Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Société Du Centre Des Congrès D’Ottawa

JIM ARMOUR

Jim Armour est associé directeur à Summa Strategies Canada, un cabinet de relations gouvernementales établi à Ottawa. Il possède une connaissance approfondie des relations avec les médias, des communications, de la défense des intérêts et de la publicité. Avant de rejoindre Summa, M. Armour occupait le poste de directeur des communications et du marketing à l’Association médicale canadienne. Il a également travaillé sur la colline du Parlement de 1994 à 2000 et de 2002 à 2005. Originaire de St. John’s, à Terre-Neuve, M. Armour est titulaire d’un B.A. (avec distinction) de l’Université McGill et d’une maîtrise en histoire de Terre-Neuve de l’Université Memorial. Il a en outre obtenu une accréditation en relations publiques de la Société canadienne des relations publiques et la désignation de professionnel accrédité en communications et publicité de l’Institut des communications et de la publicité. À l’extérieur du bureau, Jim siège au conseil d’administration de l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario, du Centre des congrès d’Ottawa, d’Eating Disorders Nova Scotia et de Gambling Research Exchange of Ontario. Il siège également au comité de rédaction de l’International Journal of Communication in Health care.

JAGDEEP PERHAR

Jagdeep Perhar est courtier chez Royal LePage Team Realty, président de Multicorp Realty et partenaire de l’Irish Hills Golf and Country Club. Il s’est notamment engagé dans la communauté en tant que membre du conseil d’administration de la zone d’amélioration commerciale de Barrhaven et président du conseil consultatif de la chambre de commerce Indo-Canada d’Ottawa (ICOBC). Il a été président de l’Association Inde-Canada, président de la chambre de commerce Indo-Canada d’Ottawa et membre du conseil d’administration de la fondation de l’hôpital Queensway Carleton.

FRED SHERMAN

Fred Sherman est directeur à Hill Solutions Public Affairs. À ce titre, il aide les organisations et les personnes à passer à l’action, à cultiver des relations et à influencer les comportements. Depuis 2000, M. Sherman a assumé un certain nombre d’affectations d’envergure nationale liées à la gestion du changement au sein du gouvernement canadien, entre autres à la Défense nationale, à Santé Canada, à la Commission de la fonction publique, au Conseil du Trésor et au Parlement du Canada. Il a conseillé divers intervenants du milieu politique, dont des ministres fédéraux et provinciaux, des sénateurs, des présidents de comités permanents et des conseillers municipaux. Il a également conseillé des professionnels en réorientation de carrière, formé des enseignants canadiens en vue d’un déploiement à l’étranger et aidé des officiers des affaires publiques des Forces canadiennes à renforcer leurs communications stratégiques. M. Sherman siège à divers conseils d’administration à titre bénévole, notamment à ceux du Conseil de planification sociale d’Ottawa, de Leadership Ottawa, de l’Université de Windsor et de Centraide. Il a soutenu fièrement la mise sur pied d’un fonds de dotation par la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et entraîne de jeunes joueurs de basketball à la Gloucester-Cumberland Basketball Association. M. Sherman est diplômé de l’Université de Windsor en sciences sociales, et il a été nommé major de promotion d’un stage de leadership du Sénat et du Conseil d’administration de l’Université d’Ottawa.

YILONG MA

Yilong Ma, d’Ottawa, est courtière immobilière chez Coldwell Banker Sarazen Realty. Sur le plan communautaire, Yilong a notamment siégé au conseil d’administration de la Chinese Community Association of Ottawa.

KENT SMITH

Associé aux services de fiscalité à PwC, Kent Smith travaille au bureau d’Ottawa. Il est conseiller en affaires à PwC et dirige les équipes responsables des incitatifs à Ottawa. Kent possède plus de 25 années d’expérience en comptabilité publique et a travaillé dans une variété d’organisations pour acquérir des connaissances techniques approfondies sur le Programme d’encouragements fiscaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental. Il a obtenu en 1993 un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton, à Ottawa, et a obtenu son titre de CA (maintenant CPA) en 1996. Kent a été investi à l’International Knightly Order of St. George (orderstgeorge.ca) le 13 octobre 2012. En 2007, il a été reconnu par l’Ottawa Business Journal parmi les « Forty Under 40 », un prix qui souligne les gens d’affaires de moins de 40 ans qui trouvent le juste équilibre entre les résultats nets et la volonté de participer à des activités de bienfaisance et à des activités communautaires.

PAUL-EMILE CLOUTIER

Résident de la ville d’Ottawa, Paul-Emile Cloutier a occupé des postes de cadre supérieur dans un vaste éventail de secteurs, dont les communications, la politique et la stratégie en politiques publiques, les affaires publiques, le transport, la santé, la recherche en santé et les relations internationales. Il a travaillé à la fois pour le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’Ontario dans le domaine politique et bureaucratique. Parfaitement bilingue, il est titulaire d’une maîtrise en administration et de la santé ainsi que d’une maîtrise en sciences politiques. Paul-Emile a acquis une réputation solide en leadership stratégique, en communications, en relations avec le gouvernement et les parties prenantes, en résolution de problèmes et en amélioration de profils d’organisations. Ses efforts ont influé à la fois sur la politique publique et l’opinion publique. Son approche stratégique a permis d’obtenir 450 millions de dollars de financement public pour des centres de recherche en milieu hospitalier lors de la première vague de la pandémie de COVID-19. Leader dévoué de la collectivité, Paul-Emile a été membre de nombreux conseils à l’échelle nationale et internationale.