Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Musée Royal De L'ontario

ROBERT CHANT

Bob Chant a récemment pris sa retraite du poste de vice-président principal, Affaires générales et communication chez Loblaw Companies Limited et a également siégé au conseil de gestion de Loblaw. Avant de se joindre à Loblaw, les dirigeants d’entreprises et politiques faisaient confiance à Bob, incluant les Brasseries Labatt, où il a occupé le poste de directeur des affaires générales. Il a également été conseiller principal du premier ministre du Canada, du premier ministre de l’Ontario en tant que chef de cabinet de l’ancien chef du PC de l’Ontario et maire de Toronto John Tory. Dans la collectivité, Bob a œuvré au sein de différents organismes sans but lucratif, y compris à titre de Déjeuner pour apprendre, vice-président de la Fondation pour les enfants le Choix du Président, et il est actuellement vice-président de Recycle BC. Il siège également au conseil d’administration de la firme d’emballage et de technologies durables Evanesce. Diplômé de l’Université de Guelph et du programme de formation des administrateurs de l’École de commerce ICD-Rotman, Bob est père de trois enfants maintenant adultes et habite à Toronto avec son épouse Annie.

MATTHEW GIBSON

Matthew Gibson est vice-président principal chez Hill and Knowlton Strategies, et il a occupé le poste de vice-président du Sussex Strategy Group. Il s’investit dans la collectivité comme bénévole au sein de Canards Illimités Canada.

JACLYN SEIDMAN

Jaclyn Seidman est associée, membre du comité de direction et codirectrice de l’un des groupes du droit des affaires à Goodmans LLP. Mme Seidman se spécialise dans le droit du divertissement, les questions liées à la propriété intellectuelle et aux médias sociaux. En 2018, elle a été nommée parmi les Lexpert’s Rising Stars: Leading Lawyers Under 40. Elle est aussi reconnue comme étant une avocate de l’avant-scène par Best Lawyers in Canada. Jaclyn siège au conseil d’administration de plusieurs organisations sans but lucratif et elle est membre-fondateur du conseil consultatif de l’initiative Femmes, Leadership et Philanthropie de McGill. Elle enseigne le droit des affaires à l’Université de Toronto et a reçu de nombreux prix soulignant son excellence en tant qu’enseignante. Enfin, elle participe fréquemment en tant que conférencière invitée à des activités sur le droit du divertissement.

LOUISE MOORE

Louise Moore possède une vaste expérience nationale et internationale en tant que conseillère stratégique en affaires. Durant ses 30 ans de carrière, elle a exercé les fonctions de conseillère juridique externe auprès de grandes entreprises canadiennes et de sociétés d'État canadiennes comme associée de Torys LLP (Toronto et Hong Kong) et de cadre supérieure de la multinationale Nortel (avocate générale, Asie-Pacifique et grande Chine). L'engagement communautaire de Mme Moore comprend son rôle de directrice/conseillère auprès de plusieurs institutions canadiennes historiques (notamment Olympiques spéciaux Ontario, Trinity College School et Toronto East General Hospital, et, actuellement, Musée royal de l'Ontario), auxquels elle apporte son approche pragmatique et axée sur les solutions aux défis organisationnels.

MICHAEL COATES

Michael Coates est président-directeur général de Rubicon Strategy Inc. Il a été vice-président international de H+K Strategies. Il s’est investi dans la collectivité à titre de directeur de Youth Inc.

HANOZ KAPADIA

Hanoz Kapadia est associé directeur chez Kapadia & Associates, président du conseil d’administration d’Australis Capital et membre du conseil d’administration d’AI – LP. Il participe à la vie communautaire en tant que membre citoyen du comité de la diversité et de l’inclusion de la ville de Mississauga.

ALAN SMITH

Alan Smith est un homme d’affaires hautement accompli avec plus de 35 ans d’expérience. Maintenant à la retraite, Alan était chef des services financiers et associé de EY. Alan est un leader créatif de confiance qui s’est doté d’une vaste expérience en faisant équipe avec les dirigeants, membres du conseil, parties prenantes et employés de tous niveaux de C-Suite. Axé sur les résultats, il a fait ses preuves en réflexion stratégique, création de valeur, excellence opérationnelle et transformation d’entreprise. Alan est vice-président du Musée royal de l’Ontario et président du Comité des finances et de la vérification. Alan siège également au Comité de vérification de la Inuvialuit Regional Corporation, offrant ses conseils au peuple inuit de la région arctique de l’Ouest.

MITCH GASCOYNE

Mitch Gascoyne est associé et vice président principal du développement chez CentreCourt, ancien associé de MCW Consultants et de Halcrow Yolles.

ROBERT COOPER

Robert Cooper est un stratège principal reconnu qui sait relever les défis et exploiter les débouchés organisationnels. À cette fin, il élabore une stratégie d'entreprise, la met à exécution et en assure la sauvegarde et le déploiement transformationnel continu.

JENNIFER BELL

En juin 2023, Jennifer Bell a été nommée vice-présidente, Communications, chez High Liner Foods. Elle a auparavant été la tête pensante de Bellwether Communications, où, à titre de directrice, elle conseillait un large éventail de clients en matière de communications stratégiques, de marketing et d’affaires publiques. Jennifer Bell a également occupé le poste de responsable des communications et des affaires publiques auprès de nombreuses organisations, entre autres Open Text, la Régie des alcools de l’Ontario, le Festival international du film de Toronto (TIFF), Vale et Alliance Atlantis. Par ailleurs, elle a été conseillère politique principale auprès du gouvernement de l’Ontario pendant plus de huit ans.

STACEY JACK

Stacey Jack est membre de la Première Nation de Couchiching. Elle est directrice de la recherche sur les pensionnats indiens à Agency One Lands, qui se trouve à Rainy Lake sur le territoire du Traité no 3. En qualité d’archéologue, Stacey se passionne pour l’histoire et l’engagement communautaire. Elle siège au comité des anciens combattants de la Première Nation de Couchiching et était membre des événements spéciaux de la Riverside Foundation for Healthcare.