Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Ontario Créatif

AARON CAMPBELL

Aaron Campbell est actuellement chef du personnel et vice-président, affaires générales, stratégie et viabilité à la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO). Il a occupé des postes de direction au sein du gouvernement fédéral, notamment auprès du premier ministre du Canada et du ministre de Patrimoine canadien. Pendant six ans, M. Campbell a supervisé la production, l’expérience des visiteurs et l’harmonisation de la planification opérationnelle avec la vision artistique et les objectifs commerciaux du Festival international du film de Toronto. En plus de son expérience professionnelle, il est membre du conseil d’administration et président du comité de gouvernance et d’audit de Cota Health. Il a siégé au conseil d’administration de Danceworks Toronto et a reçu la Médaille du jubilé de la Reine en reconnaissance des services rendus à sa communauté.

ROGER NAIR

Roger Nair est le PDG de Lionheart production House, une société créée à l’origine pour faciliter la production et la distribution de films nationaux et étrangers ainsi que la gestion d’événements de grande envergure. Cinéaste de carrière, consultant et militant des droits de l’homme récompensé par la Médaille de la Reine, Roger Nair a entamé sa carrière il y a plus de 25 ans. Depuis lors, il a organisé plusieurs événements qui ont contribué à faire de l’Ontario la destination privilégiée pour les grands événements commerciaux internationaux et de divertissement. Il continue d’être un ardent défenseur de la diversité culturelle, de l’inclusion et de l’acceptation au sein des industries créatives.

DIANA ARAJS

DIANA ARAJS est une leader d’expérience spécialisée en planification stratégique, en image de marque, en relations avec les médias et le gouvernement, en gestion de crises, en formation médiatique et en production d’émissions. Mme Arajs a fondé Poise Communications, dont elle est aussi la présidente. Elle a travaillé comme attachée de presse et conseillère en communications pour le premier ministre de l’Ontario, le ministre de l’Environnement et le ministre de l’Énergie. Elle s’est investie dans la communauté à titre de présidente et de membre de conseils d’administration, de comités et d’activités de collectes de fonds pour diverses institutions et causes, notamment le Musée royal de l’Ontario, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, le Festival de Stratford, le St. Lawrence Centre for the Arts, la Fondation de la Couronne de la Compagnie canadienne de théâtre, le Centre des sciences de l’Ontario et The Redwood, un refuge pour femmes et enfants. En 2010, elle a fondé la Fondation canadienne du sarcome, dont elle est la présidente.

MICHAEL CECI

Michael Ceci est un professionnel des politiques publiques et des affaires réglementaires au sein du cabinet Bennett Jones. Il a auparavant occupé diverses fonctions de production et de gestion générale dans le secteur des médias du Canada et des États-Unis. Il compte parmi les membres fondateurs de la maison de production Strange Customs Inc., où il a travaillé comme chef de production et produit un vaste éventail de films et de vidéos narratifs, musicaux et d’entreprise. Il a également occupé des fonctions de haut niveau chez TELUS, et il a travaillé à titre de conseiller du ministre des Afffaires étrangères du Canada (aujourd’hui Affaires mondiales Canada). Il assume bénévolement la présidence du conseil d’administration de The Participation House Project, un organisme qui offre des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de Durham, et il agit à titre de conseiller bénévole pour Intégration communautaire Ontario.

EDITH MYERS

EDITH MYERS est présidente de CEI Management. Edith est ancienne directrice générale de Pinewood Toronto Studios et ancienne chef des opérations du Groupe d’entreprises Scott. Son engagement communautaire comprend ses fonctions de directrice de Protection mondiale des animaux.

SANTINA COLALILLO

Santina Colalillo est chef de la direction et présidente de T.A.C. Holdings Ltd. et vice-présidente de F.A.M. Productions Ltd. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été organisatrice en chef et productrice pour le Carassauga Talent Search.

PHILIP FORTE

Philip Forte est gestionnaire de comptes principal pour Bell Marchés Affaires. Parmi ses activités bénévoles, il donne de son temps aux organismes Friends of the Orphans, Canada et la fondation Fais-Un-Vœu Canada.

ALDO DI FELICE

Aldo Di Felice est président de TLN Media Group (TMG), société ethnique indépendante canadienne, axée sur les canaux de télévision, la production médiatique, la distribution et la production d’événements en direct. Né en Argentine, M. Di Felice a immigré au Canada avec sa famille quand il était enfant. Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Toronto, il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1988. Il a exercé le droit commercial des sociétés au cabinet Blakes LLP pendant 6 ans. Il a pris une part directe aux activités du secteur des médias du Canada lorsqu’il s’est joint à une importante entreprise canadienne de production-distribution, dont il a fini par devenir le chef de l’exploitation. En 1998, il a été nommé président de TMG. M. Di Felice siège au conseil du président de l’Hôpital St. Michael depuis 2009. Il a également représenté le public au Conseil des experts-comptables de la province de l’Ontario de 2009 à 2019.

YURA MONESTIME

La carrière impressionnante de Yura Monestime à titre d’ancien directeur des Opérations académiques et du développement des affaires en Art et Design au Collège Canadore en dit long sur son leadership et ses capacités stratégiques dans le secteur de l’éducation. Avec trente-cinq années d’expérience dans l’industrie du média et seize années dans le réseau des collèges, Yura a montré une approche dynamique et orientée sur les résultats tout au long de sa carrière. À titre d’ancien doyen innovateur/doyen associé/directeur de l’École de média, design et arts dramatiques, Yura a acquis une réputation de personne efficace et efficiente. Sa capacité à faire avancer les choses reflète son engagement à atteindre des résultats tangibles dans les domaines académiques et créatifs. En tant que leader à la retraite, Yura Monestime est décrit comme une personne forte, à l’esprit ouvert qui excelle à tous les niveaux et dans des milieux en pleine effervescence caractérisés par le changement constant. Ses qualités à titre d’auditeur attentif, de membre d’équipe et de personne douée pour résoudre les problèmes contribuent encore plus à sa capacité de stimuler la progression positive des étudiants, des programmes et du collège dans son ensemble. Au-delà de ses fonctions administratives et de leadership, Yura est mentionné en tant que professionnel créatif d’expérience qui peut traduire les mots et les pensées en superbes images en mouvement. Cet ensemble de capacités polyvalentes ajoute incontestablement une dimension unique à ses contributions tant dans le secteur académique que celui des médias. Ce qui distingue Yura c’est son double rôle en tant que directeur de la photographie accompli et propriétaire de Vector, une entreprise de production dynamique. La spécialisation de Vector en vidéo et production en direct, combinée avec l’œil vif de Yura pour la narration visuelle, positionne l’entreprise à l’avant-plan de l’innovation et de la créativité dans l’industrie du média. L’approche unique de Vector implique la collaboration active avec le secteur de l’éducation, contribuant à la promotion du film et de la télévision en Ontario. Les perspectives et l’expertise dans l’industrie de Yura jouent un rôle pour favoriser des liens entre l’éducation et le monde de la production média, faisant de Vector un catalyseur du changement positif dans le domaine. En résumé, Yura Monestime émerge en tant que professionnel distingué et polyvalent, intégrant harmonieusement ses riches antécédents académiques, son expérience exhaustive de l’industrie et son esprit entrepreneurial pour faire des contributions utiles à l’éducation et à la production média au moyen de Vector.

PETER-JULIAN LEE

Peter-Julian Lee est un gestionnaire de médias avec de l’expertise en contenus et technologie. À titre de partenaire d’ICON, PJ gère le service média en tant que vice-président, Solutions d’affaires. ICON Media travaille avec des marques dominantes dans la transformation des espaces numériques et physiques avec du contenu. Il a été partenaire fondateur et président d’Asterisk Media qui a été acquise par ICON en 2017. Asterisk a créé un contenu numérique gagnant pour des marques et des organisations avec de l’action en direct, de l’animation et de l’interaction. L’engagement communautaire de PJ comprend être membre du conseil de la Faculté des Arts et des Sciences de l’Université Queen et secrétaire et trésorier du conseil de Tourisme Kingston.

VINCENT GEORGIE

Dr Vincent Georgie est vice-président associé (externe) de l’Université de Windsor. Il supervise toute la stratégie liée au marketing, aux relations publiques, aux relations avec les médias, au gouvernement, à l’avancement et aux anciens élèves, et conseille le président et le vice-chancelier. Il est titulaire d’un doctorat en marketing (HEC Montréal) et a été professeur de marketing pendant 12 ans à l’Université de Windsor. Dr Georgie est également directeur administratif et programmateur en chef du Festival international du film de Windsor (WIFF), le plus grand festival de cinéma géré par des bénévoles au Canada, avec plus de 42 000 billets vendus en 2019. Ce festival se concentre sur le meilleur du cinéma d’art et d’essai canadien et international. Parfaitement bilingue, Dr Georgie est une autorité en marketing et industrie cinématographique. Il a pris plaisir à interviewer Norman Jewison, Anderson Cooper et Shohreh Aghdashloo, entre autres. Il participe activement à la collectivité en siégeant à plusieurs conseils d’administration et en dirigeant des initiatives visant à améliorer la qualité de vie et la croissance.