Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De Rémunération Des Juges De Paix

WARREN WINKLER

L'honorable Warren K. Winkler, O.C., O.Ont., Q.C., B.A., LL.B., LL.M. LL.D. (avec distinction), est reconnu comme l'un des principaux médiateurs du Canada, ayant tenu ce rôle, tant à titre de juge que d'avocat, dans certains des différends les plus importants et les plus complexes du pays dans les domaines de l'emploi, des sociétés et des recours collectifs. Médiateur et arbitre de différends à l'Arbitration Place depuis 2014, il a contribué à résoudre les différends de plusieurs parties publiques et privées grâce à l'arbitrage et à la médiation. Avant d'être spécialiste en règlement extrajudiciaire des différends à temps plein, il a été juge en chef de l'Ontario et président de la Cour d'appel de 2007 jusqu'à sa retraite en 2013. De 1999 à 2007, il a été juge de première instance à la Cour supérieure de justice de l'Ontario, où il a servi comme juge principal pour la région de Toronto pendant plusieurs années. Lorsqu'il était juge, M. Winkler a aussi été vice-président du Conseil canadien de la magistrature.

RICHARD STEPHENSON

Richard P. Stephenson est associé et avocat plaidant au cabinet Paliare Roland Rosenberg Rothstein, s.r.l. Membre de The Advocates Society et de l'Association du Barreau de l'Ontario, M. Stephenson est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.

CAROLYNE LOUISE KAY

Carolyn Kay est avocate et associée au cabinet Hicks Morley Hamilton Stewart Storie, s.r.l., où elle exerce dans le domaine du droit du travail et de l'emploi. Elle s'occupe également d'équité salariale et de principes de rémunération. Membre de l'Association du Barreau de l'Ontario et de l'Association du Barreau canadien, Mme Kay est titulaire d'un doctorat en jurisprudence de l'Osgoode Hall Law School et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université York.