Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Agence Ontarienne De Protection Et De Promotion De La Santé (Santé Publique Ontario)

MARGARET FLYNN

Margaret Flynn a travaillé dans le domaine des soins infirmiers tant dans des communautés urbaines que rurales. Elle a occupé des postes de cadre supérieur et intermédiaire ainsi que des postes de première ligne dans les secteurs privé et public. En sa qualité de visiteuse dans l’organisation Agrément Canada, elle a eu l’occasion d’évaluer le rendement d’organismes de soins de santé et de relever des possibilités d’amélioration en vue de promouvoir l’amélioration de la qualité des soins et la sécurité des patients. Margaret a été directrice des soins primaires et communautaires au Belleville and Quinte West Community Health Centre de 2013 à 2018 et coordonnatrice des soins aux patients au Gateway Community Health Centre de 2009 à 2013. Depuis son déménagement de Toronto à Brighton en 2003, elle a occupé d’autres postes, dont celui de directrice des soins infirmiers dans un établissement de soins de longue durée et auprès d’une agence de soins infirmiers communautaire. Lorsqu’elle vivait à Toronto, sa carrière en traitement de la toxicomanie a inclus le poste de directrice des soins infirmiers et des soins aux patients au sein de Bellwood Health Services et le poste de conseillère en soins infirmiers auprès du Donwood Institute.

S. FORD RALPH

a été directeur d’Hydro Ottawa Holding Inc. ainsi que membre du comité de vérification et du comité d’examen des investissements. M. Ralph est un ancien gouverneur du Festival Shaw et a été membre du comité des finances et de la vérification, du comité de gouvernance et du comité de planification stratégique. Avant de prendre sa retraite, M. Ralph était vice-président de Petro Canada et responsable des activités de vente au détail et en gros du Canada.

MARTINA DWYER

Martina Dwyer est avocate pour le Dwyer Law Office. Elle travaille à l'hôpital dans des domaines comme les soins intensifs néonatals, la cardiologie, la santé au travail, le travail et l’accouchement, ainsi que les soins intensifs aux adultes. En plus d’être titulaire de multiples désignations professionnelles, elle a fait des études en soins intensifs périnatals (Collège George Brown) et en soins infirmiers de santé publique (Université de Windsor). Elle s’implique dans la communauté, entre autres, en tant qu’examinatrice pour le College of Pedorthist.

FRANK DAVIS

Frank Davis est directeur national et avocat principal pour Pattern Energy Group LP et ancien avocat associé pour McCarthy Tetrault LLP. Il s’implique dans la communauté, entre autres, en tant que directeur de l'Association canadienne de l'énergie éolienne et représentant/membre juridique de la Harbord Village Residents Association.

ISRA LEVY

Isra Levy est médecin de santé publique et épidémiologiste. Il est actuellement vice-président aux affaires médicales et à l’innovation de la Société canadienne du sang, où il supervise les programmes médicaux et scientifiques visant à assurer la sécurité du système d’approvisionnement en sang et à promouvoir des pratiques optimales, ainsi que les programmes de transplantation à l’appui des centres de transplantation au Canada. Il a précédemment occupé le poste de médecin hygiéniste pour Santé publique Ottawa. Médecin hygiéniste en chef pour l’Association médicale canadienne et consultant en médecine et en épidémiologie auprès de Santé Canada, il est également professeur adjoint à l’École d’épidémiologie et de santé publique de l’Université d’Ottawa.

TERRI MCKINNON

Theresa McKinnon est associée en matière d'assurance et travaille avec des organisations à but non lucratif et des entités financées par le gouvernement depuis plus de 30 ans. Dans les soins de santé, son expérience englobe les hôpitaux, les soins de longue durée et les organismes de santé communautaire. Mme McKinnon a dirigé des équipes lors de nombreuses missions d'audit liées aux états financiers d'hôpitaux au cours des 20 dernières années. En ce qui concerne les soins actifs, elle a acquis de l'expérience dans le secteur communautaire, dans la recherche universitaire à grande échelle ainsi que dans les hôpitaux spécialisés. La haute direction lui demande régulièrement son avis au sujet de l'amélioration des systèmes de contrôles internes, des structures opérationnelles et de la réforme du financement. Sur le plan personnel, Mme McKinnon siège au conseil d'administration de plusieurs organisations à but non lucratif où elle fournit des conseils en administration et en trésorerie. Elle est vice-présidente du Ladies Golf Club of Toronto, ancienne vice-présidente du conseil d'administration du Scarborough Health Network et ancienne membre du conseil d'administration de Junior Achievement of Central Ontario et des Guides du Canada.

CAT (MARK) CRIGER

Mark Criger est conseiller autochtone auprès du bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion de l’Université de Toronto.

HELEN ANGUS

Helen Angus fait carrière depuis 30 ans dans le secteur public, dont 20 ans au service du gouvernement de l’Ontario, 10 ans dans des organismes gouvernementaux et 4 ans en consultation gestionnelle. De juin 2018 à septembre 2021, en qualité de sous-ministre de la Santé de l’Ontario, elle a piloté la riposte sanitaire à la pandémie de COVID 19 et dirigé un ambitieux programme de modernisation. Elle a également été sous-ministre pour plusieurs portefeuilles : Secrétariat du Conseil du Trésor, Commerce international, Condition féminine, Aînés et Affaires civiques. Bien qu’elle ait consacré la majeure partie de sa carrière au secteur des soins de santé, elle est une leader polyvalente du secteur public puisqu’elle compte plus de quatre ans d’expérience dans des organismes centraux du gouvernement. Elle a aussi travaillé durant plus de 10 ans à Action Cancer Ontario et a notamment dirigé le premier programme de prévention et de dépistage du cancer. Mme Angus a étudié à l’Université de Toronto et est titulaire d’une maîtrise ès sciences en planification.