Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration Du Régime De Retraite Du Syndicat Des Employés De La Fonction Publique De L

RICHARD NESBITT

est professeur associé à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et professeur invité à la London School of Economics au Royaume Uni. Il a récemment pris sa retraite de l’Institut mondial de gestion des risques, où il était directeur général. M. Nesbitt a été chef des opérations à la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) jusqu’à sa retraite en septembre 2014. Il s’est joint à la CIBC en 2008, après de plus de 20 ans de carrière dans le domaine des valeurs mobilières, notamment à CIBC Wood Gundy, où il a travaillé de 1987 à 1997. Il a été chef de la direction du Groupe TSX de 2004 à 2008. Il a obtenu une maîtrise ès sciences de la London School of Economics en 1986, une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management en 1985 et un baccalauréat spécialisé en administration des affaires (HBA) de l’Ivey Business School en 1978.

DEBORAH LECKMAN

est commissaire à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Elle a été vice-présidente du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) et vice-présidente du Groupe Financier Banque TD. Dans sa collectivité, Mme Leckman est notamment membre du conseil d’administration de la Fondation CODE et du comité des affaires financières de Family Service Toronto, et elle préside le Comité de placements de l’Église Unie du Canada.

BOB PLAMONDON

Bob Plamondon est consultant indépendant depuis plus de 30 ans, professeur à temps plein et à temps partiel dans trois universités et auteur d’un grand nombre d’études sur les politiques publiques, de contre-éditoriaux et d’ouvrages sur le Canada. Il possède des compétences d’expert en planification stratégique, en transformation organisationnelle, en gestion du rendement et du risque, en finances, en politique publique, en communications et en histoire canadienne. M. Plamondon est titulaire d’une maîtrise en études de gestion et d’un baccalauréat ès sciences commerciales de l’Université Carleton. Il est membre de l’Institut canadien des comptables agréés et a été élu Fellow (FCPA) en 2003. En 2018, il a terminé le Programme de formation des administrateurs de Rotman-ICD. En 2014, il a été nommé au conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale, où il a siégé comme président du comité d’audit. En 2017, il a été élu président intérimaire. En 2019, il est devenu membre du conseil d’administration d’OPTrust, fiducie qui détient 22 millions $ d’actifs servant à financer les régimes de retraite des 100 000 membres du SEFPO. M. Plamondon est directeur du programme de certificat de l’Institut de développement professionnel pour les DIP et du programme de perfectionnement en leadership de la fonction de contrôleur de l’Université d’Ottawa, et il siège au conseil d’administration de l’Académie du numérique de l’École de la fonction publique du Canada.