Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Durham, Haliburton, Kawartha Et Pine Ridge - Fondat

SAVONA GANGADEEN

infirmière depuis 24 ans, est la fondatrice et propriétaire de la Wellness Clinic. Elle est par ailleurs bénévole pour l’église, le refuge pour sans-abri et le Variety Village de sa communauté.

BENJAMIN CURRELLY

Benjamin Currelly, qui a récemment mis fin à une carrière dans le monde des affaires, est un bénévole actif dans plusieurs secteurs. Après avoir obtenu un baccalauréat en agriculture, il a fondé une exploitation de cultures commerciales, qu’il a modernisée et informatisée puis vendue à son fils en 2008. En 1982, il a fondé Ganaraska Grain Ltd., une entreprise spécialisée dans le traitement et l’entreposage de grains pour des agriculteurs de la région. Il a fait progresser cette entreprise jusqu’à un volume de 55 000 tonnes métriques avec un chiffre de ventes de 25 millions de dollars, puis l’a vendue à son fils en 2016. En 1998, M. Currelly a fondé une entreprise de marchandisage de grains, qui avait des bureaux à Port Hope, Winnipeg et Montréal. L’entreprise a atteint un volume de 600 000 tonnes métriques et un chiffre de ventes de 150 millions de dollars. Il a ensuite réduit les activités et fusionné l’entreprise avec un exploitant de silos. En 1990, il a fondé Ganaraska Systems Inc. pour mettre au point un logiciel de gestion de silos, ce qui s’est révélé être une entreprise florissante comptant des clients dans l’ensemble du Canada et des États-Unis. Il a vendu l’entreprise en 2015. En 1995, M. Currelly a acheté un fabricant de matériel industriel, informatisé les opérations et embauché un personnel de vente. L’entreprise n’ayant pas atteint la rentabilité, il l’a vendue en 2000. En 1992, il a démarré Ganaraska Agricultural Supply Limited, une entreprise de production d’engrais azoté à partir d’un sous-produit industriel, laquelle mettait aussi l’engrais en marché et le distribuait et fournissait des services d’épandage. Il a vendu l’entreprise en 2005. M. Currelly est pilote et propriétaire d’un avion. Il aime faire des randonnées à moto et pratique le tennis. Il est membre actif d’un club Rotary depuis plus de 25 ans et est marié depuis 45 ans

STEPHANIE BALL

Stephanie a vécu toute sa vie dans la région de Durham. Elle y a pratiqué le droit, à la fois en cabinet privé et en tant que directrice générale et avocate de la clinique juridique locale. Stephanie a ensuite enseigné au Durham College et, après plusieurs années d'enseignement, elle a assumé des rôles administratifs de plus en plus importants. Elle a terminé sa carrière en juin 2022 en tant que doyenne générale de l'École de justice et de services d'urgence de l'École d'études interdisciplinaires. Elle a fait beaucoup de bénévolat dans la communauté auprès de nombreuses organisations, notamment le YWCA d'Oshawa, les fondations des hôpitaux de Whitby et d'Oshawa, la Big Sisters Foundation (Fondation Des Grandes Sœurs) et le Public Legal Education Committee (Comité d’éducation juridique publique). Stephanie a également été arbitre dans le passé, auprès du Canada Pension Plan Review Tribunal (tribunal de révision du Régime de pensions du Canada) et à la Commission des alcools et des jeux.

ALEXANDRA DOWN

Alex Down habite depuis toujours à Oshawa. C’est une résidente avec un regard neuf et une voix forte au sein de la collectivité. En qualité de professionnelle des relations publiques et de l’immobilier, Alex a travaillé dans le secteur privé, le secteur public et celui des organismes sans but lucratif pour des organisations comme General Motors of Canada, la Ville d’Oshawa et la Central Lakes Association of REALTORS®. Sa passion pour le logement, les loisirs et la culture ont cultivé chez elle un engagement profond envers la défense des droits et le bénévolat dans sa collectivité. Alex est administratrice de la Central Lakes Association of REALTORS® et défend les intérêts des propriétaires auprès de tous les ordres de gouvernement en ce qui concerne des questions comme l’abordabilité du logement et la place du logement dans les projets d’infrastructures. Alex a siégé au conseil d’administration de l’Oshawa Kicks Soccer Club et a été membre du comité consultatif de l’environnement et du conseil de leadership culturel d’Oshawa. Alex maîtrise le français et l’anglais et détient un diplôme avancé en relations publiques du Collège Durham.

PETER DOUNOUKOS

Peter est un résident de Northumberland qui compte plus de 32 ans d’expérience dans le domaine médiatique. Il vit à Cobourg avec sa femme Layla. Il a commencé sa carrière comme acheteur-médias chez McKim Media Group, à Toronto. Il est ensuite retourné à Cobourg où il a travaillé pour les journaux The Cobourg Star, Port Hope Evening Guide et The Colborne Chronicle. En 2005, Peter a accepté un poste au sein du journal Northumberland News de Metroland Media Group, une filiale de Torstar. Il a été promu en 2009 au poste de directeur de la publicité et en 2019 au poste de directeur adjoint du groupe de journaux et de sites Web de la région de Durham. Peter s’implique dans la collectivité de Northumberland en faisant du bénévolat. Il a notamment siégé aux conseils d’administration de Rebound Child & Youth Services Northumberland, de Cornerstone Family Violence Prevention Centre, de la Port Hope & District Chamber of Commerce et de la Northumberland Central Chamber of Commerce. Il a été coprésident de la campagne de financement de 2012 menée par Northumberland United Way. Il a également été président de la Northumberland Sunrise Rotary Foundation et président du Club « Rotary » de Cobourg.

KEN STRAUSS

Ken Strauss, de Cobourg, est un ancien analyste et spécialiste technique principal. Ken s’implique dans sa communauté en tant que membre fondateur de la Cobourg Taxers Association et rédacteur en chef de l’infolettre de la Cobourg and District Historical Society.

DAVID SAUNDERS

est agent de police supérieur à la retraite des services policiers de Toronto. Il a reçu l’Ordre du mérite des corps policiers en reconnaissance de ses réalisations professionnelles dans les domaines du développement communautaire et de la participation des jeunes. Il est bénévole pour la Ville d’Ajax, où il entend des appels concernant les règlements municipaux, ainsi que pour le Community Development Council Durham, où il aide de nouveaux immigrants à améliorer leurs compétences en anglais. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Windsor.

HELEN ECKER

Helen est active au sein de la section Ajax-Pickering de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, un organisme consacré à l’égalité en matière d’éducation et d’économie ainsi qu’à la justice sociale par l’apprentissage continu et l’autonomisation. Elle est actuellement secrétaire-trésorière du programme de bourses de la section. Il finance des bourses pour les étudiants diplômés des neuf écoles secondaires de la région.