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Biographies des bénéficiaires de nomination

Société Du Palais Des Congrès De La Communauté Urbaine To Toronto

ROB HUNTER

Robert J. Hunter a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation de l'Université de Waterloo et fait des études supérieures à l'Université de l'État de Washington à Seattle, où il s'est spécialisé en médecine sportive. Il est chef, Élaboration de projets, à Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), entreprise où il a également occupé le poste de vice président exécutif, Lieux de compétition et divertissement. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Hunter est vice-président du conseil de Tourism Toronto et il a siégé aux conseils d'administration de l'Université de Waterloo et de la Trillium Health Centre Foundation.

BETH POTTER

Beth Potter est présidente et directrice générale de l’Association de l’industrie touristique du Canada. Antérieurement, elle était présidente et directrice générale de la Tourism Industry Association of Ontario (TIAO) et ancienne présidente du Tourism Industry Associations Committee de la province et des territoires. Avant de joindre le TIAO, elle a passé sept années à titre de directrice générale de Camping In Ontario, une association constituée de plus de 600 petites entreprises qui représentent activement l’industrie des terrains de camping en Ontario. Elle a également siégé au conseil de l’Accommodation Industry Alliance of Ontario et de Campgrounds Camping Canada, où elle a siégé de 2009 à 2011. Grâce à plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif, Beth a travaillé avec des conseils, des comités et des bénévoles provenant d’horizons divers, ayant différents mandats et objectifs. Mlle Potter détient un baccalauréat ès arts de l’Université Lakehead.

JAMES VILLENEUVE

James Villeneuve est un ancien consul général du gouvernement du Canada et ancien vice-président des affaires générales d’Anheuser-Busch Inbev. Dans le cadre de son engagement communautaire, il assure la présidence du conseil d’administration de la Toronto Economic Development Corporation.

MARK A. BECKLES

Mark Beckles est directeur principal à la Banque Royale du Canada, dont il a déjà été chef et vice-président régional. Dans le cadre de son engagement communautaire, il assume le rôle de directeur du conseil d’administration du William Osler Health System.

LINDA MONTGOMERY

Linda Montgomery a plus de 30 ans d’expérience internationale en direction d’initiatives de marketing et de développement commercial pour les entreprises des secteurs de la technologie, des services financiers et de l’exploitation minière. Elle a fait ses preuves en conseillant des directeurs généraux et des équipes de direction sur la stratégie de croissance stratégique et de promotion des équipes pour la réussite des cadres. Elle a lancé ou repositionné 25 entreprises et secteurs d’activité, plus de 40 nouveaux produits et services, en plus d’amener cinq entreprises privées sur les marchés publics. Elle est actuellement vice-présidente du marketing pour les sociétés technologiques WealthyPlanet et Blockstation, elle participe, à titre de conseillère bénévole, à la direction du programme de MaRS Discovery District et elle dirige une initiative de collaboration entre femmes entrepreneuses et bailleuses de fonds.

MAUREEN HARQUAIL

Maureen Harquail est diplômée de l’Université de Toronto (B.A.), de l’Université du pays de Galles, de la Faculté de droit de l’Université de Cardiff (LL.B.) et de l’Université Queen’s (M.A.P.). Au cours d’une carrière qui s’est échelonnée sur 25 ans, Mme Harquail s’est concentrée sur le droit réglementaire et administratif. À l’heure actuelle, elle est directrice générale des opérations et registraire adjointe au Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles (COCVA), organisme de réglementation de la vente des véhicules en Ontario. Mme Harquail a auparavant été pendant une dizaine d’années avocate générale et directrice générale de l’administration à la Commission des courses de l’Ontario ainsi que procureure affectée aux causes relatives à l’environnement et aux règlements.

PAUL BERNARDS

Paul Bernards, de Toronto, a été directeur financier chez Discovery Air Inc., Premier Salons Ltd et Shepell.FGI LLP. Sur le plan de l’engagement communautaire, Paul a notamment été membre du conseil d’administration et président du comité d’audit de TO Live et membre de la Compagnie d’opéra canadienne.