Biographies des bénéficiaires de nomination
Conseil de l’Ordre des psychologues et des analystes du comportement de l’Ontario
SCOTT WARNOCK
Scott Warnock est directeur général de la Fondation communautaire de la Huronie et membre nommé par le gouvernement provincial au Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka. Entre autres activités communautaires, M. Warnock est chauffeur bénévole pour la Société canadienne du cancer.
NADIA MOCAN
Nadia Mocan est une entrepreneure indépendante qui possède près de 20 ans d’expérience dans l’industrie alimentaire. Auparavant, Mme Mocan a travaillé pendant 14 ans chez Purolator Courier en tant que directrice principale du marketing en communications et relations publiques, où elle a collaboré avec la haute direction pour mettre en œuvre des initiatives clés et des campagnes de marketing.
ESTHER VLESSING
Esther Vlessing est une entrepreneure canadienne qui se passionne pour la science, l’innovation et les soins de santé. Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en psychologie de l’Université de Toronto, elle a aussi suivi des cours en économie et en comportement de gestion à l’Université Harvard. Elle a travaillé au sein de l’équipe de conception axée sur les sciences des matériaux à la société Canada Goose Inc. et a récemment cofondé la société Canada Emergency Medical Manufacturers (CEMM) pour contribuer à la fabrication d’équipement de protection individuelle (EPI) au Canada. Mme Vlessing est récipiendaire du Prix canadien de l’entrepreneuriat féminin RBC dans la catégorie « Entrepreneure prometteuse » et est reconnue au palmarès des 30 entrepreneurs canadiens de moins de 30 ans par Bay Street Bull.
CENOBAR PARKER
Cenobar Parker, de Toronto, est associée fondatrice du cabinet Parker Sim LLP, ancienne avocate adjointe principale au cabinet Pinto Wray James LLP et ancienne avocate-conseil chez Arbitration Place et ASAP Reporting Services Inc. Sur le plan communautaire, Cenobar a été notamment vice-présidente de Don Valley Community Legal Services.
PASCALE GONTHIER
Pascale Gonthier, d’Oakville, est actuellement cadre chez Transition Services Canada. Elle a suivi des cours à l’International Coaching Academy et a obtenu un baccalauréat en études environnementales. Elle est actuellement bénévole aux services généraux de l’Ian Anderson House.
PAUL STOPCIATI
Paul Stopciati est né à Sudbury. Il possède et gère une entreprise locale de prévention des incendies nommée PES Commercial Cleaning Ltd. M. Stopciati a joué un rôle déterminant dans le succès de deux événements de financement pour des causes locales alors qu’il siégeait au conseil d’administration de la Fondation du Nord en cancérologie. Il a été l’un des fondateurs de la classique de golf Strokes for Hope, un tournoi de bienfaisance qui a permis de récolter, sous sa présidence, plus de 300 000 dollars pour la recherche sur le cancer pendant sur une période de cinq ans. Il a également été président du match de hockey des vétérans de la LNH pendant quatre ans. En outre, il a travaillé pour d’autres organisations communautaires, notamment la Société Alzheimer de Sudbury-Manitoulin et le Rotary Club Sunrisers. En 2011, M. Stopciati a été nommé au conseil d’administration de la bibliothèque publique du Grand Sudbury. En tant que membre du conseil d’administration, il a supervisé la construction couronnée de succès de la nouvelle succursale de South End, qui a ouvert en juillet 2012. Il a aussi supervisé l’étude de faisabilité d’une nouvelle succursale principale au centre-ville. Le 8 avril 2020, M. Stopciati a été nommé au conseil de l’Ordre des psychologues de l’Ontario. M. Stopciati parle couramment l’anglais et l’italien. Il compte parmi les membres actifs de l’Association Marchigiana de Sudbury. Il est aussi membre des Chevaliers de Colomb depuis 35 ans.
KEN MOREAU
Ken a eu une brillante carrière de 33 ans au sein de la fonction publique fédérale, comprenant 20 ans au ministère de la Sécurité publique. Pendant cette période, il a servi à titre de directeur de la Division de la lutte contre le crime organisé et en sécurité communautaire. Il a également servi en tant que directeur des relations fédérales, provinciales et territoriales, directeur général de la Recherche et des Affaires intergouvernementales et plus récemment, à titre d’agent de liaison ministériel du ministère de la Sécurité publique. Ken a occupé plusieurs postes de haute direction dans différents ministères du gouvernement fédéral, y compris celui de directeur général des politiques stratégiques auprès de Santé Canada et à titre de conseiller principal pour le Conseil privé du Roi pour le Canada. Ken détient plusieurs diplômes en Éducation et Études juridiques de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton ainsi qu’une expérience d’enseignement auprès du Conseil scolaire d’Ottawa.