Biographies des bénéficiaires de nomination
Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire - Grey Bruce
HELEN-CLAIRE TINGLING
Helen-Claire est engagée au sein de la collectivité. Apprenante permanente, elle est titulaire de certificats en santé mentale et en relations publiques, d’un diplôme en service communautaire et de grades en anglais et en droit. Présidente du Comité de l’égalité professionnelle de l’Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists, Helen-Claire a fait partie de groupes d’experts des Normes canadiennes de la publicité et du Centre de recherche-action sur les relations raciales. Elle a en outre plaidé en faveur de l’amélioration de l’accessibilité et des possibilités pour les artistes-interprètes handicapés. Helen-Claire a travaillé avec des aînés autochtones sur la lutte contre le racisme dans la fonction publique de l’Ontario et a dirigé des ateliers portant sur la santé mentale, le harcèlement et les mesures d’adaptation pour le gouvernement fédéral. Helen-Claire siège au conseil de santé de Grey Bruce et siégeait à la commission des services policiers de West Grey.
BEVERLY WILKINS
Beverly Wilkins vit dans une ferme dans le comté de Grey, adjacente à la charmante ville d’Owen Sound. Elle a travaillé en tant qu’infirmière autorisée pendant plus de 40 ans, se spécialisant dans les soins palliatifs, les soins en fin de vie, les soins des plaies, l’éducation et le mentorat de nombreuses précieuses collègues infirmières. Elle a passé une grande partie de son temps à faire du bénévolat et à recueillir des fonds, en particulier pour les enfants et les maladies dégénératives. Elle siège actuellement aux conseils d’administration locaux et nationaux des Services à la famille et à l’enfance et de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
CHAD RICHARDS
Chad Richards est né et a grandi dans la région de Bruce-Grey. Il milite depuis longtemps pour l’amélioration de la santé et du dynamisme de la communauté locale. Chad a grandi à Chesley, en Ontario, avant de s’installer à Ottawa et de travailler pour le gouvernement fédéral pendant près de dix ans. Chad s’est installé dans la région et demeure désormais à Port Elgin avec sa femme Samantha. Chad a participé activement, à titre personnel et professionnel, au développement de la région de Bruce-Grey. Son travail au Nuclear Innovation Institute vise à démontrer l’impact du secteur de l’énergie propre dans la région, ainsi que la contribution de la région à l’économie provinciale et nationale. Chad a également siégé au Conseil communautaire de l’équipe Santé Ontario de Grey-Bruce et a participé activement à plusieurs initiatives communautaires. Étant diabétique de type 1, Chad est passionné par l’avancement des politiques qui permettent aux systèmes de santé d’obtenir des résultats optimaux pour les patients et les fournisseurs de soins.