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Biographies des bénéficiaires de nomination

Société Ontarienne Des Infrastructures Et De L’Immobilier (Infrastructure Ontario)

DAVID LINDSAY

David Lindsay possède une vaste expérience du secteur public ontarien, ayant été sous ministre responsable d’une demi-douzaine de portefeuilles : énergie et infrastructure, développement du Nord, mines et forêts, richesses naturelles, tourisme et culture. Auparavant, il était président de Collèges Ontario. Il a été président fondateur de la Société ontarienne SuperCroissance, qui a vu le jour en 1999, avant quoi il a présidé le Conseil de l’emploi et de l’investissement de l’Ontario. De 1995 à 1997, M. Lindsay a rempli les fonctions de chef de cabinet du premier ministre de l’Ontario. Il siège actuellement à plusieurs conseils d’administration; il est notamment vice président des conseils de Parcs Ontario et de la Fondation de la ceinture de verdure. Il est également membre du conseil consultatif de Canadian Guardians, une entreprise basée à Markham, et fellow de la School of Policy Studies de l’Université Queen's, à Kingston.

BASHAR ALREHANY

Bashar Alrehany est membre (à temps partiel) depuis 2022 et administrateur externe du conseil d’administration de MCI Onehealth Technologies Inc., ancien directeur général de BCA Research Inc. et ancien directeur général de la division de recherche sur les investissements d’Euromoney Institutional Investor PLC. Il a notamment été membre fondateur du conseil d’administration de l’organisme de bienfaisance Capitalize 4 Kids.

JEFF WESLEY

Jeff Wesley est avocat au sein du Anderson Law Group, qui a des bureaux à Wallaceburg et à Chatham, en Ontario. Pendant plus de 30 ans, M. Wesley a travaillé au sein du groupe des projets majeurs d’Union Gas, où il a élaboré et mis en oeuvre un programme novateur : l’Indigenous Relations Program (Programme de relations autochtones). Il a joué un rôle déterminant dans l’obtention en temps opportun d’approbations pour les installations de conduites de grand diamètre, avec des responsabilités particulières pour les municipalités et la Commission de l’escarpement du Niagara. Il a également servi la communauté de Wallaceburg en tant que maire pendant 24 ans et en tant que conseiller dans la municipalité fusionnée de Chatham-Kent. Il a présidé la commission des services publics et le conseil d’administration de l’hôpital local, en plus de diriger le comité Save Our Sydenham qui a contribué à sauver l’hôpital local. M. Wesley est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université Western et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor. Pour son travail au service de sa communauté, il a été honoré de la médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012.

GADI MAYMAN

En tant que directeur général de l’Office ontarien de financement (OOF), Gadi Mayman est responsable des activités sur les marchés financiers de la province, incluant la gestion des emprunts et de la dette, des projets financiers des ministères et des producteurs d’électricité ainsi que de ses relations avec les banques et les investisseurs. Il est également directeur général et vice-président de la Société financière de l’industrie de l’électricité de l’Ontario. Avant de se joindre à l’OOF, M. Mayman a travaillé à Exportations et développement Canada à Ottawa et à la Division internationale de la Banque TD. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées en génie industriel de l’Université de Toronto en 1981 et une MBA de la Ivey Business School de l’Université Western Ontario en 1988. M. Mayman siège également au conseil d’administration d’Investissements Ontario et copréside le Joint Nuclear Funds Investment Committee, comité mixte de l’OOF et d’OPG.

AMIT MONGA

Amit Monga possède plus de 20 ans d’expérience sur les marchés de capitaux, le capital-risque et la gouvernance d’entreprise dans les secteurs de la technologie, des médias, des télécommunications et des sciences de la vie. Plus récemment, il était directeur général, Technologie et innovation, Services bancaires d’investissement mondiaux, chez Marchés des capitaux CIBC. M. Monga siège également au conseil d’administration de l’University of Toronto Press et est membre du comité consultatif des projets externes de l’Ontario Centre of Innovation. Il a déjà siégé au Conseil de l’innovation de la Banque Canadienne Impériale de Commerce et aux conseils d’administration de la Fondation médicale canadienne et d’Alberta Innovates Technology Futures. Il a obtenu son doctorat en génie mécanique à l’Université d’Alberta, où ses recherches ont porté sur la résolution de problèmes complexes de conception basés sur la fiabilité à l’aide d’algorithmes génétiques. Expert en intelligence artificielle et en analyse de données, ses recherches ont été publiées dans des revues universitaires de premier plan évaluées par des pairs.

CAROL PENNYCOOK

Carol Pennycook est une associée du cabinet d’avocats Davies Ward Phillips & Vineberg qui jouit d’une pratique commerciale diversifiée, y compris le financement, la réorganisation complexe d’entreprises, les plans d’arrangement, les opérations de fermeture, la restructuration en vertu de la LACC, les fusions et acquisitions, et les transactions de partenariat public-privé. Mme Pennycook a précédemment été membre du comité de gestion du cabinet et administratrice au conseil de PPP Canada (P3C), société d’État fédérale. Elle a été présidente du Comité d’examen de la Loi sur les contrats à terme sur marchandises en 2005. Elle est professeure auxiliaire à la faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York. Elle est reconnue comme une avocate de premier plan par Chambers Global, IFLR 1000, Lexpert et Best Lawyers, entre autres, et a déjà été lauréate du prix des 100 Canadiennes les plus influentes

ANNE MARIE STETLER

Anne Marie Stetler possède plus de 20 années d’expérience dans le secteur du capital investissement, dans les domaines de l’infrastructure, de l’immobilier et des technologies propres. Elle détient une vaste expérience en matière d’investissement, de gestion d’actifs, de mobilisation de capitaux et de gestion de fonds. Anne Marie a cofondé une société de gestion d’actifs axée sur les infrastructures, qui a ensuite été vendue à Fiera Capital. Elle est actuellement fondatrice et PDG de LockDocs, une société de technologie financière qui met à contribution la finance ouverte aux actifs alternatifs et à la gestion de patrimoine. Anne Marie est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et détient le titre de comptable professionnelle agréée.

ALEX PIZZIMENTI

Alex Pizzimenti a obtenu le titre de comptable professionnel agréé en 1990 et a créé son propre cabinet comptable en 1991. Le cabinet d’Alex fournit des services professionnels aux entreprises et aux particuliers dans les domaines de la comptabilité, de la croissance des parts de marché et de la rentabilité, des acquisitions, de la restructuration d’entreprises, de la planification successorale et fiscale, et de la gestion financière. Ses clients oeuvrent dans de nombreux secteurs d’activité, notamment l’immobilier, les services de construction, les cabinets d’avocats, l’ingénierie, les services financiers, les courtiers d’assurance, l’architecture, la fabrication, la restauration et le commerce de détail. Alex occupe le poste de directeur du groupe d’aménagement immobilier Eden Oak, où il gère les finances du projet et assure la liaison avec plusieurs banques. En outre, Alex est directeur du Vic Hadfield Golf and Learning Centre.

ORNELLA RICHICHI

Ornella met à profit plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’aménagement immobilier. Elle exerce actuellement les fonctions d’agente en chef de l’aménagement chez Resident, une société d’investissement immobilier de bout en bout. Avant de se joindre à Resident, elle a occupé des postes de direction chez SmartCentres et The Torgan Group et s’est taillé une carrière réussie en tant que promoteur à partir d’une pratique de planificateur professionnel. Ornella dirige l’équipe d’aménagement de Resident, supervisant tous les concepts de l’aménagement, la conception et les approbations de planification. Elle a une vaste expérience de l’obtention des autorisations gouvernementales et de la collaboration avec les groupes communautaires et tous les partenaires qui influencent le processus d’aménagement. Ornella est titulaire d’un baccalauréat en sciences environnementales spécialisé en aménagement urbain et régional auprès de l’Université de Waterloo. Elle est une mentore engagée pour les femmes dans le secteur de l’immobilier, ayant été coprésidente de l’initiative de leadership des femmes pour l’Urban Land Institute et ayant siégé au conseil d’administration de l’ULI.

WAYNE BARWISE

Wayne Barwise est un dirigeant d’entreprise qui compte plus de 35 années d’expérience dans le domaine de la promotion immobilière, de l’investissement et de la gestion de biens, d’abord en tant qu’entrepreneur prospère pendant 14 ans, puis en tant que dirigeant d’entreprise. L’expérience de Wayne dans le domaine de l’immobilier porte sur toutes les grandes catégories de biens et sur l’aménagement de biens immobiliers d’une valeur de plusieurs milliards de dollars au Canada et à l’étranger. Wayne a pris sa retraite de Cadillac Fairview en décembre 2023, où il était membre du comité exécutif et vice-président exécutif chargé de l’aménagement. Wayne siège actuellement à plusieurs conseils d’administration, dont celui de Unity Health Toronto, où il préside le comité de planification et de construction du conseil d’administration et siège au comité de gouvernance. Wayne a été président du conseil d’administration de Branksome Hall et est directeur émérite du Harvard Real Estate Alumni Board. Il est un diplômé de l’Université de Toronto (baccalauréat en archéologie en 1982) et de l’Université Harvard (maîtrise en archéologie U.D. en 1985).

VICTORIA TURNBULL

Victoria Turnbull compte plus de 35 années d’expérience au sein du secteur bancaire canadien dans les domaines du financement des infrastructures, des marchés des capitaux d’emprunt, de la syndication de prêts, des services bancaires aux entreprises et de la gestion des risques. Victoria a fait partie de l’équipe chargée du financement des infrastructures de RBC Marchés des Capitaux de 2007 à 2023 et a été nommée coresponsable en 2015 et responsable unique en 2022. Elle est activement investie dans le secteur du financement des infrastructures depuis 1998. Avant de se joindre à RBC Marchés des Capitaux, elle a travaillé pendant 12 ans chez TD Securities. Avant cela, elle a travaillé auprès de trois banques étrangères au Canada. Victoria est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques appliquées et en économie de l’Université Brown et d’un MBA avec spécialisation en finance de l’Université York. Elle est l’ancienne coprésidente et membre du comité directeur de la section torontoise du Réseau des femmes en infrastructure/Women’s Infrastructure Network (WIN) et ancienne membre inaugurale du comité directeur de Women in Energy Canada (WIECan). Victoria est la lauréate du prix 2019 Outstanding Leader décerné par WIN.

DAVID SHINER

David Shiner est un professionnel expérimenté du monde des affaires avec beaucoup d’expertise dans les secteurs public et privé. Étant donné qu’il a créé et géré des sociétés fermées et a travaillé en tant que conseiller de la Ville de Toronto de 1997 à 2018, M. Shiner comprend très bien les rouages du gouvernement et des affaires. Il a présidé plusieurs comités locaux responsables de la planification et du développement, des finances, des travaux publics et de la gestion gouvernementale. Il a aussi été président de Build Toronto et vice-président du conseil de CreateTO, sociétés d’immobilier et de développement de la Ville de Toronto. Il a également occupé plusieurs postes au sein de conseils publics et de conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, notamment à Enwave District Energy, à Toronto Hydro, à l’Hôpital Mount Sinai, à la Toronto Transit Commission, à Evas’s Shelters for Homeless Youth, au Festival international du film de Toronto et au Centre canadien du film. M. Shiner a obtenu la désignation ICD.D pour avoir suivi le programme de formation des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés-Rotman. Il a été récipiendaire de la Médaille du jubilé d’or de la reine Élisabeth II pour sa contribution exemplaire auprès de sa collectivité.

ANGELA CLAYTON

Angela Clayton est une cadre dans le domaine des infrastructures et de l’immobilier d’entreprise, avec plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé et public. Elle a travaillé toute sa carrière dans le secteur de l’immobilier commercial et des infrastructures, supervisant certains des projets d’infrastructure les plus importants et les plus complexes au Canada. Mme Clayton est comptable professionnelle agréée, titulaire d’un baccalauréat en commerce et de plusieurs titres professionnels, notamment professionnelle de la gestion de projet, administratrice de la gestion des installations et administratrice des biens immobiliers. Passionnée par la diversité dans l’industrie de la construction, elle est également membre du Women’s Infrastructure Network depuis huit ans et a été reconnue comme l’une des 50 meilleures leaders de Toronto par Women We Admire en 2023 et 2024.