Biographies des bénéficiaires de nomination
Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Algoma, Cochrane, Manitoulin Et Sudbury - Fondation
CAMERON GRANT
Cameron s’efforce de représenter les intérêts du Nord de l’Ontario. Passionné par le paysage socioéconomique de cette région, il met le changement climatique, les relations avec les autochtones et le secteur des ressources naturelles au cœur de ses activités de plaidoyer. Il est membre fondateur de la Fédération des gens d’affaires de l’Ontario, membre de la Fondation Trillium de l’Ontario et administrateur de l’Hôpital de Timmins et du district. Il a contribué à rétablir le Conseil des arts indépendants de Timmins. Auparavant, il a siégé aux conseils d’administration de l’Association des affaires publiques du Canada et a été coprésident provincial de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Cameron partage son temps entre les organismes sans but lucratif qui cherchent à faire progresser les arts et la culture à Timmins. Il est depuis longtemps membre de l’Orchestre symphonique de Timmins à titre de violoniste et de directeur du conseil d’administration. Il nourrit son amour des sports d’hiver en entraînant l’équipe de jeunes skieurs de Timmins et en tant que président et directeur du Mount Jamieson Resort.
MICHAEL DI SALLE
Michael Di Salle possède un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Western Ontario et une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’État Lake Superior. Il a acquis plus de 25 ans d’expérience en tant que professionnel et gestionnaire d’entreprise, et sa formation porte sur la gestion d’entreprise, la gestion des ventes, l’exploitation et le développement des affaires. M. Di Salle a à son actif une vaste expérience des négociations de contrats, des budgets d’exploitation, de l’efficacité des procédés et de la supervision des employés. Il est actuellement membre à temps plein de la Commission de la location immobilière.
SHAWN OUIMET
Shawn Ouimet est président (à temps partiel) de l’équipe d’évaluation des demandes de subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario pour Algoma, Cochrane, Manitoulin et Sudbury. Shawn est propriétaire de WEMET Media, et ancien superviseur d’Élections Canada. Shawn est engagé dans la communauté en tant qu’entraîneur de hockey mineur.
STEVE KIDD
Steve Kidd est représentant des ventes chez Royal Lepage Northern Realty Leader et a été directeur de comptes à Persona Communications. Il s’est engagé dans son milieu à titre de vice-président à Access Better Living/Vie Indépendante et Enrichie Timmins et au Northeastern Ontario Telecommunications Network (NEONET).
JOHN FEBBRARO
John Febbraro a plus de 39 ans d'expérience dans la gestion administrative et commerciale et dans les domaines techniques. John a pris sa retraite après avoir passé 20 ans à la Société de développement économique de Sault Ste. Marie et la ville de Sault Ste. Marie en tant que directeur du développement des entreprises, chargé de soutenir les sociétés du Nord de l'Ontario. Ce fut de courte durée cependant puisqu'il s'est joint à N1 Solutions inc. à Sault Ste. Marie, dans le cadre de leur division de conseil (N1 Strategy inc.), en tant que directeur principal du développement des entreprises et des services consultatifs où il continue à soutenir les entreprises du Nord de l'Ontario. John a également été président d’un groupe de conseil en petites entreprises à Sault Ste. Marie, qui s'est fortement impliqué dans le conseil d'entreprise et l'élaboration de systèmes de gestion de la qualité. John a également siégé à de nombreux conseils d’administration et apporte avec lui une excellente expérience en matière de gouvernance. John est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Liverpool, d’un baccalauréat de l'Université Carleton et d’un diplôme de technologie électromécanique du Collège Algonquin.
MAUREEN EGAN
Maureen Egan, de Sudbury, est une ancienne adjointe de direction au directeur et président des conseils scolaires Near North District et Rainbow District. Dans le cadre de sa participation communautaire, elle a notamment agi à titre de conductrice bénévole pour la Société canadienne du cancer.
MICHAEL O'CONNOR
Mike O’Connor est né et a grandi à North Bay en Ontario, où il a fréquenté le Collège Canadore et a obtenu un diplôme en administration en 1986. Une fois diplômé, il est déménagé à Sault Ste. Marie, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en marketing en 1988. Il a été invité à grossir les rangs de la Banque de développement du Canada, où il a passé la décennie suivante à perfectionner ses compétences et à fournir du financement, des conseils et des services de développement économique à l’échelle de l’Ontario, tout en poursuivant ses études à temps partiel et en obtenant une maîtrise en administration des affaires. En 1998, Mike a démarré son propre cabinet d’experts-conseils, générant des plans d’affaires pour une clientèle du nord de l’Ontario. En 2004, il est entré au service de la Société fédérale de développement du bassin Nickel de Sudbury à titre de directeur des placements, puis de directeur administratif. Aujourd’hui semi-retraité, il occupe partiellement ses journées en tant qu’analyste pour un syndicat de placement Community Futures, fournissant encore des services de planification des activités à des entreprises privées.
CINDY REASBECK
Cindy Reasbeck, de Moonbeam, est conseillère pour le Collège Boréal. Au service de la collectivité, elle a été vice-présidente du Ontario Northeast District School Board.
LINA CARON
Lina Caron, de Hearst, est travailleuse sociale au Centre Labelle et ancienne coordinatrice aux Services d’établissement. Lina s’est impliquée dans la communauté comme présidente du Club « Rotary » de Hearst et directrice du Bureau d’amélioration du quartier de Hearst.
MARC DESPATIE
Originaire de Hanmer, Marc Despatie, B.A., B.Ed., MSc.Pl. est doté d’une vaste expérience dans les affaires publiques, ayant travaillé pendant plus de 15 ans pour divers ministères et organismes à Queen’s Park et dans les environs. Il vit actuellement à Sudbury et travaille depuis 2017 comme directeur des communications, des relations gouvernementales et de la Fondation Boréal au Collège Boréal. Il a enseigné à tous les niveaux, a été journaliste indépendant et a contribué à des ouvrages sur l’histoire de deux institutions culturelles de Sudbury, le Théâtre du Nouvel-Ontario et le Carrefour francophone. Il a vécu à Sudbury, Ottawa, Toronto, St. John’s et Mainland à Terre-Neuve-et-Labrador. Marc aime la cuisine, le plein air, le curling, le bénévolat au sein d’organismes communautaires et lors d’événements culturels et sportifs, assister à des événements culturels et les voyages. Il offre également des ateliers de méditation et des visites historiques de Sudbury en français et en anglais.
RICHARD DIOTTE
Richard Diotte est un cadre chevronné du secteur de la construction, fort de plus de quarante ans d’expérience dans le domaine de la construction et de l’aménagement de logements, qui apporte un leadership et une connaissance approfondie du secteur. Tout au long de sa carrière, il a fait preuve d’un dévouement envers l’excellence et la réalisation de changements positifs au sein de l’industrie de la construction. Fort d’une expertise diversifiée en matière de gestion de projets, de conformité réglementaire, de planification stratégique et d’engagement des parties prenantes, Richard s’est imposé comme une personnalité respectée dans le domaine. En tant que directeur de Barne Building and Construction Inc, une entreprise générale florissante du Nord de l’Ontario, il relève les défis tout en accordant la priorité à l’innovation et à la qualité. Richard a également mis son expertise au service de la gouvernance en matière d’éducation, en siégeant au conseil d’administration du Collège Boréal. Cette expérience a renforcé sa capacité à évoluer dans des environnements complexes et à collaborer de manière efficace. Richard est impatient d’apporter une contribution positive à la province de l’Ontario.
CATHERINE MUIR
Catherine Muir a pris sa retraite l’année dernière après une carrière de 14 ans en tant que conseillère financière à Sudbury. Auparavant, elle était gestionnaire de projets informatiques au sein d’entreprises canadiennes et américaines basées à Toronto, principalement dans les secteurs de la finance et de la santé. Catherine Muir est née à Sudbury et est revenue en 2009 dans sa ville natale. Elle a été une membre active du conseil d’administration d’Advocis, l’association des conseillers financiers, puis a exercé plusieurs mandats au sein du conseil d’administration d’une organisation caritative féminine locale. Elle travaille actuellement à temps partiel en tant qu’assistante d’un conseiller financier.