Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comptables Professionnels Agréés De L’Ontario

GINNY DYBENKO

Ginny Dybenko a été directrice générale fondatrice du nouveau campus de Stratford de l'Université de Waterloo, un établissement d'enseignement axé sur l'expérience et la commercialisation, dédié à la collaboration entre les médias numériques, le commerce international et la culture, et destiné à créer des travailleurs du savoir pour l'ère du numérique. Avant d'occuper ce poste, Mme Dybenko a apprécié son mandat de cinq ans en tant que doyenne de l'École de commerce et d'économie à l'Université Wilfrid-Laurier, offrant une nouvelle orientation de la gestion technologique à l'une des écoles de commerce les plus convoitées au Canada. Elle a exercé toutes ces fonctions après avoir mené une brillante carrière en entreprise dans le secteur des télécommunications pendant trois décennies, au cours de laquelle elle a occupé un certain nombre de postes de haute direction chez Bell Canada et auprès d'une jeune entreprise de haute technologie. Mme Dybenko jouit d'une réputation bien établie en matière de leadership et d'innovation au sein des milieux d'affaires et académique au Canada, et siège à plusieurs conseils, notamment TVO, l'Institut des comptables agréés de l'Ontario, Quarry Marketing, Social Venture Partners et l'orchestre symphonique Kitchener-Waterloo. Elle a été l'une des premières personnes à recevoir le Prix Barnraiser du Gouverneur général. Avant cela, elle a été reconnue par le Réseau des femmes exécutives comme l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada. Mme Dybenko est titulaire de diplômes en mathématiques de l'Université Western (BA) et de l'Université de Waterloo (M. Mathématiques), d'un diplôme en recherche opérationnelle de l'Université de Toronto et d'un diplôme de direction d'entreprise de l'Université Queen's.

GRAHAM PARSONS

Graham Parsons est un dirigeant qui compte plus de vingt-cinq années d'expérience dans le secteur des services financiers. Son expérience est très variée, allant des services bancaires communautaires aux postes de direction les plus élevés. M. Parsons a dirigé la mise en place et la prestation de services bancaires privés pour des clients très fortunés au Canada, aux États-Unis et en Chine. Il a siégé à un comité de direction de quinze membres de l'une des cinq principales institutions bancaires du Canada. M. Parsons était responsable de la gestion et des orientations stratégiques des services fiduciaires et successoraux de la banque, des solutions bancaires sur mesure, des services de gestion des placements, des services de fiducie personnelle ainsi que des services-conseils en philanthropie, de planification de la succession de propriétaires d'entreprise, de style de vie et de gestion du patrimoine familial offerts par l'intermédiaire de professionnels dans quelque cinquante bureaux en Amérique du Nord et dans certains marchés asiatiques.

JOHN BECK

est titulaire d’un diplôme en génie civil de l’Université McGill et a plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie de la construction. M. Beck est membre de l’Office ontarien de financement et du Royal Conservatory of Music ainsi que coprésident des industries du développement urbain et de l’infrastructure au Forum économique mondial. Il est membre du conseil consultatif de la School of Public Policy de l’Université de Calgary et membre du Conseil canadien des affaires. Il a été nommé membre de l’Académie canadienne du génie.

MARDI WITZEL

était journaliste pigiste pour le Kitchener Record et directrice de la gestion des produits et du marketing pour NCR Corporation, Global Information Solutions. Parmi ses activités communautaires, Mardi siège comme présidente du conseil de la Kids Ability Foundation et du Centre for Child Development.