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Biographies des bénéficiaires de nomination

Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Durham, Haliburton, Kawartha Et Pine Ridge - Fondat

LES KARIUNAS

Les Kariunas est l’ancien propriétaire de Smart Space Management et un ancien directeur principal des installations chez Bata Shoe International. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a exercé les fonctions de secrétaire et vice-président de l’association de la circonscription de Peterborough-Kawartha pour le parti conservateur.

DAVID SAUNDERS

est agent de police supérieur à la retraite des services policiers de Toronto. Il a reçu l’Ordre du mérite des corps policiers en reconnaissance de ses réalisations professionnelles dans les domaines du développement communautaire et de la participation des jeunes. Il est bénévole pour la Ville d’Ajax, où il entend des appels concernant les règlements municipaux, ainsi que pour le Community Development Council Durham, où il aide de nouveaux immigrants à améliorer leurs compétences en anglais. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Windsor.

SAVONA GANGADEEN

infirmière depuis 24 ans, est la fondatrice et propriétaire de la Wellness Clinic. Elle est par ailleurs bénévole pour l’église, le refuge pour sans-abri et le Variety Village de sa communauté.

BENJAMIN CURRELLY

Benjamin Currelly, qui a récemment mis fin à une carrière dans le monde des affaires, est un bénévole actif dans plusieurs secteurs. Après avoir obtenu un baccalauréat en agriculture, il a fondé une exploitation de cultures commerciales, qu’il a modernisée et informatisée puis vendue à son fils en 2008. En 1982, il a fondé Ganaraska Grain Ltd., une entreprise spécialisée dans le traitement et l’entreposage de grains pour des agriculteurs de la région. Il a fait progresser cette entreprise jusqu’à un volume de 55 000 tonnes métriques avec un chiffre de ventes de 25 millions de dollars, puis l’a vendue à son fils en 2016. En 1998, M. Currelly a fondé une entreprise de marchandisage de grains, qui avait des bureaux à Port Hope, Winnipeg et Montréal. L’entreprise a atteint un volume de 600 000 tonnes métriques et un chiffre de ventes de 150 millions de dollars. Il a ensuite réduit les activités et fusionné l’entreprise avec un exploitant de silos. En 1990, il a fondé Ganaraska Systems Inc. pour mettre au point un logiciel de gestion de silos, ce qui s’est révélé être une entreprise florissante comptant des clients dans l’ensemble du Canada et des États-Unis. Il a vendu l’entreprise en 2015. En 1995, M. Currelly a acheté un fabricant de matériel industriel, informatisé les opérations et embauché un personnel de vente. L’entreprise n’ayant pas atteint la rentabilité, il l’a vendue en 2000. En 1992, il a démarré Ganaraska Agricultural Supply Limited, une entreprise de production d’engrais azoté à partir d’un sous-produit industriel, laquelle mettait aussi l’engrais en marché et le distribuait et fournissait des services d’épandage. Il a vendu l’entreprise en 2005. M. Currelly est pilote et propriétaire d’un avion. Il aime faire des randonnées à moto et pratique le tennis. Il est membre actif d’un club Rotary depuis plus de 25 ans et est marié depuis 45 ans

ELIZABETH FINNIE-HUNT

Elizabeth Finnie-Hunt, résidente de Port Hope, en Ontario, a habité à Moncton, Edmonton et Toronto. Études : baccalauréat en études musicales intégratives de l’Université Concordia, Associate of the Royal Conservatory of Music of Toronto, CHRM, HARP, certificat de chapellerie. Expérience professionnelle : Edmonton Opera Association; St. Stephens United Church, Edmonton; Northumberland Orchestra Society; propriétaire d’une chapellerie et conceptrice de chapeaux à plumes; technicienne juridique à son compte. Bénévolat : directrice, Northumberland Orchestra Society (1998); présidente du comité du développement des ressources, Art Gallery of Northumberland (1998-2002); présidente et trésorière, La Jeunesse Youth Orchestra (1999-2004); présidente, fondation de La Jeunesse Youth Orchestra (2012, 2015, 2019); présidente du comité de préparation des élections et directrice de campagne, Parti conservateur du Canada (2005-2011); comité de santé et sécurité, St. John’s Anglican Church, Port Hope (2006-2012); responsable de l’organisation des événements spéciaux, conseil d’administration du Arts Council of Northumberland (2010); membre de l’équipe de maquillage et coordonnatrice, Victorian Operetta Society (1999-2016); secrétaire du conseil d’administration, FRC, Musée royal de l’Ontario (2005-2009); rédactrice en chef du bulletin de nouvelles (2006-2010); vice présidente et coordonnatrice du programme et des événements (2010-2011); présidente (2011 2014); service de visites amicales, Community Care Northumberland (depuis 2017); instructrice de conditionnement physique pour les aînés, Community Health Center, Port Hope (depuis 2017). En 2016, Mme Finnie-Hunt s’est vue décerner la Distinction de l’Ontario pour services bénévoles en reconnaissance de son bénévolat au Musée royal de l’Ontario.

THOMAS ROWDEN

Thomas Rowden a été propriétaire et président d’Ecoplas Industrial Inc. et directeur général de Miller Plastics Limited. Il enseigne à titre bénévole au programme d’alphabétisation de la région de Durham.

YVONNE CHORNOBAY

Yvonne Chornobay a habité et travaillé à Whitby pendant plus de 40 ans. Elle a servi sa collectivité de nombreuses façons en matière de sensibilisation du public. Comme présidente du conseil d’administration de la bibliothèque, elle a prôné vigoureusement l’expansion des services pour répondre à l’augmentation de la population. Elle a participé à des activités de financement d’événements d’athlétisme et artistiques, de la Fondation des maladies du coeur du Canada et de la Société canadienne du cancer. Actuellement, Mme Chornobay siège à un comité d’élaboration et de mise en oeuvre d’une stratégie de développement du centre-ville de Whitby ainsi qu’au comité consultatif public du service d’incendie. Elle continue de travailler à temps partiel comme instructrice pour son ancien employeur, l’Université Queen’s.

STEPHANIE BALL

Stephanie Ball est doyenne administrative à la School of Justice and Emergency Services et à la School of Interdisciplinary Studies du Collège Durham et a présidé le conseil d’administration de la fondation de l’Hôpital d’Oshawa. Pour aider sa collectivité, elle participe à des initiatives axées sur les étudiants visant à recueillir des fonds pour la Fondation Terry Fox, la Course à la vie de la CIBC et d’autres entités communautaires.