Biographies des bénéficiaires de nomination
Fondation Trillium De L'ontario
GARY BENNETT
Gary Bennett, de Kingston, est associé directeur principal chez Bendale Property. Il a également été maire de la ville de Kingston. Il a notamment été membre du conseil d’administration de la Fondation Trillium de l’Ontario.
MARY HENEIN THORN
Mary Henein Thorn a été adjointe spéciale au sein du bureau régional d’un ministre fédéral et PDG d’AdSpace Plus. Elle a été adjointe de circonscription et candidate pour le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario. Elle est présidente et membre du conseil d’administration de la Société canadienne de la sclérose en plaques (chapitre de Grand River) et membre de Zonta International (chapitre de KW).
ROD JACKSON
Rod Jackson est actuellement président d’iPi inc. Il a été député provincial pour Barrie et président-directeur général de la chambre de commerce de Barrie. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été directeur du McLaren Art Centre.
SHERRI HAIGH
Sherri Haigh est une communicatrice et une journaliste primée à l’échelle internationale avec plus de 25 ans d’expérience dans son domaine. Elle a fondé sa propre entreprise de consultation en communications, Haigh Communications Inc, en 2016, et offre des services de relations publiques et de gestion des questions d’intérêt à un large éventail d’organisations. Elle a été journaliste pour des quotidiens avant d’exercer son activité dans le domaine des communications et du marketing. Elle a géré les communications pour plusieurs organismes de réglementation provinciaux et pour le Wine Council of Ontario et la LCBO. Elle a également offert des services de formation aux médias et de gestion de crises à un cabinet de relations publiques mondial. Elle a fait partie d’un comité des réfugiés d’une église qui a aidé une famille à venir au Canada et à s’établir dans la région de Toronto. Sherri vit dans la région de Niagara, et la pêche et le plein air de l’Ontario la passionnent.
ALBERTA CEFIS
Alberta Cefis est la présidente d’Alcetor Inc, elle est actuellement directrice et présidente du conseil d’administration, et a eu une longue carrière en tant que banquière internationale. Son travail au sein du conseil d’administration a englobé au fil du temps des rôles de présidente et de directrice dans les secteurs privé, commercial, associatif et à but non lucratif, notamment : présidente de l’École nationale de théâtre du Canada; présidente d’Opera Atelier; Festival Shaw; Visa International; Scotia Bank Mortgage Corporation; et présidente d’Alcemon Ltd. Alberta est une leader mondiale expérimentée, qui a occupé un poste de cadre supérieur dans le secteur des services financiers, où elle a géré des entreprises complexes sur plusieurs continents et dans plusieurs segments de clientèle. Elle a siégé à de nombreux comités sectoriels et forums financiers à l’étranger; elle a été fréquemment interviewée et a écrit sur des sujets d’intérêt; et elle a reçu de nombreux prix.
WILLIAM WALKER
William Walker est président et directeur général de l’Organization of Canadian Nuclear Industries et est un ancien député provincial de la circonscription de Bruce—Grey—Owen Sound (2011 – 2022). Ses activités de participation communautaire incluent les fonctions de porte-parole pour la fondation Rêves d’enfants.
DONALD MACKAY
Donald Mackay est propriétaire de Dream Links et ancien comptable chez Deloitte. Son engagement communautaire l’a notamment amené à être membre du conseil d’administration et président de l’Hôpital Memorial de Muskoka-Sud.
MANJIT KHAIRA
Manjit Khaira est directrice des finances de Safran Canada, une division du Groupe Safran (France), société d’aérospatiale et de défense. Avant de se joindre à Safran, Mme Khaira a tenu pendant plus de 20 ans de nombreuses fonctions dans des entreprises de divers secteurs. Elle est experte-comptable diplômée et exerce à temps partiel dans un cabinet public. Mme Khaira est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion Kellogg-Schulich.
PETER FORSBERG
Peter Watts Forsberg est né à Newmarket, en Ontario, où il a été élevé avant de se joindre à l’armée canadienne à l’âge de 16 ans pour une carrière de 38 ans pendant laquelle il a servi son pays au Canada et en Europe. Le temps passé en uniforme lui a permis de couvrir différents secteurs de responsabilité, notamment la gestion d’un projet d’infrastructure et le commandement de troupes. Au sein de la Force de protection des Nations Unies dans l’ex-Yougoslavie, il a travaillé avec des contingents nationaux des pays contributeurs et a été secrétaire du comité de liaison qui comprenait des représentants des trois factions en guerre. Après sa retraite en 1995, il est devenu officier des affaires publiques dans le milieu de la défense. Dans le cadre de ces fonctions, il a traité avec des membres des médias et a été gestionnaire de deux programmes de prix, et éditeur du journal trimestriel du CDA Institute. Il a géré des commandites d’entreprises pour le Vimy Award gala et le séminaire annuel de la Conférence des associations de la défense. Peter est membre du conseil régimentaire d’un régiment d’artillerie de réserve. Le conseil est une organisation bénévole vouée à favoriser le bien-être des membres du régiment, en offrant des boîtes-cadeaux de biens de confort et autres articles essentiels pour les soldats qui s’étaient portés volontaires pour être déployés en vue de soutenir les intervenants de première ligne pendant la pandémie de la COVID-19. Lors de sa seconde retraite, en 2017, lui et sa femme, April, ont déménagé à Smithville. Peter sert sa communauté en siégeant à différents conseils et comités. Il aime lire sur l’histoire et les politiques. Peter est membre actif d’une église. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation Trillium de l’Ontario et membre du comité de direction du Sporting Clubs of Niagara, membre de la diffusion et des collectes de fonds de la Robert Land Academy, membre du Comité de dérogation et Comité des normes des biens-fonds du comté de West Lincoln, membre du conseil d’administration de l’Association de circonscription électorale fédérale et de l’Association électorale provinciale de la région, ainsi que membre du conseil d’administration de son immeuble en copropriété. Il est récipiendaire de la Décoration des Forces armées canadiennes ainsi que des Médailles du jubilé d’or et du jubilé d’argent de la reine Elizabeth II, pour les services rendus à sa communauté.
DIANE MAVRINAC-ROSS
Diane Mavrinac-Ross de Toronto est directrice de Windley Limited. Elle est notamment présidente du Granite Club et membre du conseil d'administration de la Jeffery and Diane Ross Foundation.
TONY PAMPENA
En 1986, M. Pampena a commencé à travailler pour EY Canada et il, s’est distingué par ses postes de direction, ses nominations à l’échelle mondiale, ses fonctions au sein de conseils d’administration et son engagement important en tant que bénévole. Au cours des quatre dernières années, il a été associé directeur pour la région du Canada central chez EY Canada, dirigeant le plus grand segment de marché de cette entreprise canadienne. Depuis 1990, M. Pampena encadre les CPA du futur, et a récemment établi un point de contact régulier avec les étudiants des deuxième et troisième années de programmes de comptabilité et de gestion. Il a à cœur de rendre la pareille à ses concitoyens. M. Pampena met à profit ses compétences de CPA en faisant du bénévolat auprès de plusieurs organismes, notamment Centraide, NEXT Canada, l’Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview et l’Université York.
GARY BENNETT
Gary Bennett, de Kingston, est associé directeur principal chez Bendale Property. Il a également été maire de la ville de Kingston. Il a notamment été membre du conseil d’administration de la Fondation Trillium de l’Ontario.
MOSHE RONEN
Moshe Ronen est président de SAS Inc. (solutions stratégiques et consultation en défense des droits). M. Ronen est également très actif dans la communauté, ayant déjà été cadre supérieur du Congrès juif mondial.