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Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Infirmières Et Infirmiers De L'ontario

MARIA SHECULSKI

Maria Sheculski est responsable de district pour l'enseignement du français langue seconde et l'éducation de la petite enfance au conseil scolaire District School Board Ontario North East. Elle a été directrice de trois écoles élémentaires et enseignante de français de base dans le même conseil scolaire de district. Active dans sa collectivité, elle est membre de la Catholic Women's League et du conseil consultatif des éducateurs de la petite enfance pour le Collège Northern d'arts appliqués et de technologie. Elle est aussi active à la Fondation Terry Fox. Mme Sheculski est titulaire d'un baccalauréat en éducation de l'Université Queen's.

SYLVIA DOUGLAS

été vice-présidente, relations avec les investisseurs chez McManus Elliott Communications. Elle a également été rédactrice principale à la Bourse de Toronto. Elle s’est investie dans la communauté à titre d’adjointe des services à la clientèle pour le Fonds mondial pour la nature (Canada).

DIANE THOMPSON

est propriétaire et directrice de Thompson Performance Consulting, où elle agit également à titre de conseillère principale. Elle a été conseillère en processus opérationnels pour le Service correctionnel du Canada ainsi que conseillère en développement organisationnel pour l’Agence du revenu du Canada. Elle s’est investie à l’échelle communautaire à titre de membre du conseil d’administration de l’Ontario Workplace Health Coalition. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Queen’s et d’une maîtrise de l’Université Concordia.

JUDY PETERSEN

Judy Petersen possède une vaste connaissance de la fonction publique puisqu'elle a à son actif plus de 35 ans d'expérience au sein du gouvernement de l'Ontario, dont 20 ans au ministère de la Santé et des Soins de longue durée et à cyberSanté Ontario. Elle a aussi de l'expérience à l'international puisqu'elle a travaillé pour un gouvernement étranger et une organisation qui se spécialisait dans les solutions logicielles en soins de santé. Elle a assumé une vaste gamme de fonctions importantes en supervision comptable et en gestion de transition dans le cadre de nombreuses initiatives du système de soins de santé, lesquelles nécessitaient une collaboration avec les parties intéressées dans l'ensemble du gouvernement et du secteur de la santé. Mme Petersen est titulaire d'un diplôme en administration des affaires du Collège Carleton.

DALE LAFONTAINE

Dale Lafontaine a été enquêteuse à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Antérieurement, elle a travaillé à Superior Propane et comme agente à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Elle est membre du Council on Licensure, Enforcement and Regulation (États Unis). Mme Lafontaine détient un diplôme en résolution des conflits de l'Université de Windsor et poursuit ses études en vue d'obtenir un baccalauréat en justice criminelle de l'Université Ryerson.

KAREN GOLDENBERG

Karen Goldenberg possède plus de 45 ans d’expérience clinique et comme cheffe de file en soins de santé. Mme Goldenberg se passionne pour le service public, la santé communautaire et les questions de justice sociale. Tout au long de sa carrière, elle a fait la promotion des services interdisciplinaires et collaboratifs et de la réforme des soins de longue durée. Plus récemment, elle a été la cheffe de file d’un groupe de travail sur la discrimination génétique et la présidente du Project Abraham, une ONG qui soutient les victimes du génocide yézidi. Elle a été cheffe de la direction de plusieurs organisations et a acquis une vaste expérience comme bénévole. Elle possède donc de grandes compétences pour le travail en collaboration avec des professionnels et des représentants du public. En outre, le rôle complexe et croissant des professionnels en soins infirmiers peut tirer parti de son savoir-faire.

NATALIE DIMITRA MONTGOMERY

Natalie Montgomery est chercheuse dans le domaine de la santé des populations, éducatrice en communication et défenseure de la santé familiale. Grâce à ses connaissances approfondies en matière de santé des femmes, à son expérience de communicatrice et de professeure d’université, ainsi qu’à ses expériences de bénévolat dans la communauté, elle a su toucher le cœur et l’esprit de nombreux Ontariens, notamment des étudiants, des enseignants, des parents, des jeunes et des femmes en convalescence, des patients infertiles, des voisins, des immigrants et des réfugiés, et des contribuables. Grâce à son travail et à son expérience dans la création de sa propre famille, elle a pu constater les circonstances auxquelles sont confrontés les particuliers et les familles lorsqu’ils naviguent dans le système de santé et les services gouvernementaux.

ANDREA ARKELL

Andrea Arkell est une professionnelle du voyage agréée TICO. Elle travaille depuis plus de 20 ans dans l’industrie du voyage au Canada et à l’étranger. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a œuvré avec des troupes de théâtre et dans la communauté scolaire locale. Mme Arkell est titulaire d’un diplôme en administration du divertissement et d’un certificat d’études supérieures en gestion d’événements spéciaux. Elle poursuit sa formation afin d’approfondir ses connaissances sur le secteur du voyage.

JO ANN (JAY) ARMITAGE

Jay Armitage est vice-présidente du marketing et des communications de Hydro One. Elle est responsable des communications internes et externes, de la recherche et des investissements communautaires. En tant que leader axée sur les résultats, elle donne à son équipe très performante les moyens d’exécuter des stratégies de communication intégrées qui créent une marque forte et de gagner la confiance des employés, des clients et des communautés. Jay a auparavant occupé les fonctions de vice-présidente dans une grande agence de communications où elle aidait les clients à élaborer des stratégies de communication efficaces pour gérer des enjeux complexes. Elle a une formation en journalisme télévisé et a été productrice associée à CBC News : Sunday.

MARNIE MACDOUGALL

Marnie MacDougall est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School et d’un grade de premier cycle spécialisé de l’Université Queen’s en relations et développement internationaux. De plus, elle a suivi une formation spécialisée en négociation et en médiation. Mme MacDougall a été directrice du recrutement international pour les Amériques, l’Europe, l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique au Collège Seneca, en Ontario, l’un des plus grands collèges publics du Canada. Elle a travaillé dans le secteur des affaires internationales pendant la majeure partie de sa carrière, auprès d’industries et d’intervenants divers dans les secteurs privé et public. Elle a contribué à mettre sur pied le programme du Garry Hurvitz Brain Sciences Centre et à réaliser la prochaine expansion de l’Hôpital Sunnybrook ainsi que le centre Downsview Aérospatiale, où elle a aidé à coordonner la collaboration entre les intervenants du Collège Centennial et des secteurs privé et public. Ayant vécu au Panama pendant dix ans, Mme MacDougall parle couramment l’espagnol. Elle est membre du conseil d’administration du Collège George Brown.

STEPHEN EATON

Stephen Eaton est avocat et directeur d’un cabinet spécialisé en droit de la famille. Il a été conférencier au Collège universitaire Tyndale et bénévole au Pregnancy Care Centre. Il a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Waterloo, un doctorat en jurisprudence de l’Osgoode Hall Law School et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business.

IAN MCKINNON

Ian McKinnon a été directeur indépendant de nombreuses sociétés technologiques privées et cotées en bourse. Il a été président, chef de la direction et membre du conseil d’administration de Certicom de 2002 à 2007 et de Promis Systems de 1995 à 2000, deux sociétés cotées à la Bourse de Toronto. De 1981 à 1994, il a occupé différents postes de vente et de haute direction à la Digital Equipment Corporation au Canada, et il a été directeur général pour cette même société à Singapour. Il est actuellement président du conseil d’administration de Messapoint à Toronto et a été directeur de SMART Technologies, de Constellation Software, d’Allstream et de nombreuses autres sociétés technologiques. M. McKinnon est diplômé de l’Université McMaster et a suivi le programme de gestion avancée de l’INSEAD.

TIMOTHY CROWDER

Timothy Crowder est un chef d’entreprise polyvalent ayant plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des biens de consommation et des services financiers. Très habile en pensée conceptuelle, M. Crowder excelle en planification stratégique. Il harmonise les débouchés clients avec la capacité des entreprises à des fins d’exploitation de la valeur.