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Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Pharmaciens De L'ontario

GENE (EUGENE) SZABO

a été vice-président des relations de travail et directeur général de l’Association canadienne des agents financiers. Il s’est investi dans la communauté à titre de coprésident du Conseil consultatif des patients, des familles et du public de Qualité des services de santé Ontario ainsi que comme membre du Comité consultatif ontarien des technologies de la santé.

ELNORA MAGBOO

Elnora Magboo est une ancienne gestionnaire de programmes du George Hull Centre for Children and Families. Elle s'est impliquée dans la communauté, notamment à titre de membre du comité de rédaction de Rexdale Community Network News et est actuellement chroniqueuse pour Filipiniana News. Mme Magboo a été membre du Conseil de l'Ordre des technologues en radiation médicale de l'Ontario (de 2004 à 2016). Elle est titulaire d'un diplôme en littérature anglaise et en journalisme de l'Université de Santo Tomas (Philippines), d'un diplôme en activités de développement communautaire et d'un certificat en counselling d'emploi pour les immigrants et les réfugiés du Collège George Brown.

DEVINDER WALIA

Devinder Walia a été analyste principale de réseau de TI à l’Association canadienne de normalisation (CSA) et membre de l’Ordre des technologues dentaires de l’Ontario. Elle s’est investie dans la collectivité à titre de bénévole pour Centraide.

STEPHEN ADAMS

Stephen N Adams est un avocat retraité qui a pratiqué le droit des affaires, des valeurs mobilières et fiscal à London, en Ontario, pendant plus de 40 ans. Auteur publié dans le domaine du droit des affaires, il a enseigné comme professeur de droit associé à l’Université Western Ontario pendant 12 ans. Il a obtenu un baccalauréat en droit (médaillé d’or) de cette université et, quelques années plus tard, une maîtrise en droit de l’Université de Cardiff (Royaume-Uni). Me Adams a été haut dirigeant et administrateur de nombreuses entreprises canadiennes et américaines, tant privées que cotées en bourse, depuis une compagnie aérienne jusqu’à un fabricant de bonbons. Il a également siégé aux conseils d’administration de trois établissements de soins de santé, dont l’University Hospital, à London, et a été commissaire à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Me Adams a publié des écrits et présenté des exposés sur la gouvernance moderne d’entreprises.

RANDY BAKER

Randy Baker est diplômé de l’Université Queen’s et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School. Il a mis sur pied et exploité d’importantes entreprises de produits de consommation à l’échelle internationale pour des sociétés telles que Sony, The Sony Store, ATI Technologies et Advanced Micro Devices. Il a donc acquis une vaste expérience internationale en commerce électronique interentreprises, commerce électronique de détail, cybercommerce, distribution et marketing/marchandisage dans le secteur de la vente au détail. Aujourd’hui, en tant qu’expert-conseil en affaires et mentor pour entrepreneurs, son approche est d’abord axée sur la stratégie et sur le processus de découverte d’un avantage concurrentiel durable. M. Baker s’efforce de comprendre le secteur d’activité de l’entreprise, y compris ses produits et le marché cible, et tâche ensuite de définir la combinaison unique de personnes, de produits, de services ou de procédés qui est susceptible d’offrir une proposition de valeur unique. Enfin, en tant que membre d’un conseil d’administration, il comprend l’importance de la confidentialité, de la transparence et de la responsabilité au moment de prendre les décisions difficiles qui bénéficieront à l’organisation et aux parties concernées, y compris les employés, les membres et les clients.

CINDY WAGG

Cindy Wagg a été adjointe de circonscription à l'Assemblée législative de l'Ontario de 2018 à 2020, et adjointe administrative à la société Pamela Ennis & Associates.Entre autres activités communautaires, elle siège au conseil d'administration de la Mississauga Co-operative.

JOHN DANIEL STAPLETON

Daniel Stapleton a occupé des postes de direction dans plusieurs organisations, notamment celui de vice-président des services généraux au Conseil ontarien de l’immobilier, organe de réglementation de la profession immobilière de l’Ontario, où il a travaillé aux communications, aux finances, aux ressources humaines, aux technologies de l’information, au service juridique et au tribunal disciplinaire et d’appel. Il a également été directeur général de la Human Resources Professionals Association, de l’Association canadienne de physiothérapie et de l’Ontario Community Support Association. Auparavant, il a travaillé dans l’administration hospitalière pendant plusieurs années en tant que vice-président adjoint des services aux patients à l’Hôpital Princess Margaret et directeur du travail social à l’Hôpital Michael Garron. M. Stapleton est titulaire d’une maîtrise en travail social et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto, ainsi que d’un certificat en gestion des services de santé de l’Association canadienne des soins de santé. Outre son expérience à l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario, il a acquis des compétences en gouvernance en siégeant aux conseils d’administration d’une grande société d’immeubles en copropriété à Toronto, d’une association professionnelle nationale et d’un organisme artistique.