Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal D'appel De La Sécurité Professionnelle Et De L'assurance Contre Les Accidents Du Travail

NATALIE PERRYMAN

Natalie Perryman a reçu un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Toronto et un doctorat en droit de l’Osgoode Hall Law School. Elle a effectué un stage en droit au Bureau des conseillers juridiques du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Elle a ensuite effectué un stage au sein d’une clinique de droits de la personne à Johannesburg, en Afrique du Sud, avant d’exercer le droit criminel en tant qu’avocate de service d’Aide juridique Ontario. Me Perryman a fait du bénévolat auprès de la Canadian Association of Black Lawyers et a été membre du conseil d’administration de la Société d’aide à l’enfance de Durham.

SEAN RYAN

Sean Ryan a travaillé au TASPAAT (Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail) entre 1991 et 1999, à titre d’auxiliaire juridique et de médiateur. En 1999, il en a été nommé vice-président à temps partiel. En 2004, il en a été nommé vice-président à temps plein. Depuis octobre 2018, M. Ryan est responsable du programme de règlement extrajudiciaire des différends (RED) au TASPAAT. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques.

AGNIESZKA KOSNY

Agnieszka Kosny est titulaire d’un doctorat en santé publique de l’Université de Toronto et d’une maîtrise ès arts en étude de la condition féminine de la Memorial University of Newfoundland. Elle a auparavant travaillé en tant que chercheuse à l’Institut de recherche sur le travail et la santé de Toronto et comme monitrice de recherche à l’Institute for Safety, Compensation, and Recovery Research de Melbourne, en Australie. Ses recherches étaient axées sur la création de systèmes de rémunération des travailleurs et sur l’intégration sécuritaire des nouveaux arrivants au marché de l’emploi canadien. Elle fut partenaire académique du Centre de recherche sur les politiques en matière d’invalidité professionnelle et membre de l’Association canadienne de recherche en santé au travail. Elle siège actuellement à titre bénévole au conseil d’administration d’un organisme communautaire sans but lucratif (Applegrove), qui est au service des familles de l’est de Toronto

ANDREW BAKER

Andrew Baker, d'Hamilton, est un avocat qui possède une vaste expérience dans les domaines de la médiation et de l'arbitration. M. Baker a plaidé devant plusieurs tribunaux et commissions administratifs. Avant de se joindre au Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, il a occupé le poste d'avocat-conseil auprès du gouvernement provincial de l'Ontario, et dans le secteur privé où il était spécialisé dans le droit du travail. M. Baker détient un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario.

SANDRA SHIME

Sandra Shime a été adjointe au procureur général au Bureau du procureur général à Cambridge, dans le Massachusetts, à l’unité des délits. Auparavant, elle a été directrice des programmes pro bono de la fondation Women’s Bar Association de Boston (Massachusetts), ainsi qu’avocate plaidante associée au groupe Chadbourne & Park, à New York. Actuellement, elle tient simultanément les rôles de vice-présidente et de présidente suppléante au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, où elle siège en tant qu’arbitre et médiatrice, et offre de la formation et du perfectionnement professionnel. Mme Shime est médiatrice agréée dans le Massachusetts, dans l’État de New York et en Ontario. Elle est bénévole pour l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO) et la Society of Ontario Adjudicators and Regulators, où elle participe à la formation en plaidoirie et soutient la condition féminine en matière de droit. Elle est également mentore auprès de la Women in Leadership Foundation et le Women’s Law Forum à l’ABO.

ANGUS IAN BARRA PATTERSON

Angus Patterson fut admis au Barreau en 2002. Auparavant, il travaillait au greffe du Barreau du Haut-Canada et comme avocat au Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. M. Patterson est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université McGill, d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en droit civil de la même université.

JIM DIMOVSKI

Jim Dimovski est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université McGill et d'un baccalauréat en droit de l'Université de l'Alberta. Il a été vice-président du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT) de 2003 à 2011, et membre du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario (TDPO) de 2008 à 2011. De plus, M. Dimovski donne souvent des conférences sur la rémunération et les droits de la personne.

KEN JEPSON

est un avocat chevronné dans les domaines du contentieux et du droit administratif. Il a été membre de la Commission de la location immobilière, vice-président à temps partiel du Tribunal d'appel en matière de permis, ainsi qu'avocat associé au président du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Au nombre de ses activités communautaires, il participe à la levée de fonds pour la Fondation des maladies du cœur et pour l'Hôpital Princess Margaret. M. Jepson est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto ainsi que d'un baccalauréat en éducation et d'un baccalauréat ès arts spécialisé en philosophie de l'Université Western Ontario.

CHRISTINA HURAS

Christina Huras, parajuriste agréée par le Barreau du Haut-Canada depuis 2008, œuvre dans le secteur de l'indemnisation des accidentés du travail depuis 25 ans. Elle défend des causes devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, ainsi que le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, depuis 1993. Mme Huras est titulaire d'un baccalauréat en science politique de l'Université de Toronto et d'un certificat du Collège George Brown en gestion des demandes d'indemnisation des accidentés du travail. Active au sein de la collectivité, elle est membre du comité de parents de l'École secondaire catholique d'Halton et contribue à divers organismes à titre bénévole.

LUKASZ (LUKE) PETRYKOWSKI

Luke Petrykowski est vice-président à temps plein du TASPAAT. Il était auparavant avocat en pratique privée, représentant et conseillant des entreprises et des particuliers dans les domaines de l’emploi, de la sécurité industrielle et de l’indemnisation des accidentés du travail. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (B. Sc.) de l’Université Western Ontario ainsi que d’un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Windsor, où il a reçu le prix du juge Joseph P. McMahon pour la meilleure note en droit administratif et le prix d’Aide juridique Ontario pour son engagement envers le droit d’intérêt public. Il a également obtenu un diplôme en santé et sécurité au travail du Programme de santé au travail et de médecine environnementale de l’Université McMaster, où il a ensuite enseigné. Il est très impliqué dans la communauté, notamment au service des personnes défavorisées, des personnes âgées, des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle et des jeunes de l’Ontario.

JOANNA SMITH

Joanna Smith exerce le droit dans les domaines de l'emploi et du travail depuis 2009. À l'heure actuelle, elle occupe à temps partiel le poste de vice-présidente du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Mme Smith est titulaire d'une maîtrise en travail social et a fait son droit à l'Osgoode Hall Law School. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine du bien-être de l'enfance pendant plusieurs années et par la suite, comme avocate dans une agence de services aux familles de la région de Toronto pendant plus de 15 ans. Elle exerce maintenant en droit du travail et à ce titre, représente régulièrement ses clients aux séances d'arbitrage, et a plaidé devant la Cour supérieure, la Cour d'appel fédérale, ainsi que devant des commissions du travail fédérales et provinciales.

GARTH DEE

Garth Dee a été admis au Barreau en 1985. M. Dee est un avocat jouissant d’une vaste expérience dans les affaires d’indemnisation des travailleurs, notamment en tant que défenseur de leurs droits; en élaboration de politiques, en tant qu’avocat au tribunal d’appel et en tant que décisionnaire. M. Dee s’est prononcé lors de nombreux événements de développement professionnel et elle a co-rédigé un service à feuilles mobiles sur les indemnisations des travailleurs en Ontario durant plus de 25 ans.

MARTHA LAI

Martha Lai est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en journalisme et d’une maîtrise ès arts en littérature anglaise de l’Université Carleton. Elle travaille au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail depuis 2007, plus récemment comme agente de règlement des différends et médiatrice.

ELANA ROSE

Elana Rose est avocate et médiatrice certifiée. Sa carrière dans la fonction publique a commencé après son admission au Barreau de l’Ontario en 1989. Elle a travaillé pendant 19 ans dans une clinique d’aide juridique communautaire fournissant des services juridiques et une éducation juridique communautaire aux communautés défavorisées. En 2008, elle a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR). Au cours des 13 dernières années, Elana a rendu des décisions dans trois sections de la CISR, à savoir la Section de la protection des réfugiés, la Section d’appel de l’immigration et la Section d’appel des réfugiés. Elle a également statué sur des affaires de propriétaires et de locataires auprès de la Commission des propriétaires et des locataires. En outre, Elana a servi de médiatrice dans des affaires de droit de la famille et a enseigné le droit de la négligence au George Brown College. Elana fait du bénévolat auprès de diverses agences, organise des collectes de nourriture et a été entraîneur de football récréatif.

VANDANA PATEL

Vandana Patel est titulaire d’un baccalauréat ès arts en relations internationales de l’Université McGill, ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université Windsor et d’un doctorat en droit de l’Université Detroit-Mercy et du London International Law Program. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1999. Elle possède une grande expérience dans les domaines du droit de l’immigration et des réfugiés, des droits de l’homme, du droit du travail et de l’emploi, et du droit administratif. Elle est actuellement vice-présidente à temps partiel nommée par décret du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail et membre à temps partiel de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). Auparavant, elle était membre nommée par le gouverneur en conseil de la CISR et vice-présidente nommée par décret du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Avant sa nomination à la CISR, Vandana avait plus de 10 ans d’expérience dans le domaine juridique et des droits de la personne, tant au Canada qu’à l’étranger.

JOANNE FRENSCHKOWSKI

JoAnne Frenschkowski est une avocate qui possède une vaste expérience en matière d'indemnisation des travailleurs et d'assurances, ainsi qu'en droits de la personne. Avant de se joindre au Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, elle était spécialiste de l'interprétation des lois au Bureau des conseillers des travailleurs ainsi que représentante des travailleurs dans le cadre du programme de santé et de sécurité au travail relatif aux représailles. Elle a également été avocate au Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne et au Centre d'action pour la sécurité du revenu. Mme Frenchkowski est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto et a été admise au Barreau en 1997.

KATHARINE EVANS

est avocate et possède une vaste expérience en droit réglementaire et administratif. Elle a commencé sa carrière dans un cabinet privé, la société d'avocats Fasken Martineau s.r.l., après quoi elle a accédé au poste d'avocate-conseil à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO). Depuis qu'elle a quitté la CVMO, elle a occupé divers postes, notamment ceux de directrice de la conformité et de la gestion des risques à la BMO Banque privée Harris, et de directrice des processus de surveillance de la conformité à la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario. Tout au long de sa carrière, elle a été juge et secrétaire au concours de plaidoirie Laskin, une compétition bilingue au cours de laquelle les participants plaident une cause fictive en droit constitutionnel et en droit administratif. Mme Evans est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto, ainsi que d'une maîtrise en droit de l'Osgoode Hall Law School, Université York.

ANN SOMERVILLE

cumule plus de 30 ans d'expérience en droit relatif à la sécurité professionnelle et à l'assurance contre les accidents de travail. Pendant de nombreuses années, elle a travaillé comme avocate au Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, comme avocate associée du président du Tribunal ou au Bureau des conseillers juridiques. Elle a présidé la section de l'indemnisation des travailleurs de l'Association du Barreau de l'Ontario. Mme Somerville est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto.

CHANTELLE ZEHR

a représenté des clients pendant 19 ans devant le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT) et la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT). Elle a aussi travaillé comme agente de réadaptation professionnelle pour la CSPAAT, comme directrice chez un fournisseur de services éducatifs et comme gestionnaire de cas d'invalidité de longue durée dans le secteur de l'assurance. Elle est technicienne juridique autorisée par le Barreau du Haut-Canada. Mme Zehr est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier et d'un certificat en règlement des différends de l'Université de Guelph et de l'Université York.

ELIZABETH KOSMIDIS

Elizabeth Kosmidis compte plus de 25 années d’expérience pratique en matière de régime de sécurité professionnelle et d’assurance contre les accidents du travail. Auparavant, elle a été collaboratrice principale et avocate plaidante au cabinet d’avocats Hicks Morley Hamilton Stewart Storie, où elle a exercé dans le domaine du droit du travail et de l’emploi, en s’intéressant particulièrement à la sécurité professionnelle, à l’assurance contre les accidents de travail, et à la santé et la sécurité au travail. Mme Kosmidis a travaillé à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail pendant 16 ans, où elle a occupé divers postes, dont ceux d’avocate principale de la Commission, de directrice des services juridiques, de directrice du recouvrement et de la vérification, et de directrice de la vérification des employeurs.

SONJA HODIS

Sonja Hodis a son cabinet privé d'avocate à Barrie. Mme Hodis possède une expérience des litiges civils, en particulier dans le domaine du droit de l'embauche, des successions et des copropriétés. Avant d'ouvrir son propre cabinet privé, elle a été avocate chez Zwicker Evans Lewis LLP et enseignante au Collège Georgian. Mme Hodis est membre du conseil d'administration de l'Institut canadien des condominiums (section d'Huronia). On fait fréquemment appel à ses services de conférencière, et elle a publié de nombreux articles traitant de sujets juridiques, notamment sur le droit de l'embauche, des copropriétés et le droit testamentaire.

SUSAN PECKOVER

Sue Peckover possède de l’expérience en rémunération du personnel de direction, notamment en consultation en option d’achat d’actions à l’échelle mondiale et dans le cadre d’ententes en imposition internationale et bilatérale et en sécurité sociale. Elle possède un diplôme en droit de l’Osgoode Hall Law School et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business. Elle a été reçue au barreau de l’Ontario en février 1999 et parle l’anglais et le français. Depuis 2011, pendant son temps libre, elle travaille bénévolement en tant que généalogiste génétique.

ELEANOR SMITH

Eleanor Smith est vice-présidente du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail depuis 2000. Avant d'être nommée à ce poste, elle a été avocate générale au Tribunal à partir de décembre 1989 jusqu'en 2000. De plus, elle a auparavant occupé le poste de directrice des appels au ministère du Travail, où elle siégeait aux appels interjetés en vertu de l'article 32 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. Mme Smith a également exercé le droit au gouvernement et dans le secteur privé.

NANCY FERGUSON

Nancy Ferguson est une avocate formée en droit administratif. Elle a travaillé principalement dans le domaine de la protection du public, notamment en gérant les plaintes des consommateurs, en enquêtant à leur sujet et en en assurant la médiation. Il s’agit entre autres des plaintes pour atteinte à la vie privée, pour faute professionnelle et pour incapacité. Mme Ferguson est titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d’un baccalauréat en droit.

EBAN BAYEFSKY

Eban Bayefsky a été admis au barreau en 1987. Il a récemment été vice-président au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Il a été arbitre de différends pendant vingt ans à la Commission des services financiers de l’Ontario, et vice-président à temps partiel au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Il a été avocat pour le bureau commun de la Commission d’enquête sur les droits de la personne, du Tribunal de l’équité salariale et du Tribunal de l’équité en matière d’emploi, de même qu’au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, au ministère du Travail et au Barreau du Haut-Canada. M. Bayefsky est titulaire d’un baccalauréat ès arts en philosophie et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto, ainsi que d’une maîtrise en droit administratif de l’Osgoode Hall Law School.

SHERRY DARVISH

Sherry Darvish est juge suppléante à la Cour supérieure de justice de l’Ontario pour la Cour des petites créances, professeure de fiscalité et de plaidoirie au programme de diplôme parajuridique du Collège Humber. Sur le plan communautaire, elle est notamment directrice du conseil d’administration de l’Association des juges suppléants de l’Ontario.

ANITA WONG

Anita Wong a été admise au Barreau de l’Ontario en 1999. Elle est avocate et pratique le droit des litiges civils au cabinet Rastin Law à Barrie. Ses principaux domaines d’activité sont les dommages corporels, l’assurance, l’emploi et les litiges successoraux. Elle est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université de Carleton, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor et d’un doctorat en droit de la University of Detroit Mercy. Elle travaille bénévolement pour diverses organisations, notamment la Simcoe County Law Association et la section de Helmets on Kids du comté de Simcoe

BERNARD MORROW

Bernard Morrow est médiateur, arbitre et ombudsman chevronné. Il fournit des services de résolution de conflits par l’entreprise Morrow Mediation. Il a pratiqué entre autres le droit du travail et a été Commissaire au règlement des plaintes du Barreau de l’Ontario. Il est arbitre auprès du Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, médiateur auprès de la Commission des services financiers de l’Ontario, et conseiller juridique et facilitateur principal auprès du Bureau de règlement des différends du ministère du Procureur général. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit (Université Western), d’une maîtrise en droit (LSE) et d’un titre de médiateur agréé (Institut d’arbitrage et de médiation du Canada). Actif dans sa communauté, Bernard aime faire du bénévolat dans le cadre de programmes sportifs pour les jeunes et d’événements communautaires.

LINDA GEHRKE

Linda Gehrke est avocate retraitée ayant exercé en droit administratif et public, en arbitrage, en règlement de différends et en éducation. Depuis 2015, elle est vice-présidente à temps partiel du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (TASPAAT), organisme pour lequel elle a été vice-présidente à plein temps de 1998 à 2008 et avocate de 1985 à 1998. De 1980 à 1985, elle a été avocate-conseil principale à l’interne pour une clinique juridique communautaire. De 2008 à 2016, elle a été registraire des lobbyistes de la Ville de Toronto. Mme Gehrke fait activement du bénévolat dans le secteur de la justice administrative, notamment auprès de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators (SOAR) et de l’Osgoode Professional Development, où elle participe à l’élaboration de programmes de perfectionnement professionnel destinés aux arbitres et aux chargés de la réglementation. Elle a obtenu la médaille de la SOAR et la Médaille du Barreau pour sa contribution à la justice administrative et à la fonction publique.

ISMET ONEN

Zeynep Onen est une avocate de grande expérience dans les domaines de la réglementation des professions, de l’arbitrage et de la médiation ainsi que de l’administration dans le secteur public. Elle a occupé les postes de directrice générale de la réglementation professionnelle pour le Barreau du Haut-Canada, de directrice générale et de vice-présidente du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail ainsi que d’arbitre pour la Commission des services financiers de l’Ontario. Mme Onen est bénévole active auprès de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et d’autres organismes communautaires.

TOM MITCHINSON

M. Tom Mitchinson, de Toronto, jouit d'une vaste expérience des domaines de l'arbitrage, des enquêtes et de la médiation. Il a été commissaire adjoint à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario de 1991 à 1993, de 1994 à 1996 et de 1997 à 2004. Il a rempli les fonctions de sous ministre adjoint, Planification des activités, au ministère du Solliciteur général et des Services correctionnels en 1996 et 1997 et coordonnateur général à la Cour de justice de l'Ontario en 1993 et 1994. M. Mitchinson est membre du Barreau du Haut-Canada et collaborateur à la rédaction de Politics Canada and d'E-Government Reconsidered. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé de l'Université McMaster ainsi que d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor.

PAUL ALLEN

Paul Allen est vice-président à temps partiel auprès du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT). Avant d'occuper ce poste, il a représenté des clients devant le TASPAAT et devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail durant ces 25 dernières années. Il est titulaire d'un permis délivré par le Barreau du Haut-Canada à titre de parajuriste. Il est également titulaire d'une maîtrise en sciences de la santé de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en sciences de l'Université du Nouveau-Brunswick.

MICHAEL MCLOUGHLIN

possède une vaste expérience en contentieux ayant trait aux sinistres vie et invalidité. Il a été admis au Barreau en 1982 et a récemment pris sa retraite de la Financière Sun Life, où il était vice-président et avocat général associé responsable des litiges mettant en cause l’entreprise. Il a plaidé devant les tribunaux de tous les paliers en Ontario, y compris à la Cour d’appel, en plus d’avoir donné de nombreuses conférences ayant trait aux réclamations d’assurance. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Indiana. Plus récemment, Tennis Canada lui a décerné un Prix de reconnaissance pour sa contribution à titre de bénévole.

CHRISTOPHER RAMSAY

Christopher Ramsay a été avocat principal du contentieux à la Compagnie d’assurance-vie London Life/Great West/Canada-Vie. Il a travaillé comme spécialiste de l’indemnisation des travailleurs à Postes Canada et a effectué un stage en droit au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. M. Ramsay est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Brock, d’un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en droit (résolution de différends) de l’Université Bond, en Australie.

RHEA HOARE

Rhea Hoare a été conseillère principale en perfectionnement professionnel, membre de la Section d'appel de l'immigration de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada et avocate de la Section du contentieux des affaires civiles au ministère de la Justice au sein du gouvernement du Canada. Au sein de sa communauté, elle a été instructrice de yoga bénévole au Archway Centre for Outpatients with Schizophrenia du Centre for Addiction and Mental Health. Mme Hoare a obtenu un baccalauréat ès arts (avec mention) en histoire de l'Université Western et un baccalauréat en droit de l'Université Queen's.

PAMILA AHLFELD

Pamila Ahlfeld est avocate titulaire d’une LLM en règlement extrajudiciaire des différends. Depuis 2004, elle est arbitre auprès de divers tribunaux, notamment la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (SPR et SAI), la Commission des services financiers de l’Ontario, le Tribunal de la sécurité sociale et le Tribunal de l’aide sociale. Elle travaille actuellement à temps partiel comme juge suppléante à la Cour des petites créances. Elle est également bénévole au sein du Réseau d’encadrement de la pratique du Barreau de l’Ontario.

(HEDY) ANNA WALSH

(Hedy) Anna Walsh est avocate et titulaire d’un JD de l’Osgoode Hall Law School, d’un doctorat de l’Université de Toronto, d’une M.Sc. en administration de la santé de l’Université de Toronto et d’un B.Sc. en ergothérapie de l’Université McGill. Elle a fait un stage au ministère de la Santé et des Soins de longue durée et a fourni une aide à la recherche juridique au Centre Baycrest pour soins gériatriques après son admission au Barreau de l’Ontario en 2001. Elle a travaillé en tant qu’ergothérapeute pour la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (Downsview Rehabilitation Center), le Centre des sciences de la santé Sunnybrook et l’Hôpital St. Michael. Elle a été stagiaire au service des politiques de Santé Canada et au comité d’éthique de la recherche des sciences de la santé de l’Université de Toronto, et a participé aux activités du comité local de santé de North York du Conseil de la santé de Toronto et du Conseil de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario. Elle a également donné des cours à l’Université de Toronto et assumé des fonctions d’arbitre au Tribunal des licences de Toronto.

KAREN JACQUES

La santé, la sécurité et les affaires des personnes handicapées figurent au premier plan de la carrière de Karen E. Jacques depuis plus de 30 ans. Auparavant, Mme Jacques travaillait dans les domaines de la formation, de la gestion de programmes et des interventions d’urgence. En tant qu’avocate principale au cabinet Jacques Law, elle s’est aussi intéressée au contentieux, à la résolution de différends, à la sécurité au travail, à l’emploi et aux consultations générales de nature juridique. En outre, elle a travaillé comme directrice de la gestion des limitations fonctionnelles et des mesures d’adaptation pour la société Bruce Power. Sa première nomination à titre de vice-présidente du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (TASPAAT) remonte à 2017. Elle appuie activement des initiatives sans but lucratif, y compris des programmes communautaires pour les jeunes. Elle est également membre du comité directeur du Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes. Mme Jacques est titulaire d’un baccalauréat ès arts en kinésiologie, éducation physique et psychologie de l’Université Wilfrid-Laurier, et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor.

BRUCE POLLOCK

Bruce Pollock a exercé le droit du travail et de l'emploi depuis plus de 35 ans chez Stikeman Elliott LLP avant de prendre sa retraite à la fin de 2015. M. Pollock a plaidé à tous les niveaux de la Cour de justice de l'Ontario et devant la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada. Il a également plaidé devant de nombreux tribunaux en Ontario et au secteur fédéral, notamment en matière de travail et d'emploi , y compris le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Il a été entraîneur au hockey mineur pendant plusieurs années et est actuellement membre du Conseil de l'Association de hockey mineur de West Mall. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université Queens et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto.

ROBERT SALISBURY

Robert Salisbury est un avocat très expérimenté de l’Ontario, principalement dans les domaines du droit de l’emploi et du droit du travail. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1983 et a été associé du cabinet d’avocats Gowlings. Il a été vice-président de la Commission des relations de travail de l’Ontario. En plus de son diplôme de la faculté de droit Osgoode Hall, M. Salisbury est titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources côtières et marines de l’Université d’Akureyri, en Islande.

DARIA STRACHAN

Mme Daria Strachan, avocate et associée chez Shields Hunt Duff Strachan, pratique le droit en tant qu’arbitre auprès de Resolution CanadaMD et d’enquêteuse du milieu de travail auprès de NAV CANADA. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle exerce sa profession auprès de Services juridiques pro bono de l’Ontario.

RAMON ANDAL

M. Ramon Andal a été admis au Barreau des Philippines en 1981, puis au Barreau de l’Ontario en 1989. Dans sa pratique, il se dévoue au contentieux civil et au droit administratif, y compris les causes du domaine des assurances (défense), la couverture d’assurance, les droits de la personne en matière de santé mentale et de capacité, la responsabilité professionnelle, la construction, la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants, ainsi que les déclarations environnementales. Parmi ses réalisations professionnelles, M. Andal a collaboré à la rédaction du document Insurance Law in Canada et de la rubrique intitulée « Insurance Law » dans le Canadian Encyclopedic Digest. Il a déjà été membre de la Commission d’enquête (Loi sur les services policiers), de la Commission du consentement et de la capacité de même que du Tribunal de la sécurité sociale (section de la sécurité du revenu). Il a également participé à la création de la Fédération des juristes asiatiques-canadiens. Il offre ses services de conseiller juridique à des organismes communautaires philippins et auprès de Moodie Mair Walker LLP. Dans le cadre du projet Diversification du barreau : les avocats font l’histoire, le Barreau de l’Ontario a inscrit M. Andal sur la liste de ce projet à titre d’avocat exceptionnel issu de la communauté philippine.

CLAUDIA D'ANGELO

Claudia D’Angelo est une parajuriste autorisée en Ontario et a représenté des travailleurs et des employeurs devant la CSPAAT et le Tribunal. Mme D’Angelo est également un membre retraité de la communauté de la CSPAAT, ayant occupé plusieurs postes progressifs au sein de la CSPAAT, notamment ceux d’agent de règlement des appels et de directeur adjoint. Mme D’Angelo est titulaire d’un diplôme spécialisé en histoire et en anglais de l’Université de Toronto et est certifiée en tant que spécialiste de l’éducation des adultes.

MARK GORDON

Mark Gordon est vice-président à temps partiel du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (TASPAAT) et membre à temps partiel de la Commission d’appel et de révision des professions de la santé. Auparavant, M. Gordon a guidé et soutenu des clients dans la gestion et l’adaptation des blessures et des handicaps sur le lieu de travail et a représenté des clients dans des affaires devant les commissions et les tribunaux des accidents du travail dans tout le Canada. Il est autorisé par le Barreau du Haut-Canada à titre de parajuriste et détient un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en cinétique humaine de l’Université de Guelph.

PAUL BRENNAN

Paul Brennan est avocat à Toronto et a acquis plus de deux décennies d’expérience dans la réglementation professionnelle, les enquêtes et la rédaction de motifs au sein d’un ordre de réglementation du domaine de la santé et au Barreau de l’Ontario. Il a fait du bénévolat pendant plusieurs années en tant qu’entraîneur de soccer pour des jeunes dans deux collectivités de la région de York. M. Brennan est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en anglais de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s.

ANDRÉ DURETTE

André Durette est originaire de la ville du Grand Sudbury, où il vit actuellement dans une de ses zones rurales. Il a également vécu, étudié et travaillé pendant une décennie dans le sud de l’Ontario. Il est titulaire d’un diplôme de biologie et d’un diplôme de droit. Il a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les ressources humaines et a terminé une carrière de 20 ans dans ce domaine dans un collège communautaire, dont il a été le directeur des ressources humaines pendant six ans. Il s’est ensuite engagé dans une nouvelle carrière en tant qu’arbitre du travail, en commençant par compléter le certificat et le certificat avancé d’Osgoode Hall à l’Université York en arbitrage pour les agences, les commissions et les tribunaux administratifs. Il termine un mandat de directeur bénévole de six ans au Centre de santé St-Joseph de Sudbury.

RON HORNE

Maintenant retraité, Ronald Horne était commissaire aux appels pour la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Il est technicien juridique autorisé au sein du Barreau du Haut-Canada. Actif dans sa collectivité, il participe à la collecte de fonds pour l'Hôpital Civic de Brampton et a auparavant été coprésident de son conseil paroissial. M. Horne est titulaire d'un baccalauréat ès arts en histoire canadienne de l'Université Laurentienne.

CARMINE SACCO

Carmine Sacco est membre à temps plein du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (TASPAAT). Il possède 20 ans d’expérience des questions de rémunération des travailleurs et a représenté des clients devant le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail et la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. M. Sacco est titulaire, depuis 2008, d’une licence de parajuriste délivrée par le Barreau du Haut-Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en criminologie de l’Université de Toronto.

RICHARD HOSKIN

Depuis 1983, R. Kelly Hoskin, d'Ingersoll, a occupé de nombreux postes chez IMT Partnership; il a notamment été président de la section locale du syndicat (Syndicat des Métallos - ISW), président du Conseil du syndicat des métallos pour la région du Sud-Ouest de l'Ontario et avocat dans la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT). M. Hoskin a été formé à tous les niveaux de la CSPAAT en travaillant dans l'équipe d'intervention en matière d'invalidité professionnelle de la Fédération ontarienne du travail.

SONYA TONI SAHAY

Sonya Sahay est membre (à temps partiel) depuis 2019. Elle a auparavant été membre à temps plein de 2017 à 2018, membre à temps partiel de 2008 à 2016 et vice-présidente de 2006 à 2008. Mme Sahay a été avocate au Centre de toxicomanie et de santé mentale. Dans le cadre de ses activités communautaires, elle travaille comme parent bénévole à l’école Forest Hill Junior and Senior Public School.

ZOE AGNIDIS

Zoe Agnidis travaille comme physiothérapeute agréée en Ontario depuis plus de 30 ans. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences en physiothérapie de l’Université Western Ontario. Dans le cadre de ses travaux cliniques en milieu rural et urbain, Mme Agnidis a acquis une vaste expérience dans l’évaluation et le traitement des blessures musculo-squelettiques. Rédactrice médicale à la pige depuis 2001, elle écrit des articles fondés sur des données probantes. Ses articles portent sur différents sujets médicaux, comme les troubles musculo-squelettiques, la pharmacothérapie, l’oncologie et les programmes de réadaptation pour les travailleurs blessés.

GERRY CARLINO

Gerry Carlino a été enquêteuse pour Ombudsman Ontario de 1978 à 2007. Elle se spécialisait dans les enquêtes sur les plaintes déposées par des travailleurs accidentés contre la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Mme Carlino est membre de l'organisme Epilepsy Toronto et a déjà fait partie du comité du Fred Victor Centre ainsi que du comité de collecte de fonds de Transforming Faces, un organisme qui veille à ce que les enfants de pays en développement qui ont une fente palatine puissent subir une chirurgie correctrice. De plus, elle a été bénévole à Community Care East York et a siégé au conseil d'administration du Centre de santé communautaire de Riverdale Sud. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.

CLAUDINE SALAMA

Claudine Salama a travaillé pour l'Alliance de la fonction publique du Canada de 1983 à 2001 à titre de spécialiste de la santé et de la sécurité et de l'indemnisation des accidents du travail. En 2003, elle est partie travailler pour la section locale 250 du Service Employees' International Union en Californie et, un an plus tard, elle a été recrutée par l'organisme Coalition of Kaiser Permanente Unions comme responsable de KP HealthConnect (le système électronique de dossiers médicaux). En 2006, on lui a attribué un nouveau portefeuille et elle a dirigé des programmes sur la santé et la sécurité au travail à Kaiser Permanente. En 2008, elle a reçu une bourse d'études pour la Harvard Business School située à Cambridge (Massachusetts) et elle a suivi le programme de leadership pour les cadres de direction. Mme Salama est une spécialiste certifiée de l'éducation des adultes du Centre de santé et sécurité des travailleurs et travailleuses de Toronto.

KRISTEN SODEN

avocate, possède de l'expérience dans le droit du travail et les litiges commerciaux. Elle est entrée au Barreau de l'Ontario en 1995 après son stage en droit au cabinet Lang Michener. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé de l'Université de Toronto et a suivi le cours sur l'arbitrage de l'ADR Institute of Ontario. Me Soden, qui a toujours œuvré activement dans la collectivité; est actuellement bénévole dans le programme Lawyers Feed the Hungry.

PATRICIA GREENSIDE

Patricia Greenside est membre (à temps partiel) du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, et ancienne membre (à temps plein) de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. Son engagement communautaire l’a conduit à faire du bénévolat auprès de Women’s Habitat.

MENA FALCONE JOHNSTONE

Mena Falcone Johnstone a été admise au Barreau en 1992 et a travaillé pour le Bureau des conseillers des employeurs comme recherchiste médico-légale. Elle a ensuite passé six ans à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, où elle a occupé les postes de chargée de cas et de rédactrice de politiques. Elle a également travaillé pour Manufacturiers et Exportateurs du Canada à titre de conseillère en politiques des ressources humaines et de directrice. De plus, Mme Falcone Johnstone a été présidente et chef de la direction d'une entreprise qu'elle a fondée et qui avait pour mission d'enseigner aux enfants les rudiments de la finance et de la gestion de l'argent. Mme Falcone Johnstone a également travaillé dans un cabinet spécialisé en droit de l'emploi et du travail au centre-ville de Toronto.

ANTONIO SIGNORONI

L’avocat Antonio Signoroni vit à Toronto et a été admis au barreau en 1982. Avant de venir étudier le droit à Toronto, il est allé chercher un diplôme d’« ingénieur » junior de Lodi (Milan) en Italie. En 1972, il a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation à l’Université York, et en 1973, une maîtrise de l’Université de Toronto, alors qu’il fréquentait le Massey College grâce à une bourse d’études. En 1980, il a reçu un diplôme en droit de la Osgoode Hall Law School. M. Signoroni avait auparavant été nommé président du Conseil arbitral de la Commission de l’assurance-chômage. Sa langue maternelle est l’italien, mais il parle aussi couramment l’anglais et le français.

MARCEL PIERRE TRUDEAU

Avant sa nomination au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, Marcel Pierre Trudeau était associé à la Canadian Injury Management Services Inc. Il a été propriétaire d’une société d’experts-conseils offrant des services de gestion des demandes d’indemnisation, de gestion des accidents de travail, d’intervention et de formation en matière d’indemnisation des travailleurs, principalement à l’intention des employeurs de l’Ontario. Pendant 11 ans, il a aussi exercé les fonctions de conseiller bilingue auprès du Bureau des conseillers des employeurs. M. Trudeau a été initié au régime d’indemnisation des travailleurs de l’Ontario en 1982, au moment où il est devenu agent d’indemnisation à l’ancienne Commission des accidents du travail.

JOSEPH PROVATO

Joseph Provato possède plus de 30 ans d’expérience en matière de sécurité et d’assurance au travail. Avant de se joindre au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, il représentait les travailleurs blessés à tous les niveaux d’appel en tant que directeur régional et conseiller au Bureau des conseillers des travailleurs. M. Provato est titulaire d’un diplôme en travail social du Collège Seneca et a étudié à l’Université York, où il s’est spécialisé en psychologie et a obtenu son permis de parajuriste dans la province de l’Ontario.

STEPHEN ROTH

Stephen Roth est avocat au cabinet Roth Professional Corporation, où il se spécialise en droit des préjudices personnels et de l'emploi. Auparavant, il était vérificateur en assurances indépendant au service d'Adjusters Canada/Crawford Adjusters. Il est engagé dans la collectivité à titre de membre du conseil d'administration de Family Services Perth-Huron. Me Roth est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en administration des affaires, d'un certificat de professionnel d'assurance agréé de l'Insurance Institute of Ontario et d'un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario.

MARY TZAFERIS

Mary Tzaferis a été directrice régionale pour le Bureau des conseillers des travailleurs avec le ministère du Travail et représentante des travailleurs(ses) bilingues au Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Elle s'est impliquée au niveau communautaire comme membre de l'organisme Threads of Life - comité pour préparer à la vie et au travail et comme membre du comité consultatif local pour les centres de santé des travailleurs(ses) de l'Ontario Inc. Madame Tzaferis est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en éducation de l'Université de Toronto.

GARY BURKETT

Gary Burkett est cadre semi-retraité et possède un sens aigu des affaires et du secteur public. M. Burkett se spécialise dans les ressources humaines au sein de nombreux secteurs industriels et a notamment fait carrière dans 3 entreprises de premier ordre (FedEx, Bell et Molson). En outre, il a acquis plus de 20 ans d’expérience au conseil d’administration d’entreprises à but lucratif (p. ex., Oakville Hydro Corporation) et d’organismes bénévoles (p. ex., Career Edge). Il croit que les qualités de chef suivantes sont importantes pour réussir : équité, équilibre, flexibilité, transparence, gestion des conflits à des fins constructives, courage de confronter les points de vue avec curiosité et respect, prise de décision fondée sur des preuves, collégialité, écoute et aptitude à satisfaire de multiples intervenants qui ont des intérêts divers.

MARTIAL MOREAU

Martial Moreau est un ancien conseiller financier associé à l’industrie financière de l’Ontario. Ancien membre du conseil d’un ordre réglementé de la province de l’Ontario et titulaire d’un certificat de service de cet ordre. Il a rempli deux mandats complets au sein d’un comité d’audit d’un conseil scolaire local. Pendant deux mandats complets, il a présidé un tribunal d’arbitrage pour le bureau de district de l’UIC d’Algoma. Il a reçu un prix de service bénévole du ministère des Affaires civiques et de la Culture de l’Ontario et un certificat de reconnaissance du bénévolat communautaire du district d’Algoma United Way. Il détient une accréditation FMA de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’Ottawa.

JEAN-SÉBASTIEN GALLANT

Jean-Sébastien Gallant est un conseiller juridique d’entreprise doté d’une vaste expérience acquise en travaillant dans le secteur privé et dans le secteur public. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en économie. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2004. Avant d’être avocat, il a travaillé dans le secteur des assurances. Il a enseigné le droit au niveau collégial et universitaire. Son engagement communautaire comprend la présidence du Forum du secteur public de l’Association du Barreau canadien et la vice-présidence du Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario. Il a également fait du bénévolat pour diverses associations sportives et communautaires locales. Il parle couramment le français et l’anglais.

DR. SIMI CHAHAL

Simi Chahal a obtenu un doctorat en chiropratique en 2003 à l’Université Life en Géorgie (États-Unis). Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie en 1997 à la Wayne State University dans le Michigan, aux États-Unis. Elle a acquis son expérience en tant qu’évaluatrice médicale indépendante pour diverses compagnies d’assurance et équipes juridiques, en fournissant des examens indépendants impartiaux des blessures personnelles, des blessures de véhicules à moteur et des blessures orthopédiques afin de déterminer le droit aux indemnités d’accident. Elle offre une réadaptation physique clinique et à domicile pour les accidents graves et catastrophiques de véhicules à moteur, les blessures de la CSPAAT qui sont principalement post-chirurgicales. Simi a été membre médical du tribunal d’invalidité du RPC pendant deux mandats sous nomination ministérielle de 2008 à 2013. Elle a travaillé dans le domaine de l’arbitrage pour les personnes qui demandent une pension d’invalidité en raison d’un handicap physique ou psychologique qui peut les empêcher d’exercer un emploi rémunéré.

BOB GRISDALE

Robert Kenneth Gideon Grisdale est docteur en chiropratique et directeur de cours à la Faculté de santé, École de kinésiologie et des sciences de la santé de l’Université York. Robert est actif dans la communauté en tant que bénévole pour le réseau de santé universitaire Friendly Neighborhood Hotline.

JUNIOR MANDOKO

Junior Mandoko est titulaire d’une Maîtrise en Droit (LL.M) de l’université Laval/Québec, d’un baccalauréat de spécialisation approfondie en études internationales, en droit et pensées sociales de l’université de York/Glendon. Il est juriste, chercheur, essayiste et auteur de deux ouvrages sur les droits de la personne, les droits de la femme, le droit international humanitaire, la justice pénale internationale, le développement durable et la sécurité alimentaire. Récemment, il a été membre du comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale. Il a travaillé pour le gouvernement fédéral et il enseigne au Collège Boréal. Il est membre de plusieurs conseils d’administrations francophone de la région de Toronto. Il parle français et anglais

JULIET UCHE

Juliet Uche est une juriste expérimentée avec une solide expérience professionnelle et des antécédents démontrés d’obtention de résultats dans diverses fonctions de la représentation par avocat et des services juridiques. Elle est titulaire d’un baccalauréat en langue anglaise et en littérature, d’un baccalauréat en droit LL. B., d’un diplôme en droit de l’immigration canadienne et d’une accréditation en droit de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. Elle a récemment passé ses examens d’accès à la profession d’avocat et est en voie d’obtenir son permis d’exercice du Barreau de l’Ontario. Mme Uche a pratiqué le droit pendant 10 ans au Nigéria et possède une expérience pratique de l’utilisation de méthodes alternatives de règlement des différends dans la gestion des conflits. Elle a déjà travaillé pour la Ville du Grand Sudbury, au Manoir des Pionniers, pour apporter sa contribution à la société canadienne. Elle a également travaillé au ministère du Procureur général – Division des services aux tribunaux, à Sudbury, en Ontario.

RICHARD OUELLETTE

Richard Ouellette a mené une carrière dans les domaines de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents de travail pendant plus de 25 ans. Il a travaillé à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) en tant que conseiller en réadaptation professionnelle et spécialiste des programmes de travail modifié. Il a été conseiller au Bureau des conseillers des employeurs, conseiller CSPAAT à l'organisme Compensation Advocacy Services et ancien conseiller principal en matière de santé à la société Ontario Power Generation. Tout au long de sa carrière, il a fait partie du comité consultatif de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et de Manufacturiers et Exportateurs du Canada Il a été mentor bénévole pour le programme Raising Voices, élaboré par la Société Alzheimer de Peel, ainsi que pour le Mississauga Festival Choir. M. Ouellette est titulaire d'un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en kinésiologie de l'Université de Waterloo.

(JAMES) IAN THOMPSON

Ian Thompson est représentant syndical principal au Syndicat canadien de l'assurance-emploi de l'Ontario. Auparavant, il était représentant national du personnel au Syndicat canadien de la fonction publique. Il s'implique dans la communauté en tant que membre du conseil de direction de l'Italian Canadian Club de Milton. Dans le passé, M. Thompson a agi comme coprésident - Régime de retraite multisectoriel à la Société d'administration du régime de retraite de la province de l'Ontario. De plus, il siège au conseil consultatif communautaire du Complexe correctionnel Maplehurst depuis 2016. M. Thompson a obtenu une maîtrise en politiques d'assistance sociale ainsi qu'un baccalauréat et une maîtrise en science politique de l'Université McMaster.