Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De Parcs Ontario

MICHAEL FODERICK

Michael Foderick est avocat au sein du cabinet McCarthy Tetrault LLP, où il pratique principalement le droit de la planification municipale et de l’aménagement immobilier. M. Foderick est titulaire d’un doctorat en jurisprudence de la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Il a présidé le conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Toronto et a siégé au conseil de la Commission de la capitale nationale (CCN). Il a été président et coprésident des Parkdale Community Legal Services et membre du conseil des gouverneurs de l’Université de Toronto. M. Foderick a également servi dans les Forces canadiennes comme officier et commandant de peloton (réserve). Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant et la Médaille du jubilé d’or de la reine pour « les services exceptionnels qu’il a rendus à la collectivité et au pays ».

PAUL BALTOVICH

est propriétaire et vice-président du développement des affaires à Wireless Protect Inc. Il a été directeur général des finances pour le secrétaire et le trésorier de Channels Development Group Inc. Parmi ses activités communautaires, il a rempli les fonctions de directeur des communications pour Metro East Anglers Inc.

BILL STEER

est directeur général et directeur du Centre écologique du Canada et professeur à l’Université de Nipissing et au Collège Canadore. Parmi ses activités communautaires, il a été membre de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

LAURIE MARCIL

a été nommée directrice générale de Nature and Outdoor Tourism Ontario (NOTO) en 2014. Au cours des 25 dernières années, elle a occupé divers postes au sein de NOTO. D’abord commis comptable, elle a rapidement assumé davantage de responsabilités à titre de coordonnatrice du marketing, de chef de bureau et de directrice des services aux membres. Mme Marcil est bénévole au sein de plusieurs comités du gouvernement provincial travaillant à l’amélioration de l’industrie qu’elle représente.

STEVEN WOODHEAD

est directeur des communications à la Fédération canadienne des municipalités. Par le passé, il s’est investi dans la collectivité à titre de membre de l’équipe des communications de la Société royale du Commonwealth, section d’Ottawa.

ALEX ROBINSON

Alexander Robinson est directeur principal de la stratégie et des services bancaires canadiens de la Banque Scotia et fondateur de Townhall Technologies Limited. Il a été auparavant directeur des opérations de Wittington Properties Limited.

HEATHER STELZER

Heather Stelzer est directrice commerciale de Stelzer Professional Medical Corp et auparavant au développement commercial pour Terry G. Windrem Insurance et Peak Benefit Solutions. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été membre du conseil d’administration du Musée canadien du canot.

TOVAH BAROCAS-TAPP

Tovah Barocas est diplômée de l’Université de Toronto. Tovah est membre de l'équipe Earth Rangers depuis 2009 et, après avoir occupé le poste de directrice du développement et de vice-présidente des relations externes, elle a été nommée au poste de présidente en 2019. Au cours de son mandat au sein de Earth Rangers, Tovah a établi d’énumérables partenariats avec le secteur privé et tous les paliers de gouvernement. Plus important peut-être, elle a joué un rôle intégral dans la planification et la croissance stratégiques au sein de Earth Rangers qui est maintenant le plus grand groupe de conservation de jeunes au monde.

JOHN DRECHSLER

John Drechsler a été directeur d’un parc provincial et chef des opérations d’un parc. Sur le plan de l’engagement communautaire, il est vice-président et membre des Amis du parc provincial Sandbanks.