Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Société Du Centre Des Congrès D’Ottawa

JIM ARMOUR

Jim Armour est associé directeur chez Summa Strategies Canada, une entreprise de relations gouvernementales à Ottawa. Il possède une vaste connaissance des relations avec les médias, des communications, de la défense des intérêts et de la publicité. Avant de se joindre à Summa, M. Armour était directeur des communications et du marketing de l’Association médicale canadienne. Il a également travaillé sur la Colline du Parlement, de 1994 à 2000 et de 2002 à 2005. Originaire de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), M. Armour est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de McGill et d’une maîtrise en histoire de Terre-Neuve-et-Labrador de l’Université Memorial. Il a également obtenu le titre de professionnel agréé en relations publiques, décerné par la Société canadienne des relations publiques, et celui de professionnel agréé en communications et publicité de l’Institut des communications et de la publicité. Pendant ses temps libres, Jim siège aux conseils d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, de l’Association des pharmaciens du Canada, du Centre Shaw et du Gambling Research Exchange of Ontario. Il fait également partie du comité de rédaction du Journal of Communication in Healthcare.

JAGDEEP PERHAR

Jagdeep Perhar est courtier pour Royal LePage Team Realty et président de Multicorp Realty. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été membre du conseil d’administration pour la fondation de l’Hôpital Queensway Carleton.

FRED SHERMAN

Fred Sherman est directeur à Hill Solutions Public Affairs. À ce titre, il aide les organisations et les personnes à passer à l’action, à cultiver des relations et à influencer les comportements. Depuis 2000, M. Sherman a assumé un certain nombre d’affectations d’envergure nationale liées à la gestion du changement au sein du gouvernement canadien, entre autres à la Défense nationale, à Santé Canada, à la Commission de la fonction publique, au Conseil du Trésor et au Parlement du Canada. Il a conseillé divers intervenants du milieu politique, dont des ministres fédéraux et provinciaux, des sénateurs, des présidents de comités permanents et des conseillers municipaux. Il a également conseillé des professionnels en réorientation de carrière, formé des enseignants canadiens en vue d’un déploiement à l’étranger et aidé des officiers des affaires publiques des Forces canadiennes à renforcer leurs communications stratégiques. M. Sherman siège à divers conseils d’administration à titre bénévole, notamment à ceux du Conseil de planification sociale d’Ottawa, de Leadership Ottawa, de l’Université de Windsor et de Centraide. Il a soutenu fièrement la mise sur pied d’un fonds de dotation par la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et entraîne de jeunes joueurs de basketball à la Gloucester-Cumberland Basketball Association. M. Sherman est diplômé de l’Université de Windsor en sciences sociales, et il a été nommé major de promotion d’un stage de leadership du Sénat et du Conseil d’administration de l’Université d’Ottawa.

KAY (KATHLEEN) STANLEY

Kahleen Stanley possède une riche expérience de travail dans les secteurs de l’éducation et gouvernemental et a démontré de grandes compétences de leadership dans des organismes professionnels et bénévoles. Elle a acquis une expertise dans les affaires nationales et internationales, les relations fédérales-provinciales et la participation citoyenne. Les éléments suivants montrent l’étendue de la feuille de route de Mme Stanley. Travail dans la fonction publique fédérale : administratrice générale adjointe, Condition féminine Canada (1986-1993); sous-adjointe au Solliciteur général (1993), sous-ministre adjointe, Santé Canada (1993-1997) et secrétaire adjointe, Conseil du Trésor (1997 2002). Diplômée de l’École normale d’Ottawa et de l’Université Carleton (baccalauréat). Nombreux rôles dans le secteur bénévole : membre et présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa-Carleton; Association d’Ottawa- Carleton pour personnes ayant une déficience intellectuelle; Conseil consultatif du président, Université Carleton; Conseil d’administration de l’Hôpital d’Ottawa (vice-présidente et présidente du Comité de la qualité); Eldercare Foundation of Ottawa; Commission de la capitale nationale (présidente du Comité de la gouvernance). Mme Stanley a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II (2012) et la Médaille du souverain pour les bénévoles (2018).

DAVID MUIR

David Muir a été associé chez BDO Dunwoody Ottawa LLP et, plus tard, chez Collins Barrow Ottawa LLP. Il travaillait principalement dans les secteurs du gouvernement fédéral et des administrations locales (municipalités, commissions scolaires et hôpitaux).

CYNTHIA BLAND

Cynthia Bland a créé Voice Found, un organisme caritatif national dirigé par des survivants, dont la mission est de prévenir les abus sexuels à l’enfance, l’exploitation sexuelle et la traite des personnes, et d’aider les victimes à guérir et à se remettre des séquelles de ces crimes sur leur santé, leur situation financière et leur état psychique. Elle a obtenu le Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes de 2020-2021 pour son travail dans ce domaine. En 2016, Cynthia a été invitée à participer au Atausiuqatigiingniq Inuusirmi (unis pour la vie) : Sommet des intervenants pour la prévention du suicide pour la prévention du suicide. Elle a ensuite dirigé la conception de « Our Children, Our Responsibility », une formation sur la prévention de l’abus sexuel envers les enfants au Nunavut. Avant de créer Voice Found, Cynthia a mené une carrière fructueuse dans la mise en place des ventes mondiales chez Cognos Inc (racheté par IBM), de l’élaboration et de la mise en œuvre de formations pour le CBDCa, et comme consultante auprès d’organisations dans tous les secteurs des programmes, des ventes, de l’éducation et du marketing.

YILONG MA

Yilong Ma, d’Ottawa, est courtière immobilière chez Coldwell Banker Sarazen Realty. Sur le plan communautaire, Yilong a notamment siégé au conseil d’administration de la Chinese Community Association of Ottawa.