Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Médecins Et Chirurgiens De L'ontario

PETER PIELSTICKER

Peter Pielsticker a pris sa retraite en 2011, après quoi il a lancé son propre cabinet de consultation financière. Auparavant, il a occupé divers postes supérieurs en finances, tant dans des sociétés privées qu'ouvertes, principalement dans les secteurs des services et de la construction. Titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Western, M. Pielsticker possède les désignations de CPA et de CA membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario.

PIERRE GIROUX

a été vice-président des ventes à la Banque MBNA Canada à Ottawa et associé directeur' institutions financières au Royal Trust à Toronto. M. Giroux a également été membre du conseil d'administration de The Marymount School (France). Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto.

LYDIA MILJAN

est professeure agrégée à l’Université de Windsor. Elle a été vice-doyenne de l’Université de Windsor et administratrice de l’Alberta Initiative de l’Institut Fraser. Elle s’est investie dans la collectivité à titre de présidente du comité consultatif du patrimoine de Kingsville. Elle est membre de l’Association canadienne de science politique.

NADIA M JOSEPH

a été chef d’équipe pour TD Ameritrade, conseillère des petites entreprises pour le Groupe Banque TD ainsi que directrice principale de comptes courants et d’affaires pour RBC. Elle s’est investie dans la collectivité à titre de membre du comité des subventions de la London Community Foundation.

SHANNON WEBER

Shannon Weber est consultante en leadership et en gouvernance, et possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs public et sans but lucratif. En plus d’exploiter son cabinet de consultation, Mme Weber est membre du corps professoral de l’école de gestion du Collège Conestoga. Elle est fière de vivre dans la région de Waterloo et prend part aux activités de sa collectivités à divers titres. Elle a récemment été membre du comité consultatif de développement économique de la Ville de Kitchener, membre du conseil consultatif de la région intelligente de Waterloo et mentor au programme Launchpad de l’école Lazaridis d’administration des affaires et d’économie. Mme Weber est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’école Lazaridis d’administration des affaires et d’économie, et d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Waterloo.

ROB PAYNE

Rob Payne est actuellement conseiller financier au cabinet de courtiers en placements Edward Jones. Reconnu pour son écoute stratégique et active, il cherche constamment à améliorer la vie financière des Canadiens. Par ailleurs, M. Payne a été conseiller municipal dans le comté de King et il est un membre actif de la communauté.

JOAN FISK

Joan Fisk a été présidente du Réseau local d'intégration des services de santé de Waterloo Welllington de 2011 à 2017. Elle a aussi été directrice de Gore Mutual Insurance et présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de Grand Kitchener-Waterloo. Dans sa collectivité, elle a assumé la présidence du conseil consultatif de la School of Business and Economics à l'Université de Guelph. Mme Fisk est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Guelph.

LINDA ROBBINS

Linda Robbins a été responsable des comptes débiteurs et créditeurs et de la paie pour Northwood Development, en plus d’avoir été analyste et conseillère commerciale chez Bell Canada. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été coordinatrice pour PROBUS et hôtesse pour la Société canadienne du sang.

JOSE CORDEIRO

Jose Cordeiro a récemment quitté ses fonctions d’agent principal du consulat général du Portugal à Toronto. En sa qualité de représentant officiel du gouvernement portugais, M. Cordeiro était au service des citoyens portugais de l’Ontario et du Manitoba. Au cours des 30 dernières années, il s’est investi dans la collectivité. Il a été administrateur du Macao Club et a participé à la fondation d’Amigu di Macau Arts & Culture (ADM) dont il assure la présidence. Si l’ADM a pu adhérer il y a environ dix ans à l’Alliance of Portuguese Clubs and Associations of Ontario (ACAPO), c’est grâce au travail de M. Cordeiro. Il a rempli deux mandats au sein du comité de vérification de l’Alliance. M. Cordeiro parle non seulement anglais et portugais, il parle aussi le cantonais.

PAUL MALETTE

Joseph Paul Malette a été avocat général et directeur régional du Service du droit fiscal du ministère de la Justice du Canada et du Bureau régional de l'Ontario, avant de prendre sa retraite en 2017. Dans le cadre de ces fonctions, M. Malette a participé à des auditions de griefs et à des activités de médiation, et a surmonté des difficultés personnelles. Il est membre du Barreau du Haut-Canada. M. Malette est titulaire d'un baccalauréat en arts de l'Université York et a fréquenté la Osgoode Hall Law School.

FRED SHERMAN

Fred Sherman est directeur non associé de Hill Solutions Public Affairs, cabinet qui utilise des compétences essentielles et stratégiques en communication, leadership et gestion du changement pour aider les intervenants des milieux politique, public et commercial à atteindre les objectifs visés. Il a conseillé divers leaders, formé des enseignants canadiens et des officiers des affaires publiques en matière de communications stratégiques, et a contribué à orienter des initiatives de changement d’envergure nationale au sein du gouvernement canadien à la Défense nationale, à Santé Canada, à la Commission de la fonction publique, au Conseil du Trésor et au Parlement du Canada. M. Sherman a siégé à divers conseils d’administration, notamment ceux de l’Université de Windsor, de Centraide, de Leadership Ottawa et du Conseil de planification sociale d’Ottawa. Diplômé de l’Université de Windsor (science politique et administration publique), il a également soutenu la mise sur pied d’un fonds de dotation destiné aux étudiants défavorisés à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

CATHERINE KERR

Catherine Kerr était directrice du soutien opérationnel, Division des services ministériels et du développement organisationnel du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Dans le cadre de ses fonctions, elle était responsable de la gestion et des opérations générales du Bureau de la sous-ministre adjointe. Auparavant, Mme Kerr était directrice de l'unité des nominations du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et elle coordonnait et gérait les nominations aux agences, aux conseils et aux commissions du ministère. Mme Kerr a reçu son baccalauréat spécialisé de l'Université York.

MURTHY GHANDIKOTA

Murthy Ghandikota a été membre d’un conseil de bibliothèque publique de la communauté urbaine de Toronto et du Conseil de la bibliothèque publique de Toronto. M. Ghandikota a accumulé de l’expérience dans le domaine de la réglementation de la santé en Ontario, y compris six ans comme membre représentant l’intérêt public au sein de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario et quatre ans comme membre représentant l’intérêt public au sein de l’Ordre des technologues dentaires de l’Ontario. Pendant plus de 15 ans, il a aussi représenté l’intérêt public auprès de tribunaux administratifs fédéraux et provinciaux, comme la Commission de révision de l’évaluation foncière, la commission d’enquête (aujourd’hui la Commission ontarienne des droits de la personne), le Tribunal canadien des droits de la personne et les tribunaux de révision du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse M. Ghandikota possède une vaste expérience dans le domaine du soutien communautaire; il a notamment travaillé pendant plus de 20 ans comme bénévole pour divers groupes communautaires culturels et ethnoculturels. Il a aussi siégé comme membre du public au World City Committee de la Ville de North York ainsi qu’au comité consultatif sur les subventions pour les loisirs de cette ville.