Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Thames Valley - Fondation Trillium De L'ontario

LIAM MCCREERY

Liam Mccreery est actuellement un producteur de cultures commerciales et un ancien président du conseil d’AgriCorp. Il a également été président et chef du conseil d’administration de l’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire. Liam détient un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Guelph ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

JOHN LOHUIS

John Lohuis compte plus de 34 ans d’expérience de travail dans les secteurs public (administrations municipales et gouvernement provincial) et privé. Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Windsor ainsi qu’un baccalauréat ès arts de l’Université de Waterloo avec spécialités en loisirs et affaires obtenu à l’Université Wilfrid Laurier. Il a été président de l’Ontario Parks Association et auparavant membre du conseil d’administration de la Fédération des parcs et loisirs de l’Ontario dont il a été coprésident du comité des affaires publiques pendant plus de dix ans. M. Lohuis a également présidé le comité consultatif responsable des parcs de l’Association Canadienne des parcs et loisirs et occupé le poste de directeur général et de PDG de la Commission des parcs du Niagara de juillet 2012 à août 2016. Par ailleurs, il a été professeur auxiliaire à l’Université de Waterloo de mai 2011 à août 2012. Avant cette période, il a occupé divers postes à la Ville de Mississauga, entre autres ceux de commissaire par intérim aux services communautaires et directeur des portefeuilles des parcs et loisirs, des arts et de la culture et de l’environnement et du tourisme.

JOHN WM(BILL) UNGAR

William Ungar est un professionnel chevronné qui possède une expérience et des connaissances approfondies dans le secteur agricole. C'est un agronome professionnel qui exerce en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta. Il est l'un des premiers conseillers agricoles agréés enregistrés en Ontario. Tout au long de sa carrière, il a oeuvré dans les domaines des semences, des engrais et des pesticides; il a travaillé, et travaille encore, avec de nombreux producteurs dans plusieurs provinces dans des parcelles de recherche ainsi que pour la collecte et l’interprétation de données. Parmi les entreprises pour lesquelles il a travaillé, mentionnons Dekalb Seeds, Monsanto, Yara North America, Growmarks et Federated Co-operative. Tout au long de sa carrière, M. Ungar a fait preuve d'un grand dévouement envers les producteurs avec lesquels il travaille et il compte à ce jour plusieurs clients de différentes régions du monde, avec lesquels il collabore encore. Il fait partie de l’association des agrologues professionnels de l’Ontario, dont il siège au conseil d’administration et il est conseiller agréé en matière de cultures et vice-président de la Commission des services policiers d’Aylmer. De plus, il siège au conseil d’administration de l’Ontario Association of Police Service Boards – zone 6 et au Ground Source Water Protection Committee (comité de protection des eaux souterraines) de la région du lac Érié, et il fait partie de plusieurs autres entités dignes d’intérêt. Grand amateur de chasse et de pêche, M. Ungar est engagé auprès de plusieurs entités dans ce secteur également.

JACK COUCKUYT

Jack Couckuyt a été directeur de deux écoles secondaires dans le comté d’Elgin. Il a obtenu une maîtrise ès arts de l’Université de l’Alberta en 1969 et une maîtrise en éducation de l’Université Western Ontario en 1978. Il a été maire d’Aylmer de 2010 à 2014 et conseiller municipal pendant quatre ans dans cette même municipalité. M. Couchkuyt a siégé aux conseils d’administration suivants : le bureau de santé publique de St. Thomas-Elgin (comme président en 2014), la commission des services policiers d’Aylmer (pendant cinq ans), l’équipe de santé familiale du comté d’Elgin (actuellement, pour un mandat de deux ans) et l’Aylmer Area Community Foundation (mandat de quatre ans; actuellement président).

JOY BEVAN

Joy Bevan est un leader en matière de soins de santé à la retraite. Il siège au conseil d’administration des Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada de la Middlesex-Elgin Community Corporation. Il prend une part active aux activités communautaires de Thames Valley.

CELA AMELIA SLOAN

Amelia (Amy) Sloan a obtenu une maîtrise en urbanisme de l’Université Dalhousie et un baccalauréat ès sciences avec mineure en histoire de l’art de l’université McMaster. Elle travaille actuellement comme urbaniste au cabinet Stantec Consulting à London, en Ontario. Elle possède une expérience à différents paliers de gouvernement et elle s’est occupée de nombreux projets de politiques complexes et à long terme, notamment la révision de la législation provinciale et la mise à jour complète de plans officiels et de plans stratégiques d'entreprise. La législation provinciale relative à l’aménagement du territoire n’a pas de secrets pour elle, qui possède de l’expérience spécifique reliée aux politiques d’aménagement dans les régions rurales de l’Ontario. Le cheminement de carrière de Mme Sloan au ministère des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario, à l’Institut urbain du Canada, à Agriculture Canada et au comté d’Oxford lui a permis d’acquérir un large éventail de connaissances dans plusieurs aspects de la planification de l’aménagement du territoire touchant des enjeux sociaux, culturels, économiques et environnementaux liés aux politiques. À St. Thomas, en Ontario, Mme Sloan a grandi en travaillant à la ferme et au verger familiaux. Elle continue à s'impliquer dans des organisations communautaires qui favorisent l'inclusion sociale, promeuvent les arts et les loisirs et plaident en faveur de l'amélioration des logements et de l’aménagement de villes fortes et connectées. Elle continue à rechercher de nouvelles occasions d’enrichir ses connaissances en matière d'aménagement du territoire et de développement économique. Avec ces connaissances, elle espère contribuer positivement à l’avènement d’environnements urbains et ruraux qui favorisent un mode de vie civil et durable.

ROBERT PARKER

Robert Parker est président et propriétaire de Robert A. Parker & Associates Inc. Auparavant, il a enseigné les affaires au Collège Fanshawe. Sur le plan de l’engagement communautaire, il a notamment été facilitateur à Centraide pour la région de London et Middlesex.

WILFRIED (WILF) RIECKER

Wilfried Riecker est conseiller en ressources humaines indépendant. Il a pris sa retraite en 2009, après avoir été directeur des ressources humaines et secrétaire général de la société Timken Canada LP. Il a été administrateur de la Société d'aide au développement des collectivités d'Elgin, de la Maple Leaf Foundation, de St. Thomas Energy Inc., ainsi que membre du conseil d'administration de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin et de celui du Collège Fanshawe.

GILLIAN MARTIN

Gillian Martin est présidente d’Ansell’s Awards & Specialties. Sur le plan du bénévolat, elle a agi comme conseillère et administratrice au sein des Big Brother/Big Sisters (« grandes sœurs et grands frères ») de St. Thomas-Elgin et a été elle-même grande soeur et mentor dans des écoles de la région.

MIKE LANG

Mike Lang a été installateur de fenêtres pour A1 Unique Installation. Son engagement communautaire se manifeste au conseil d’administration des Cheshire Homes of London.

DENNIS O'GRADY

Dennis O’Grady a travaillé pendant 37 ans pour des offices de protection de la nature en Ontario, les 32 dernières années comme directeur général du programme. Au long de sa carrière, il a oeuvré bénévolement au sein de divers organismes environnementaux et sociaux et d’administrations municipales. M. O’Grady a présenté des exposés et conférences un peu partout en Amérique du Nord au sujet de la gestion des bassins versants et de la gouvernance des conseils d’administration d’organismes sans but lucratif. Il est titulaire d’une maitrise en administration publique de l’Université Queen’s.

LORI VAN OPSTAL

Lori Van Opstal est une entrepreneure de talent semi-retraitée fortement déterminée à créer de la valeur pour les entreprises et les collectivités. Elle a bâti plusieurs entreprises prospères au Canada et aux États-Unis, comme en témoigne le fait que le magazine Profit l’a classée 12 fois consécutives dans sa liste des 100 premières entrepreneures du Canada. Mme Opstal a présidé le conseil d’administration de nombreuses entités à vocation sociale : Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-Ouest; Cambridge Shelter Corporation; Making Room Inc.; complexe de logements sans but lucratif Cambridge Kiwanis Village; comité consultatif du développement économique de Cambridge; Ambassador Task Force de Canada’s Technology Triangle Inc.; Community Leaders Taskforce on Municipal Restructuring (vice-présidente) et Fleet Safety Council Conference. Elle a trouvé particulièrement enrichissantes ses interventions auprès d’entrepreneurs en herbe d’écoles secondaires dans le cadre du programme Junior Achievement à Tillsonburg. Mme Opstal est née à Los Angeles; sa fille de 27 ans, Nice, est mécanicienne diesel brevetée à la London Transit Commission. Son mari, Ron Verspeeten, est propriétaire de Verspeeten Cartage, une entreprise de camionnage primée dont le siège se trouve à Ingersoll.