Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Société De Gestion Forestière Nawiinginokiima

ADAM BROWN

Adam Brown est comptable professionnel agréé de formation. Il a fait carrière dans de nombreux secteurs, de la comptabilité publique aux mines en passant par la foresterie et la santé. Il est actuellement PDG de North of Superior Healthcare Group. M. Brown dirige une équipe dévouée regroupant environ deux cents professionnels de la santé dans les communautés de Marathon et de Terrace Bay, dans le nord de l’Ontario. En tant que résident de longue date de cette région et se passionnant pour la santé et le bien-être à la fois social et économique de ses habitants, il dévoue tous ses efforts, personnels comme professionnels, à appuyer le succès de cette communauté en faisant appel à son style pratique de gestion axé sur les solutions.

TINA FORSYTH

Tina Forsyth est trésorière municipale et greffière adjointe du canton de White River. Elle est actuellement secrétaire de la Société d'aide au développement des collectivités Supérieur Est, secrétaire de la filiale 169 de la Légion royale canadienne ainsi que secrétaire et trésorière du comité de la banque alimentaire de la collectivité de White River. Mme Forsyth est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en gestion de l'Université Lake Superior State.

GRANT GOODWIN

Grant Goodwin a été responsable du développement économique et directeur des parcs, de la culture et des loisirs du canton de Manitouwadge. Il participe à la vie communautaire à titre de membre du comité de Manitouwadge de Canards Illimités.

JOANNE MICHANO

JoAnne Michano est gestionnaire de bande de la Biigtigong Nishnaabeg (Première Nation de Pic River). Elle s’implique dans sa communauté à ce titre et en tant que PDG de Biigtigong Nishnaabeg.

JESSE GAUDETTE

Jesse Gaudette est un fier membre de Netmizaaggamig Nishnaabeg (Première Nation de Pic Mobert). Il a suivi un cours de technicien des milieux naturels au Collège Sault de 2013 à 2015. En été pendant ses études, il a participé au programme d’emploi étudiant de Netmizaaggamig Nishnaabeg en travaillant dans le service des terres et des ressources pendant trois étés consécutifs. Une fois son cours terminé, M. Gaudette a cherché un emploi dans l’industrie forestière et a été embauché par Jackfish River Mananagement, une entreprise basée à Hornepayne, en Ontario. Plus tard, il est entré au service de Maygwayyawk Forestry Services (MFS), où il a travaillé depuis White River, également en Ontario, en qualité de technicien en foresterie. Il occupe actuellement le poste de directeur du service des terres et des ressources de Netmizaaggamig Nishnaabeg.

JULIE ROYWARD

Julie Royward est directrice des finances de l’Hôpital communautaire de Hornepayne. Mme Roy-Ward est une ancienne directrice générale de l’administration / employée du canton de Hornepayne. Son engagement dans la collectivité comprend son poste de directrice au conseil d’administration de NordAski ainsi que d’anciens mandats à titre de déléguée de la Northern Credit Union, de vice-présidente du Hornepayne Economic Development Committee et de secrétaire du conseil d’administration du Hornepayne Three Bears Daycare Board of Directors. Mme Roy-Ward détient un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Waterloo.