983. Il a travaillé pendant plus de 16 ans dans le secteur privé de la radiodiffusion, au service de plusieurs collectivités, en tant que journaliste et directeur de l’information, avant de se joindre à la fonction publique en 1999. Jim a travaillé en tant que membre du personnel de soutien aux relations avec les médias d’un caucus avant de se joindre à ce qui est aujourd’hui Infrastructure Ontario, en tant que responsable des médias et des questions d’intérêt. En 2008, Jim a mis ses compétences et son expérience au service de la Police provinciale de l’Ontario à titre d’agent de communication stratégique jusqu’à sa retraite, au début de l’année 2023. Il a fait l’objet d’éloges pour son soutien aux enquêtes criminelles complexes de la Police provinciale de l’Ontario et aux initiatives de sécurité publique. Il a eu l’honneur de recevoir le titre de membre à vie de l’Association des chefs de police de l’Ontario – un titre qui n’est habituellement pas attribué à des civils qui ne sont pas des gestionnaires. Depuis 2004, Jim et son épouse, Alison Stoneman (une survivante du cancer), dirigent le comité d’organisation de la course communautaire d’Orillia au profit de La Fondation Terry Fox pour la recherche sur le cancer.