Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Essex, Kent Et Lambton - Fondation Trillium De L'on

JAMES MCGUGAN

a toujours habité à Brooke-Alvinston et participe activement aux organismes 4-H et Junior Farmers en plus d’avoir été engagé dans l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes. Il exploite 430 acres de cultures commerciales. Il a été président de la Fédération de l’agriculture de Lambton et directeur provincial de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario. Il a travaillé pour l’entreprise Down Chemical à Sarnia pendant 34 ans, dont 24 ans comme contremaître de l’entretien et 10 ans comme tuyauteur. Il a siégé comme conseiller à Brooke-Alvinston pendant 20 ans et a été maire de la municipalité pendant 16 ans, ayant pris sa retraite en décembre 2018.

LUTZ PLOTZKE

Lutz Plotzke était gestionnaire de comptes stratégiques à Enbridge Gas lorsqu’il a pris sa retraite en 2013. Depuis, il est bénévole au sein de l’organisme Habitat for Humanity à Chatham. M. Plotzke a aussi siégé à un comité consultatif de Qualité des services de santé Ontario chargé d’élaborer des normes de qualité.

FANNIE VAVOULIS

Fannie Vavoulis is currently the Director Communications at Chatham-Kent Health Alliance. Fannie is responsible for planning, implementing and facilitating internal and external communications and community relations strategies that support CKHA’s Mission, Vision, Values, and strategic priorities. She previously spent six years in the Medical Affairs department at CKHA where she held the role of Medical Recruiter and Education Coordinator. In 2015 she was the recipient of the Canadian Association of Staff Physician Recruiters, Recruiter of the Year award. Fannie holds a BA in Political Science from Western University and a post-graduate certificate in Public Relations and Corporate Communications from Fanshawe College. She is truly passionate about living and working in Chatham-Kent and is actively involved in many community organizations and initiatives. She is one of the founding members of TedX Talks Chatham-Kent, a Chatham-Kent Public Library Board member, Board of Director of the Chatham-Kent Chamber of Commerce, past President of the Rotary Club of Chatham and past Chair of Culture Factory.

CHRISTOPHER CASE

Christopher Case est chargé de cours invité au Fire Service College du Royaume Uni, évaluateur et conseiller expert pour la Commission européenne et chef des pompiers de la municipalité de Chatham-Kent. Son engagement communautaire l’a amené à occuper le poste de directeur du Chatham-Kent Women’s Centre et à siéger au comité de la lutte contre le terrorisme et de la sécurité intérieure de l’International Association of Fire Chiefs.

CHRISTINE GREYDANUS

CHRISTINE GREYDANUS est copropriétaire et coexploitante de Greyda Plains Poultry Ltd. et directrice financière d’Enniskillen Pepper Co. Ltd. Elle a été avocate associée au cabinet Ronald C. George Law et conseillère du canton d’Enniskillen de décembre 2003 à décembre 2010, et de janvier 2012 à décembre 2014. Dans sa collectivité, elle a participé en tant que bénévole au programme Village global d’Habitat pour l’humanité Canada. Mme Greydanus est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires dans les secteurs de l’agroalimentaire et l’agroentreprise de l’Université de Guelph, et d’un doctorat en jurisprudence de l’Osgoode Hall Law School.

JUDITH MORRIS

Judith Morris est une chef de file passionnée et innovatrice du monde de l’éducation qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’éducation post secondaire. Ces sept dernières années, elle a occupé le poste de présidente du Collège Lambton; à ce titre, elle contribue à faire de l’établissement un leader mondial de la recherche, de l’éducation et de l’innovation. Fervente promotrice des possibilités d'apprentissage par l'expérience pour les étudiants, elle a joué un rôle essentiel dans l'établissement de liens entre l'industrie et le monde de l'éducation par le biais de collaborations entre des universités et des entreprises. En outre, Mme Morris a fait des démarches fructueuses auprès de tous les paliers de gouvernement pour obtenir de l’aide financière à la création du nouveau centre de santé et de recherche de NOVA Chimie. Et c’est sous sa gouverne qu’ont vu le jour un centre d’excellence en technologies énergétiques et bio industrielles et un complexe d’athlétisme et sportif. Elle est reconnue comme une leader qui encourage l'innovation et l'esprit d'entreprise au sein du corps enseignant, du personnel et des étudiants, et elle se fait une championne de l'égalité et de l'accessibilité dans le secteur de l'éducation. Mme Morris a participé activement à différentes initiatives communautaires comme membre des conseils d’administration du Sarnia-Lambton Economic Partnership Board, du Western Research Park Board et de Bioindustrial Innovation Canada. En plus de siéger à divers comités de collèges de l’Ontario, elle a été coprésidente d’eCampus Ontario, membre du comité des présidents de collèges de l’Ontario et membre exécutive du conseil d’administration du Postsecondary International Network (PIN). Mme Morris détient une maîtrise en éducation des adultes et éducation permanente, un baccalauréat en éducation physique spécialisé dans l’enseignement aux enfants ayant des besoins spéciaux et un baccalauréat honorifique en sociologie. Elle habite Sarnia avec son mari Gerry et aime passer du temps avec ses fils adultes Christopher et Adam et leurs familles.