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Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De L'escarpement Du Niagara

JAMES COLLARD

Jim Collard vit à Niagara-on-the-Lake depuis 1950. Il est marié et père de deux enfants. M. Collard a passé 32 ans dans l’enseignement. Il a servi le conseil scolaire de district de Niagara en tant que chef du département des études commerciales à Grantham et à l’école secondaire Sir Winston Churchill. M. Collard était président du sujet des études commerciales au conseil scolaire de district de Niagara. Il a été enseignant modérateur pour le débat des Nations Unies, le club de ski et la production de l’annuaire. En 2001, le conseil scolaire lui a décerné le prix du leadership exceptionnel. Élu au conseil municipal en 1985, M. Collard y a siégé pendant 30 ans. À ce titre, il a présidé tous les comités d’entreprise et a siégé aux conseils d’administration du patrimoine municipal et du musée. Il a contribué à recueillir plus d’un demi-million de dollars pour les besoins de la communauté. En 2003, dans le cadre du projet Arena, M. Collard a été nommé citoyen de l’année. Il a été membre de l’Association of Ontario Executive Board et du Small Urban Caucus. Passionné de golf et de pêche, M. Collard se réjouit de continuer à servir sa ville et sa province.

MICHAEL CURLEY

est propriétaire d’une entreprise dans le domaine de la gestion de projets et de travaux de construction à Grimsby, en Ontario. Il est également comptable professionnel agréé. Au cours de sa carrière, M. Curley a travaillé sur des projets pour IBM Canada, Microsoft, le gouvernement de l’Ontario, des conseils scolaires et des centres communautaires ainsi qu’à la conception et à la construction d’une bibliothèque. Son travail dans le domaine de la finance lui a permis d’acquérir des connaissances et une expérience approfondies, notamment en ce qui a trait à la réalisation de projets, au contrôle et à la gestion des coûts, à la gestion de trésorerie ainsi qu’à la production de rapports financiers et de rapports concernant les parties prenantes.

GORDON DRIEDGER

Gordon Driedger est président de Skyline Retail Management Inc., où il est responsable général du portefeuille de détail grandissant de l’entreprise. M. Driedger a plus de 26 ans d’expérience dans les marchés immobiliers canadien et étranger. Avant de se joindre à Skyline, il a été directeur de GDREA Inc., vice-président directeur de First Capital Reality Inc. et vice-président, Immobilier, pour de grands propriétaires immobiliers comme la Banque de Montréal, Canadian Tire et Sobeys. M. Driedger est aussi membre actif de nombreuses associations sectorielles, notamment de CoreNet, de l’International Council of Shopping Centres et de l’Institut canadien des urbanistes, et membre actif du conseil d’administration d’une société d’habitation sans but lucratif pour personnes âgées. Il détient, en outre, un baccalauréat en études environnementales de l’École d’urbanisme et d’aménagement régional de l’Université de Waterloo ainsi qu’une maîtrise en immobilier d’entreprises de CoreNet Global.

RON GIBSON

Ron Gibson est un gestionnaire de projets à la retraite, fort de plus de 30 années d’expérience dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Il a été consultant en formation en méthodes d’amélioration des affaires pour des représentants de plus de 20 pays membres de l’Asia Productivity Organization. À titre de gestionnaire de projets pour un groupe de directeurs généraux de régions et de municipalités à palier unique, il a mis au point des normes de rendement pour les services municipaux. Précédemment, il avait occupé des postes de cadre au sein du Bureau de la planification stratégique, du service de la planification communautaire (projets spéciaux) et aux services communautaires (assurance de la qualité et évaluation des programmes) de la région de Niagara. M. Gibson est très actif dans sa communauté, effectuant du bénévolat dans le cadre de programmes touchant la santé mentale et le logement, et aussi la formation et la réorientation des détenus fédéraux en liberté conditionnelle et des jeunes contrevenants.

KEN LUCYSHYN

Ken Lucyshyn a occupé diverses fonctions à la société F.W. Fearmans Ltd. (devenue plus tard Maple Leaf Meats) avant de terminer sa 18e année de service au poste de directeur des ressources humaines. Depuis 1997, M. Lucyshyn joue un rôle clé à Walker Industries. Il y est entré à titre de vice-président des ressources humaines, a ensuite accédé au poste de vice-président et directeur général de la division des agrégats et de la construction, et est maintenant vice-président de cette division. M. Lucyshyn a fait bénéficier de son expertise plusieurs associations, comités et conseils durant de nombreuses années. Après avoir été président du conseil d’administration de la Société des ressources en agrégats de l’Ontario, il y siège actuellement à titre d’administrateur. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Ontario Stone, Sand & Gravel Association (OSSGA), qu’il a aussi présidée en 2008. Il a été membre du comité consultatif sur l’intérêt public de la Commission de l’escarpement du Niagara, président du comité sur la durabilité de l’OSSGA, membre du conseil d’administration du Cornerstone Standards Council, membre du comité de la National Sand, Stone and Gravel Association et membre de la Human Resources Professionals Association de l’Ontario. Plus récemment, M. Lucyshyn est devenu membre du conseil d’administration du Rodman Hall Art Centre de St. Catharines. Il réside avec sa famille à Grimsby.

DAVID HUTCHEON

David Hutcheon est professeur auxiliaire au Programme d’administration publique destiné aux doctorants, au Collège Humber, et courtier en immeubles pour la firme Real Estate Homeward. Au titre de son engagement communautaire, il est notamment président du comité du fonds de capital et d’emprunt de l’église anglicane St. Olave.

DUNCAN MCKINLAY

est passionné de gestion environnementale, d’aménagement du territoire durable et de communautés rurales progressistes, comme le prouve son travail de conseiller municipal, de conseiller de comté et de directeur du comté de Grey. Il a travaillé dans le secteur agricole en qualité de gestionnaire de ferme et de spécialiste agricole dans un établissement de santé mentale rural pour les enfants. À l’heure actuelle, il cultive des betteraves à la ferme Fairview. Duncan est convaincu de notre obligation d’améliorer notre environnement et nos collectivités. Duncan est un fervent défenseur du mouvement des communautés rurales comme administratrices de l'escarpement du Niagara.

JENNIFER VIDA

Jennifer Lynne Vida est directrice de la société Development for Hummel Properties Inc., et ancienne chef de la planification pour le cabinet Upper Canada Consultants. Active dans sa collectivité, Mme Vida est notamment agente de liaison avec le gouvernement pour la Niagara Home Builders Association.

GORDON KRANTZ

s’investit de façon continue dans la communauté de Milton depuis 1960. Il a été élu conseiller municipal à la Ville de Milton en 1965, puis maire et président du conseil municipal en 1980. M. Krantz a également grandement contribué au plan de croissance de la région de Halton en siégeant au conseil d’administration de Conservation Halton à partir de 1973, au conseil de la municipalité régionale de Halton à partir de 1980, à la Commission de l’escarpement du Niagara, où il a accompli trois mandats, ainsi qu’à de nombreux comités spéciaux et permanents. Il est l’un des membres fondateurs et un grand défenseur de la Greater Toronto Marketing Alliance.

ALBERT WITTEVEEN

est et a été membre bénévole de différents conseils et comités de la région de Niagara, notamment des comités directeurs et consultatifs de gestion des déchets, en plus d’agir à titre de président de l’Agricultural Policy and Action Committee, de l’Ontario Hop Growers Association et de la Niagara North Federation of Agriculture. M. Witteveen a également été membre du comité consultatif de l’industrie au Collège Niagara.

LAURIE GOLDEN

Laurie Golden a été conseillère municipale durant quatre mandats : un mandat au conseil de St. Edmunds et trois mandats au conseil de Northern Bruce Peninsula. Elle est membre de longue date Comité consultatif des parcs nationaux pour le parc national du Canada de la Péninsule-Bruce et le parc marin national du Canada Fathom Five.

DANE NIELSEN

Dane Nielsen est maire suppléant de Grey Highlands. Propriétaire d’une petite entreprise, Dane habite sur une petite ferme d’agrément avec sa femme, leurs deux enfants, ainsi que des chevaux, des chèvres et des poules.

DOUGLAS MEASURES

Doug Measures réside dans le comté de Simcoe depuis 1977. Il est représentant élu du canton de Clearview depuis 2006 et a fait carrière pendant 36 ans à la télévision communautaire locale.

JOHANNA CHEVALIER

Johanna Chevalier a été membre des conseils de Peel et de la ville de Caledon. Elle a siégé au Greenbelt Council, à la Golden Horseshoe Food and Farming Alliance (présidente), à la Credit Valley Conservation Authority (vice-présidente), au comité de sécurité et de bien-être communautaires de Peel, au comité de diversité, d’équité et de lutte contre le racisme anti-noir de Peel (présidente) et au comité de santé publique de Peel (présidente). Mme Chevalier travaille actuellement comme consultante dans le secteur privé et continue de servir la communauté de Halton et de Peel en tant que bénévole pour Caledon Community Services, Credit Valley Conservation Foundation, Peel Anti-Human trafficking SPT, Burlington Minor Football Assc, GHFFA et Volta Research. Habitante de la région de Halton avec ses quatre enfants adolescents, elle aime profiter de la vue sur l’escarpement.

LYNN KIERNAN

Élue conseillère municipale pour la première fois en 2018, Lynn Kiernan a effectué son premier mandat comme conseillère de secteur, représentant les résidents et entreprises du quartier 1. En octobre 2022, Mme Kiernan a remporté l’appui de sa communauté pour continuer à siéger en tant que conseillère municipale du quartier 1. Au cours de ses quatre premières années, Mme Kiernan est intervenue dans des dossiers importants pour les résidents et les entreprises, notamment en défendant avec persévérance et vigueur les mesures de sécurité indispensables pour le couloir routier de l’autoroute 10 et en appuyant l’élaboration et l’approbation du règlement sur les mesures de contrôle provisoire des agrégats, en collaboration avec Forks of the Credit Preservation Group. Elle a une longue expérience de l’engagement communautaire et continuera à soutenir les organisations locales dirigées par des résidents. Avant de se lancer dans la politique, Mme Kiernan a mené une carrière fructueuse dans le secteur de l’investissement. Elle a vécu toute sa vie à Caledon et habite actuellement au village d’Inglewood.

GAIL LITTLE

Gail Little participe activement à la vie communautaire du comté de Dufferin depuis de nombreuses années, en tant que conseillère scolaire de 1988 à 1998 et, depuis 2014, en tant que membre du conseil du canton d’Amaranth. Actuellement, Gail est mairesse adjointe d’Amaranth, membre du conseil du comté de Dufferin et présidente de l’Office de protection de la nature de la vallée de Nottawasaga. Tout au long de sa carrière, Gail a toujours été une ardente défenseure de l’agriculture en tant que membre de la direction de la Dufferin Federation of Agriculture, membre organisatrice de la tournée annuelle des fermes de Dufferin et propriétaire et exploitante d’une ferme en activité. Elle est également associée dans une entreprise dans le secteur de la construction lourde.