Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Musée Des Beaux-Arts De L'ontario

BETH HOROWITZ

Beth Horowitz a été présidente et chef de la direction d'Amex Canada Inc. Elle a été nommée aux conseils d'administration de la Banque HSBC Canada en 2009 et d'Aimia en 2012. Son engagement communautaire l'a amenée à être fiduciaire au Musée des beaux-arts de l'Ontario, conseillère à la Schulich School of Business et à Catalyst Canada, membre du conseil de l'association des anciens étudiants de la Harvard Business School (international), directrice du conseil du club de Toronto de la Harvard Business School et conseillère auprès du Women's Venture Capital Fund. En 2013, Mme Horowitz a été nommée l'une des 100 Canadiennes les plus influentes dans la catégorie Administratrices. Elle a obtenu un baccalauréat en arts en histoire de l'Europe de l'Université Cornell et est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Harvard.

ANDREW FEDERER

Lisa Mak est infirmière pédiatrique depuis plus de 25 ans à l’Hospital for Sick Children. Elle possède de l’expérience clinique en soins intensifs pédiatriques et cardiaques, en radiologie d’intervention, en neurochirurgie/chirurgie traumatologique et en soins pédiatriques de longue durée/réhabilitation. À l’heure actuelle, elle travaille en tant qu’infirmière responsable/infirmière soignante au sein de la Cardiac Critical Care Unit de Sick Kids. Lisa travaille également comme conférencière et enseignante clinique pour les étudiants en soins infirmiers de première et de deuxième année à l’Université Ryerson à Toronto.

KENNETH MONTAGUE

Kenneth Montague est dentiste à Toronto, collectionneur d'art, de même que fondateur et directeur de Wedge Curatorial Projects, un organisme sans but lucratif voué aux arts et visant la promotion des artistes afro-canadiens. Depuis 1997, il organise des expositions d'art contemporain mettant en valeur l'identité noire et la diaspora africaine, et ces œuvres font partie de sa collection de Wedge. Il siège actuellement au comité des acquisitions africaines du musée Tate Modern, à Londres, au R. U. Il a auparavant fait partie du conseil consultatif du Ryerson Image Centre de 2011 à 2014 et du comité des conservateurs de photographies du Musée des beaux-arts de l'Ontario de 2009 à 2012. M. Montague a aussi été invité à donner des conférences sur l'art contemporain dans diverses institutions artistiques internationales, dont le Studio Museum in Harlem, la National Gallery of Art à Washington, D.C. et la Gulbenkian Foundation à Lisbonne.

LESLIE MCCARLEY

Leslie McCarley est une dirigeante chevronnée qui possède de l’expérience en journalisme, en publicité et en philanthropie. C’est une championne des connexions. En ce moment, elle occupe un poste de v.-p. à l’avancement auprès de CIFAR, dans le cadre duquel elle favorise le progrès du soutien aux découvertes scientifiques. Mme McCarley est connue pour son style de leadership intégré et collaboratif au sein d’organismes complexes, dans lesquels elle a favorisé l’engagement d’une vaste gamme d’intervenants pour réussir des transformations. À la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, elle a créé une initiative d’engagement de la nouvelle génération de philanthropes et a été le fer de lance d’une campagne audacieuse pour briser le plafond de verre en matière de soins de santé cardiovasculaire. De même, elle a été la cheffe de file d’initiatives d’avant-garde encourageant le développement de la petite enfance et le leadership du Canada en sciences physiques. Mme McCarley est née à Toronto. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Western Michigan, ainsi que d’un baccalauréat ès arts en communications et communications de masse du collège Albion, au Michigan. Elle a solidifié son savoir-faire en obtenant son accréditation du centre de philanthropie de l’Université de l’Indiana.

JUDY SCHULICH

Judy Schulich est la vice-présidente directrice de la Fondation Schulich, l’une des plus grandes fondations privées du Canada. Elle dirige le programme de bourses d’études Schulich Leader. Il s’agit du plus important programme de bourses en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) au pays. Il permet chaque année l’attribution de 100 bourses. Avant d’occuper son poste à la Fondation Schulich, Mme Schulich a fondé et dirigé Blueprint:DNA, une société de consultation artistique qui aide les institutions privées et publiques à acquérir des collections d’art contemporain. Parmi ses clients, l’on compte George Weston Limitée, Stikeman Elliott s.r.l. et l’hôpital St. Michael’s. Mme Schulich est titulaire d’un diplôme en administration des affaires avec distinction de l’Université Western (Ontario). Elle possède également une maîtrise spécialisée dans le marché et la connaissance approfondie de l’art de Christie’s (New York).

NICOLE EATON

Nicole Eaton est sénatrice au gouvernement du Canada. Son engagement communautaire consiste entre autres à être administratrice de la St. Michael’s Hospital Foundation et du National Ballet of Canada.

CAMILLO DI PRATA

Camillo di Prata est le président-directeur général de Gibraltar & Company, Inc., une société de gestion de placements axée sur le financement et le mentorat de jeunes entrepreneurs et d'entreprises en démarrage qu'il a fondée en 2013. Ancien cadre supérieur du secteur des services financiers comptant plus de 25 années d'expérience dans le domaine des fusions et acquisitions et de la direction des affaires, il a travaillé comme spécialiste des services de banque d'affaires auprès de Banque Nationale, Citigroup, Nesbitt Burns et Scotia Capital, se spécialisant surtout dans les secteurs de la technologie, des médias et de la consommation. M. di Prata a obtenu un baccalauréat en commerce avec majeure en comptabilité de l'Université Concordia en 1983 et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'lvey School of Business de l'Université Western Ontario en 1987. M. di Prata est administrateur de plusieurs jeunes entreprises spécialisées dans la technologie, notamment Crowdriff Inc., FanXchange Limited et LXR International Inc. Il est membre du conseil consultatif de la société The BrandProject LP et administrateur du Festival international des auteurs.

ROSAMOND IVEY

Rosamond Ivey est fondatrice et directrice générale du JRS Group, une société de placements familiale, et présidente de l'Ivey Foundation. Directrice de Greenchip Financial Corp., à Toronto, elle a été conseillère académique de l'Institute for Private Investors, New York, et membre du comité des placements de l'Université Western Ontario, à London, ainsi que directrice de l'International lnstitute for Sustainable Development, à Winnipeg.

SARAH SCOTT

Sarah Barlow Scott est éditrice de Barlow Books, une maison d’édition de littérature non romanesque basée à Toronto qu’elle a fondé en 2012. Auparavant, Sarah a travaillé comme journaliste primée pour des revues et des journaux nationaux. Elle s’intéresse depuis toujours à l’art, en particulier à l’art contemporain, grâce à sa mère, Janet Scott, qui était une collectionneuse très avertie. Sarah vit à Toronto avec son mari, David Powell. Elle a une fille, Zoe Knowles, et un beau-fils, Jack Powell.

ELEANOR SHEN

Eleanor Shen est une ardente protectrice des arts et fait actuellement partie du conseil d'administration de la Canadian Art Foundation et de la compagnie théâtrale Soulpepper. Elle est membre fondatrice de Partners in Art (PIA), organisme dont elle a été co-présidente de 2008 à 2010. Elle a été membre du conseil d'administration de The Power Plant de 2011 à 2015 ainsi que du comité des conservateurs d'art moderne et contemporain du Musée des beaux-arts de l'Ontario de 2010 à 2015. Elle a également siégé au conseil d'administration de l'Institut pour l'étude du développement de l'enfant de 2005 à 2009 et fait actuellement partie du conseil consultatif. Mme Shen est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et a déjà travaillé dans le domaine des finances.