Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Collection McMichael D'art Canadien

ANDREW PRINGLE

Andrew Pringle a travaillé dans le secteur de l’investissement à RBC Marchés des Capitaux de 1972 à 2002. Il a pris sa retraite alors qu’il était directeur général, chef des titres mondiaux à revenu fixe et membre du comité de direction de la société. M. Pringle est actuellement président de RPIA, un gestionnaire alternatif d’actifs axé sur les revenus fixes. Il a fait partie du comité indépendant de révision de Fidelity Investments Canada de 2007 à 2014 et siège maintenant à son conseil d’administration. Il est président de la Fondation canadienne de recherche sur le VIH, directeur de la Fondation Shaw et de la Fédération du saumon atlantique, ainsi que conseiller de la Fondation Evergreen pour son projet Evergreen Brickworks. M. Pringle est un ancien président de la Commission de services policiers de Toronto, du conseil d’administration du Upper Canada College et du Shaw Festival. Il a par ailleurs siégé au conseil d’administration du Canadian Council of Christians and Jews et de la Fondation Walrus. En juin 2018, M. Pringle a été décoré de l’Ordre du Canada.

JOHN CREAN

John Crean est partenaire directeur national au cabinet de relations publiques National. Ancien partenaire directeur national chez Cohn & Wolfe, il a aussi été vice-président de Veritas. Il contribue à la collectivité à titre de président d'Hospice Palliative Care Ontario. M. Crean est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en communication de masse et en science politique de l'Université York.

RAND LOMAS

Rand Lomas est associé au cabinet Fasken Martineau, président du conseil et chef de la direction de Labrador Holdings Limited, et président émérite d’IMCD Canada Limited. L’expérience communautaire de M. Lomas comprend celle d’ex-administrateur bénévole et de membre du conseil d’administration de la Collection McMichael d’art canadien.

SABRINA ZUNIGA

La Dr Sabrina Zuniga est une entrepreneure et une experte de l’éducation ayant la passion de l’apprentissage et de l’engagement communautaire. Elle possède un savoir-faire en matière de transformation des liens gouvernementaux, de direction stratégique et de gouvernance dans les secteurs des PME et des organismes sans but lucratif. Elle a obtenu son doctorat en matière d’éducation supérieure de l’Ontario Institute for Studies in Education, à l’Université de Toronto. Mme Zuniga est également impliquée dans sa communauté. Elle fait du bénévolat pour divers organismes de charité et autres. Elle a en outre mis en place des conseils d’administration pour des organismes sans but lucratif et a servi de mentor pour le CAMH.

DEBRA FENWICK

Debra Fenwick est architecte d’intérieur/gestionnaire de projets principale pour le Fenwick Design Group, ainsi qu’une ancienne partenaire et gestionnaire de projets pour le Fenwick Burnett Design. Elle contribue activement à sa collectivité, notamment à titre de membre de l’équipe de construction de Habitat for Humanity.

MICHELLE MENELEY

Michelle Meneley est une bénévole et organisatrice de collecte de fonds enthousiaste et dévouée dont les principaux centres d’intérêt sont les droits humains, la santé publique et les arts visuels. Elle est co-vice-présidente de conseil du comité de Human Rights Watch Canada, et siège au comité de gestion de Partners in Art, un organisme qui met de l’avant l’art visuel contemporain au Canada. Elle contribue à sa collectivité, notamment à titre de membre du conseil d’administration du Child Development Institute pendant six ans, et membre du conseil d’administration de Sheena’ Place pendant cinq ans. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en médecine de réadaptation de l’Université Western, un baccalauréat ès sciences en santé communautaire de l’Université de Toronto, et est en voie d’obtenir une maîtrise en santé publique de la Miken Institute School of Public Health à l’Université George Washington.

GEORGE DARK

George Dark est concepteur d'urbanisme et architecte paysagiste et il est associé chez Urban Strategies. Il est membre de l'Association des architectes paysagistes du Canada et de l'American Society of Landscape Architects. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Dark est président émérite d'Evergreen et a été président de Toronto Parks and Trees Foundation. Il détient un baccalauréat en architecture paysagiste de l'Université de Guelph. En 2018, M. Dark a reçu la Médaille du Gouverneur général en architecture du paysage.

KAREN MCCLEAVE

Karen McCleave est une avocate qui a consacré sa carrière aux services publics en tant que procureure adjointe de la Couronne dans plusieurs circonscriptions judiciaires. Parmi les cas qu’elle a traités figurent des poursuites de la région de York et dans les comtés de Dufferin et de Simcoe. Plus précisément, elle a notamment exercé les fonctions d’agente responsable de l’écoute électronique et de formatrice provinciale en matière d’affaires de violence sexuelle. Elle a offert des formations à des procureurs de la Couronne, à des procureurs provinciaux et municipaux, à des membres des corps policiers provinciaux, municipaux et militaires et à d’autres intervenants sur un vaste éventail de sujets. Mme McCleave s’est méritée deux prix Ontario Excelsior pour « réalisation exceptionnelle ». Elle a siégé à divers conseils d’administration professionnels et communautaires. Elle a une bonne connaissance des principes de gouvernance et de l’élaboration de règlements. En tant que bénévole, elle a, entre autres, participé à plusieurs causes communautaires pour recueillir des fonds à des fins d’aide humanitaire internationale, et pour des refuges pour femmes et des banques alimentaires. Elle a également offert des formations à des étudiants du secondaire dans le cadre de programmes de simulacre de procès.

DREW FAGAN

Drew Fagan est professeur de la Munk School of Global Affairs et Public Policy de l’Université de Toronto. Il est aussi conseiller principal au Groupe d’affaires publiques McMillan aVantage. Auparavant, M. Fagan a occupé des postes de directions auprès du gouvernement de l’Ontario et du gouvernement du Canada pendant 12 ans.

MARAL HASSERJIAN

Maral Hasserjian est graphiste, copropriétaire et directrice de Rex Power Magnetics, et ancienne graphiste à la Consumers Graphics Printing Company. L’engagement communautaire de Maral comprend divers postes au sein de l’Armenian Community Centre.

ROSANNA DEFRANCESCA

Rosanna Defrancesca est conseillère municipale pour la Ville de Vaughan et membre du Vaughan Metropolitan Centre. Dans sa collectivité, elle est notamment membre du conseil d’administration de Butterfly Project.

GILLIAN WHITEBREAD

Gillian Whitebread a plus de 15 ans d'expérience de direction des ressources humaines dans les secteurs des services financiers et de la vente au détail. Elle est membre du comité de gestion des ressources humaines de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) et occupe le poste de vice-présidente des ressources humaines, de la technologie et des opérations. Auparavant, Mme Whitebread a été vice-présidente de la gestion des talents des cadres supérieurs et de l'analyse de l'effectif, aussi à la CIBC, et a notamment dirigé à ce moment l'équipe responsable de la diversité et de l'inclusion. Pendant que Mme Whitebread exerçait ces fonctions, la CIBC a été nommée l'un des meilleurs employeurs du Canada au chapitre de la diversité, et l'engagement de la banque en matière de diversité de genre a été reconnu par Bloomberg, qui a inclus l'entreprise dans son indice de l'égalité des sexes.

REGAN HAYWARD

Regan Hayward est administrateur délégué de la galerie Beaux Arts Brampton et ancien gestionnaire de projets spéciaux au Conseil des arts de Brampton. Il est également très actif dans la vie communautaire, ayant été président de la galerie Headwaters Arts du Centre des arts Alton Mills.