Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité Consultatif Du Programme De Protection Des Espèces En Péril

PAUL NORRIS

Paul Norris est président de l'Ontario Waterpower Association (OWA). Il a été chef de la Section de la faune ainsi que conseiller principal en politiques sur l'énergie hydraulique au ministère des Richesses naturelles. Dans sa collectivité, M. Norris a été membre du conseil d'administration et président de la garderie Northern Lights et du Conseil des écoles séparées du district de la Rive Nord. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Toronto, d'un diplôme en administration publique de l'Université Ryerson, d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's ainsi que d'une désignation de cadre d'association émérite de la Société canadienne des directeurs d'association.

CHRISTINE SCHEEWE

Christine Scheewe est maître jardinière en formation (région de Halton) et étudie actuellement en horticulture à l’Université de Guelph. Elle est passionnée par les questions de pénurie alimentaire et d’agriculture urbaine durable. Elle est diplômée de l’Université de Toronto, où elle s’est spécialisée en sciences politiques, en relations publiques et en défense des droits.

BRYAN GILVESY

Bryan Gilvesy est directeur administratif intérimaire d'ALUS Canada (Services de diversification des modes d'occupation des sols) et propriétaire de YU Ranch. Il a été membre du Comité directeur du Projet d'exploitation commerciale de la biomasse agricole et de la table ronde sur le goglu des prés et la sturnelle des prés de l'Ontario. M. Gilvesy est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en administration des affaires de l'école de commerce Ivey de l'Université Western.

MATT DEMILLE

est gestionnaire des services de pêche et de la faune auprès de la Fédération des pêcheurs et chasseurs de l'Ontario (OFAH). Ses responsabilités principales comprennent la supervision des programmes de conservation des poissons et de la faune sur le terrain, en collaboration avec les partenaires de la communauté de la conservation, et la défense de pratiques scientifiques exemplaires de gestion de la pêche et de la faune. M. DeMille est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et d'une maîtrise en biologie de l'Université Queen's.

IAN DUNN

est directeur des politiques forestières à l'Ontario Forest Industries Association. Ce rôle l'amène à analyser et à recommander des politiques d'aménagement forestier durable dans l'ensemble de la province. Au sein de sa collectivité, il fait notamment du bénévolat pour l'équipe de la biodiversité terrestre du Grand Nord au ministère des Richesses naturelles. M. Dunn est titulaire d'une maîtrise en préservation des forêts de l'Université de Toronto et forestier professionnel inscrit.

ASHLEE ZELEK

est gestionnaire de l'Environnement et de l'Éducation à l'Ontario Stone, Sand and Gravel Association. Auparavant, elle était spécialiste intermédiaire de l'environnement à Blue Heron Environmental. Dans le cadre de ses activités communautaires, elle est membre du Conseil de la biodiversité de l'Ontario et de l'Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés. Elle possède une maîtrise en gestion des ressources et de l'environnement de l'Université de Waterloo et un baccalauréat en biologie de l'Université McMaster.

TIM PRIOR

Tim Prior est propriétaire de Brussels Agri Services Ltd. Ses activités de participation communautaire incluent les fonctions de 1er vice-président du Club Lions de Brussels.

BLAIR WILLIAMSON

Blair Williamson est originaire de Lambton Shores en Ontario. Il a suivi le programme agricole au campus Ridgetown de l’Université de Guelph, puis le programme d’assurance des entreprises au Collège Fanshaw. Il possède et exploite une ferme bovine et travaille dans le secteur de l’assurance. M. Williamson a été conseiller pour la Fédération de l’agriculture de l’Ontario et pour les Beef Farmers of Ontario.

RYAN PARK

Ryan Park, de Chatham, est conseiller principal en environnement chez Enbridge / Union Gas. Il est également un ancien écologiste aquatique et gestionnaire de projet chez Stantec. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a notamment été animateur auprès de Scouts Canada.

WILLIAM TIBBLE

William Tibble, de Hanmer, est responsable de l’environnement chez Tulloch Engineering Inc.

STEPHANIE THIBEAULT

Stephanie Thibeault, de Timmins, est directrice du rendement environnemental, Amérique du Nord chez Newmont. Elle a également été coordonnatrice principale de l’environnement chez Newmont, coordonnatrice principale de l’environnement chez Glencore et coordonnatrice environnementale chez Grant Forest Products. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été membre du public au sein du comité de protection de l’eau de l’eau de source de Mattagami.

ALLISON MERLA

Allison Merla est conseillère en environnement chez Vale Canada Limitée et se concentre sur l’intégration de la gestion environnementale aux opérations et aux projets miniers et sur le soutien des examens réglementaires et de la mise en œuvre du programme. Elle est présidente du comité de l’environnement de l’Association minière du Canada et membre active de l’Ontario Mining Association. Mme Merla est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Guelph et d’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été membre du conseil d’administration et membre du comité d’intendance du ruisseau Junction.

DARRYL BOYD

Darryl est originaire du nord de l’Ontario et réside actuellement dans le sud-ouest de la province avec sa femme et leurs deux enfants. Après des études à l’Université de Guelph et à l’Université Lakehead, ainsi qu’une expérience formatrice en tant qu’employé d’une mine dans un parc provincial en Colombie-Britannique, Darryl est retourné en Ontario où il travaille, depuis 1998, dans le secteur minier. Darryl a coordonné la planification, la délivrance des permis et le respect des normes environnementales pour dix nouveaux projets miniers, quatre autres ont été confiés au personnel du promoteur et trois sont en cours. En tant que bénévole, il offre son temps aux organismes de sauvetage des animaux, aux comités locaux de citoyens pour les unités de gestion forestière, aux associations minières et aux organismes de sécurité, aux salons de l’emploi pour les jeunes, aux activités de loisirs en plein air et aux organismes et initiatives de protection de l’environnement qui se concentrent sur la production alimentaire durable.