Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission Des Parcs Du Saint-Laurent

BOB RUNCIMAN

Bob Runciman est un ancien sénateur de l’Ontario et président du Comité des affaires juridiques et constitutionnelles. Il a également été député du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario de 1981 à 2010 et ministre en 1985 et de 1995 à 2003. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a agi comme entraîneur et président adjoint au sein de l’association de balle molle mineure féminine de Brockville. Il détient une formation en administration municipale du Collège St. Lawrence et de l’Université Queen’s.

BRUCE WYLIE

Bruce Wylie est annonceur à la radio de l’émission du matin pour Bell Media. Au titre de son engagement communautaire, il a participé à de multiples organisations, notamment en tant que fondateur du Bruce Wylie Golf Classic et du Music & Performing Arts Hall of Fame (Temple de la renommée de la musique et des arts de la scène) de la région de Brockville.

PIERRE SANTONI

Pierre Santoni est directeur des partenariats et des alliances stratégiques à VIA Rail Canada, où il travaille depuis plus de 30 ans. Outre ses vastes compétences en tourisme et en marketing, il a acquis dix ans d'expérience dans la publicité et les médias. Il est à la fois diplômé du Collège Algonquin (radiodiffusion) et de l'Université McGill (maîtrise en gestion). Il a fait du bénévolat pour Special Olympics Ontario (panthéon), la fondation Jays Care, le conseil d'administration du Panthéon des sports canadiens, Centraide, le Comité consultatif pour les marchés émergents de Destination Canada, la Toronto Argonauts Foundation et la Police provinciale de l'Ontario en tant que détective honoraire.

TAMMY HART

Tammy Hart est une ancienne conseillère et maire suppléante au canton de South Stormont. Elle était auparavant travailleuse autonome en agroalimentaire à Hartene Farms. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été représentante de canton et bénévole auprès de la Lost Villages Historical Society.

TODD LALONDE

Todd Lalonde possède de nombreuses années d’expérience. Il est bien connu au sein de la communauté en raison de sa grande participation à de nombreux comités et conseils d’administration locaux. M. Lalonde est actuellement conseiller scolaire élu et agit à titre de président du Conseil d’administration du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien. À l’heure actuelle, il est aussi directeur régional de l’Ontario Catholic School Trustees Association, élu par ses collègues conseillers scolaires de partout dans l’Est ontarien. Il a siégé au conseil d’administration du Centre de traitement pour enfants, du Family Counselling Centre of Cornwall and United Counties et de Centraide de Stormont, Dundas et Glengarry. Il est également bénévole auprès de la Société canadienne de la sclérose en plaques. M. Lalonde a en outre fait des études générales au Collège Algonquin, à Ottawa, et au Collège St-Lawrence, à Cornwall.

GORDON STENCELL

Gordon Stencell est directeur, Recrutement et acquisition de talents, à Empire Life. Auparavant, il a été superviseur du service des carrières chez Morneau Shepell et professeur en stratégies de carrières au St. Lawrence College. Il a également été entraîneur bénévole en plus d’avoir acquis de l’expérience en gouvernance alors qu’il était sénateur de l’Université Trent.

GUY TONDREAU

Guy Tondreau a pris sa retraite après avoir fait carrière dans la fonction publique. Il est devenu plus actif au sein de la communauté dans divers rôles. Il est actuellement trésorier du Cornwall Kinsmen Club et commissaire de la Commission des parcs du Saint-Laurent. Il a siégé au conseil d’administration d’un autre organisme sans but lucratif local pendant un an. Au cours de sa carrière, il a été membre actif de nombreux clubs de service et d’organismes sans but lucratif au service de la communauté. En 2014, M. Tondreau a pris sa retraite après une carrière de plus de 35 ans dans la fonction publique canadienne et ontarienne. Il a consacré plus de 30 ans à occuper des fonctions de direction dans des rôles sans cesse plus importants. Ses rôles les plus récents en tant que chef régional de programme (au sein de la fonction publique ontarienne) et directeur du Centre Service Canada de Cornwall comportaient la planification, la gestion et la fourniture d’une gamme de programmes et de services d’emploi aux Ontariens.

EVONNE DELEGARDE

Evonne Delegarde est à la retraite après neuf ans au conseil de la municipalité de South Dundas, dont quatre ans à titre de mairesse et cinq ans comme conseillère. De 1992 à 2003, elle a été propriétaire d’un petit commerce de détail doté d’un point de vente par catalogue Sears dans le village d’Iroquois. Parmi ses autres emplois précédents, Mme Delegarde a été secrétaire juridique, commis au service de la paie et secrétaire d’un conseiller en planification, en plus d’avoir pu être mère au foyer. Depuis 10 ans, elle est membre (et actuellement présidente) du Club Lions Iroquois-Matilda. Elle est également présidente depuis 7 ans d’un groupe d’un cercle d’amitié de femmes et membre depuis 12 ans de la filiale 370 de la Légion royale canadienne d’Iroquois. Dans le passé, elle a fait du bénévolat pour divers groupes communautaires et scolaires, activités sportives, organisations, festivals et collectes de fonds, en plus d’y participer. Elle a également été présidente du conseil d’administration de la bibliothèque de Stormont, Dundas et Glengarry de 2016 à 2018.

BHAGWANT PARMAR

Bhagwant Parmar est le propriétaire/exploitant et directeur général du Travelodge Brockville. Il était auparavant propriétaire/exploitant et directeur général du Quality Hotel Royal Brock & Spa. Dans le cadre de son engagement communautaire, il occupe entre autres le poste de président du conseil du festival multiculturel de Brockville & District.

WILLIAM CODE

William Code est ancien propriétaire et concessionnaire de Code Ford Sales Ltd, et ancien directeur des ventes à Revell Ford. Dans sa collectivité, M. Code est notamment président du Club Lions de Gananoque.