Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Optométristes De L'ontario

SUZANNE ALLEN

est une femme d’affaires à la retraite qui a toujours occupé des postes stimulants tant en Ontario qu’au Québec. Son expérience en affaires comprend les postes qu’elle a occupés dans des cabinets de comptables agréés et dans une grande entreprise de communications électroniques. Elle est très impliquée dans sa communauté et a siégé à divers conseils d’administration. Elle a deux enfants adultes et trois petits-fils.

HOWARD KENNEDY

Howard Kennedy est un ancien assistant en ophtalmologie pour iCare Surgical and Optical. Dans le cadre de son engagement communautaire, Howard a été soldat d’infanterie/officier d’infanterie/musicien pour la Première réserve des Forces armées canadiennes.

NARENDRA SHAH

Narendra Shah est un gestionnaire chevronné avec plus de 30 années d’expérience en gestion et en gouvernance dans divers établissements de santé, notamment un organisme de recherche et des hôpitaux d’enseignement et communautaires à Toronto et Ottawa. Il a également occupé des fonctions de cadre supérieur auprès du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et du Réseau local d’intégration des services de santé de Mississauga Halton, où il a été le chef de la direction. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, dont Centraide de la région de Peel. Actuellement, il est président du conseil d’administration de l’organisme Nucleus Independent Living qui prodigue des soins de soutien à domicile aux aînés et aux adultes qui présentent des incapacités. Il détient une maîtrise ès sciences en administration de la santé de l’Université de Toronto et est gestionnaire des soins de santé agréé par le Collège canadien des leaders en santé.

KATHRYN BIONDI

Kathryn Biondi possède plus de 35 ans d’expérience au sein de la fonction publique de l’Ontario, et elle a occupé des postes de direction au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario et au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Depuis qu’elle a pris sa retraite, elle est membre bénévole de plusieurs conseils locaux, y compris ceux de l’Alliance Chatham Kent pour la santé, du Centre d’accès aux soins communautaires d’Erie St. Clair, de l’Association des centres d’accès aux soins communautaires de l’Ontario, de CK Women United, de la Commission des services policiers de la municipalité de Chatham-Kent et du comité communautaire de planification communautaire de Chatham-Kent. Elle détient un baccalauréat en enseignement de l’économie domestique ainsi qu’une maîtrise en éducation, et elle est diplômée du programme de formation des cadres supérieurs de l’UniversitéQueen’s. Elle est une agrologue professionnelle qui possède beaucoup d’expérience dans le domaine du développement communautaire rural.

BASHAR KASSIR

Bashar Kassir est propriétaire et administrateur de Palmyra Inc., qui représente les fabricants de boissons alcoolisées étrangers souhaitant vendre leurs produits au Canada, et de la Olique Corporation, un fournisseur en ligne de produits provenant de l’olivier. Il travaille également comme consultant commercial. Il manifeste son engagement communautaire en siégeant au conseil d’administration de quelques organismes communautaires au service des enfants et des familles. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique et électronique de l’Université d’Alep.