Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Royal Des Chirurgiens-Dentistes De L'ontario

VIVIAN HU

Vivian Hu est une ancienne inspectrice de la santé publique de la ville de Toronto et une ancienne éducatrice en santé publique de la région de Peel. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle agit notamment à titre de guide en matière de compétences essentielles auprès d’étudiants universitaires de la Toronto Christian Community Church et d’aide à l’établissement de familles de réfugiés syriens. Mme Hu est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et de certificats en santé publique ainsi qu’en santé et sécurité au travail.

MARC B. TRUDELL

est vice-président du Développement des entreprises et ancien vice-président, Expertise et Services environnementaux, chez Englobe Corporation. Il est actif dans sa communauté, notamment à titre de président de l'Oakwood Park Association Inc. et membre du Sous-comité technique sur la gestion de la terre d'excavation.

ELI FISHER

ELI FISHER est parajuriste pour les services juridiques Fisher chez Ticket Fixx. Elle participe à la vie communautaire en agissant à titre de directrice au conseil d’administration de l’association de préparation aux situations d’urgence dans la communauté et en apportant un soutien juridique au programme d’aide juridique communautaire à l’école de droit Osgoode.

DAVID BISHOP

était directeur des ventes aux entreprises de Kodak Canada Inc. avant son départ à la retraite. Il s’est investi à l’échelle communautaire à titre de président de l’Ambulance Saint Jean de la région de Peel et de donneur pour la Société canadienne du sang.

JUDY WELIKOVITCH

est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School. Membre en règle du Barreau de l’Ontario, elle a pratiqué le droit administratif au sein du système d’aide juridique de l’Ontario pendant de nombreuses années avant d’ouvrir son propre cabinet spécialisé dans les problèmes et les enquêtes en milieu de travail. Mme Welikovitch est présidente du conseil d’administration du Centre Genève pour l’autisme, en plus d’y être présidente du comité des ressources humaines et membre du comité de gouvernance. Elle éprouve un vif intérêt et fait preuve d’un engagement indéfectible à l’égard des questions et des normes de gouvernance, de la justice naturelle et de l’équité procédurale.

JOSEPH RICHARDS

Joseph Richards a travaillé comme avocat dans une clinique juridique communautaire et comme procureur adjoint de la Couronne. Il est titulaire d’une licence en droit civil et d’un doctorat en jurisprudence de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’une maîtrise en droit de l’Université de Cambridge. Il a fait des études supérieures en Californie, où il a obtenu une maîtrise en études théologiques de La Sierra University. M. Richards est né et a grandi dans le Nord-Est ontarien. Il est parfaitement bilingue.

RAM CHOPRA

est un ancien directeur régional du développement social desservant les communautés des Premières Nations en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta. M. Chopra a également 16 ans d'expérience en tant que président du conseil arbitral de Développement des ressources humaines Canada et membre de la Commission du consentement et de la capacité. Il vient d'être affecté au tribunal d'appel de Mississauga. Son engagement communautaire comprend les fonctions de président fondateur de Rainbow Community Services of Peel, de coordonnateur du comité de collecte de fonds pour l'Hôpital Credit Valley, de Carassauga et du YMCA. M. Chopra est titulaire d'une maîtrise en travail social et a assisté à des cours en développement de la direction et en planification stratégique à l'Université McMaster.

ROD STABLEFORTH

Roderick Stableforth a été associé délégué dans le secteur des services d’une grande entreprise de technologie de l’information et chef de la direction d’une petite entreprise de services d’appui aux projets. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université York et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queens. De plus, il détient le titre officiel de comptable professionnel agréé en Ontario (CPAO). Sur le plan de l’engagement communautaire, Roderick s’est notamment impliqué dans des comités d’établissement des réfugiés, dans le conseil d’administration d’une copropriété et dans la prestation de programmes locaux pour les personnes âgées.

JAMES COLLIVER

James Colliver est vice-président d'une société canadienne de gestion de placements. Il compte plus de 40 ans d'expérience dans les domaines des marchés financiers et de la gestion d'actifs. Au cours de sa carrière, à titre de cadre supérieur, il a fondé et géré des entreprises prospères selon la mesure de la croissance des actifs et des classements du secteur. Il est membre bénévole du comité d'investissement du Collège Knox, du sous-comité finances et audit des pensions du Toronto Cricket Curling and Skating Club et du comité consultatif sur les loisirs de Lambton Shores. M. Collier est diplômé du Collège universitaire Huron de London, Ontario et il possède de nombreux titres professionnels comme spécialiste des placements.

CRISTINA CORDEIRO

Cristina Cordeiro a commencé à travailler pour la Banque royale du Canada (RBC) en 1988 et a quitté son dernier poste en tant qu’agente de gestion des liquidités de paiement pour prendre sa retraite en 2017. Mme Cordeiro demeure très active dans sa collectivité. Elle a occupé plusieurs postes de direction tels que ceux de trésorière et de vice-présidente (pendant différents mandats) dans une organisation à but non lucratif appelée Macao Club, de 1995 à 2008. Elle est également membre d’une autre organisation à but non lucratif appelée Casa de Macau en Ontario depuis 1989 et y tient le rôle de trésorière depuis 2015. À l’heure actuelle, sa plus importante contribution dans la collectivité consiste à aider l’organisme Macau Arts & Culture, dont elle a été l’un des fondateurs et où elle occupe actuellement le poste de trésorière. Mme Cordeiro aime la musique et la scène, et elle est membre de deux orchestres de Macao Arts & Culture. De plus, elle parle couramment l’anglais, le portugais, le cantonais et le mandarin.

BRIAN SMITH

Brian Smith est membre du conseil consultatif de l’Electrical Contractor Registration Authority, de l’Electrical Safety Authority, et ex-directeur des services d’urgence et de longue durée pour le comté de Lennox et Addington. Dans sa collectivité, il a notamment été président du conseil d’administration du Quinte Health Care.