Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Société De Gestion Du Fonds Du Patrimoine Du Nord De L'ontario

FRED SLADE

FRED SLADE est propriétaire exploitant d’un cabinet d’expertise comptable. Les engagements communautaires de M. Slade sont multiples, il a été membre du conseil d’administration, président et trésorier de plusieurs œuvres caritatives et organismes comme le Club Rotary de Sudbury, le conseil consultatif de l’Armée du Salut, le Centre de soins de grossesse et la banque alimentaire pour nourrissons et le comité des finances d’Horizon Santé-Nord. Il a étudié à l’Université de Waterloo et a obtenu son titre de comptable professionnel agréé (CPA) de l’Institut Canadien des Comptables Agréés.

MICHAEL FOX

Michael Fox a rempli les fonctions de facilitateur auprès de communautés autochtones. Auparavant, il a aidé des Premières nations du Nord de la province à mettre sur pied des initiatives de développement économique dans les principaux secteurs de l'exploitation des ressources naturelles de l'Ontario. Il a facilité la formation de coentreprises entre les Premières nations et l'industrie. M. Fox a une formation postsecondaire en commerce et un diplôme en science politique. Il est membre du Conseil canadien pour le commerce autochtone.

BERNIE KAMPHOF

Bernie Kamphof est un membre actif de sa collectivité agricole depuis plus de 25 ans. Il a fait partie de nombreux conseils d’administration et de comités, notamment ceux de l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes du district de Thunder Bay, de la coopérative agricole de Thunder Bay, de l’Association des producteurs laitiers de Thunder Bay et de la Fédération de l’agriculture de Thunder Bay. Il est membre du comité de protection des sources d’eau de Lakehead et est vice président de Thunder Bay Agricultural Research Association. Par ailleurs, M. Kamphof est conseiller municipal d’Oliver Paipoonge depuis 2010. Il a été membre du Conseil de santé du district de Thunder Bay, siège au conseil d’administration de la Ligue municipale du district de Thunder Bay et est président du Conseil d’aménagement rural de Lakehead.

TONIA BLENKARN

Tonia Blenkarn est copropriétaire de Flat Rick Holdings Inc., de Desmasdon’s Boat Works, de Desmasdon’s Construction et de Beacon Marine. Elle s’investit dans la collectivité comme responsable jeunesse pour The Meeting House Parry Sound.

KIMBERLY BALLANCE

Kimberly Ballance est secrétaire, trésorière et administratrice de la Corporation of the Township of Ear Falls; elle est également propriétaire et présidente de Dutchie’s General Store Inc. En tant que bénévole, elle est membre du sous-comité responsable de la vidéo à l’Ontario Municipal Administrators’ Association.

DONALD MITCHELL

Donald Mitchell est un ancien vice-président d’Algoma Insurance Limited et un ancien directeur des ventes pour Downtown Insurance et Realty Limited. Il s’implique dans la communauté en siégeant comme vice-président et président de la chambre de commerce de Sault Ste. Marie.

LUCY BELANGER

Lucy Bélanger est, depuis 1988, une membre active et un élément important de l’équipe de gestion d’Equipment World Inc. Elle occupe actuellement le poste de contrôleuse et de responsable des opérations, où elle supervise de toutes les affaires financières et opérationnelles de la société. Active depuis toujours au sein de la collectivité, elle est bénévole pour de nombreux organismes de bienfaisance, dont la Société canadienne du cancer (Thunder Bay), la Fondation des maladies du cœur (Thunder Bay), la Chambre de commerce de Thunder Bay, le comité des activités de financement de la maison de refuge et le comité consultatif des parents en faveur du réseau des écoles séparées de Thunder Bay. Mme Bélanger est trésorière pour l’organisation Services d’emploi pour les jeunes ainsi que pour le Thunder Bay Business Women’s Network.

SUE PRODANIUK

Susan Prodaniuk est présidente de la firme Sue Prodaniuk Advertising/PR Consultant Inc. et a occupé le poste de directrice générale – Communications, Financement et Gestion stratégique des inscriptions au Collège Confederation. Elle s’investit dans la communauté de différentes façons : membre exécutive du groupe de leaders communautaires Ambassadors Northwest, membre du comité consultatif sur les inondations de la Ville de Thunder Bay, membre du conseil d’administration de la chambre de commerce de Thunder Bay et bénévole au Big Thunder National Ski Training Centre.

E. JAMES T. HOOK, Q.C.

E. James T. Hook a grandi dans le monde du tourisme : ses parents étaient propriétaires-exploitants d’un grand établissement touristique avec pension complète accessible par voie aérienne. Après avoir terminé ses études et accédé au Barreau, il a pratiqué le droit pendant 44 ans dans le district de Kenora jusqu’à sa retraite, en 2016. Au départ, il avait une pratique étendue de la défense pénale avant d'être engagé à temps partiel en tant qu'assistant procureur de la Couronne. La pratique juridique de Me Hook s'est progressivement transformée en une activité consistant à représenter des clients dans des affaires civiles telles que l'immobilier résidentiel et commercial, le financement, la planification successorale, ainsi que des affaires d'entreprise et commerciales, y compris de nombreux complexes touristiques. Il conserve un vif intérêt pour les affaires en général et pour l'industrie touristique du Nord de l'Ontario. Il a également siégé, de 1996 à 2003, au conseil d’administration de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et a présidé un comité chargé d'examiner les propositions d'attractions touristiques dans le nord de la province.

KIM CORNELL

est devenue associé directeur de Cornell Farms en 1984. Il a siégé à divers conseils agricoles locaux, provinciaux et nationaux au fil des ans. Il a obtenu son diplôme du Programme avancé de leadership agricole (classe 2) et a été juge des bovins de boucherie dans divers concours provinciaux et nationaux.

LAURIE MARCIL

Laurie Marcil a été nommée directrice générale de Nature & Outdoor Tourism Ontario en 2014. Dès 1991, à titre de comptable, elle a assumé des responsabilités supplémentaires en tant que coordonnatrice du marketing, directrice de bureau et gestionnaire des services aux membres. Dans le cadre de son engagement communautaire, Mme Marcil agit à titre de membre du Liquid Fuels Advisory Council de l’Office des normes techniques et de la sécurité, et en tant que membre de la Fédération canadienne des associations de pourvoiries à North Bay.

DAVID SINCLAIR

En 2019, David Sinclair a pris sa retraite alors qu’il était président et PDG de Kenora Hydro, poste qu’il avait obtenu à la suite d’une fusion avec Thunder Bay Hydro. Alors qu’il travaillait pour Kenora Hydro, il était responsable de l’ensemble des opérations, y compris la planification stratégique, l’élaboration de politiques, l’établissement de taux, les négociations et la planification financière. M. Sinclair a été le président du conseil de direction de plusieurs organismes dans le secteur de l’énergie. En tant que président de la Municipal Electric Association, il a dirigé le changement structurel pour que celle-ci devienne l’Electricity Distributors Association. Pendant cette période, il a également présidé au Municipal Electric Association Reciprocal Insurance Exchange (MEARIE), qui fournit des solutions d'assurance aux sociétés de distribution locales (SDL) de l'Ontario. M. Sinclair est administrateur de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) et préside au comité de vérification. La SIERE gère le réseau électrique de l'Ontario afin d'en assurer la fiabilité en équilibrant l'offre et la demande d'électricité en temps réel. M. Sinclair est titulaire de la désignation ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés.

BILL SPINNEY

William Donald Spinney est directeur général à la retraite d'un bureau local d'aide au développement des collectivités, organisme à but non lucratif. Il est l'ancien président de la Société ontarienne d'assurance-dépôts (SOAD) et de l'Ontario Association of Community Futures. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été directeur et président de la Chambre de commerce de la région de Parry Sound et est actuellement directeur et trésorier du Parry Sound Golf & Country Club.