Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De L'équité Salariale De L'ontario - Tribunal De L'équité Salariale

DAVID ROSS

David Ross est vice-président de la Commission des relations de travail de l’Ontario et président du Tribunal de l’équité salariale. Il a obtenu un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa avec distinction et exercé le droit à Hicks Morley avant d’être nommé à la Commission.

CAROLINE ROWAN

Caroline Rowan est vice-présidente à la Commission des relations de travail de l’Ontario et a occupé le poste de présidente suppléante du Tribunal de l’équité salariale de l’Ontario. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School.

IRENE HARRIS

Irene Harris réside dans l'est de l'Ontario et, avant son départ à la retraite, était une dirigeante élue de la Fédération du travail de l'Ontario (FTO). À titre de secrétaire-trésorière de la FTO, elle était responsable des décisions relatives au personnel et au budget, de l'exécution des décisions du conseil, de l'administration de l'organisation et du Comité des femmes de la FTO. Avant son élection à la FTO, Mme Harris agissait à titre de représentante nationale et de représentante de l'égalité des chances pour le Syndicat canadien de la fonction publique. Auparavant, elle occupait des postes au sein des conseils et des comités de l'Equal Pay Coalition et du Conseil de presse de l'Ontario. Elle est actuellement membre du conseil des gouverneurs de l'Ordre des métiers de l'Ontario. Mme Harris a un savoir-faire et des connaissances vastes en ce qui concerne la Loi sur l'équité salariale de l'Ontario, la discrimination au travail et les programmes qui visent à cerner les obstacles qui dissuadent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les travailleuses et travailleurs racialisés de réussir dans des métiers non traditionnels.

CAROL PHILLIPS

Carol Phillips évolue dans le milieu syndical canadien, en particulier auprès des travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), depuis près de trente ans. Mme Phillips a agi comme présidente du comité de négociation et présidente de la section 73 des TCA, Dehavilland Aircraft, adjointe au président des TCA, représentante en négociation à l'échelle nationale, directrice du développement de la formation, directrice du service international et directrice du fonds de justice sociale. Elle a également dirigé le Bureau de la main-d'œuvre féminine du Congrès du travail du Canada et afi à titre d'adjointe au président du Congrès du travail du Canada. Elle possède une grande expérience internationale et a pris part à d'innombrables activités communautaires. Mme Phillips est membre de la Commission des relations de travail de l'Ontario depuis 2009. Elle a également été nommée au Tribunal de l'équité salariale.

ANN BURKE

Ann Burke a été admise au Barreau de l'Ontario en 1984 et exerce, depuis le début de sa carrière dans le domaine du droit du travail. Mme Burke a aujourd'hui son propre cabinet, après avoir exercé en qualité d'associée au cabinet d'avocats Hicks Morley Hamilton Stewart Storie. Elle offre régulièrement des consultations juridiques gratuites à un refuge pour femmes et enfants maltraités. Elle possède un baccalauréat ès arts (B.A.) de l'Université de Montréal, une maîtrise ès arts (M.A.) de l'Université York, et un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Osgood Hall Law School.

CARLA ZABEK

Carla Zabek a été admise au Barreau de l'Ontario en 1991. Elle exerce dans les domaines du droit du travail et du droit réglementaire relatif aux professions de la santé, et participe à des enquêtes sur les plaintes en milieu de travail à titre de tiers indépendant. Mme Zabek offre également des services de médiation et de facilitateur. Mme Zabek a été avocate associée au cabinet Hicks Morley Hamilton Stewart Storie LLP avant de devenir associée du cabinet. Elle a aussi été avocate associée au cabinet Fraser & Beatty. Elle est administratrice et vice-présidente de la Canadian Chopin Society et bénévole auprès de l'organisme Safety Net Child Services à Oakville. Mme Zabek a été présidente et présidente juridique de l'organisme Grandes sœurs du Canada ainsi que membre du conseil d'administration du Charlton Hall Child and Family Centre de Hamilton. Elle est membre de la Company of Women, une association de femmes d'affaires, et de l'association des avocats d'Halton. Mme Zabek est titulaire d'un baccalauréat ès arts et a obtenu un baccalauréat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall en 1989.

LORI BOLTON

Lori Bolton est membre de la Commission des relations de travail de l’Ontario depuis 2015 et directrice des ressources humaines à la Ville d’Orillia. Elle est notamment responsable des négociations collectives, des procédures de règlement des griefs, de l’équité salariale, de la gestion de la paie et des politiques relatives aux ressources humaines. Mme Bolton est membre du conseil d’administration de l’Ontario Municipal Human Resources Association, de l’Association des professionnels en ressources humaines et de l’Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l’Ontario.

PATRICIA GREENSIDE

Patricia Greenside est membre (à temps partiel) du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, et ancienne membre (à temps plein) de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. Son engagement communautaire l’a conduit à faire du bénévolat auprès de Women’s Habitat.

STEPHEN ROTH

est membre du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail depuis 2016. Il est avocat indépendant au sein de la Roth Professional Corporation et membre du Joint Compliance Audit Committee de la Corporation of the City of Stratford. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Roth est entraîneur avec l’Association de baseball mineur de Stratford. Il est membre du Barreau de l’Ontario et membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators.