Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil des arts de l’Ontario

SIMON FOSTER

Simon Foster a été nommé au conseil d’administration du Conseil des arts de l’Ontario le 31 mars 2023. Établi à Toronto, il est directeur général et propriétaire de Chatter Research, une plateforme de logiciels de rétroaction de la clientèle, qu’il a créée en 2016. Antérieurement, Simon a consacré cinq ans à Blue Ant Media à titre de vice-président principal du développement numérique et général. Simon est cofondateur et président de la Framework Foundation, un organisme de bienfaisance qui encourage l’engagement citoyen des Canadiens âgés entre 22 et 35 ans par le bénévolat. La Framework Foundation a investi près d’un million de dollars dans la carrière d’artistes émergents. De 2007 à 2012, Simon a siégé au conseil d’administration de l’École nationale de ballet du Canada. En 2011, il a reçu le prix Affaires / Arts Arnold Edinborough, qui récompense un individu sous les 40 ans pour son leadership exceptionnel et son bénévolat dans les arts. Simon est diplômé de l’Université Queen’s et est titulaire d’une maîtrise en économie politique de la London School of Economics and Political Science.

DANIELLE PETERS

Danielle Peters est présidente de Magnet Strategy Group, un cabinet de conseil en affaires publiques à Toronto et à Washington, D.C. Dans le cadre de sa participation à la collectivité, elle a notamment été cofondatrice de Cross-Border Health, un organisme caritatif américain qui favorise le dialogue entre le Canada et les États-Unis sur les priorités communes en matière de santé, animatrice en résidence dans le domaine de la santé pour le World Health Innovation Network (WIN) de l’Odette School of Business de l’Université de Windsor, et coprésidente du programme de mentorat Femmes et politique par l’entremise du Comité des Affaires publiques canadiennes juives. Elle siège au conseil consultatif de l’industrie de Bloom Burton & Co, une société de conseil en investissement dans le secteur de la santé à Toronto. Amoureuse des arts depuis toujours, Dani a étudié la musique et la danse dans sa jeunesse et assiste régulièrement à des représentations théâtrales. Avec son mari, elle encourage activement ses jeunes enfants dans leurs activités artistiques.

SIMON FOSTER

Simon Foster est directeur général et fondateur de Chatter Research, une solution de rétroaction des consommateurs propulsée par IA. Chatter Research travaille avec des détaillants faisant partie de la liste 5000 afin de leur fournir des données auparavant inconnues sur les consommateurs en s’adressant aux acheteurs d’une manière entièrement nouvelle. Les sondages conversationnels permettent de recueillir une riche rétroaction quantitative et qualitative en temps réel. Avant de fonder Chatter Research, Simon était vice-président principal du développement numérique et organisationnel chez Blue Ant Media, où il était responsable de construire une entreprise numérique à croissance rapide aux États-Unis et au Canada. Chez QuickPlay, il a lancé le premier service mondial de balados audio et vidéo sur BlackBerry, en plus de lancer Sirius XM sur appareils mobiles aux États-Unis. Simon est diplômé de la London School of Economics et de l’Université Queen’s et est cofondateur et président de The Framework Foundation/ Timeraiser. Il a reçu le Prix de l’humanitaire de l’année de l’Université Queen’s et a reçu le Prix du leadership Arnold Edinborough de Business for the Arts.

LILLY OBINA

Lilly Obina est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie et professionnelle agréée en gestion de projet. Mme Obina possède plus de 17 ans d’expérience en gestion de grands projets diversifiés de plusieurs millions de dollars essentiels à la mission dans diverses industries mondiales. Elle travaille actuellement comme chef de projet principale à la supervision d’un programme de passeports de 253 millions de dollars pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Elle a occupé plusieurs postes de haute direction, dont ceux de directrice des opérations, directrice de la prestation, chef de programme principale, chef de projet et instructrice. Elle a siégé au conseil d’administration du Black Women Civic Engagement Network (BWCEN). Mme Obina a reçu le prix du programme Bâtisseurs communautaires de la Global Community Alliance en 2014 et a figuré au palmarès des 100 femmes noires les plus influentes en 2015. Très à l’aise dans ses rapports avec le public, elle a posé sa candidature au conseil municipal en 2010 et en 2014 et s’est classée deuxième.

TWEE BROWN

Twee Brown est une leader dynamique connue pour ses divers rôles dans le monde des affaires, de la philanthropie et des services communautaires. Depuis 2013, elle joue un rôle essentiel à la London Health Sciences Foundation, en tant que présidente du conseil d’administration et responsable du comité relatif aux sources alternatives de revenus. En outre, elle préside la McCormick Care Group Foundation, qui soutient les initiatives en matière de soins et de recherche concernant la démence. Elle brille par sa perspicacité stratégique dans ses rôles de directrice générale de High Point Development, qui supervise des projets de plus de 500 millions de dollars, présidente de la chaîne de restaurants Ben Thanh et PDG de Trident Property Management. Elle cumule près de 20 ans dans les services communautaires et le mentorat d’entrepreneurs ainsi que des distinctions telles que la « Quantum Shift » qui témoignent de son impact profond. Sa gestion réussie de la campagne du maire Ed Holder, en 2018, souligne encore une fois son leadership. Titulaire d’un diplôme en sociologie de l’Université Western, Twee réside à London, en Ontario, avec sa famille. Elle a laissé une empreinte profonde dans de nombreux secteurs d’activités.