Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Thames Valley - Fondation Trillium De L'ontario

CELA AMELIA SLOAN

Amelia (Amy) Sloan a obtenu une maîtrise en planification à l’Université Dalhousie et un baccalauréat spécialisé en sciences de l’Université McMaster avec une mineure en histoire de l’art. Elle est actuellement urbaniste à Stantec Consulting à London. Les postes qu’elle a occupés au ministère des Affaires municipales et du Logement, à l’Institut urbain du Canada, à Agriculture Canada et dans le comté d’Oxford lui ont permis d’acquérir de vastes connaissances de divers aspects de l’aménagement du territoire dans les questions de politique sociale, culturelle, économique et environnementale. Originaire de St. Thomas, en Ontario, Amelia travaillait au marché fermier et dans le verger de pommiers de sa famille en grandissant. Elle continue de s’impliquer auprès d’organisations communautaires qui favorisent l’inclusion sociale, promeuvent les arts et les loisirs et militent en faveur de meilleurs logements et de villes solides et connectées.

JOHN LOHUIS

John Lohuis compte plus de 34 ans d’expérience de travail dans les secteurs public (administrations municipales et gouvernement provincial) et privé. Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Windsor ainsi qu’un baccalauréat ès arts de l’Université de Waterloo avec spécialités en loisirs et affaires obtenu à l’Université Wilfrid Laurier. Il a été président de l’Ontario Parks Association et auparavant membre du conseil d’administration de la Fédération des parcs et loisirs de l’Ontario dont il a été coprésident du comité des affaires publiques pendant plus de dix ans. M. Lohuis a également présidé le comité consultatif responsable des parcs de l’Association Canadienne des parcs et loisirs et occupé le poste de directeur général et de PDG de la Commission des parcs du Niagara de juillet 2012 à août 2016. Par ailleurs, il a été professeur auxiliaire à l’Université de Waterloo de mai 2011 à août 2012. Avant cette période, il a occupé divers postes à la Ville de Mississauga, entre autres ceux de commissaire par intérim aux services communautaires et directeur des portefeuilles des parcs et loisirs, des arts et de la culture et de l’environnement et du tourisme.

JOHN WM(BILL) UNGAR

William Ungar est un professionnel chevronné qui possède une expérience et des connaissances approfondies dans le secteur agricole. C'est un agronome professionnel qui exerce en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta. Il est l'un des premiers conseillers agricoles agréés enregistrés en Ontario. Tout au long de sa carrière, il a oeuvré dans les domaines des semences, des engrais et des pesticides; il a travaillé, et travaille encore, avec de nombreux producteurs dans plusieurs provinces dans des parcelles de recherche ainsi que pour la collecte et l’interprétation de données. Parmi les entreprises pour lesquelles il a travaillé, mentionnons Dekalb Seeds, Monsanto, Yara North America, Growmarks et Federated Co-operative. Tout au long de sa carrière, M. Ungar a fait preuve d'un grand dévouement envers les producteurs avec lesquels il travaille et il compte à ce jour plusieurs clients de différentes régions du monde, avec lesquels il collabore encore. Il fait partie de l’association des agrologues professionnels de l’Ontario, dont il siège au conseil d’administration et il est conseiller agréé en matière de cultures et vice-président de la Commission des services policiers d’Aylmer. De plus, il siège au conseil d’administration de l’Ontario Association of Police Service Boards – zone 6 et au Ground Source Water Protection Committee (comité de protection des eaux souterraines) de la région du lac Érié, et il fait partie de plusieurs autres entités dignes d’intérêt. Grand amateur de chasse et de pêche, M. Ungar est engagé auprès de plusieurs entités dans ce secteur également.

JOY BEVAN

Joy Bevan est un leader en matière de soins de santé à la retraite. Il siège au conseil d’administration des Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada de la Middlesex-Elgin Community Corporation. Il prend une part active aux activités communautaires de Thames Valley.

CELA AMELIA SLOAN

Amelia (Amy) Sloan a obtenu une maîtrise en urbanisme de l’Université Dalhousie et un baccalauréat ès sciences avec mineure en histoire de l’art de l’université McMaster. Elle travaille actuellement comme urbaniste au cabinet Stantec Consulting à London, en Ontario. Elle possède une expérience à différents paliers de gouvernement et elle s’est occupée de nombreux projets de politiques complexes et à long terme, notamment la révision de la législation provinciale et la mise à jour complète de plans officiels et de plans stratégiques d'entreprise. La législation provinciale relative à l’aménagement du territoire n’a pas de secrets pour elle, qui possède de l’expérience spécifique reliée aux politiques d’aménagement dans les régions rurales de l’Ontario. Le cheminement de carrière de Mme Sloan au ministère des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario, à l’Institut urbain du Canada, à Agriculture Canada et au comté d’Oxford lui a permis d’acquérir un large éventail de connaissances dans plusieurs aspects de la planification de l’aménagement du territoire touchant des enjeux sociaux, culturels, économiques et environnementaux liés aux politiques. À St. Thomas, en Ontario, Mme Sloan a grandi en travaillant à la ferme et au verger familiaux. Elle continue à s'impliquer dans des organisations communautaires qui favorisent l'inclusion sociale, promeuvent les arts et les loisirs et plaident en faveur de l'amélioration des logements et de l’aménagement de villes fortes et connectées. Elle continue à rechercher de nouvelles occasions d’enrichir ses connaissances en matière d'aménagement du territoire et de développement économique. Avec ces connaissances, elle espère contribuer positivement à l’avènement d’environnements urbains et ruraux qui favorisent un mode de vie civil et durable.

GILLIAN MARTIN

Gillian Martin est présidente d’Ansell’s Awards & Specialties. Sur le plan du bénévolat, elle a agi comme conseillère et administratrice au sein des Big Brother/Big Sisters (« grandes sœurs et grands frères ») de St. Thomas-Elgin et a été elle-même grande soeur et mentor dans des écoles de la région.

WILFRIED (WILF) RIECKER

Wilfried Riecker est conseiller en ressources humaines indépendant. Il a pris sa retraite en 2009, après avoir été directeur des ressources humaines et secrétaire général de la société Timken Canada LP. Il a été administrateur de la Société d'aide au développement des collectivités d'Elgin, de la Maple Leaf Foundation, de St. Thomas Energy Inc., ainsi que membre du conseil d'administration de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin et de celui du Collège Fanshawe.

MICHELLENE BEAUCHAMP

Michellene est née à Woodstock, en Ontario, et a fréquenté l'école de la ville jusqu'à ce qu'elle obtienne un diplôme de premier cycle au King's College de l'Université de Western Ontario. Ayant trop regardé People's Court, Michellene a toujours voulu être avocate et a suivi les cours de l'Université Queen's. Elle a ensuite fait son stage à Tillsonburg, puis à Woodstock. Depuis qu'elle a été admise au barreau, Michellene exerce en cabinet privé à Woodstock, en Ontario. Michellene a d’abord pratiqué principalement le droit pénal, mais elle partage désormais sa pratique entre le droit de la famille et le travail d’avocate. Michellene est activement impliquée dans l’Oxford Law Association (Société de droit d'Oxford) depuis plus d’une décennie, plus récemment en tant que présidente. Michellene a deux enfants, âgés de 12 et 8 ans, et est aussi maman d’enfants qui dansent et pratiquent le football. Michellene aime voyager, plus récemment en Grèce et en Égypte.

ALAN DALE

Alan Dale est un agriculteur et un protecteur de l'environnement qui vit sur la propriété familiale à Curries, en Ontario. Il est diplômé de l'Université Carleton, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques. Alan a siégé pendant 16 ans au conseil municipal et a été membre de nombreux comités au cours de cette période. Il a été membre et président de l’Office de protection de la nature de la rivière Grand et de l’Office de protection de la nature de la rivière Thames supérieure. Il a également été vice-président de Conservation Ontario. Il est actuellement membre et président par intérim du comité de protection des sources d'eau de la région du lac Érié.

JENNIFER ALBRECHT

Jennifer est une habitante de longue date de son village rural et a participé activement à tous les aspects de la vie communautaire pendant qu'elle et son mari élevaient leur famille. Membre de l'association locale des parents d'élèves, trésorière et entraîneuse de sports mineurs, bénévole pour des projets communautaires, Jennifer a toujours été convaincue de la nécessité de participer activement à la vie de sa communauté. Au fur et à mesure que ses enfants grandissaient, elle a pu développer son bénévolat et a été fière de servir pendant plusieurs années au sein de l'équipe d'intervention en cas d'incident critique du comté d'Oxford, afin d'aider les premiers intervenants à faire face aux événements traumatisants. Employée municipale depuis plus de 30 ans dans le canton où elle vit, Jennifer est fière de contribuer au développement d'une communauté forte et dynamique pour tous les habitants.

BETH ALLISON

Beth Allison est directrice de St. Pius X Catholic Elementary School (l'école élémentaire catholique St. Pius X) à London, en Ontario. Elle est éducatrice depuis 25 ans. Beth a travaillé au Conseil scolaire du district de Toronto (TDSB), au TCDSB et au LDCSB en Ontario, ainsi que dans des écoles privées en Angleterre et en Italie. Beth a été superviseure de la notation, créatrice de contenu et membre du comité de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE). Actuellement, Beth siège au conseil d’administration de la London Public Library, de la London St. Leonard’s Association et de la London Downs Syndrome Association. Beth est titulaire d'une maîtrise en éducation de l'Université Western et vit à London avec son mari et leurs enfants.

LORI VAN OPSTAL

Lori Van Opstal est une entrepreneure de talent semi-retraitée fortement déterminée à créer de la valeur pour les entreprises et les collectivités. Elle a bâti plusieurs entreprises prospères au Canada et aux États-Unis, comme en témoigne le fait que le magazine Profit l’a classée 12 fois consécutives dans sa liste des 100 premières entrepreneures du Canada. Mme Opstal a présidé le conseil d’administration de nombreuses entités à vocation sociale : Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-Ouest; Cambridge Shelter Corporation; Making Room Inc.; complexe de logements sans but lucratif Cambridge Kiwanis Village; comité consultatif du développement économique de Cambridge; Ambassador Task Force de Canada’s Technology Triangle Inc.; Community Leaders Taskforce on Municipal Restructuring (vice-présidente) et Fleet Safety Council Conference. Elle a trouvé particulièrement enrichissantes ses interventions auprès d’entrepreneurs en herbe d’écoles secondaires dans le cadre du programme Junior Achievement à Tillsonburg. Mme Opstal est née à Los Angeles; sa fille de 27 ans, Nice, est mécanicienne diesel brevetée à la London Transit Commission. Son mari, Ron Verspeeten, est propriétaire de Verspeeten Cartage, une entreprise de camionnage primée dont le siège se trouve à Ingersoll.

MARCEL MEYER

Marcel Meyer (Dorchester) est propriétaire d'une ferme et courtier d'assurance pour les comptes agricoles de Bill Blaney Insurance Brokers. Marcel s'est notamment impliqué dans la vie de la communauté en tant que directeur de comté et membre du comité consultatif sur les politiques de la Fédération de l'agriculture de l'Ontario et a été pompier volontaire pour le Thames Centre Fire Service pendant 30 ans.