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Biographies des bénéficiaires de nomination

Fondation Trillium De L'ontario

GARY BENNETT

Gary Bennett est associé directeur principal de Bendale Property. Il a été maire de la ville de Kingston et conseiller municipal de St. Lawrence Ward. Il est membre fondateur du Kingston General Hospital Foundation Board, président de la campagne de l’United Way of Greater Kingston et membre de la Town Homes Non-Profit Housing Corporation.

MARY HENEIN THORN

Mary Henein Thorn a été adjointe spéciale au sein du bureau régional d’un ministre fédéral et PDG d’AdSpace Plus. Elle a été adjointe de circonscription et candidate pour le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario. Elle est présidente et membre du conseil d’administration de la Société canadienne de la sclérose en plaques (chapitre de Grand River) et membre de Zonta International (chapitre de KW).

FRED DOMINELLI

Fred Dominelli a auparavant été membre du Comité du rajustement, Etobicoke York Panel. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Dominelli a occupé les postes de président, vice-président et directeur de la Niagara Neighbourhood Association. Il a aussi siégé au conseil d’administration de Liberty Village BIA.

ROD JACKSON

Rod Jackson est actuellement président d’iPi inc. Il a été député provincial pour Barrie et président-directeur général de la chambre de commerce de Barrie. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été directeur du McLaren Art Centre.

STEPHEN STALEY

est directeur et chef d’équipe, Stratégie bancaire canadienne de la Banque Scotia. Il a occupé officiellement les postes d’adjoint exécutif et d’adjoint au premier ministre, ainsi que celui d’adjoint spécial du chef de cabinet du premier ministre. Il est titulaire d’une maîtrise en relations internationales du King’s College de Londres.

DONNA MAITLAND

Donna Maitland compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du développement économique et communautaire, et en tant que gestionnaire de programme au sein d’organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux, notamment en tant que gestionnaire de programme régional à la Fondation Trillium de l’Ontario. À titre de fondatrice et de chef de la direction de Peridot Solutions, Donna a collaboré avec des communautés des Premières Nations, des établissements d’enseignement postsecondaire, le secteur privé, des organismes à but non lucratif et des municipalités partout en Ontario.

DONALD MACKAY

Donald Mackay est propriétaire de Dream Links et ancien comptable chez Deloitte. Son engagement communautaire l’a notamment amené à être membre du conseil d’administration et président de l’Hôpital Memorial de Muskoka-Sud.

NATALKA FALCOMER

Natalka Falcomer a acquis une profonde connaissance du domaine de l’immobilier et possède de l’expérience dans le droit, la vente, le développement d’entreprise et la gestion. Fondatrice d’un cabinet d’avocats en location commerciale et cadre dans une maison de courtage immobilier de luxe, Mme Falcomer a été nommée au palmarès Elite des 100 premières femmes en immobilier au Canada par le magazine Real Estate Professional en 2016, en 2017 et en 2019. Elle a également remporté plusieurs prix tels que le prix d’éducation de l’Institut canadien de l’immeuble, le prix littéraire Bentall Kennedy, le prix commémoratif Patrick J Harvey et le prix littéraire QuadReal. Elle est administratrice nationale de l’Institut canadien de l’immeuble et en raison de son succès à la télévision et de ses connaissances techniques, elle est maintenant une conférencière très en demande lors d’événements nationaux tels que RealLeasing, SpringFest, OREA’s REALiTY 2020 et le Real Estate Forum.

MELISSA CABLE-CIBULA

Melissa Cable-Cibula est une professionnelle des communications d’entreprise qui travaille avec des chefs de file canadiens à l’avancement des stratégies commerciales grâce au renforcement de la réputation, au perfectionnement narratif, à la rédaction de discours et au leadership éclairé des dirigeants. Elle est directrice et propriétaire de sa propre société d’experts-conseils indépendante, et a auparavant occupé le poste de vice-présidente des communications d’entreprise dans un important cabinet de relations publiques canadien. En tant que bénévole active dans sa collectivité, elle travaille actuellement avec Girls E-Mentorship (GEM) comme mentor auprès de filles du secondaire de la région du grand Toronto qui, confrontées à des obstacles socio-économiques, éprouvent de la difficulté à acquérir des compétences professionnelles et à donner toute leur mesure dans leurs études et leur carrière. Mme Cable-Cibula est également bénévole au sein de la section canadienne de la Li Fraumeni Syndrome Association (LFSA), et a précédemment été membre du conseil d’administration et présidente des communications de la Rainbow Songs Foundation (RSF), qui offre des programmes de musique gratuits aux familles ayant de jeunes enfants et vivant dans des refuges d’urgence à court ou à long terme dans la région du grand Toronto.

MANJIT KHAIRA

Manjit Khaira est directrice des finances de Safran Canada, une division du Groupe Safran (France), société d’aérospatiale et de défense. Avant de se joindre à Safran, Mme Khaira a tenu pendant plus de 20 ans de nombreuses fonctions dans des entreprises de divers secteurs. Elle est experte-comptable diplômée et exerce à temps partiel dans un cabinet public. Mme Khaira est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion Kellogg-Schulich.

MARTA LEARDI-ANDERSON

Marta Leardi-Anderson fait carrière depuis 20 ans dans le domaine des initiatives de transport et des projets d’infrastructure touchant les économies locales et nationales. Elle fournit des conseils en matière de politique stratégique et d’opérations à des organismes des secteurs public et privé aux niveaux les plus élevés. Dans son rôle de directrice administrative du Cross-Border Institute (CBI), elle accomplit un travail d’élaboration des politiques relatives au mouvement des marchandises, des personnes, des services et des fonds aux frontières internationales et en particulier, à la frontière canado-américaine. Elle s’est récemment absentée de son rôle de directrice administrative du CBI pour travailler comme vice-présidente directrice des approvisionnements et des politiques de P3 dans le cadre du projet du Pont international Gordie-Howe, une initiative d’infrastructure de plusieurs milliards de dollars entre Windsor, en Ontario, et Detroit, dans le Michigan.

MATTHEW BONDY

Terry Steven DeBoer siège à différents conseils d’administration depuis une décennie. Il a notamment été membre du conseil d’administration de la Durham Home Builders Association, de la Chambre de commerce de Clarington, du conseil de Veridian Connections et, encore actuellement, de la Commission des services policiers de la région de Durham. M. DeBoer a également été membre du comité des ressources humaines et de la rémunération pour Veridian Connections. Il est actuellement président du comité des ressources humaines à la Commission des services policiers de la région de Durham. M. DeBoer a obtenu sa désignation de directeur agréé du Directors College, le premier programme de perfectionnement des administrateurs de sociétés agréés du Canada qui a été élaboré conjointement par le Conference Board du Canada et l’école de commerce Degroote à l’Université McMaster.

AMBER JOY KOUVALIS

Amber Kouvalis réside dans le comté d’Essex depuis plus de 20 ans et travaille depuis plus de dix ans comme directrice du centre d’appels de Campaign Support Limited, où elle supervise plus de cent employés et est responsable de la gestion quotidienne des processus de collecte de données. En plus de remplir les obligations d’un emploi à temps plein, elle est également inscrite comme étudiante à temps plein à l’Université de Windsor, où elle poursuit un baccalauréat spécialisé en travail social et en études sur les femmes et le genre. C’est une bénévole active et dévouée, qui siège à des conseils d’administration et défend les intérêts des personnes vulnérables, y compris les nouveaux arrivants au Canada, les femmes confrontées à la violence fondée sur le sexe et à la discrimination, et les femmes confrontées à des obstacles à l’éducation, aux soutiens sociaux et aux soins de santé.

MOSHE RONEN

Moshe Ronen est président de SAS Inc. (solutions stratégiques et consultation en défense des droits). M. Ronen est également très actif dans la communauté, ayant déjà été cadre supérieur du Congrès juif mondial.

RANDI RAY

Giiwedin Noodin kwe n’dizhinikaaz. Flying Post miinwa Red Rock miinwa, N’swakamok n’doonjibaa. Randi Ray, PhD(c), est fondatrice de Miikana Consulting & Noojimo Health et une leader centrée sur la personne, qui a à cœur d’utiliser les dons des autres pour amener des changements. À force de passion, d’expérience et de « zaagin » (amour), Mme Ray a non seulement eu la possibilité de servir sa collectivité, mais aussi de l’améliorer. Au cours de la dernière décennie, elle a joué des rôles de premier plan au sein d’organismes voués à l’éducation et à la santé, et a soutenu des organisations des Premières Nations et non autochtones en tant que conseillère en matière d’éducation, de santé, de développement des affaires, et de recherche et développement communautaire et économique. Fermement décidée à travailler pour l’amélioration des déterminants sociaux globaux de la santé chez les membres des Premières Nations, Mme Ray s’appuie sur sa famille qui l’inspire à aider les autres à trouver leur version du minobiimadziwin (le bonheur).