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Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Infirmières Et Infirmiers De L'ontario

IAN MCKINNON

Ian McKinnon a été directeur indépendant de nombreuses sociétés technologiques privées et cotées en bourse. Il a été président, chef de la direction et membre du conseil d’administration de Certicom de 2002 à 2007 et de Promis Systems de 1995 à 2000, deux sociétés cotées à la Bourse de Toronto. De 1981 à 1994, il a occupé différents postes de vente et de haute direction à la Digital Equipment Corporation au Canada, et il a été directeur général pour cette même société à Singapour. Il est actuellement président du conseil d’administration de Messapoint à Toronto et a été directeur de SMART Technologies, de Constellation Software, d’Allstream et de nombreuses autres sociétés technologiques. M. McKinnon est diplômé de l’Université McMaster et a suivi le programme de gestion avancée de l’INSEAD.

ANDREA ARKELL

Andrea Arkell est une professionnelle du voyage agréée TICO. Elle travaille depuis plus de 20 ans dans l’industrie du voyage au Canada et à l’étranger. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a œuvré avec des troupes de théâtre et dans la communauté scolaire locale. Mme Arkell est titulaire d’un diplôme en administration du divertissement et d’un certificat d’études supérieures en gestion d’événements spéciaux. Elle poursuit sa formation afin d’approfondir ses connaissances sur le secteur du voyage.

LALITHA POONASAMY

Lalitha Poonasamy est ancienne chef de production et directrice générale de Cuppa Coffee Studios. Au titre de son engagement communautaire, elle est notamment bénévole au Brock Day Care Centre et à l’organisme Grandes Sœurs de Toronto. Mme Poonasamy est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’enfant, avec une mineure en sociologie de l’Université Brock.

JO ANN (JAY) ARMITAGE

Jay Armitage est vice-présidente du marketing et des communications de Hydro One. Elle est responsable des communications internes et externes, de la recherche et des investissements communautaires. En tant que leader axée sur les résultats, elle donne à son équipe très performante les moyens d’exécuter des stratégies de communication intégrées qui créent une marque forte et de gagner la confiance des employés, des clients et des communautés. Jay a auparavant occupé les fonctions de vice-présidente dans une grande agence de communications où elle aidait les clients à élaborer des stratégies de communication efficaces pour gérer des enjeux complexes. Elle a une formation en journalisme télévisé et a été productrice associée à CBC News : Sunday.

MARNIE MACDOUGALL

Marnie MacDougall est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School et d’un grade de premier cycle spécialisé de l’Université Queen’s en relations et développement internationaux. De plus, elle a suivi une formation spécialisée en négociation et en médiation. Mme MacDougall a été directrice du recrutement international pour les Amériques, l’Europe, l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique au Collège Seneca, en Ontario, l’un des plus grands collèges publics du Canada. Elle a travaillé dans le secteur des affaires internationales pendant la majeure partie de sa carrière, auprès d’industries et d’intervenants divers dans les secteurs privé et public. Elle a contribué à mettre sur pied le programme du Garry Hurvitz Brain Sciences Centre et à réaliser la prochaine expansion de l’Hôpital Sunnybrook ainsi que le centre Downsview Aérospatiale, où elle a aidé à coordonner la collaboration entre les intervenants du Collège Centennial et des secteurs privé et public. Ayant vécu au Panama pendant dix ans, Mme MacDougall parle couramment l’espagnol. Elle est membre du conseil d’administration du Collège George Brown.

TIMOTHY CROWDER

Timothy Crowder est un chef d’entreprise polyvalent ayant plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des biens de consommation et des services financiers. Très habile en pensée conceptuelle, M. Crowder excelle en planification stratégique. Il harmonise les débouchés clients avec la capacité des entreprises à des fins d’exploitation de la valeur.

SYLVIA DOUGLAS

été vice-présidente, relations avec les investisseurs chez McManus Elliott Communications. Elle a également été rédactrice principale à la Bourse de Toronto. Elle s’est investie dans la communauté à titre d’adjointe des services à la clientèle pour le Fonds mondial pour la nature (Canada).

FIDELIA OSIME

Fidelia Osime est directrice des ressources humaines et de l’administration au cabinet Dr. Charles Osime Medical Inc., et ancienne directrice des ressources humaines à la société LafargeHolcim. Au titre de son engagement communautaire, Mme Osime est membre du conseil d’administration du Grace Centre (Richmond Hill).

DIANE THOMPSON

Diane est propriétaire et directrice de Thompson Performance Consulting, où elle agit également à titre de conseillère principale. Elle a été conseillère en processus opérationnels pour le Service correctionnel du Canada ainsi que conseillère en développement organisationnel pour l’Agence du revenu du Canada. Elle s’est investie à l’échelle communautaire à titre de membre du conseil d’administration de l’Ontario Workplace Health Coalition. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Queen’s et d’une maîtrise de l’Université Concordia.

MARIA SHECULSKI

Maria Sheculski est responsable de district pour l'enseignement du français langue seconde et l'éducation de la petite enfance au conseil scolaire District School Board Ontario North East. Elle a été directrice de trois écoles élémentaires et enseignante de français de base dans le même conseil scolaire de district. Active dans sa collectivité, elle est membre de la Catholic Women's League et du conseil consultatif des éducateurs de la petite enfance pour le Collège Northern d'arts appliqués et de technologie. Elle est aussi active à la Fondation Terry Fox. Mme Sheculski est titulaire d'un baccalauréat en éducation de l'Université Queen's.

DIANE SCOTT

Diane Scott est membre du groupe d’experts (à temps partiel) pour le Conseil des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario, est cofondatrice et associée de SX2 Ventures et est présidente de groupe et chef de la direction de JMCC Canada Corp. Ses activités de participation communautaire incluent les fonctions de personne de soutien pour le financement de l’établissement Durham Hospice-Whitby.

JOE FARAG

Joe Farag est un ancien haut fonctionnaire ayant travaillé pour la ville de Toronto en tant que directeur général des finances et dirigeant principal des finances.