Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité consultatif ontarien de lutte contre le VIH et le sida (CCOLVS)

TOBIN BROWN

Tobin Brown est infirmière autorisée et travaille à la clinique Positive Care Clinic de Lakeridge Health Whitby depuis son établissement en 2001. Elle est l'une des rares infirmières canadiennes à posséder le titre de compétences d'infirmière autorisée certifiée en sidologie (ACRN). Mme Brown a à cœur de fournir des services de soins de santé pertinents, fondés sur des données probantes, équitables, accessibles et conformes aux directives de la Stratégie ontarienne de lutte contre le VIH/sida à l'horizon 2026.

PAUL MACPHERSON

Dr Paul MacPherson est actuellement professeur agrégé aux facultés de médecine et de biochimie, microbiologie et immunologie à l'Université d'Ottawa. En outre, il est médecin membre du personnel à l'Hôpital d'Ottawa au département de médecine, Division des maladies infectieuses, et un scientifique à l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa. Dans le cadre de sa engagement communautaire, le Dr MacPherson a notamment agi à titre de chercheur clinique dans le Comité consultatif du Programme de formation de cliniciens-chercheurs du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, de membre du conseil d'administration du Réseau ontarien de traitement du VIH et d'ancien membre du Comité consultatif de la recherche sur le VIH/sida des IRSC (CCRVSI). Le Dr MacPherson est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université McMaster et d'un doctorat en philosophie de l'Université de Californie à Berkeley. Il a suivi une formation spécialisée en médecine interne à l'Université de Toronto et une formation de sous-spécialité en maladies infectieuses à l'Université d'Ottawa.

FATOUMATA (FANTA) ONGOIBA

Fatoumata Ongoiba est actuellement la directrice générale de Partenariat entre les Africains contre le sida (APAA), et une leader de la communauté africaine. Elle a occupé plusieurs postes liés aux droits de la personne et aux causes humanitaires, notamment en tant que conseillère en échange d'informations sur les traitements à CATIE (la source canadienne d'informations sur le VIH et l'hépatite C) et en tant qu'agente de promotion de la santé communautaire au centre francophone de Toronto.